04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 12:43:43
Pages: 1 ... 681 682 [683] 684 685 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502573 fois)
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #10230 le: 13 Février 2011 à 13:58:36 »

Bonjour,

Ici aussi, sont de nouveaux malades ...
ça allait tout juste mieux, et v'la que ça recommence
hier soir Titouan arrêtait pas de pleurer, voulait rien, avait plus de 39 de fièvre donc direction les urgences pédiatriques ...il a une laryngite apparemment ...

Marie comment vas tu aujourd'hui ?
J'espère que tu pourras bientôt réaliser ton rêve : massage, nuit sans pleurs, jaccuzzi . ...  Clin d'oeil
Au fait Marie, qu'utilisent tes petits comme crayons pour le dessin coloriage, moi je ne les ai pas mis encore, je cherche avant des crayons, feutres adaptés, car je sais que ça finira forcément a la bouche...

Kik Simbatu alors vos petits se sont amusés ensembles ?
Sympa de se rencontrer avec les petits.

Cynthia félicitations à Laurick pour sa nouvelle dent .... Sourire

Atra
comment va aujourd'hui ? avec ces fichus bronchio ?
Ton homme travaille tous les week ou presque ?
Quand il bosse, tu pourrais pas aller passer le week-end chez les grands parents (par exemple) que tu puisses être aidée un peu ?

Bon dimanche a toutes et tous

BiZ

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #10231 le: 13 Février 2011 à 20:40:07 »

Bonjour,

Ici aussi, sont de nouveaux malades ...
ça allait tout juste mieux, et v'la que ça recommence
hier soir Titouan arrêtait pas de pleurer, voulait rien, avait plus de 39 de fièvre donc direction les urgences pédiatriques ...il a une laryngite apparemment ...

Marie comment vas tu aujourd'hui ?
J'espère que tu pourras bientôt réaliser ton rêve : massage, nuit sans pleurs, jaccuzzi . ...  Clin d'oeil
Au fait Marie, qu'utilisent tes petits comme crayons pour le dessin coloriage, moi je ne les ai pas mis encore, je cherche avant des crayons, feutres adaptés, car je sais que ça finira forcément a la bouche...

Kik Simbatu alors vos petits se sont amusés ensembles ?
Sympa de se rencontrer avec les petits.

Cynthia félicitations à Laurick pour sa nouvelle dent .... Sourire

Atra
comment va aujourd'hui ? avec ces fichus bronchio ?
Ton homme travaille tous les week ou presque ?
Quand il bosse, tu pourrais pas aller passer le week-end chez les grands parents (par exemple) que tu puisses être aidée un peu ?

Bon dimanche a toutes et tous

BiZ

L


Coucou l!
J'espère que Titouan va mieux maintenant! Il a un traitement pour l'aider? c'est jamais drôle d'aller aux urgences, je trouve ça toujours stressant, mais bon, au moins ils analysent toutes les pistes et on repart avec un traitement!

pour les feutres, je les ai achetés dans un magasin de jouets pour enfants, c'est des feutres "à partir de 2 ans" très lavables et avec des bouchons spéciaux pour ne pas être avalés. Bien sur, il faut surveiller, dse fois ils mes mettent à la bouche, mais ça part très bien, et ils ne sont pas toxiques. j'avais essayé de crayons de couleur, mais ils écrasaient les mines, donc c'est mieux les feutres! Ils adorent dessiner, quand on sort les feutres, on a le droit à du calme pendant un petit moment! Précieux en ce moment!

Moi je suis encore complètement explosée de fatigue, ma puce a été très difficile ce week end, elle ne veut pas manger, ne veut pas qu'on la change (elle hurle et se débat comme une folle) elle pique des crises quand elle n'a pas ce qu'elle veut....bref, elle nous a épuisés!! A coté de ça, elle est aussi super mignonne quand elle se met à bien jouer, et rigole bcp, mais bon...

je crois que je ne vais pas être en état pour aller bosser demain, j'ai besoin de repos, je vais rappeler mon médecin demain matin, j'ai encore eu très mal au ventre aujourd'hui....

bye et bonne nuit!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #10232 le: 13 Février 2011 à 21:03:45 »

Marie j'espère que tu auras un arrêt, tu en as besoin.
Titouan est un peu comme ta petite quand il est malade, il mange rien, et pique des crises pour rien ...

Ok pour les feutres, je vais tester ça bientôt, car moi aussi besoin de leur trouver des activités calmes ..., enfin s'ils veulent, pas gagné ...lol

Sinon ici, comme les petits commencent a essayer d'ouvrir les portes par la poingée (sont pas encore assez grand heureusement), on a changé la poignée de la salle d'eau à condamnation, car y avait pas moyen de l'ouvrir de l'extérieur ou cas ou ils s'enfermeraient dedans ...
C'est que mon neveu c'était enfermé quand il avait 3 ans dans une salle d'eau, et pareil on pouvait pas l'ouvrir de l'extérieur pas de système adapté ...On se fera pas avoir deux fois ...lol (enfin j'espère)

Bonne soirée

à pluch
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #10233 le: 13 Février 2011 à 22:27:28 »

hello
Marie j'espere que tu vas un peu mieux ce soir et que tu vas pouvoir passé une bonne nuit reparatrice.

Attra cool pour l'orl de tiots, moins cool pour la bronchio 

Caro les dents carburent en ce moment!!!  Cool

Pimousse alors ce resto c'etait bien j'espere!

tres sympa de rencontrer kik et ses filles, ben voui on est nulle meme pas pensé a prendre des photos. c'etait assez rigolo de les voir tous les 4, qui jouaient plus ou moins ensemble (comme sortir les couches du tiroir de la chambre  ). En tout cas les stockles (je sais pas si ca s'ecrit comme ça) ont bien plus. Jade dès notre arrivé est monté dessus, j'ai meme pas eu le temps de lui enlever son manteau et jules l'a suivi derriere. En tout cas paloma et chiara ont été super cool et pretes bien leurs jouets!!
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #10234 le: 13 Février 2011 à 23:28:05 »

un coucou en passant comme une fusée. Ici c'est un peu le bronx.
Moi, malade mais vraiment malade, plus de voix, je tousse horrible, fièvre, le med est venu ce matin, je suis arretée (rarrissime chez moi!) jusqu'à Jeudi+ traitement de cheval.
Charlie, kiné respi mais il tousse encore +++
Là, cette nuit, c'est Oskar qui s'y met il a une respiration tirante++, et là, il pleure car n'arrive pas à trouver le sommeil, je viens de lui filer du celestene*, j'attends de voir, si dans 2 heures ça passe pas, j'irasi aux urgences pedia (L, moi aussi, je susi adepte Clin d'oeil), où j'aplerais un med de garde (mais ici, ils ne sont pas pressés )

Et bien, sur, c'est pile la nuit où je suis seule que ça m'arrive ce genre de conneries.....

bisous aux malades, Titoua, Marie (oui, sois solidaire avec ta cop's Atra, fais toi arreter!), et aux autres!!

Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #10235 le: 14 Février 2011 à 08:49:23 »

un coucou en passant comme une fusée. Ici c'est un peu le bronx.
Moi, malade mais vraiment malade, plus de voix, je tousse horrible, fièvre, le med est venu ce matin, je suis arretée (rarrissime chez moi!) jusqu'à Jeudi+ traitement de cheval.
Charlie, kiné respi mais il tousse encore +++
Là, cette nuit, c'est Oskar qui s'y met il a une respiration tirante++, et là, il pleure car n'arrive pas à trouver le sommeil, je viens de lui filer du celestene*, j'attends de voir, si dans 2 heures ça passe pas, j'irasi aux urgences pedia (L, moi aussi, je susi adepte Clin d'oeil), où j'aplerais un med de garde (mais ici, ils ne sont pas pressés )

Et bien, sur, c'est pile la nuit où je suis seule que ça m'arrive ce genre de conneries.....

bisous aux malades, Titoua, Marie (oui, sois solidaire avec ta cop's Atra, fais toi arreter!), et aux autres!!



Alors, Atrabile, comment s'est finie ta nuit? J'espère que Oskar a réussi a trouvé le sommeil et a arrêté de tousser, et que tu n'as pas eu à aller aux urgences! Que c'est dur tout de même quand on est sois même malade de devoir gérer ça en plus! Et l'inquiétude que ça procure!
J'espère que tu vas pouvoir te reposer, tu peux les amener à la crèche ou tu dois les garder (pas top pour se reposer dans ce cas!)

Bon, je suis solidaire de toi, vu la nuit qu'on a passé de toute façon, je n'aurai pas été en état d'aller bosser, mais avec la gastro en plus, c'est foutu! donc j'ai deposé les enfants à la crèche (et oui, je ne dis plus "bébés" en parlant d'eux! ils ont 18 mois aujourd'hu!!) et je vais me recoucher!


bye et à+
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #10236 le: 14 Février 2011 à 14:11:00 »

ah bah ici, une bonne vraie nuit de m*rde, Oskar a bcp pleuré, le pauvre, il me faisait de la peine, et je me sentais vraiment démunie.
Ce matin, pediatre,et bingo, une double otite. Donc là, je suis quand même furax contre mon orl qui m'a promis-juré samedi que tout était Ok.

Je suis explosée de fatigue, je me tape tout à gérer, les rdv med, la kiné respi, mon boss qui m'aple toutes les heures parce qu'il comprend rien à mes dossiers, bien sur, les petits ne sont ps à la crèche mais je les garde ici (tu parles d'un arrete maladie pour "repos") et Mr fait la tronche.
Quand je lui demande pourquoi, il répond que c'est parce qu'il en a marre que les petits soient malades.
On n'est pas rendus......
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #10237 le: 14 Février 2011 à 14:17:17 »

Coucou les filles !
un petit passage pour dire que je suis pas mourute...
Juste une 4ème gastro depuis janvier qui est venu nous assaillir encore tous les 4 le WE dernier, suivi de 4 jours de grippe pour moi, couché 4 jours avec 39 de fièvre.... chéri en déplacement, donc allo au secours papi mamie.... et ce WE on avait des copains !
Me revoilà donc... exténué, mais on garde le cap....
J'ai pas eut le temps de lire mes 10 pages de retard, mais promis je vous lirai !
J'espère que vous etes toutes en forme !

Ici c'est la guerre des tranchées avec Thomas qui ne veut pas manger (enfin pour le gouter pas de soucis bizarrement) mais le midi et le soir, on lui amène l'assiette et il la pousse systématiquement   J'arrive pas à voir ou ça bloque et du coup quand Lucie voit que son frère veut pas manger elle fait pareil !!!!
Quand il commence à se braquer, pas facile de prendre du recul. Ce midi, il a rien manger. J'ai même donné la compote à Lucie devant lui en lui disant qu'il aurait la sienne s'il mangeait sa purée... pas moyen, poussait la cuillère et quand j'arrivais à l'avoir par surprise, il me l'a craché  Roulement des yeux Roulement des yeux du cop pas de compote non plus ! ail m'a fait une sacré colère quand il a compris que je le sortais de table sans compote !!!!
ça aussi c'est la nouveauté des derniers jours, Mr pique des colères, fait les jambes molles, et se roule par terre dès qu'il a pas ce qu'il veut !

Rien de bizarre dans tout ça, ça doit être l'age ! Mias pas toujours facile à gèrer tout ça !!!
Surtout quand on est bien naze !
allez je vais essayer de rattraper mon raterd de lecture !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #10238 le: 14 Février 2011 à 15:16:19 »

Etrange ... se doit être une question de tranche d'âge alors .... nous sommes plusieurs à nous "plaindre" qu'au moins un de nos jum's nous fait la guerre pour manger en ce moment  Huh?

Bon courage Atra !!!!   plein de bisous de loin pour te réconforter de derrière mon ordi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #10239 le: 14 Février 2011 à 18:01:52 »

re-coucou !
a votre avis la rhino ça donne de la fièvre ?
les loulous ont fait un tour jeudi chez le doc car toux + nez qui coule... la rhino je m'en doutais mais la pharmacie était vide, plus de suppo, plus de doli.... donc visite chez le doc a confirmé la rhino.... pour Thomas ça se calme mais pour la puce c'est pas ça.... la toux a empiré, depuis ce WE, elle tourne autour de 38-38,5, elle a des quinte de toux grasse super longue et qui la font pleuré depuis cette nuit, plusieurs réveils toux + fièvre et malgré dose de doliprane, encore 38,5 au réveil de la sieste...
D'ou ma question, la rhino ça donne de la fièvre ou bien ma Lucie s'est chopé autre chose ? Elle tousse gras mais j'ai pas l'impression qu'elle soit géne pour respirer et y'a pas de râle quand je met la main sur sa poitrine... comme ils ont jamais fait de bronchite, je sais pas à quoi ça ressemble...
Mais comme y'a les canines qui travaillent, je me tate à retourner chez le doc....
je veux bien vos avis éclairés (ou non  Clin d'oeil)
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #10240 le: 14 Février 2011 à 19:43:27 »

Priss
une rhino mal soignée cela s'infecte soit dans les oreilles car les canaux sont liés = otite ou si forte toux alors c'est les bronches avec bronchites.
Donc je te conseilles le docteur si encore fievre demain pour vérifier où c'est infecté.

Courage.

Bisous aux mamans et bébés malade. Ici c'est comme vous après la gastro ça tousse.. Hip HIp Hourra.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #10241 le: 14 Février 2011 à 20:30:48 »

Chrys pas trop dure le début des vacances ??
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #10242 le: 14 Février 2011 à 21:51:01 »

Priss : oui si fièvre persistante, ta rhino tourne soit en bronchite, soit en otite, soit en angine. Une rhinon donne de la fièvre par à coup.
Priss on se voit bientôt ?

Simbatu : tes enfants sont partis de chez Kik en disant "oh put..." avec l'accent du sud ?!? 

Chris : vous êtes déjà en vacances à Paris

Attra : les crobes ?

Bises aux autres citrouilles !
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #10243 le: 15 Février 2011 à 11:05:22 »

Bonjour,

Comment allez vous ? Comment ça va aujourd'hui les petits et les grands malades ?

Ici, la nuit fut meilleur que la précédente, hier il avait encore 39, et il avait quasi par dormi de la nuit ...
Aujourd'hui, pour le moment la température a baissé, mais je me méfie, car ce virus joue un peu au yoyo, on croit que ça va mieux, et hop ça le reprend ...

Priss, moi le pédiatre, m'avait prescrit analyse de sang et d'urine si la température baissait pas dans les 48h.

Sinon j'ai réussi à trouver mes petite chaises à 21cm pour l'assise à bon prix:
celle à 21 cm sont soldés à 10,60 sur ce lien

Allez, vais préparer le repas, qui sera pas forcément mangé, dur dur en ce moment

BiZ

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #10244 le: 15 Février 2011 à 13:27:06 »

salut les poupées!!

ici ça va un peu mieux, j'ai pu reprendre le taf ce matin, mais là, je rentre chez moi, j'ai encore une toux horrible et je suis dans le gaz total.

J'ai lu vos histoires de nourriture, ici aussi on est en plein dedans mais contrairement certaines, j'ai decidé de ne pas me battre! pas de négo, pas de chantage.
Une seule règle: celui qui ne mange pas, attend l'autre: on mange son dessert à table et tous ensemble.
Mais ça ne me pose aucun problème que mes enfants refusent de manger lors d'un repas. Ou ne mangent que du sucré. Ou refusent les morceaux. Je fais celle qui s'en moque. Et je m'en moque vraiment.
Depuis quelques temps,  je les laisse se débrouiller tout seuls (c'est sur, c'est plus long...), je vide le lave vaisselle, je fais tourner uen machine, je garde un oeil mais je me m'implique plus dans leur repas.
Je ne veux surtout pas leur donner l'impression que ça me fait plaisir qu'ils mangent ou que ça m'enervent s'ils ne mangent pas.
Dans la vie, on mange parce qu'on a faim, par pour faire plaisir ou embeter sa maman.

Bon, apres, ce n'est que mon avis Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 681 682 [683] 684 685 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: