04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 16:04:23
Pages: 1 ... 693 694 [695] 696 697 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502681 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #10410 le: 23 Février 2011 à 07:13:39 »

Nadine:
ici le matin c'est entre 300 et 330 ml de lait de croissance avec 2cc de Bled**e choco.
Et si ils ont encore faim, un bout de pain ou de pain d'epice.

NB: hier soir sont encore partis au lit sans manger (mais bon D a des vesicules dans la bouche et était complétement naze).
NB2: hier je leur ai fait un Kdo.... des livres en mousse en forme de Barbapapa 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #10411 le: 23 Février 2011 à 07:33:48 »


Nadine la température tu l'as prises comment ou ?
Car le pédiatre m'a dit mettre le thermo dans les fesses pour que ça soit plus fiable.


Dans les fesses fesses le thermomètre et je lui ai pris deux fois!!!


Vous me rassurez pour ce qui est du petit déj j'avais peur d'être la seule flemmarde qui donne encore le bibi, pour le bol se sera aussi quand ils seront mangers tout seul et dans l'idéal proprement!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #10412 le: 23 Février 2011 à 07:56:23 »

Nous les liquides, mis à part l'eau dans le verre, c'est encore dans un bib.
La soupe dans l'assiette, on a pas osé tenter encore...

Pour le thermometre, ça a tjs été le thermo classique (digital quand même), sous le bras au début et depuis qques temps vu qu'ils gigottent trop dans les fesses.

Les thermo frontaux ou auriculaires, j'ai tjs lu que c'était pas super fiable et source d'erreurs.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #10413 le: 23 Février 2011 à 07:57:59 »

NB: et faut pas désespérer..... j'ai du lacher le bib du matin vers...... 8 ans 
Et j'ai un collégue, ses momes ont 6 et 4 ans, et le matin c'est bib aussi (ça lui évite d'avoir à surveiller les éventuelles catastrophes et de les changer uen nouvelle fois avant d'aller à l'école)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #10414 le: 23 Février 2011 à 08:14:06 »

Nadine, je préfère de loin un petit déj. engloutie au biberon que rien dans le ventre ... voilà pourquoi encore la première année d'école de jeanne, elle buvait encore son bib de lait le matin  Tire la langue

Pimousse, oui carrément envoie Mr ce matin, je ne voit pas ce qui lui donne le droit de te demander de ne pas mettre G à la crèche si il n'est pas contaminé  Huh? ou tu l'y laisse "de force" ou tu demande à ce qu'elle ne te fasse pas payer mes jours de non présence: mais c'est dégueulasse .... c'est elle qui décide finalement ....... pffff et bon courage  Bisou

Ici les microbes reviennent ! grrrrrrr .... ça faisait du bien quasi 3 semaines tranquilles  Roulement des yeux Satine se réveille, pleure et à de jolis ganglions dans le cou. Pas de fièvre, alors j'attends demain matin pour l'emmener chez le doc. Sinon, Jules s'attaque à une petite dizaine de pas par ci par là ! et attention, il est tellement content qu'il ne fait rigoler .... son rire ressemble un peu au "hi han" de l'âne: dommage que je ne peux plus filmer sinon  Cool ......

Atra, bon courage pour le taf !

 Bisou à toutes
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #10415 le: 23 Février 2011 à 08:31:16 »

Coucou du matin

TM félicitation à M. Jules ! c'est à un grand début !

Pimousse, pour la crèche c'est sur qu'il abuse ! Te demandais de garder G chez vous c'est un fait mais vous obligez à payer  j'hallucine !!!

Nadine, pas d'inquiétude, ici c'est bib aussi le matin.... qu'il prenne dans leur lit car pendnat un moemnt il le réclamer à 06h00 et que ça faisait tot pour se lever Roulement des yeux Maintenant ils ont décalé le réveil mais c'est toujours dans leir lit sinon il le boivent pas !!!!

Leila, j'espère que ton loulou va aller mieux, ça traine cette fièvre quand même.
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #10416 le: 23 Février 2011 à 08:40:17 »

Priss pareil ici et je ne te raconte pas l'état des draps  j'arrive pas à avoir toutes les tâches en machine ....  Roulement des yeux
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #10417 le: 23 Février 2011 à 08:40:45 »

Cette nuit grosse java de M. Thomas, réveil vers 21h00 et après il se rendort pas... vers 23h30 je craque je le prend avec moi dans le lit (M est en déplacment) mais là pas mieux ! toute la nuit je pleure, je chouine, je trouve pas ma position, je m'endors et je me réveille en hurlant même dans les bras....
une petite alarme a sonné dans ma tete et j'ai pensé otite.... je vais donc suivre ça de près... au alors c'est les dents.... je vois comment il est aujourd'hui et j'avise !

Sinon Lucie m'a fait un truc bizarre hier. Thomas trébuche, il tombe le menton sur la table basse. Tu coup je l'ai dans les bras, je le console car il a vraiment mal. Et la je vois ma Lucie qui va vers la tete, qui se cogne la tete contre la table volontairement et qui vient me voir en pleurant ! J'en suis resté sur le c** tellement ça m'a surpris. elle s'est pas vraiment fait mal (pas trop bete quand même) c'était surtout du cinéma, mais ça m'a surpris. Je m'occupais de Thomas d'accord, mais je ne l'ai pas repousser ou empecher de venir faire à calin à 3, C'est grave docteur ? ou juste normal ?
Du coup je la console aussi et là très drôle, Thomas (et son menton explosé) qui me montre sa soeur et qui me dit "pas baboum" (baboum étant le mot passe partout pour je suis tombé, j'ai mal, aie)
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #10418 le: 23 Février 2011 à 08:46:37 »

Priss pareil ici et je ne te raconte pas l'état des draps  j'arrive pas à avoir toutes les tâches en machine ....  Roulement des yeux

Ici pas de chocolat dans le bib et il en perde pas un miette euh une goutte donc pour le moement les draps ça va !

D'ailleurs en parlant de lait.... quand on a vu le doc pour la rhino y'a 15 jours et que le doc c'est rendu compte qu'on en été à 4 gastro depuis janvier.... elle m'a conseillé de faire un mois sans lactose et de réintroduire doucement après !
1 mois c'est énorme.... donc on est passé au lait sans lactose.... en poudre. et c'est la qu'on voit que j'ai allaité je sais pas faire de bib sans grumeaux !!!! en plus le lait est vraiment pas bon.... et une boite à 19€ qui fait 6 jours.... comment dire.....
Je cherche d'autres solutions. Je crois qu'on avait déjà parlé de lait de soja ou autre mais je retrouve pas (pê chez les pipelettes...)
alors si vous avez des idées je veux bien, idem pour les yahourts et autres, on a réduit les doses car je peux pas les priver de laitages pendant un mois !!!! mais du coup c'est pas du 0 lactose....
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #10419 le: 23 Février 2011 à 08:46:58 »

C'est peut-être juste une phase "j'imite"  Huh? mais c'est une fille, une petite maline, elle s'est aussi dit: maman va me faire un big calin  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #10420 le: 23 Février 2011 à 08:49:25 »

Pour Thomas, à surveiller la fièvre, les otites ça peut vite grimper .... ici aussi c'est ce que je surveille en premier, mais je suis de près l'angine, et là, je crois que c'est parti pour l'angine: les 2 toussent bps, le nez qui coule à bloc et surtout la grosse toux bien grasse 

Tient, je suis en train de m'appercevoire que Mr à emmener Eva chez sa nounou ... mais à oublier son sac (avec bouffe et fringues ...)  Roulement des yeux
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #10421 le: 23 Février 2011 à 08:50:47 »

Priss, si la gastro est fini .... j'aurai tendance à te dire de réintroduire le lait ordinaire ... après tout, le système digestif à bien du se remettre en ordre maintenant ?
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #10422 le: 23 Février 2011 à 08:52:48 »

Priss,
le soja et les autres lait végétaux sont déconseillés car pauvre en calcium et trés allergénes.
Donc si tu dois en passaer par le lait sans lactose... bah pas d'autre solution...
Pour le mélange, certains laits se mélangent trés mal et faut accérement les passer au mixeur avant pour enlever tous les grumeaux.
Aprés si le gout est trés mauvais, essaye d'ajouter des céréales dedans...

L'alergologue nous a demandé aussi si ils n'étaient pas allergiques.... l'allergie au lactose peut aussi provoquer des rhinos/otites...

Aller faut que j'y retourne... j'ai 2 entretiens encore à faire aujourd'hui... et c'est avec les 2 plus coriaces.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #10423 le: 23 Février 2011 à 10:06:44 »

C'est peut-être juste une phase "j'imite"  Huh? mais c'est une fille, une petite maline, elle s'est aussi dit: maman va me faire un big calin  Clin d'oeil Tire la langue

Je sais bien qu'elle est maligne  (y'a qu'à voir la façon doc elle nous sert le cou pour nous faire un calin quand elle sent qu'elle va se faire sermonner !) mais elle a pas besoin de se fracasser la tete pour un calin ! Moi je dis jamais non à un gros calin de mes loulous !

Sinon Thomas vient d'émerger, je l'ai laisser dormir vu la nuit ! Résultat des courses 39.2 ! RVD chez le doc à 16h45, affaire à suivre !

Sinon allez je fais ma mère trop fière. J'ai mis Lucie sur le pot (une copine en a oublié un à la maison !) parce qu'elle avait pas fait son caca du matin et a peine assisse bingo !!!! bon gros coup de chance, en la mettant j'étais quasi sur qu'elle fasse... moi trop fière d'elle, elle de son côté, elle a pas bien compris pourquoi maman la félicité.... y'a plus qu'à faut que j'aille investir dans des pots !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #10424 le: 23 Février 2011 à 10:30:31 »

Pour le ptit dej ici c'est bibi de lait de croissance, 300ml en général, mais parfois 330ml ou plus ! (= bibi rempli à ras bord !)
de temps en temps elle grignotent des bouts de brioche quand nous on brunche.
Journalisée
Pages: 1 ... 693 694 [695] 696 697 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: