23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:09:48
Pages: 1 ... 648 649 [650] 651 652 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 499089 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #9735 le: 17 Janvier 2011 à 08:29:53 »

oulàlà, c'est pas cool toutes ces gastros....ici on echappe encore à l'épidémie, pour combien de temps encore....
Par contre, les rhinos, on est en plein dedans, ça tousse à longueur de nuit....
(d'ailleurs Priss, c'est quoi toi, le traitement de la rhino pour ton petit?)

W.e super chouette, il faisait beau hier, j'ai pu emmener tout le monde au parc, je pensais à nos echanges sur les jeux: Une mère d'un petit monstre ralait parce que mes enfants n'avaient pas l'age "legal" pour le jeu et ralentissaient son fils (3ans env) dans l'accès au tobbogan.....ces parisiens, le dimanche au parc, même pour le tobogan de leur gamins, ils sont pressés!! Clin d'oeil Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #9736 le: 17 Janvier 2011 à 08:30:12 »

coucou Pimousse!!
ça roule?
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #9737 le: 17 Janvier 2011 à 08:34:21 »

Coucou Priss,

ah bein la gastro fait des ravages à ce que je vois..... et c'est pas la souche à rotavirus....

Pour les laitages ce sont TOUS les laitages, y compris les yaourts (là c'est fermenté, donc limite c'est pire car plsu acide pour l'estomac).
aprés faut tenter la compote de coings, les bananes, les purées de riz carottes, pdt; certaines donnent l'eau de cuisson du riz à boire....
et surtout les gaver de solution de rehydratation car c'est la deshydratation qui les envoie à l'hosto, pas le fait de rien manger pendant 2 jours (nous ça nous arrive quand ils ont des pics de fievre de rien manger pendant 2 jours et ça n'est pas le plus grave).
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #9738 le: 17 Janvier 2011 à 08:40:38 »

Coucou Atrabile,
oui ici ça roule.

La rhino est partie avec la poussée dentaire.... et on est aussi allés au square hier matin (cool y'avait personne alors que dans l'AM.... c'était blindé).

Nous aussi les jeux sont labellisés "sup à 2ans", mais c'est une obligation légale pour que la mairie ne soit pas en cause en cas d'accident.
Donc nous depuis qu'ils marchent (donc depuis qu'ils ont 1 an), ils vont au square aux jeux pour enfants.
Ils savent monter les marches de l'agres où y'a le tobogan, on les met sur le "tape cul" et D donne des coups de reins pour faire se balancer le truc. Ils s'ammusent comme des fous.
Du moins quand il n'y  a pas trop de monde ou que des imbéciles de grands dadets de 1à ans passés ne viennent pas dans la partie réservée aux petits.... et ça malheureusement ça arrive....
Un jour Mr a ouspillé un mome de 12 ans qui jouait au tobogan des petits alors qu'il y avait plein de petits.... bein heureusement que c'est lui qui l'a ouspillé car la grande soeur de 16 ans et venue fouttre son grain de sel.... et s'est faite remettre vite fait à sa place, et du coup sont tous partis.

Nous on ne nous a jamais fait de réflexions, et j'aimerai bien voir ça....
Mais y'a des c*** partous!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #9739 le: 17 Janvier 2011 à 08:48:04 »

sur le site de la veille sanitaire, il y a bien épidémie de gastro, et en effet, ce ne serait pas le Rotavirus qui serait en cause....
Par contre, good news, l'épidémie de bronchiolite regresse!

Ah oui, ici mes enfants ont fait une acquisition utile: ils savent souffler par le nez dans un mouchoir.
Ils s'en donnent à coeur joie, du coup, fini les joies du mouche-bébés, uen page se tourne....
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #9740 le: 17 Janvier 2011 à 09:05:21 »

Coucou Atra !
ici pour la rhino ça donne coquelusedal pour la toux et rhinotrofil (je crois j'ai un doute du coup, il est dans la chambre) pour le nez bet lavage +++++ prorhinel et sérum phy.... bon le pb vue le nombre de selles qu'il fait par jour, je peux pas lui mettre de suppo, donc sur conseil du doc aprés appel samedi, on donne du Maxilase.

Super pour le mouchage de nez tes loulous ! Ici c'est pas encore ça, Lucie progresse elle prend les mouchoirs et souffle.... avec la bouche. Donc y'a de l'idée....

Par contre ce qui est très drole, et c'est la qu'on se rend compte qu'il imite tout.... c'est qu'en ce moment dès qu'ils toussent, ils mettent la main devant la bouche, alors qu'on leur a jamais dit de la faire !

Mes crapauds se sont rendormis après avoi bu 90ml de lait sans lactose... pour le moment ils ont l'air de le garder... pourvu que ça dure.
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #9741 le: 17 Janvier 2011 à 09:16:02 »

Coucou tout le monde !

Et ben dites donc... pas glop la gastro... Ici, comme Atra, on est épargnés... Pourvu que ça dure !

J'ai pris conscience hier que ma petite Lisa avait plus de vocabulaire que je ne pensais : merci, assis, boum, hop là (je le dis trop très souvent), chaussures, tchao tchao, papa, maman, Lisa, Tata (mais je sais pas à quoi ca correspond)...
Bref, je n'y pretais pas attention, mais elle connait beaucuop de mots (sans parler des cris d'animaux) et cherche beaucoup à répéter.¨
Et elle aussi met sa main devant la bouche depuis 1 mois environ (trop mignon !!) 

Anaïs parle moins, elle baragouine beaucoup ces jours-ci... Par contre, elle dit "miam miam" en se frottant le ventre ! Et elle aussi met un mouchoir sur son nez et fait du bruit avec la bouche pour se moucher... 
Elle m'a inondé de bisous ce matin quand je l'ai laissé chez la nounou alors que debut de semaine dernière, elle chouinait en me tendant les bras ! c'était trop chou !!
Je pense que nos vacances separées d'elles l'ont un peu pertubée et qu'elle commence à retrouver ses reperes : même les couchers se font à nouveau dans le calme !

Pour les parcs, depuis le mois d'octobre je les mets sur le toboggan,  et depuis aout sur les truc à ressorts.
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #9742 le: 17 Janvier 2011 à 09:17:16 »

Bah ici le coquelusadal, ça ne fait rien du tout comme effet (mis à part que c'est pas remboursé).
Donc juste nettoyage de nez et des gouttes (et encore on a pas l'impression que ça en fasse plus que le simple nettoyage).
Et bien entendu on aeere un max la chambre et le brumisateur-ioniseur tourne toute la nuit à 50% d'humidité (ça me nettoie les vitres en plus  Tire la langue )

Concernant les épidemies, c'est donc grippe en hausse, bronchio et gastro qui baissent, et un peu de varicelle avec: http://www.grog.org/cgi-files/db.cgi?action=bulletin_grog  et http://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/

bon on touche du bois ici aussi....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #9743 le: 17 Janvier 2011 à 09:20:10 »

Je fais en plusieurs morceaux sinon, c'est indigeste...  

Pour les repas, elles reclament à manger toutes seules ; Lisa se debrouille plutot bien, mais AnaPis prefere touiller dans l'assiette plutot que manger, mais ça va venir.

Par contre, en bonne mere indigne que je suis, je leur donne des plats tous prêts... Je me dis que je ne vais pas pouvoir continuer comme çà très longtemps et qu'il faudrait que je me mette à leur cuisiner des bons petits plats.

Du coup je suis à la recherche d'idées de plats que vous préparez à vos loulous. J'ai eu un cuiseur vapeur pour mon annif', donc je pense que je dois être capable de cuisiner des quantités assez conséquentes en même temps (suffisamment pour faire au moins le repas du soir pour nous 4 + repas du lendemain midi pour les miss ) .

Merci d'avance pour vos suggestions !
Bonne journée à toutes et bon courage pour celles qui sont dans la gastro...
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #9744 le: 17 Janvier 2011 à 09:29:36 »

Jade,
ici pour les repas c'est encore du specifique pour eux.
Donc je fais de grosses quantités de légumes que je mets au congélo et que je sors le soir pour leur diner.
Et le we, c'est encore du specifique pour eux (j'ai pas osé tenter les calamars farcis au poivrons hier  Tire la langue ), donc des purées de légumes, des grosses pates et de la viande/ poisson vapeur ou grillé.

Les purées, c'est tjs les classiques: patate douce, brocolis, fenouil, courgettes+pdt, haricots verts+pdt, haricots verts+pdt, riz-carottes, ratatouille + semoule,  epinards, panais, endives braisées en petits morceaux.
Et sinon j'enleve aussi qques légumes avant de mixer pour qu'ils s'habituent à manger autre chose que de la purée.

En régle générale, les légumes et la viandes sont bien séparés pour discocier les gouts.
Et quand je fais la cuisine, je les ai dans les pates, donc ils finissent par gouter des trucs crus...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #9745 le: 17 Janvier 2011 à 09:37:36 »

Les filles c'est pas le coquelucedal justement qui est déconseillé depuis peu pour les - de 2 ans ?
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #9746 le: 17 Janvier 2011 à 10:33:51 »

Les filles c'est pas le coquelucedal justement qui est déconseillé depuis peu pour les - de 2 ans ?

hum ... je crois que je confond avec le bronchocod .......  Clin d'oeil
Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #9747 le: 17 Janvier 2011 à 13:30:49 »

Hello!

Alors, Priss, ça va mieux?
Nous je pense que le pic est passé, mon loulou allait bien hier même si il n'a pas beaucoup d'appétit, mais c'est mon chéri qui a récupéré la gastro, il n'était vraiment pas bien hier soir...donc tout à gérer toute seule. Ce matin j'ai mis mes 2 loulous à la crèche, ça allait, mais moi je suis complètement crevée, je ne sais pas si je couve qqchose mais je n'arrive pas à me secouer, je suis toute molle....

C'est fou mais ma puce est terriblement gourmande, elle réclame tout le temps des gateaux, on dit non, mais elle a l'air d'être capable d'en ingurgiter une quantité folle!

TM: pas cool les vers..brrr...j'espère que ça n'arrivera pas à mes loulous!

L: comment ça va? ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vue?

Kik: ça va? ton nouveau rythme au boulot?

Allez, je retourne au boulot!

bisous
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #9748 le: 17 Janvier 2011 à 16:23:48 »

elle a l'air d'être capable d'en ingurgiter une quantité folle!
Ce n'est pas qu'une question de gourmandise apparemment. La pediatre m'avait dit qu'à cet âge là, les bébés n'ont pas la notion de limites : plus on leur donne à manger, et plus ils mangent !
Ici, je suis sûre que je pourrais leur donner 2 plats de 230g chacunes et qu'elles le mangeraient sans souci. D'ailleurs, on se met à table une fois qu'elles ont fini de manger, et on peut être sûrs qu'elles vont venir réclamer à monter sur nos genoux pour goûter ce qu'on mange... 
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #9749 le: 17 Janvier 2011 à 21:02:03 »

Le coquelusedal , c'est les suppo qui sentent l'eucalyptus ! Toujours donné.
Par contre, ce sont tous les autres sirops qui sont supprimés (même le bon vieux Elicidine, TM, Chrys, vous devez connaître. C'est fait avec de la bave d'escargot et a pour but de  protéger les muqueuses, bref le sirop de base, qu'on pouvait donner sans trop de souci...)

Par contre pour les gastros, je n'ai pas tout a fait le même avis que Pimousse : un doc des urgences m'avait conseillé de donner des yaourths au bifidus, si possible de marque, car ça refait la flore intestinale.
Et pour la solution de réhydratation, il faut leur en donner en petite quantité, pas les laisser boir le bib complet en une fois, sinon ça repart en diarhée.
Journalisée
Pages: 1 ... 648 649 [650] 651 652 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: