04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 04:06:51
Pages: 1 ... 668 669 [670] 671 672 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502247 fois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #10035 le: 31 Janvier 2011 à 13:15:45 »

Courage a toi Chrys !!! Plein de gros  Bisou Bisou à tes zenfants malades et a toi pour tout ce boulot en plus, comme ci tu avais besoin de ça en ce moment  Bisou Bisou Bisou Bisou


TM ta soeur alors ca va comment ??
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #10036 le: 31 Janvier 2011 à 13:22:47 »

Coucou,
Tm & Chrys, on est déjà allés voir un ORL. C'est d'ailleurs lui qui nous a dit d'arréter les antibios, que ça seravait à rien sur les otites céreuses non infectée.
par contre c'est bien cette histoire d'audition qui m'angoisse...
Aprés le coup des végétations, j'y ai eu droit longtemps aussi car je faisais des rhinos à répétitions, on me les a pas enlevées et ça continue comme ça....
Donc on va voir déjà l'homéo (mon mari à 2 collégues pour qui ça fonctionne bien sur leurs momes).
au pire ça ne fait rien, au mieux ça fait qque chose

Aprés y'a une solution provisoire: les retirer de la creche!

Salut Pimousse,
de mon côté je m'étais renseignée avant l'intervention de mon loulou pour enlever les végétations + pose d'aérateurs. On m'a dit que l'homéopathie pour les otites cereuses ne fonctionnaient pas bien, et tout le monde m'a recommandé ces interventions, car ça permet vraiment de supprimer les otites et qu'au moment de l'apprentissage du langage ily avait un risque pour les enfants qui faisaient trop d'otites à ce qu'ils n'apprenent pas bien. Par contre, je n'ai pas remarqué qu'il avait un problème d'audition, mais depuis le pose des aérateurs, je le trouve plus serein, il est moins énervé, et dort mieux. Je ne sais pas si seule l'intervention sur les végétations peut avoir un effet aussi radical que les aérateurs. De mon côté, je ne trouve pas que le suivi avec les aérateurs soit contraignant, tu penses à quoi en particulier Chris quand tu disais que c'est contraignant?
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #10037 le: 31 Janvier 2011 à 13:23:04 »

Alors, Chris, ce rendez-vous chez le doc?
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #10038 le: 31 Janvier 2011 à 13:56:19 »

Marie

la pose des aérateurs c'est après l'ablation des végétations.
Pour les otites cereuses l'origine peut être la taille des végétations d'où l'ablation ou une mauvaise circulation des fluides dans l'oreille qui s'écoule pas donc stagne d'où inflammation du tympan  = aérateurs. Des fois c'est les 2 comme pour ton loulou. Moi le mien ses végétations ont une taille normale pour son age vu qu'elles disparaissent entre 7 et 8 ans.
Ton loulou tu n'as pas vu son manque d'audition mais qu'il soit plus calme et dorme mieux est un signe que cela fonctionne bien. il entend tout et rien ne le dérange dans son sommeil.

Pimousse*
les otites céreuses ne sont pas dû à une bactérie ou virus donc pas lié à la crèche mais au petit bonhomme dont les oreilles n'arrivent pas à évacuer les sécrétions naturelles. Si tu as vu un ORL et que lui ne t'as pas encore parlé d'opération bein attend avec l'homéopathie mais comme c'est une sorte de "malformation" j'y crois pas du tout.

Résultats
4 gastro 1 quasi fini pour Manon 1 en presque fin pour didine, 2 en cours pour les grands et la mienne qui ne saurait tarder donc  ça fait 5.
120€ de pédiatre pour qu'il me file une ordonnance pour 2 enfants donc pas assez de médoc ...j'en ai marre je vais plus le voir celui là. Il pense qu'au fric.
Il m'a dis parcontre que le plus important c'est qu'ils se réhydrate avec des solutions de réhydratation ou du sucré qui coupe l'envie de vomir.Il m'a dis aussi qu'on pouvait continuer le lait car en général c'est la seule chose qui passe et c'est pas grave pour les diarhée!!!!

allez je vais coucher n°2 car n°3et 4 c'est fait. Je vais mangouiller un bout

Atra
dommage pour demain je suis en arrêt aujourd'hui j'aurais pu te les garder et te les rendre avec une gastro ... une vraie copine
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #10039 le: 31 Janvier 2011 à 14:25:38 »

Résultats
4 gastro 1 quasi fini pour Manon 1 en presque fin pour didine, 2 en cours pour les grands et la mienne qui ne saurait tarder donc  ça fait 5.
120€ de pédiatre pour qu'il me file une ordonnance pour 2 enfants donc pas assez de médoc ...j'en ai marre je vais plus le voir celui là. Il pense qu'au fric.
Il m'a dis parcontre que le plus important c'est qu'ils se réhydrate avec des solutions de réhydratation ou du sucré qui coupe l'envie de vomir.Il m'a dis aussi qu'on pouvait continuer le lait car en général c'est la seule chose qui passe et c'est pas grave pour les diarhée!!!!

Non mais le coup de pas assez de médoc ?? comment ca c'est possible ça ??
Tu as besoin de quoi ? moi j'ai peut-etre ??  si j'ai pas rendu a la pharmacie en cour de route.

Bon bne repose toi dès que tout ton ti monde dors   Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #10040 le: 31 Janvier 2011 à 14:27:40 »

Marie & Chrys, merci pour vos avis

en fait l'homeo ne soigne pas l'otite, mais la rhino qui a pour effet de faire gonfler les végétations et donc de boucher le canal d'écoulement.
Donc si plus de rhino, en principe plus d'otite....
d'ailleurs ça s'est vérifié à Noel, y'a eu 15 jours ou il ne toussait plus et n'avait plus le nez qui coule, et comme on avait du aller chez le dr pour autre chose, il a quand même regardé ses oreilles et là RAS.

Donc on va quand même tenter l'homeo pour la rhino  
Moi j'avais eu des cures étant ado et ça m'avait fait passer des hivers sans rhumes (faudrait peut etre que je prenne rdv pour moi aussi tiens...)

Bref je vous tiens au courant de la suite....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #10041 le: 31 Janvier 2011 à 16:25:55 »

Je lis avec attention le sujet sur l'otite, alors merci Chris, priss et Pimousse ça me donne des infos pour la suite avec le rdv ORL prévu lundi 14 février pour Jules  Clin d'oeil

Bon courage Chrys ... j'espère vraiment que ton petit Mr va t'aider ... à moins qu'il ne chope aussi la gastro, car là pas cool ta tribue  Triste

Cintha, elle est sortie vendredi soir ils ont trouvé une oclusion intestinale ... au bout de 4 jours et plein d'examens .... bref, toujours pas était aux toilettes naturellement, son mal de ventre est encore là, mais c'est moindre à côté des douleurs passées  merci de demander de ces news  Bisou

Je file à l'école
Gros bisous à vous toutes
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #10042 le: 31 Janvier 2011 à 17:07:53 »

Ben de rien TM ! J'y suis pour rien j'y connais rien en otite. Je crois que c'est Marie qui par la force des choses et son Loulou est super pro en otite et probleme d'oreille.
Ici temps tout pourri... du coup on a fait des crêpes pour quatre heure!
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #10043 le: 31 Janvier 2011 à 20:46:20 »

Bonsoir,

Je suis là, merci de le demander ...  

Juste un peu OUT en ce moment, car malade donc plus d'énergie de force, mais faut quand même s'occuper des loulous, qui eux bougent sans arrêt, peux pas rester tranquilou 5 min.
Et puis j'ai hérité d'un véritable pot de colle, mon Titouan me lâche pas, faut toujours que je le suive partout, même si son père est là, c'est sa mère qu'il veut ....


moi ça me fait craquer quand même un peu quand ils ne veulent que leur maman! c'est pénible parfois, mais j'adooore les calins!
ça va mieux sinon? tu reprends un peu d'énergie?


Sinon, ici Lilian est tombé de son lit 2 fois déjà, je le met dans la gigoteuse, mais il sait l'enlever ...
Et quand il est réveillé, ou qu'il s'endort pas, ben vive les cascades.
Mais pas envie de le passer au lit de grand, il est trop  ptit, et quand il dort il bouge tellement, ça serait pas sécuritaire non plus....

c'est fou quand même de tomber du lit! je ne vois pas comment il peut s'y prendre? C'est pimousse qui disait ça aussi, ils arrivent à enjamber la barrière? mais c'est super haut? Et ça doit faire une sacrée chute?
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #10044 le: 31 Janvier 2011 à 20:47:15 »

Chris, ça va? la gastro ne t'a pas atteint? Et tes fistons, ils se remettent ou vous êtes en plein dans le pic ?
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #10045 le: 31 Janvier 2011 à 22:12:56 »

chrys alors cette journée infernale?? tu as survecu? la gastro t'as pas envahie j'espere!

ça m'interpelle votre conversation sur les otites, mon jules en a souvent, et le pb c'est qu'il a des bouchons et apparement le conduit des tympans tres petit, du coup le pediatre ne voit jamais ses oreilles, bien sur je peux pas aller chez le orl a chaque fois que je suspecte une otite, mais bon la derniere fois que j'y suis aller pour faire enlever ses bouchons et verifier ben une grosse otite sur chaque oreille qui devait dixit l'orl trainer depuis longtemps! sachant que mon zhom etmoi on s'est fait enlever les vegetations (j'avais meme perdu l'audition, c'est comme çq que mes parents s'en sont rendu compte  ).
En plus ce soir malade, il a vomi un ti peu et a 39° de fievre, 
 toujours malade ces garcons 
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #10046 le: 31 Janvier 2011 à 22:32:21 »

Juste pour prendre des news de chrys et des petits.
Et biz a toute
Ici entre 250&300 ml le matin+ une cc chocolat!
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #10047 le: 31 Janvier 2011 à 22:37:45 »

Oui j'ai survécu.
Merci... je suis brassée mais pas terassée encore.

Résultat des courses moins de caca liquide mais encore un peu quand même. Toujours pas d'appétit chez les filles.
Nathan m'a fais une poussée à 39,5° au réveil de la sieste!!! et Quentin bein il pète la forme... donc une journée d'école gâchée pour lui.

En principe si pas de vomito cette nuit tout le monde à l'école /nounou demain.

Je vais aller faire dodo au cas ou la nuit serait encore dure...

Fanny t'en a parlé à ton ORL de vos antécedents à ton mari et à toi???

Bonne nuit et  bisous
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #10048 le: 01 Février 2011 à 07:14:05 »

Bonjour les filles,

Chrys, je croise les doigts que ta nuits se soit bien passée et que cet épisode mouvementé soit le dernier de l'hiver.  Bisou Bisou

Nous hier soir on a appliqué les méthodes de "tortionaire": vous allez vous coucher sans manger!
Ils nous on fait un cirque pas possible hier soir.... pour manger les pates y'a pas de soucis, mais la purée... c'est une autre affaire!
Donc cmme cette fois on a pas voulu céder aux caprices de ces petits messieurs (en zappant la purée et en leur donnant 2 fromages 2 yaourts et 2 clementines pour compenser) bein Mr Pimousse a dit "si c'est comme ça au lit!".
Je m'attendais à ce que ça ronchonne et que ça se reveille cette nuit... bah non.....

Et aujourd'hui c'est Papa qui gére.... les directrices sont en gréve donc fermeture des creches parisiennes (et on l'a su au final hier soir....)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #10049 le: 01 Février 2011 à 07:43:50 »

Coucou du matin !
Chrys j'espère que la nuit a été bonne et que tout le monde va retrouver le chemin de l'école/nounou aujourd'hui !
J'ai pas bien compris hier, ton doc il t'a fait payé 4 consult mais t'a filé que 2 ordonnances ? Y'a de l'abus là quand même !

Merci pour les réponses pour les bib du matin... je crois qu'effectivement on va essayer d'augmenter les doses....

Pimousse, oui pas toujours facile les loulous et le repas... on a tous tendance à compenser quand ils mangent pas ce qu'on leur propose de peur de les coucher le ventre vide (et surtout de se faire réveiller en pleine nuits par des monstres affamés.... ). On l'ai fait aussi une fois avec Thomas (retour de WE donc petit pot et M. a horreur des petits pots...), et il a quand même fait sa nuit et n'a pas eut l'air traumatisé.... Faut pas culpabiliser.... ont des pas des mauvais parents, on leur donne des bonnes bases pour la suite !

Je file preparer le petit monde, aujourd'hui c'est halte-garderie et pour maman quelques courses et .... bagage. M. Priss étant en déplacement, zou on file voir papy-mamie pendant 3 jours ! Je les récupère à 15h00 et on trace la route....
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Pages: 1 ... 668 669 [670] 671 672 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: