03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 23:14:51
Pages: 1 ... 741 742 [743] 744 745 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502101 fois)
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #11130 le: 19 Avril 2011 à 10:36:33 »

Coucou
Ici au niveau poids, faut qu'on les repèse pour voir si elles ont dépassé le 9 kg! Et pour le voc : maman, papa, doudou et tétine sont compréhensibles.
Et chez nous c'est Emmie qui pleure le soir et la nuit!
Pas faicle pour toi Cynthia.
Bizz
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #11131 le: 19 Avril 2011 à 21:38:42 »

Coucou!
ça fait longtemps que je ne suis pas venue

Caro: je suis désolée pour le parrain de Romaric, c'est très dur...

L et Nadine: trop mignons vos ptits gars! Ils ont l'air très grands sur les photos! Nadine, j'aime beaucoup la coupe de cheveux de ton loulou (je ne sais pas lequel c'est!).
L: Il est rigolo ton Lilian avec son nez rouge, mais il a du se faire bien mal tout de même pour avoir une telle marque! Pas cool ses crises, ça doit être très pénible! Mais je crois qu'on passe toutes par là, les miens aussi, par période ou sur un sujet précis peuvent être trèèèèès énervant! Comme ce matin, j'ai cru que j'allais faire une crise de nerf, ils n'ont fait que hurler et se mettre dans mes jambes pendant que je les préparais et me préparais avant de partir à la crèche et au boulot, j'ai fini épuisée!

Sinon, pas de tricyles ici, il y a pas mal d'enfants à la crèche qui viennent en tricycle poussé par les parents en ce moment car il fait beau, mais je ne les vois pas pédaler....

Liza: ça donne quoi le nouveau régime alimentaire de tes filles? elles prennent mieux les biberons? tu sais, les miens ne sont pas bien gros non plus, j'espère qu'ils ne resteront pas trop petits plus tard, on n'est pas des géants dans la famille, mais tout de même, là ils sont vraiment petits à côté des enfants de leur âge!

Dites, je m'inquiète un peu, ils en sont où vos enfants pour les morceaux? Ma puce, ça vient petit à petit, mais mon loulou, il refuse systématiquement, et comme je ne veux surtout pas qu'il s'arrête de manger, par facilité je lui donne des purées moulinées (qu'il dévore!), mais il va bien falloir qu'il se mette aux morceaux!! je ne sais pas quoi faire....

Sinon, on part en vacances à la fin de la semaine chez mes parents, pour 1 semaine, et on va partir 2 jours avec mon chéri dans un hotel à la campagne en laissant les petits à mes parents et ma soeur. J'ai trop hâte!

bisous à toutes!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #11132 le: 19 Avril 2011 à 22:15:00 »

Citation
Dites, je m'inquiète un peu, ils en sont où vos enfants pour les morceaux? Ma puce, ça vient petit à petit, mais mon loulou, il refuse systématiquement, et comme je ne veux surtout pas qu'il s'arrête de manger, par facilité je lui donne des purées moulinées (qu'il dévore!), mais il va bien falloir qu'il se mette aux morceaux!! je ne sais pas quoi faire....

coucou Marie!! super pour tes vacances!
pour les morceaux, ici aussi, on a un rebelle. Le Petit Charlie. Je suis aussi bien embetée car la pediatre m'a dit que c'est l'action de macher qui developpe la machoire et laisse la place aux dents du fond de bien pousser. Et que cela doit être fait avant les 2 ans.
(ceci dit Liza m'a rassuré en me disant que sonTom n'avait maché que plus tard et aucun pblme pour sa machoire).
Pour mon Charlie, je fais comme toi, je donne des purées car pas envie de m'embeter. Par contre, je me rends compte que lorsqu'il s'agit de grapiller du chocolat ou des chips à l'apéro, les morceaux ne lui posent aucun problème. Du coup, je laisse filer pour le moment et je reverrais ça quand je le sentirais prêt.

Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #11133 le: 19 Avril 2011 à 22:56:39 »

Je peux pas t'aider Marie ici les morceaux c'est depuis déjà pas mal de mois sauf le soir car JE ne veux pas m'embeter donc je fais mouliné mais gros sinon midi c'est comme nous en morceaux mais bientôt je vais passer aux morceaux le soir.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #11134 le: 19 Avril 2011 à 23:17:16 »

Moi elles mangent des morceaux avec la nounou mais avec moi c'est souvent un coup de mixer mais pas lisse lisse... C'est plus pratique pour qu'elles mangent à la cuillère...  Et elles mangent le saucisson quand papa a un petit creux Sourire
Et puis c'est vrai que Tom a un peu tout faussé, je suis toujours étonnée par ce qui leur vient naturellement : mâcher, tenir la cuillère, contourner un obstacle, faire une tour de cubes, etc... Et du coup je ne m'en fais pas, je profite!
Elles boivent le biberon nickel et du coup c'est mieux pour la digestion mais on voit dès qu'elles ont mangé un truc avec un peu de lait.Pour le vélo, Sarah avait un peu commencé à 2 ans mais n'a eu envie qu'à 3ans et à 4 ans passait direct au grand sans roulettes pour en avoir un rose Sourire
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #11135 le: 19 Avril 2011 à 23:47:41 »

Pour les morceaux, ici, tout dépend ce que vous appelez "morceaux".
95% du temps je leur donne des plats tout prêts 18 mois, donc avec de smorceaux, mais  ça fait un peu purée aussi.
5% du temps, je teste des plats "normaux" ; l'autre jour, c'était knackis, courgettes, semoules coupés en dés ; une autre fois, jambon et haricots verts.
Le probleme, c'est que les miss sont des goinfres et qu'elles avalent tout rond ce qu'il y a dans la cuillère... je me dis que c'est encontinuant à leur donner des plats coupés en dés qu'elles apprendront à mâcher, mais bon, je ne sais pas trop.

Pour le vocabulaire, les miss se lachent en ce moment ! Papa, Maman, Nounou, Caca (canard), dodo (quand les canards ne sont pas là, ils sont au dodo), a patouuuu (y'en a partout), merci, s'il te plait, d'accord, Babar, il est là, hello, bye bye, tchao, voiture, pot...
Oui, le pot a fait son apparition chez la Nounou, et chez nous aussi par la même occasion ! elles s'habituent à la chose, mais je ne les sens pas prêtes à réclamer par anticipation ; c'est plus nous qui les mettons sur le pot à des heures strategiques. Mais c'est un bon début.

Sinon, je suis morte... j'ai plus l'habitude de bosser 5 jours par semaine. La maison est dans un état pitoyable, mais mon cheri m'aide beaucoup.
Vivement ce week end !! on va chez ma soeur pour chercher les oeufs dans le jardin !

Bonne nuitée à toutes !

Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #11136 le: 20 Avril 2011 à 08:25:44 »

Coucou du matin !
Liza c'est cool pour tes puces si le nouveau régime alimentaires à l'air de mieux fonctionner, c'est tant mieux pour elle.... 9kg, c'est vraiment des poids plumes tes loutes !

Marie, contente de le lire. Bisou Je te souhaite de bonnes vancances et surtout un bon tête à tête avec ton chéri. Profitez bien de ce moment, c'est important de réussir à se retrouver.

Pour les morceaux, pas de pb. Le soir c'est purée de légumes mais le midi c'est légumes-féculents, coupé en morceaux et ça marche bien. Je pense même qu'on pourrait les faire manger en même temps que nous mais la c'est chéri qui coince.... Il aime bien qu'on mange tranquille tous les deux un fois qu'ils sont à la sieste...

POur le pot, on continue à apprivoisé la bête tranquillement. Je mets Lucie plus régulièrement et elle fait... ou pas. Thomas je le mets pas forcément tout le temps... il a l'air moins près alors du coup, et il fait le foufou sur le pot donc je vais essayer de gérer séparement.... pas facile parce forécément quand je mets sa soeur, il réclame aussi : "popopo" en tirant sur son pantalon pour le descendre.....

Côté parlotte ça progresse, après y'a bcp de décryptage de ma part, mais certains mots son bien intégrés : papa, maman, pain, à boire, au revoir, bye-bye, calin, cuiller, bavoir, mimine (pour le chat), chuuuuut (en mettant le doigt sur la bouche.... Lucie l'utilise bcp le soir en ce moment quand son frère pleure...), écoute, encore.... ben il est ou... ah il est là !, dehors, tombé, .... et certainement d'autre à commencer par NON
Lucie en ce moment est toujours en train de dire "deux !" quand elle veut faire quelque chose, du style courrir, sauter, porter quelque chose de lourd... en fait j'ai compris qu'elle comptais... Je me suis rendu compte que quand je les portais ou autre je disais souvent, 1,2,3 on y va.... du coup elle reproduit... Souriant
Le merci c'est avec la main et encore il faut le réclamer  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #11137 le: 20 Avril 2011 à 10:55:48 »

Ici les morceaux on en parle meme pas, ca lève le coeur donc on oublie.
La machoire se fera avec ou sans morceaux ; Clara à manger des mroceaux à tout juste 2 ans donc pas d'angoisse de ce coté là.

Entrainement marche pour laurick ce matin dasn le jardin on a fait 3 fois le tour de la maison il est crevé maintenant donc au lit en attendant l'heure de grailler un peu.
Sinon Mr a vu un conseiller pole emploi pour la suite de sa vie pro et tenez vous bien il va faire une mise a niveau pour les langues et repartir dans le commerce et l'assitanat de gestion comme ses diplomes lui permette donc il commence tout ça la semaine prochaine.
Et moi je cherche toujours sans trouver grand chose d'ailleur   
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #11138 le: 20 Avril 2011 à 11:04:15 »

C'est une bonne nouvelle pour monsieur Caro... je croise les doigts pour lui et toi n'oublies pas tes inscriptions Tire la langue
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #11139 le: 20 Avril 2011 à 11:05:17 »

C'est une bonne nouvelle pour monsieur Caro... je croise les doigts pour lui et toi n'oublies pas tes inscriptions Tire la langue

C'est fait d'hier. Je devrai recevoir le dossier la semaine qui vient  Clin d'oeil
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #11140 le: 20 Avril 2011 à 12:06:12 »

C'est une bonne nouvelle pour monsieur Caro... je croise les doigts pour lui et toi n'oublies pas tes inscriptions Tire la langue

C'est fait d'hier. Je devrai recevoir le dossier la semaine qui vient  Clin d'oeil


 Bisou
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #11141 le: 20 Avril 2011 à 13:41:51 »

Bonne nouvelle!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #11142 le: 20 Avril 2011 à 14:03:12 »


caro c'est des good news, ca avance avance tout ça!!! 
marie super un ti week end a 2, profites en bien!!
ici les moreceaux il y a pas de soucis, c'est vrai que je leur en donne depuis un bout de temps, il mange comme nous en coupant en petit morceaux, meme le soir, ils ont en plus avant le couché leur bibi de lait!!
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #11143 le: 21 Avril 2011 à 09:21:48 »

bonjour
ben alors vous zetes ou???
ici ca va, a part les nez qui coulent, et les oreilles de mamzelle qui lui font mal la nuit, ouep finallement ca pourrait aller mieux 
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #11144 le: 21 Avril 2011 à 10:09:21 »

Coucou,

J'suis là avant de sortir les petits pour essayer de les faire tenir jusqu'a midi ...
Ils jouent aux voitures tous les deux là ....

Tu n'as pas trouvé un autre ORL pour ta petite Fanny ?

Pour la question concernant les repas, mon pb a moi, c'est que mon Lilian ne veut rien manger, du pain oui, du fromage, depuis qq jours il fait plein de colères au repas
Sinon pour les morceaux encore une fois ce qui nous a aidé c'est de les faire participer a nos repas, mais je sais que c'est pas forcément évident pour toi Marie ...
Peut être que pendant les vacances vous pourriez profiter de l'occasion pour les faire participer a qq repas?
Sinon faut pas t'en faire, ça viendra quand il sera prêt nous aussi on s'inquiétait pour Lilian et ça c'est arrangé du jour au lendemain ...

Bonne matinée

BiZ
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Pages: 1 ... 741 742 [743] 744 745 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: