03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 23:43:17
Pages: 1 ... 682 683 [684] 685 686 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502123 fois)
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #10245 le: 15 Février 2011 à 13:37:03 »

Ben, ici ce midi Titouan a rien mangé du tout, ni purée, ni yaourt, ni saucisse knack*, j'ai rien dit, mais ça m'inquiète quand même quand il mange pas, surtout quand il le fait souvent..
et Lilian a mangé purée, et yaourt, puis s'est endormie sur sa table
Donc sont tous les deux au lit depuis 11h30-11h45 ....

T'as de la chance de prendre ça sans stress Atra
tâche de bien te reposer cet après midi.

BiZ

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #10246 le: 15 Février 2011 à 13:37:31 »

Citation
Ici c'est la guerre des tranchées avec Thomas qui ne veut pas manger (enfin pour le gouter pas de soucis bizarrement) mais le midi et le soir, on lui amène l'assiette et il la pousse systématiquement    J'arrive pas à voir ou ça bloque et du coup quand Lucie voit que son frère veut pas manger elle fait pareil !!!!
Quand il commence à se braquer, pas facile de prendre du recul. Ce midi, il a rien manger. J'ai même donné la compote à Lucie devant lui en lui disant qu'il aurait la sienne s'il mangeait sa purée... pas moyen, poussait la cuillère et quand j'arrivais à l'avoir par surprise, il me l'a craché    du cop pas de compote non plus ! ail m'a fait une sacré colère quand il a compris que je le sortais de table sans compote !!!!

Une fois de plus, mais ce n'est que mon avis:
- dire à un enfant qu'il aura son dessert QUE s'il mange ses légumes, c'est lui envoyer le signal salé=punition, sucré=récompense.
- le "par suprise", héhéhé...ça ne marche plus! ils grandissent nos petits poulets!

Essaie de prendre de la distance: est ce vraiment un soucis s'il ne mange que de la compote?
Franchement? ça mérite vraiment de se prendre la tête?

ici, pendant 1semaine,  Charlie a refusé tout salé et tout laitage. Il ne mangeait que des compotes. Et uniquement celles en gourdes Roulement des yeux.
Bon, j'ai laissé faire.
Il s'est lassé et là, il remange de tout.
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #10247 le: 15 Février 2011 à 13:43:24 »

Attra, dans le fond, je pense que tu as raison....
Dans la pratique, c plus complique de faire comme si rien n'était!
Ici pas ce pbm pour le moment... Mangent tout mes grasses de paupiettes, mais ça viendra hein....
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #10248 le: 15 Février 2011 à 13:45:46 »

leila, sans raconter ma vie,  j'ai été anorexique.
J'ai réglé ça sur un divan et j'ai compris que 99% de ma maladie venait de ma mère qui avait des rapports avec la bouffe épouvantable. Pourtant elle même est psy, hein! mais à 5 ans j'ai des souvenirs terribles de moi finissant mon assiette à la cave avec interdiction de remonter tant que je n'avais pas fini.
Autant te dire, que je commetrais des erreurs avec mes enfants, c'est inevitable, mais une chose est sure: chez moi, la nourriture et les repas ne seront pas des enjeux de pouvoirs!!

Bon, assez raconté ma vie, je file!!



Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #10249 le: 15 Février 2011 à 14:06:21 »

coucou les girls !
la poupette ayant pas de fièvre ce matin et la nuit ayant été tranquille, ils sont à la halte garderie pour la journée...
pour la nourriture, je ne me prends pas la tete, ça ne fait pas encore stressé pour le moment car Thomas a des réserves et il est loin de faire pitiè.... c'est juste très déstabilisant car jusque là il ouvrait un four énorme peu importe ce qu'on lui poposait à manger....
Ce que tu dis Atra me fait réfléchir... je n'ai pas associé le sucré=récompense en le privant de compote, ce n'est pas ça... juste je n'ai pas envie qu'il croit qu'il peut manger que ce qu'il veut.... mais je vais méditer la dessus... le fait est, rien de bien grave s'il ne mange qu'une compote (si ce n'est l'impression pour maman de ne pas maitriser la barque comme il faut  Roulement des yeux, mais ça se soigne ! )
Maintenant je veux pas non plus me prendre la tete et surtout je ne voudrai pas que le moment du repas deviennent un combat, je veux que ça reste un plaisir...
En fait ce qui me gene le plus c'est pas le fait qu'il mange pas, c'est plutot de pas comprendre pourquoi....
Ce midi à la halte je suis sûre qu'il aura manger tout nickel...
et ce soir on verra bien, je suis toutes seule donc je crois que je vais tenter les pates... ça changera... et en plus on aura même le droit de manger avec les doigts !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #10250 le: 15 Février 2011 à 14:06:39 »

Ok, Attra, je comprend mieux ....
Tu as raison de pas stresser, et les stresser sur leur repas, dans tout ce que je lis, ils disent bien de rester zen, calme, et que le repas doit rester un plaisir ...

Moi, c'est juste que j'ai l'impression de pas comprendre ce qu'ils veulent, parce qu'ils parlent pas encore, alors c'est compliqué.
A t-il mal a la gorge, et que rien ne passe
veut-il manger autre chose, mais quoi ?
A t-il tout simplement pas faim ? Dans ce cas on mangera plus tard, pas de soucis, moi les assiettes à moitié pleine finie, je connais je suis grande pratiquante depuis l'enfance ...

Kik
tous les enfants sont différents ...ça va peut être continuer ainsi ...je te le souhaite ...

Bon après midi

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #10251 le: 15 Février 2011 à 14:09:49 »


En fait ce qui me gene le plus c'est pas le fait qu'il mange pas, c'est plutot de pas comprendre pourquoi....


Hihi, on dit la même chose, presque en même temps ...  Sourire


Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #10252 le: 15 Février 2011 à 14:16:05 »

L, si elles sont comme leur maman, elles ingurgiterons tout ce je leur mettrai a la bouche!
Les seules fois ou elles n'ont pas mange, elles étaient basées ou malade et j'ai applique la technique atra, zen et mange ce que tu veux, mais au bon moment!

Pas dinkietude, ici pas de cave.... Mais un congélo quand même hein....
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #10253 le: 15 Février 2011 à 14:21:53 »

Coucou les filles,

ah bein nous s'était il y a un mois qu'on était en plein dedans....
G qui voulait pas manger, ou plutot qui mangeait ce qu'il voulait...

Mr voulait pas céder, donc il est allé coucher sans manger une ou 2 fois....
Moi je voulais lui donner un yaourt, histoire qu'il ne se reveille pas la nuit, mais Mr a pas voulu céder.... et c'est revenu à la normale.

C'était marrant car D voyant que son frere avait pas mangé lui donnait des quartiers de clémentine en douce   (enfin sous l'oeil complice de Maman qui surveillait Papa de loin...  Roulement des yeux)

En plus à la creche ils on tout en même temps le midi, l'entrée le plat le fromage et le dessert..... donc en gros il font comme ils veulent selon ce qu'ils ont envie.
Mais à la maison, c'est dans l'ordre.... donc parfois ça doi générer un peu d'incomprehension.
Mais bon, ils grossissent bien, se dépensent beaucoup et à la creche tout le monde nous dit que ça fait plaisir de voir des enfant qui mangent aussi varié et d'un si bon appétit...

Faut pas culpabiliser de les frustrer un peu, mais là dans mon cas à chaque fois il y avait un élément exterieur qui expliquait le pourquoi du refus de manger.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #10254 le: 15 Février 2011 à 14:24:28 »

Atra, pour ton gros rhume c'est pas cool.
Et sinon il va comment ton petit récidiviste de l'otite??
Tu devais pas aller voir l'homeo?

Nous on y va ce soir, on verra bien si il a un traitement miracle contre la rhino.

Sinon ici on a cave ET congélo (mais ils sont trop gras pour entrer dans les compartiements maintenant  )
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #10255 le: 15 Février 2011 à 14:27:23 »

Ah sinon une bréve de we....
D appelle son frére 
On était au tobogan sur la place du village, et voila que G s'en va tout seul vers la route (faut dire qu'il y a une voiture tous les 10 ans...) mais par principe, on préfére qu'il donne la main sur la route.
Là avec mes parents on rouspete et on l'appelle, et voilà que D nous imite et appelle son frére ça donnait "I-AUME" 

Bon G ça fait un moment qu'il appele son frere (faut dire que c'est moins long aussi...),
et ça donne "-ORIAN"  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #10256 le: 15 Février 2011 à 14:30:04 »

Hello
ahhhh le repas vaste sujet!!! je serais assez d'avis avec attra, ne pas se prendre la tete! sauf comme dit kik ca  a l'air plus simple sur le papier!! jules pendant une quinzaine de jours ne voulait quasi rien manger, (en fait parce qu'il etait pas bien) ben je ne l'ai pas forcé, proposer de tout a chaque fois (voir lui proposer un autre plat au cas ou il en voudrai mieux!) et je vous avouerais qu'il mangeait pas bien plus salé que sucré. et pis là c'est revenu nickel, il mange de tout.  Mais au fond de moi ca me stressait legerement de le voir pas manger, mais comme on dit sauf pb medical un enfant ne se laissera pas mourir de faim.

moulinette ca va mes loulous parlent pas encore  
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #10257 le: 15 Février 2011 à 14:32:26 »

Dic donc pimousse ils parlent bien deja tes enfants!!!
pfff c'est a peine maman/papa et cor pour encore et c'est tout!!!!! bon en meme temps jules va peut etre se rattrapé apres son op!
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #10258 le: 15 Février 2011 à 14:45:09 »

Simbatu, oublie pas que mes enfants sont un peu plus "vieux" 
donc pas de panique  Clin d'oeil

Dans la categorie du vocabulaire on a plein d'animaux (soit le nom, soit le bruitage), Maman, Papa, Dada (arrivent pas à dire Papi... du coup mon pére c'est Dada...), Encore, A boire, Miam, Pain, Anane (pour Banane), et bien entendu le fameux "BARBAPAPA".....
Bon ça leur arrive aussi de s'énerver parce qu'ils nous parlent dans leur langage "yaourt", donc comme on comprend pas, ils se fachent...

Hier D m'a donné un joli gribouillage, il était tout content de me donner son dessin avec gomettes 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #10259 le: 15 Février 2011 à 14:55:46 »

En parlant de gribouillage, le week end prochain je leur fait faire de la peinture!
Vous ai pas raconte: hier sont entrée dans les toilettes,on pique la brosses et le petit truc qui fait l'eau bleue..... Photos sur le blog, ça commence les conneries!
Journalisée
Pages: 1 ... 682 683 [684] 685 686 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: