23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:59:28
Pages: 1 ... 728 729 [730] 731 732 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 499079 fois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #10935 le: 30 Mars 2011 à 10:36:10 »

Priss pour la varicelle, peut pas t'aider j'ai jamais eu ici sur 4 mioches = 0 varicelle, je redoute e jour ou d'ailleur  Roulement des yeux

bon sinon le boulot foutu donc plus de soucis de garde j'ai apelé ce matin et on m'a dit que je faisais pas l'affaire sans meme m'avoir donner une chance comme quoi vendre des surg en porte à porte c'est pas donner a n'importe qui

Donc pas grave je continue a chercher, il me reste 16 mois pour trouver donc j'ai mes chances et pi en septembre sur des places en crèches donc je baisse pas les bras !!!

Sinon Mr a enfin dit Ok pour une reconvertion et ne plus bosser en grande distri donc on tiens le bon bout, reste  a avoir tous les papiers du licenciement et Hop pole emploi pour formation et/ou remise a niveau et il devrai trouver a ssez vite, enfin j'espère.

Voilà pour les news du jour

Chrys t'as disparu Huh?
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #10936 le: 30 Mars 2011 à 11:27:06 »

Les loulous ont été en contact mardi dernier à la crèche avec une puce qui a déclenché la varicelle ce WE
Est ce que vous pensez qu'elle était contagieuse ? Si oui il risque de la déclarer quand (s'il la déclare ?).
Et les symptômes, c'est d'abord bcp de fièvre c'est ça ?
Coucou Priss,
alors nous on en sort.....
donc reponses à tes questions:
1/ oui elle était contagieuse....
2/ incubation 20 jours au max (nb si tu les remets la semaine prochaine, il se peut qu'ils la choppent via un autre mome de la creche....)
3/ Symptomes.... nous rien, jusqu'à ce que les boutons sortent d'un coup (rien le matin, boutons à 15h...)

Les miens ont pas eu trop de fievre. Mais une fois les boutons sortis ils étaient tout nazes.... et surtout ils ne mangeaient pas bien car ils en avaient aussi dans la bouche (car t'as des boutons visibles dehors mais aussi à l'interieur de toi...)
et à part désinfecter les boutons et appliquer une pommade pour pas qu'ils se grattent y' rien d'autre qu'attendre que ça passe.
SUPER IMPORTANT: NE PAS DONNER D'IBUPROFENE (ADVIL) NI D'ASPIRINE!!
seul médoc autorisé: le paracetamol (Doliparne)
et pas de talc pour les boutons (ça infecte pluis qu'autre chose).

Ils sont contagieux pendant l'incubation (20 jours) et jusqu'à l'aséchement des boutons.

Voilà.... j'espere avoir répondu à ta question...

NB pour Caro: si tes gamins n'ont pas la varicelle d'ici à leurs 12 ans fait les vacciner car c'est une maladie qui peut être trés grave adulte... Pour info c'est 2 doses de vaccin (remboursé) à 4-6 semaines d'écart .
et ça doit etre efficace car ne l'ayant jamais eu et ayant été vaccinée cet automne, j'ai rien eu quand mes loustics ont été contaminés
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #10937 le: 30 Mars 2011 à 11:28:17 »

Et une derniere info: sur les 22 gamins de la section de creche de mes louloups.... y'en a eu 21 de malades......
le cas unitaire qui est passé au travers l'avait eu via sa soeur à Noel Souriant

Comme quoi c'est super contagieux.....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #10938 le: 30 Mars 2011 à 12:00:10 »

Passage en coup de vent, c'est Credi, ma journée à moi!
Ce matin, homeopathe pour Oskar, il a été un petit ange, il faisait des coucous à tous les voyageurs dans le métro,  un amour.
Il pèse 12kgs800 et mesure 89 cms, un vrai géant!
Le traitement a l'air de lui convenir, on continue, RAS.

Charlie lui,  va super bien, il a une pêche d'enfer et un caractère bien trempé. Ceci dit, il ne râle pas mais fait ses betises en rigolant et en me regardant bien dans les yeux. Et comme il a un charme fou, c'est dur de rester sevère!

Caro: petit mp!

Priss, j'y connais rien en varicelle, j'ai les vaccins pour les gamins dans le fridge, j'hesite à les faire vacciner histoire de ne pas subir le truc. Mais comme j'ai 2 avis de 2 pediatres différents (l'un en faveur du vaccin, l'un contre), je ne sais pas quoi faire, donc j'attends!!

Priss, les crises dans la rue sous le regard des passants, je crois qu'il va falloir qu'on s'y fasse!

Liza, ça va mieux chez toi?

je file chez le coiffeur, bisous!!
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #10939 le: 30 Mars 2011 à 13:32:05 »

Caro désolée pour le boulot. Tu as d'autres pistes ? en fait le mieux pour toi ça sera que je poste sur ton fil pour suivre tout ça... Souriant sinon je le cherche partout à cahque fois...

Pimousse merci pour les infos. 20 joursd'incubation  c'est super long.... je les remettrai à la crèche de toute façon,  s'ils l'attrapent tant pis, je préfère qu'il la fasse maintenant.... juste pas quand on sera à la mer avec Papy et Mamie ça serait bien....
Dis donc 21 sur 22 joli score ! et dire qu'ils vous ont fait suer pour ne pas mettre les gosses malades à la crèche.... pour ce que ça y change !
Au fait le traitement homéo vous en etes où ? ça donne des résultats ? tu t'en rendra peut-être plus compte l'hiver prochain.

Atra, pour les crises je crois que oui ils va falloir qu'on s'y habitue  Mais je pensais qu'on avait encore un peu de temps pour ça ! Clin d'oeil
Contente de voir que tes loulous vont bien. C'est clair que ton "petit" Oskar a tout d'un grand déjà !.
Pour les betises droit dans les yeux et avec un garnd sourire, j'ai une demoiselle qui est très forte pour ça... et quand tu te mets à sa hauteur pour lui dire non, ça finit par un gros calin. Elle sait s'y prendre.... comme tu dis dur de résister !
Profite bien de ta journée !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #10940 le: 30 Mars 2011 à 13:32:13 »

Hello !

 CAro : plein de courage pour la suite

Attra : tu nous montre ta nouvelle tête ?

Priss : dans 15 jours maxi environ, tes petits auront la varicelle...
en général, les boutons commencent aux endroits chauds ( l'aine, derrière les oreilles...). Ca fait de petits boutons avec une poche d'eau.
Rien à faire si ce n'est doliprane contre la fièvre et desinfection des boutons.
Il ta faut aller chez le doc pour qu'il le note sur le carnet de santé... mais également consulter si ton enfant a du mal à respirer.
A1 l'a déclarée le 1er jour des vacances de Noël et sa soeur + 1 copain en contact le 1er janvier...

A1 a eu un traitement de cheval car mauvaise toux (et la varicelle peut alors provoquer des complications), ça a été. A2 hurlait, se roulait par terre et on ne pouvait rien faire. Mauvais souvenir chez nous...

Allez, il vaut mieux que ce soit en hiver ou au printemps qu'en été sur la plage...
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #10941 le: 30 Mars 2011 à 13:36:47 »

le 18 mois-2 ans et demi est l'âge le plus dur : crise, non, roulage par terre... dur dur. C'est difficile de rester sur ses positions.
A2 a été super dure. 5 grosses crises par jour, rien ne pouvait la calmer... et j'étais enceinte des juju. Vraiment dure période.

Journalisée
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #10942 le: 30 Mars 2011 à 13:43:53 »

hello
la semaine derniere jade m'a fait une crise comme toi priss, elle voulait pas partir de la creche, a se laisser tomber, du coup sous le bras comme un sac a patate avec jules dans l'autre mains et en effet les mamans me regardaient avec un air de "la pauvre, je l'envie pas", m'en fout 
attra il est immense ton fils, jules je sais pas combien il mesure mais il en est peut etre pas loin, il y a 3 mois il faisait 86cm.
caro c'est nul pour ton poste, ils auraient pu te prevenir quand meme, au lieu de te laisser attendre et appeler toi meme 
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #10943 le: 30 Mars 2011 à 13:50:55 »

Priss: pour l'homeo nous ça a l'air de bien fonctionner.
Comme y'avait de la gastro dans l'air, et que Papi et Mamie nous faisaient une tete d'enfer depuis samedi parce qu'on allait pas chez le medecin  Roulement des yeux Roulement des yeux, j'ai cédé et on est allé chez la généraliste lundi...
et bein malgré que G tousse depuis 1 semaine ses oreilles sont nickel! 

Par contre le traitement de D & G c'est autre chose que celui que m'avait donné Atrabile pour les siens..... moi c'est un mélange de plantes diverses matin et soir + des granules d'une sorte tous les mercredi, des differentes toues les vendredi et encore une autre sorte qui change toutes les semaines le dimanche.... et si rhino encore 3 granules le matin et des autres le soir....
Une vraie pharmacie!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #10944 le: 30 Mars 2011 à 14:00:18 »

Cool Pimousse si ça fonctionne !
je me rappelle mon traitement homé pour l'angine, je devais avoir 10 ans, c'était aussi tout plein de granules, des tous les jours par 3, 2 fois par semaine un tube complet et des oligo à avaler en pipette... mais je résultat à été là !
Pour la viste chez le doc, ça t'a au moins permis de voir que les oreilles étaient nickel !
Nous non plus on a pas été chez le doc à chaque gastro ! les symptomes se reconnaissent facilement  et la médicamentation toujours la même, donc si y'a des médocs en stock....
Ici aussi les GP nous appellent régulièrement pour savoir si on a été chez le doc.... ben non c'est juste un mauvais rhume et des poussées dentaires....
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #10945 le: 30 Mars 2011 à 14:05:06 »

Moulinnette merci pour les infos... dans 15 jours on verra bien alors.... ça va pile tomber pendant les vacances à la mer... on part du 11 au 16 avril !
Et je prend note, viste chez le doc pour le carnet de santé et la respiration.

D'ailleurs petite question. Ma maman me dit que généralement dans une fratrie, celui qui l'attrape en 2ème l'a bcp plus forte. Est que ce vous avez remarqué ça vous ? Peut-être pour ça que A2 se roulait par terre.... Pimousse chez toi ça a donné quoi ?
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #10946 le: 30 Mars 2011 à 14:06:53 »

le 18 mois-2 ans et demi est l'âge le plus dur : crise, non, roulage par terre... dur dur. C'est difficile de rester sur ses positions.
A2 a été super dure. 5 grosses crises par jour, rien ne pouvait la calmer... et j'étais enceinte des juju. Vraiment dure période.


Merci Moulinnette pour le remontage de moral.... T'es en train de nous dire qu'on en prend pour 1 an de crise !!!!

Cela dit enceinte des jujus, je te tire mon chapeau ! les nerfs devaient être mis à dure épreuve.
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #10947 le: 30 Mars 2011 à 14:10:30 »

Ma maman me dit que généralement dans une fratrie, celui qui l'attrape en 2ème l'a bcp plus forte. Est que ce vous avez remarqué ça vous ? Peut-être pour ça que A2 se roulait par terre.... Pimousse chez toi ça a donné quoi ?
bah non ...... chez moi c'est D qui l'a déclaré en 1er et c'est lui qui l'a eu le plus fort.
Bon G l'a déclarée le lendemain (ouf.... j'ai une collégue qui a du poser 2 fois des congés avec ses jumelles car elles l'ont déclaré à 15 jours d'écart  Tire la langue)

NB pour Atra:
le schema français ne conseille pas la vaccination contre la varicelle, sauf pour les BB à risques (cardio, pulmo).
En général, concernant les maladies infantilles, la protection et les anticorps sont plus "costauds" si ils l'attrapent de façon naturelle qu'une immunité par vaccin.
Moi mes médecins étaient pas pour la vaccination, surtout pour cette raison (car le vaccin ne comporte pas toutes les souches... comme la grippe).
Donc bon...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #10948 le: 30 Mars 2011 à 15:44:56 »

Priss : de rien ! ben oui un an de galère, je vous le dis ! mais un an à mettre les bases d'une discipline qui portera ses fruits, c'est sûr !
Pour A2, il suffit de lui parler de "la marche" (le lieu où elle doit s'assoir quand elle est punie) pour qu'elle se calme !!!

Pour la varicelle + forte, A1 avait eu un traitement de choc qui l'avait assommée et empêchée qu'elle se gratte...

Pour la mer... euh, c'est quasi certain que tes photos de vacances seront pleines de jolis boutons croutés ! Nous, les boutons sont apparus le jour où on partait au ski... une semaine enfermée dans un studio pour éviter le soleil sur les boutons !!! yes !
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #10949 le: 30 Mars 2011 à 19:38:07 »

Dis donc 21 sur 22 joli score ! et dire qu'ils vous ont fait suer pour ne pas mettre les gosses malades à la crèche.... pour ce que ça y change !
Oh ben la creche devait être beaucoup plus calme du coup !  Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 ... 728 729 [730] 731 732 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: