23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:43:47
Pages: 1 ... 645 646 [647] 648 649 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 498946 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #9690 le: 13 Janvier 2011 à 15:52:43 »

rhooooooo Pimousse  Roulement des yeux allez, un bourguignon 10 mns pour éplucher une 10zaine de potate et 5/6 carotte .... et 10 minutes à dorer la viande dans l'huile, après tu mélange et ça cuit tout seul  Tire la langue faut que tu viennes ici toi  Sourire Sourire Sourire
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #9691 le: 13 Janvier 2011 à 16:01:41 »

Etrange ta recette....
déjà moi je m'y met la veille pour faire mariner la viande....
faut eplucher des petits oignosn grelots, tailler en petits dés les carottes, le lard, les champignons en lamellles.... faire cuire tout ça séparement..... sortir la viande, la faire risoller..... dégraisser.... reunir tout ça.... faire cuire au moins 2h....
aprés enlever la sauce pour la faire réduire....

Bon, aprés tu me diras, le bourguignon c'est encore meilleur réchauffé, donc l'avantage c'est que tu peux te mettre en cuisine le vendredi et le faire réchauffer le samedi soir en ayant juste les pommes vapeur à faire...

et pour le pot au feu.... entre les poireaux, les carottes, les patates, les navets, les oignons et les diverses sortes de viandes... pareil moi il me faut la matinée pour que ça mijote doucement (vu qu'en plus on met pas tout à cuire en même temps)

Va falloir que je revois mes recettes de cuisine......
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #9692 le: 13 Janvier 2011 à 16:22:11 »

Ah nan, ta recette c'est the originale Pimousse  Souriant Souriant Souriant Clin d'oeil elle est très bien, moi je réduit tout ça hein:

Déjà je ne fais pas mariner la viande
Je fais revenir mes bouts de viandes dans de l'huile
Je prépare mes légumes (patate, carotte, oignon) je les ajoute à la viande.
Je sors le tout
J'ajoute un peu de farine pour épaissir, j'ajoute du vin rouge et je fais "monter" ma sauce
Ensuite j'y met la viande, les légumes je sale je poivre et je laisse cuire quelques heures.

C'est beaucoup moins long, mais vraiment il est bon  Clin d'oeil Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #9693 le: 13 Janvier 2011 à 16:47:36 »

mmm c'est vrai que ça donne faim tout ça !
le temps c'est pas un souci, même si je veux pas passer 3 h à faire à plat quand même....
le pot au feu et bourguignon c'est sur c'est bon tout ça, mais comme c'est pour l'anniv de mon chéri.... je vais essayer de faire un peu plus raffiné.
je crois que je vais suivre ton idée Pimousse, clemntines graine de sésame ça doit être pas mal..... voilà ça ser
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #9694 le: 13 Janvier 2011 à 16:48:04 »

... ça sera, thématique agrumes !!!
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #9695 le: 13 Janvier 2011 à 17:00:26 »

et bien ,moi, je vais chez Pikard (mon sauveur), et je prends:
- des soupes (6 minutes micro ondes) que je sers en entrées
- des portions de gratins dauphinois (8 minutes au micro ondes)
- des aiguillettes de canard (1m30 à la poelle)
- une tarte au pommes
- de la glace

je suis tellement flemmarde que presque Pikard, ils feraient du café pour servir en fin de repas, je le prendrais

Moulinette, les talons hauts, je suis POUR, je n'ai que ça, minimum 5-6 cms. Depuis l'accouchement, j'ai les fesses un peu plates alors les talons, pof, ça remonte tout ça! Et c'est pas si difficile de marcher avec, le tout étant de choisir les bons talons!

Pimousse, les soldes, tu les as "on line", moi hier j'ai devalisé le site de princesse t*mt*m pour refaire mon stock de lingerie..... honte sur moi, j'ai encore les culottes de grossesses que je mets les jours de grosse flemme....donc, non, zou, 2011, c'est l'année de la gonz', donc, je vire tout et je fais des efforts!

Hello Liza, contente d'avoir de tes news, je comprends tes interrogations concerant ton "pirate".
Vosu faites parti d'un collectif ou d'une asso de parents dasn le même cas que vous ou au contraire est tu isolée par rapport à ça?
(et au fait, ton collègue relou, ça va mieux?)

Rdv à la crèche hier, pas de réponses claires.....oui, ils sont malades, oui ils ne dorment pas trés bien, mais bon, c'est tous les enfants pareils....bla bla bla....
On les retirent le vendredi au profit d'une garde à domicile, ça leur fera tjrs un jour de repos de gagné!





Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #9696 le: 13 Janvier 2011 à 17:06:14 »

Atra .... quelle femme que tu es  Clin d'oeil .... et même un "Pikard" chez toi moi je dit oui sa donne envie  Tire la langue
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #9697 le: 13 Janvier 2011 à 18:01:20 »

Ah au fait, si vous avez des idées de ce qu'on pourrait faire sur Paris avec Mr ... suis preneuse d'idées (pas de visite de monuments ... déjà fait  Clin d'oeil ) on s'était dit pourquoi pas assister à une émission de Denisot et le fameux match le samedi soir au Parc des princes  Roulement des yeux style un spectacle du moment sympa (humoriste etc etc ...)
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #9698 le: 13 Janvier 2011 à 18:56:24 »

Moi j'ai fait des brochettes de magret de canard à l'orange au nouvel an, trop bon!
Vinaigre basalmique jus d'orange chauffé mélangés ensuite avec un caramel léger (le sucre a juste coloré)
On mets les magrets en tranche fine sur des brochettes coupées en deux (on enfile deux bochettes dans chaque tranche d emagret), on les laisse mariner dans la sauce.
Puis on les fait revenir dans la poële 5 mn sur chaque face, on réarrose de sauce plus poivre et hop!
 Sinon, Jade, t'as pas une photo parce que pour moi elles ne se ressemblent pas tant que ça, c'est les autres qui le trouvent!
Mon collègue relou se tempère Atra!
Sinon pas d'assoc' pour mon pirate, et on connait pas d'enfants avec les mêmes difficultés...
Bonne soirée à toutes!
(PS genre mère débordée je fais mieux que vous : départ avec Sarah qui malgré un shootage vento respire pas top, je tél au médecin à la récré, court dans sa classe pour lui donner des corticoides oraux car le médecin me rappelle mais j'y passe à 11h30, bon là elle siffle plus, j'ai pas la carte vitale que Bruno a perdu et je peux pas payer car il a fait les comptes et du coup pas de chéquier, alors que le médecin est hyper en retard, arghhh) j'apprends que Bruno ne sera pas le père de l'année non plus puisqu'il n'a pas trouvé les lunettes de Tom le matin et a oublié le cartable donc pas de goûter non plus...
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #9699 le: 13 Janvier 2011 à 20:00:42 »

coucou vite fait pour dire a jade et liza que au vue des photos de leurs filles, je pense que ce sont des dizigotes....(et pour jade, je confirme vu en vrai , elles se ressemblent énormément)....
Sur mon blog, allez voir mes grosses a moi et vous verrez la différence...

alez ma grande cuisine de ce soir, c'est pire que picard = un gros plat de pates a la sauce tomate....gruyère rapé huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum

a demain
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #9700 le: 13 Janvier 2011 à 20:13:08 »

Trop sympa toutes ces vidéos de tes filles Kik !!! et quel accent  Clin d'oeil (surtout celle avec le champ' !!!)

Je retrouve tout à fait ma chipie de Satine sur beaucoup de tes vidéos, Jules non ... il ne marche pas encore  Roulement des yeux et j'adore le coup du frigo .... sauf que tu lui à demandé de le fermer après qu'elle l'ai fait  Tire la langue Clin d'oeil alors je répondrai par: coup de bol !!!! 

Allez je file, vais essayer de manger et de ne pas aller au lit trop tard !

Sinon, je veux bien que tu me file quelques pistes pour céer un blog ... ça me donne envie de voir le tient  Souriant

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #9701 le: 13 Janvier 2011 à 20:59:52 »

Evolution :
grande nouvelle du jour : Lucile fais des bisous dans la main pour dire au revoir et là ce soir au coucher elle m'a fait un gros kiss sur la bouche  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ca m'en a foutu les larmes aux yeux

Suis trop fière et aux anges !!
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #9702 le: 13 Janvier 2011 à 21:08:35 »

Tu m'étonnes que tu devais être aux anges  Souriant Souriant Souriant Souriant  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #9703 le: 13 Janvier 2011 à 21:41:28 »

caro!!!!c'est génial ça!
C'est une bonne petite mémère ta Lucille!!!

TM, pour Paris, vous venez que tous les 2 ou tu emmènes tes grandes?

Leila, les miens ils vont au square depuis ce printemps et je ne fais plus attention à l'age.
Il faut faire des essais petit à petit et faire confiance à nos petits!
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #9704 le: 14 Janvier 2011 à 09:12:07 »

caro!!!!c'est génial ça!
C'est une bonne petite mémère ta Lucille!!!

TM, pour Paris, vous venez que tous les 2 ou tu emmènes tes grandes?

Leila, les miens ils vont au square depuis ce printemps et je ne fais plus attention à l'age.
Il faut faire des essais petit à petit et faire confiance à nos petits!

Ont vient en  ♥ !  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 645 646 [647] 648 649 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: