23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:43:13
Pages: 1 ... 667 668 [669] 670 671 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 498855 fois)
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #10020 le: 31 Janvier 2011 à 09:39:41 »

Pimousse
pour les otites céreuses et l'opération des végétations déjà c'est pas le pédiatre qui dit si il faut opération mais un ORL. Et n'oublie pas qu'a trop faire d'otites céreuses qui sont indolores il y a un risque d'abimer les tympans de manière irréversible.
Et à choisir, j'aurais préférer faire enlever les végétations plus tôt que de mettre des yoyos qui rend un peu le quotidien contraignant.
Enfin moi je m'étais aperçu que mon grand entendait moins bien il parlait fort ou alros ne nous entendais pas quand on lui parlait de loin ou derrière lui. C'est le test à faire nous avait dir l'ORL se placer derrière l'enfant et lui parler sans qu'il nous voit.
Après sa première opération la différence était saisissante.
Prend conseil auprès d'un ORL.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #10021 le: 31 Janvier 2011 à 09:41:19 »

Coucou pimousse. Cool ton WE ! c'est sympa un peu d'animation.

Sinon petite question à 2 sous. Vous leur donnez combine le matin à vos loulous ?
Ici c'est 250 ml de lait (mais sans céréales) et j'ai comme un doute.... je me demande si ça leur suffit.

Pris ici c'est 300ml et 2 cuillères de blédine pour le gout. Ya des jours où ils sont finis et d'autre pas.
Et des fois elles prennent encore un ou 2 gateaux derrière. Si ils les finissent met en plus. si tu as l'impression qu'ils ont faim donne plus. Ya pas de quantité magique.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #10022 le: 31 Janvier 2011 à 10:34:33 »

ben c'est surtout que Thomas d'habitude se rendort après son bib et que la depuis 15 jours, il pleure.... et vers 9h30 il me montre sa chaise en me disant a mam mam...d'ou ma question.... bon je fais aller acheter 2 bib plus grand parce les miens s'arretent à 260.... et aussi de la blédine peut-être....
au niveau purée en quantité ça donne quoi ? vous pesez encore ou c'est au pif ?
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #10023 le: 31 Janvier 2011 à 10:42:27 »

moi la purée c'est le soir c'est entre 250 et 300 g
et le midi comme morceaux c'est au pif mais y protéine, féculent et légumes
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #10024 le: 31 Janvier 2011 à 10:51:51 »

Coucou,

Priss, ici c'est comme chez toi; env. 250ml avec du chocolat (la blèdine ils n'en veulent pas trop ...) et derrière si je leur donne une gaufre ou un gâteau ils le mangent aussi  Tire la langue

Chrys, j'espère que la journée se passera mieux pour toi ... mais avec ton ptit bonhomme malade, j'ai comme un doute .... bon courage  Bisou Bisou Bisou du coup, tu as mis les puces chez la nounou ce matin ?

Pas de caca dans le bain ici ... jamais, ni les grandes ni les jumeaux ... ouffff.

Moulinette, ici aussi c'est pareil que chez toi: J'ai des caisses de jouets en plastique dans leurs chambres, Satine les retourne (pas le temps de la vider jouet après jouet hein .... )  et hop, les 2 montent dedans et c'est les grandes qui les poussent ! qu'est ce qu'on se marre ! les bons côtés de la fratrie ça ..... on adore  Souriant

Pimousse: Sur avis de mon médecin je prend rdv chez l'ORL pour Jules .... marre des otites ! je vais voir ce qu'il va nous conseiller. Perso, l'homéo je ne suis pas convaincue. Sinon, je ne sais plus laquelle de vous parlait d'aller consulter un osthéo ... j'essaierai bien aussi  Huh?

Atra; Achètes les doubles pour tes doudous, c'est d'un pratique ....  Clin d'oeil
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #10025 le: 31 Janvier 2011 à 10:57:08 »

TM
t'as pas tout compris j'emmene les 4 chez le  docteur car Quentin aussi est au tas mais en forme car ils s'engueulent les 2 grands. Et pour les filles je veux e^tre sure qu'il y a rien d'autres car Amandine a encore vomi ce matin avant de se lever et c'est bizarre selon moi
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #10026 le: 31 Janvier 2011 à 11:02:23 »

Oupsssssss  j'ai pourtant tout lu, peut -être un peu vite .... Tire la langue  Clin d'oeil
 
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #10027 le: 31 Janvier 2011 à 11:32:04 »

Pas grave. Suis en mode salle d attente
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #10028 le: 31 Janvier 2011 à 12:06:10 »

Coucou,
Tm & Chrys, on est déjà allés voir un ORL. C'est d'ailleurs lui qui nous a dit d'arréter les antibios, que ça seravait à rien sur les otites céreuses non infectée.
par contre c'est bien cette histoire d'audition qui m'angoisse...
Aprés le coup des végétations, j'y ai eu droit longtemps aussi car je faisais des rhinos à répétitions, on me les a pas enlevées et ça continue comme ça....
Donc on va voir déjà l'homéo (mon mari à 2 collégues pour qui ça fonctionne bien sur leurs momes).
au pire ça ne fait rien, au mieux ça fait qque chose

Aprés y'a une solution provisoire: les retirer de la creche!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #10029 le: 31 Janvier 2011 à 12:34:07 »

Citation
Aprés y'a une solution provisoire: les retirer de la creche!

Ben moi, on vient de m'annoncer que suite à grève, demain, y'aura pas crèche.
Super pour s'organiser. Surtout que demain, moi je suis en seminaire, que Mr bosse, que les parents sont en ballade et que la nounou a un autre job.
La fête, quoi.....

Pour les quantités, pff, je donen au jugé.....les miens quand ils ont faim, je leur file du pain, peu importe l'heure, ils mangent!

Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #10030 le: 31 Janvier 2011 à 12:43:38 »

Citation
Aprés y'a une solution provisoire: les retirer de la creche!
Ben moi, on vient de m'annoncer que suite à grève, demain, y'aura pas crèche.
Super pour s'organiser. Surtout que demain, moi je suis en seminaire, que Mr bosse, que les parents sont en ballade et que la nounou a un autre job.
La fête, quoi.....
Pour les quantités, pff, je donen au jugé.....les miens quand ils ont faim, je leur file du pain, peu importe l'heure, ils mangent!
Nous on est au courant depuis jeudi soir que les directrices et adjointes de Paris font gréve....
les aux font pas gréve, mais comme il faut quand même une responsable..... bref, ce matin Mr a posé la question si acceuil ou pas, et on en sait tjs rien!! 
Super l'organisation derriere..... bon Mr m'a dit que si besoin il prendra sa journée (mes parents étaient sur le qui vive aussi pour se taper 2h de trajet pour les garder, mais comme mon Papa nous a fait la grippe ce we...)

Coté bouffe le matin c'est 300ml + 2cc de blédine choco. En général ils finissent et parfois mangent un biscuit derriere ou un bout de pain. mais ça c'est pas tjs...

NB: Atra je te proposerait bien de laisser tes louloups à Mr mais je crois qu'aprés je pourrais plus passer la porte de la maison 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #10031 le: 31 Janvier 2011 à 12:45:34 »

Oh Pimousse, les retirer de la crèche ! J'ai l'impression qe vraiment ça te branche pas cette solution ! et c'est vrai que la collectivités pour les crobes c'est pas top.... Nous c'est à la crèche qu'ils ont chopé la gastro ....
Mais comme ils y vont pas tous les jours ça tempère quand même....
Tu veux réfléchir pour une nouvelle solution de garde à la maison ?

et au fait atra depuis que tu les mets un jour de moins, ça va mieux tes loulous ?

Pour le manger le midi, des morceaux, viande ou poisson, legumes + féculents, un yahourt (ou du fromage mais je suis pas sur que ça fasse la même dose de lait !) et des fois un peu de fruit en plus (une demi clémentine ou un quart de pomme... ça va pas chercher loin).
et le soir c'est env 280g de purée de légumes-féculents + un yahourt.
jusqu'à présent ça à l'air de leur convenir.... juste le matin ou j'ai l'impression que c'est un peu juste !

allez j'y vais, c'est l'heure de l'histoire avant la sieste, Lucie est déjà en train de me ramener les livres !!!!
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #10032 le: 31 Janvier 2011 à 12:47:01 »

je viens de lire vos posts les filles !
bon courage pour demain et la gardes de vos loulous....
je vous proposerai bien de monter un mini crèche pour les jours difficiles... mais j'suis un peu loin....
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #10033 le: 31 Janvier 2011 à 12:48:01 »

Sinon petite question à 2 sous. Vous leur donnez combine le matin à vos loulous ?
Ici c'est 250 ml de lait (mais sans céréales) et j'ai comme un doute.... je me demande si ça leur suffit.

Pas eu le temps de tout lire, donc Priss, tu as de la chance, c'est ta question que j'ai tiré au hasard ! ;-)
Nous c'est 300 mL, et certains jours, je me demande si c'est assez : Lisa chouine, genre : "mais Maman !! y'en a pas assez !"...

QQuand je vois le poids qu'elle fait, je me dis qu'elle a sa dose, mais bon, pas facile de savoir. Selon la pediatre, 300mL c'est ce qu'il faut.

Bonne journée et bon courage aux Mamans qui sont "noyées" par els petits malades !
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #10034 le: 31 Janvier 2011 à 13:12:55 »

Fait chier ces grèves   
Journalisée
Pages: 1 ... 667 668 [669] 670 671 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: