03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 23:30:14
Pages: 1 ... 710 711 [712] 713 714 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502113 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #10665 le: 10 Mars 2011 à 13:07:15 »

Ah bein ça....
Voilà qque chose qui doit pas être loin de s'approcher de ce qu'on vit toutes ces derniers temps: le burn out maternel: http://www.20minutes.fr/article/684564/societe-burn-out-maternel-quand-meres-peuvent-plus

et comme fait expres.... elle a des jujus....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #10666 le: 10 Mars 2011 à 13:39:37 »

Ah bein ça....
Voilà qque chose qui doit pas être loin de s'approcher de ce qu'on vit toutes ces derniers temps: le burn out maternel: http://www.20minutes.fr/article/684564/societe-burn-out-maternel-quand-meres-peuvent-plus

et comme fait expres.... elle a des jujus....

ben ça peut faire peur tout ça !
Bon je me sens pas encore à ce stade, mais ça fait réfléchir sur le fait de penser à nous et de lever le pied !

Et oui comme tu dis, le plus dur, pour moi qui bosse pas, c'est de rester à la maison, même si j'adore m'occuper de mes enfants, et d'avoir une vie sociale limitée... et ecore j'ai repris les choses en main, ils vont à la créche donc j'ai 1 journée et demi pour moi (même si au final la plupart du temps ça passe en course et ménage..) et repris des activités, gym et equitation.... du coup je sort

Pas facile de trouver un bon équilibre.


Bon courage pour ta semaine en solo
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #10667 le: 10 Mars 2011 à 13:49:08 »

Sinon les cookies se matin, ils ont pas bcp levés, pourtant j'ai mis de la levures.... mais ils sont bons quand même. Les loulous ont passé une partie de la matinée devant la boite à pleurer et à me faire signe qu'ils en voulaient.... c'est leur nouveau truc, quand ils ont soif ils montrent leur bouche avec leur pouce en levant le coude et en disant A BA, et quand ils veulent manger c'est l'index dans la bouche en faisant AHHH ou A MAM !
Comme j'en avais marre qu'ils fassent tout le temps ahhh quand ils voulaient quelque chose, peut importe quoi et que du coup on comprenait pas ce qu'ils voulaient, je leur ai appris le signe manger et boire en LSF.... bon ils ont un peu arrangé les choses à leur manière, et je trouve ça drôle...

En ce moment ils imitent tout ce qu'on fait. Hier je retrouve Thomas sur le canap en train de lire un livre et au moment de tourner la page.... il se leche le doigt et tourne la page  Souriant.... ARGH ! je crois que je dois vragument faire ça quand je regarge les pubs ! Va falloir faire attention à tout !

Sinon pendnat qu'on jouait tranquillement à la pate à modeler.... l'eau des légumes c'est totalement évaporée.... j'ai crané le repas.... on c'est donc rabattu sur des coquillettes, saucisses de strabourg... j'ai jamais vu un repas avalé si vite avec autant de hummmm ! j'ai pensé à toi moulinette et à tes raviolis... des fois on se demande pourquoi on de case la tête à cuisiner....

Allez je file c'est jeudi.... le repassage m'attend !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #10668 le: 10 Mars 2011 à 14:02:00 »

ici aussi la saussice de strasbourg a un fanc succès!!!

vais essayer les gnochis demain soir Clin d'oeil
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #10669 le: 10 Mars 2011 à 14:30:58 »

ici aussi la saussice de strasbourg a un fanc succès!!!
vais essayer les gnochis demain soir Clin d'oeil

Heuhhhh je vais encore passer pour la ch**** de sce Clin d'oeil
Il me semblait qu'il fallait éviter les charcuteries et salaisons pendant les 3 premieres années pour les enfants....

Nous on est restés classiques.... viande blanche ou poisson vapeur (et encore pas les gras et carnassiers), un peu de boeuf, de veau....
Pas de jambon indus (du à l'os chez le boucher qui le fait lui même quand y'en a... et encore ils trouvent souvent ça trop salé), pas de saucisses, pas de fruits de mer ou de crevettes....
Bon aprés à la creche on sait pas trop ce qu'ils mangent (c'est la galére pour avoir le menu de la bonne semaine affiché....)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #10670 le: 10 Mars 2011 à 14:33:33 »

pour info:
http://www.composition-des-aliments.fr/analyse-france/saucisse-strasbourg

NB: regardez pas celle là....
http://www.composition-des-aliments.fr/analyse-france/pate-tartiner-chocolat-noisette
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #10671 le: 10 Mars 2011 à 14:47:44 »

Bonjour,

Je suis bien rentrée de Vendée ...
Mais dur dur de reprendre le rythme seule toute la journée avec deux petits plein d'energie.

C'était bien ce petit séjour, surtout qu'il a fait du soleil, pas très chaud, mais on a pu sortir tous les jours, et on a pu les laisser marcher un peu seuls dans les parcs ...
Vraiment la vie en province, est bien meilleur pour les petits.

Demain je dois aller a la CAF du 93 faire une longue queue d'attente, car depuis le 20 décembre j'attends qu'il remette en route mon congé parental ...,  ça fait quand même un troue dans le budget.

Je vais essayer de rattraper mon retard, et lire un peu tout ce que j'ai loupé  Clin d'oeil

Bises

Bonne après midi a toutes

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #10672 le: 10 Mars 2011 à 14:53:29 »

Moi c'était une première et 1/2 saucisse je pense que ça va pas trop leur faire de mal....
Mais sinon c'est viande ou poisson, jambon blanc et quelques fois viande hachée bien cuite.
Voilà... en fait je fait en fonction de mon bons sens sans vraiment regardés... quand j'ai un doute je m'abstiens...
Mais merci Pimousse pour tes avis éclairés, t'a l'air trop calé en nutrition !

D'ailleurs petite question, quand vous leur donnez que des pâtes (si ça arrive bien sur !), vous donnez quelle quantité ? du coup je me suis posé la question ce midi, puisque d'habitude je mets toujours des légumes avec.
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #10673 le: 10 Mars 2011 à 14:54:58 »

Contente de voir que tout va bien leila !
Bon courage pour demain, c'est vrai que là ils abusent quand même la CAF !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #10674 le: 10 Mars 2011 à 14:59:32 »

dans le 93, la CAF est saturée, et arrive pas à gérer tous les dossiers.

Pour les pâtes je donne au hasard, j'en donne peu, s'ils les terminent (ce qui est rare), j'en rajoute, sinon on passe à autre chose ...

Cet après midi ils ont bien aimé le poisson avec le riz et une ptite sauce ...
Avant le riz ça passait pas ...

Sinon moi même je suis très viande blanche, donc c'est surtout ça qu'ils ont ...

A plus
L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #10675 le: 10 Mars 2011 à 15:02:21 »

D'ailleurs petite question, quand vous leur donnez que des pâtes (si ça arrive bien sur !), vous donnez quelle quantité ? du coup je me suis posé la question ce midi, puisque d'habitude je mets toujours des légumes avec.
bah, moi si y'a des pates (des grooooooosses pates), c'est 120g de purée de légumes (sans pdt) avec 6 pates pour G et 4 pates pour D (il est moins fan... et a un moins gros apetit que son frere...).
Faudrait que je regarde combien ça fait en grammes....

Mais je suis obligée de limiter, car Mr G aimerait assez faire un repas qu'avec des pates.... sauf que niveau nutritif... bof bof...

Truc marrant avec les pates et Mr G: en ce moment il a des grosses pates type macaroni mais en plus gros.... donc il met un doigt dans chaque trou de chaque coté, plie la pate en 2... joue un peu avec et la replie et la mange par le milieu... a la fin il a un bout de pate à chaque bout de doigt et les slurpe commes une paille Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #10676 le: 10 Mars 2011 à 15:07:20 »

J'espère qu'ils ont le droit au fromage Gouda, car hier mon Titouan non satisfait de manger quelques petits morceaux de fromage coupés par maman, s'est pris le fromage en entier, et s'est mis a manger, manger ...il a fallut que je l'arrête, tout le monde était sortie de table, et lui était encore avec son fromage ...lol


Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #10677 le: 10 Mars 2011 à 15:13:47 »

bah moi c'est la tartine de roquefort de son pere que D a mangé pendant sa varicelle 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #10678 le: 10 Mars 2011 à 16:20:14 »

Non non pimousse, tu es pas la chieuse de service tu as raison...
Moi aussi j'aime faire attention a ce qu'elles mangent, mais de temps en temps, je lève le pied...

D'une parcequ'une saussice de strasbourg de temps en temps ca les tueras pas, et puis ce jour la ca m'arrangeait....
elles mangent aussi du jambon blanc industriel et des fois le soir, elles ne mangent que des pates....des petites étoiles, avec une vache qui rit dedans....et elles adorent!!! et quand je ne leur donne que ca, et ben c'est 3 c a s de petites pates crues chacunes.

Le plus souvent, elles mangent des petits pots (maison ou indu ) bien comme il faut....
mais de temps en temps....

L ravie que tu ai passé de bonnes vacances.
Pas cool pour la CAF.

Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #10679 le: 10 Mars 2011 à 16:21:19 »

j'ai oublié de vous dire que Paloma adooooooooooooooooore le surimi aussi!!!

Pimousse tu dois bondire de ta chaise 

c'est rarement aussi hein, c'est juste pour les changer un peu....
Journalisée
Pages: 1 ... 710 711 [712] 713 714 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: