04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 06:08:26
Pages: 1 ... 644 645 [646] 647 648 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502321 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #9675 le: 13 Janvier 2011 à 07:17:29 »

Coucou du matin,

bon, ici les petits vont rester au chaud à la maison à se reposer avec Mamie (car Papi avait du bricolage à faire chez un pote... donc ils venaient sur Paris.... ils ont juste du prendre un train à 6h30 du mat et se lever à 5h....  Tire la langue )

Hier la creche a encore fait un foin que G avait 39 au reveil..... mais quand je suis arrivée il courrait partout et il rigolait, et ça a duré jusqu'au coucher....
en plus la dirlo a appelé Mr Pimousse (parce que moi je veux plus qu'elle m'appelle sinon je vais finir par lui dire mes 4 verités) et lui a sorti qu'il avait pas mangé à midi.... et les puers m'ont dit exactement l'inverse......
Et le clou, c'est Mr qui a demandé hier matin si elles leur lavait bien le nez plusieurs fois par jour.... là il s'est fait rembarer par la puer qui lui a dit "mais si vous pensez qu'on fait mal notre travail....." bah moi je dirai que oui, parce que vu la quantité de morvelle collée sous le nez de mes gamins le soir quand je les récupére..... ça fait pas penser qu'on leur a nettoyé (et le serum phy dans le sac il baisse pas d'une pipette). 
Et pour les autres qui ont des petits en creche, vous savez si elles donnent de l'eau à boire en dehors des repas??? moi les miens sont completement deshydratés quand je les recupérent et me font un sketche arrivés à la maison pour avoir leur gourde d'eau (dont ils boivent la moitié).

Aujourd'hui donc je suis un peu plus tranquille (même si comme dit Mr ils auraient pu aller à la creche vu leur état), mais bon, pour G une journée au chaud, au calme, ça ne pourra que lui faire du bien.

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #9676 le: 13 Janvier 2011 à 07:18:36 »

Bon a quand notre prochaine rencontre???
bah y'a TM qui doit venir sur Paname en février.... mais je suis pas certaine qu'elle soit suffisamment dispo???
tu nous dis TM dés que t'as ton planning???

Sinon faudra ouvrir un doodle.....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #9677 le: 13 Janvier 2011 à 07:22:45 »

Pour les repas conviviaux (et je suppose que le but était de ne pas passer la journée dans la cuisine je me trompe  )
moi aussi j'ai la pierrade en magasin et la fondue bourguignonne.

Aprés avec un peu plus de préparation, j'ai les lasagnes (viande ou poisson), les tartes salées, les gratins de chicons au jambon, les ficelles picardes, le filet mignon en croute (super simple et qui fait son petit effet  Clin d'oeil )
Et avec encore plus de préparation (à moins d'avoir un resto marocain qui fait du "à emporter" pas loin) j'ai aussi le couscous et les tajines (mais là en général je le fais moi même aussi  Tire la langue )
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #9678 le: 13 Janvier 2011 à 07:26:39 »

Hello du matin
Caroline, il y a toujours pire ailleurs, c'est pas pour ça que nos ennuis n'en sont pas!
Chrys, c'est de l'asthme non allergique du à des cicatricessur le lobe moyen suite à un reflux interne et un mauvais virus.
Courage Pimousse, je comprends que c'est énervant qu'on te prenne pour un ... alors qu'ils font pas bien leur boulot...
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #9679 le: 13 Janvier 2011 à 09:38:25 »

Bon a quand notre prochaine rencontre???
bah y'a TM qui doit venir sur Paname en février.... mais je suis pas certaine qu'elle soit suffisamment dispo???
tu nous dis TM dés que t'as ton planning???

Sinon faudra ouvrir un doodle.....

Si c'est sur on vient !  Souriant Souriant Souriant Souriant j'attends de vous confirmer si we du 12/02 ou 26/02 an fait. Comme Mr est fan du "vous savez qui" ... le ballon qui roule  Clin d'oeil on attend la conf des places pour voir le match (je suis ............... ravie  Tire la langue ) et on essaie aussi de se caler le vendredi soir chez "Denisot" voilà .... et je vous confirme très vite Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #9680 le: 13 Janvier 2011 à 13:32:29 »

(on sait pas si MZ ou DZ, moi je les différencie mais il y a des fois des erreurs quand il y en a qu'une visible)
Comment ça tu sais pas Huh? y a pas un échographe qui a pu te le dire de façn certaine Huh? mais c'est abhérent quand meme !!

Je suis dans le meme cas que Liza : pas eu de reponse claire sur la 1ere echo, et pas possible d'avoir de nouveau diagnostic sur les echos suivantes, donc je ne sais pas si MZ ou DZ. Perso, les miennes se ressemblent beaucoup, mais on peut facilement les reconnaitre quand même. Donc je penche pour DZ.
D'apres les photos que tu avais postées Liza, je me rappelle que tes miss se ressemblent enormément non ?
A priori notre nounou les reconnait sans probleme ; par contre il est arrivé à la crèche que les filles se plantent une fois, mais vu qu'elles n'y vont pas souvent, c'est comprehensible...


Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #9681 le: 13 Janvier 2011 à 13:34:01 »

Les filles,
une question qui n'a rien à voir avec le sujet : vous auriez une idée de repas convivial sympa, qui change des traditionnels raclette-tartiflette-fondue ? (celle qui me répond gratin dauphinois a perdu !)

Moi je fais des fondues chinoises : c'est du poisson que chacun fait cuire dans un bouillon commun à l'aide d'une épuisette. C'est tout aussi convivial que la fondue, mais en plus dietetique ! (et pas tres compliqué à préparer en plus...  Tire la langue)
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #9682 le: 13 Janvier 2011 à 13:36:58 »

Sinon, les news du jour : j'ai pu reprendre le travail ce matin ; je fais quand même attention à épargner mon pied.

J'ai laissé les miss chez la nounou ce matin, et au moment pù j'ai dit "je vous fais un bisou les filles, je vais travailler", Anaïs a commencé à chouiner et à me tendre les bras... Je crois que c'est l'âge qui veut çà (et aussi peut-être, le fait que je les ai laissées 10 jours...  ). De son côté Lisa m'envoyait des bisous ! C'était trop chou !!
 

Bonne journée à toutes !
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #9683 le: 13 Janvier 2011 à 14:30:15 »

Un petit coucou pendant la sieste des petits ! et grande nouvelle, première nuit complete depuis le début de l'année !!! youpi !

Sinon un bisou qui remonte le moral à tout le monde.
En vrac, moi aussi j'adhère au club de la une le mercredi....
Pour les talons.... fut un temps ou j'en mettais et puis.... j'ai vécut 3 ans à paris à courir après les train, métro et autre.... donc je suis passé au plat... et maintenant dur de remettre des talons... d'ailleurs j'admire toujours les filles qui arrive à marcher toute la journée et courir après les transport tout ça avec au moins 6cm de talons !!!
allez je vous laisse, dimanche j'ai mes BP à manger pour l'anniv de mon chéri.... faut que je réfléchisse au menu...

Sinon je sais plus qui demande, mais la crpe party c'est pas mal et convivial !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #9684 le: 13 Janvier 2011 à 14:49:21 »

mais la crpe party c'est pas mal et convivial !
ouais, mais les crepes elles sont trop petites 
gourmande moi?Huh? 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #9685 le: 13 Janvier 2011 à 15:01:53 »

ben comme ça, ça donne une excuse pour en manger plein !!!!!
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #9686 le: 13 Janvier 2011 à 15:18:30 »

sinon pour mon menu de dimanche je pense que ça va donner :

- saint-jacques sautées à l'orange
- magret de canard
- tarte au citron meringuée

pour le magret j'hesité entre un classique au miel déglacé vinaigre de framboise avec des pommes (fruit) et pomme de terre, ou j'ai trouvé une recette de magret au clémentine... on reste dans la thématique agrumes, mais est ce que ça va pas faire trop....
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #9687 le: 13 Janvier 2011 à 15:23:58 »

moi j'aime bien avec du vinaigre balsamique et des graines de sésame ou effectivement avec des clementines et des graines de sésame (pour le coté croquant Clin d'oeil )
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #9688 le: 13 Janvier 2011 à 15:27:38 »

L'idée repas : pourquoi un plat type bourguignon, pot au feu ? je dis ça parce que j'ai du monde samedi soir et c'est le 1er plat que je fais, j'adore et les invités aussi. Ca reste un plat de saison .... mais je conçois que c'est moins fun qu'un truc ou chacun se prépare son assiette  Clin d'oeil sinon: Nems, rouleaux de primtemps, porc au caramel ? .......  Tire la langue Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #9689 le: 13 Janvier 2011 à 15:38:44 »

miam.... ça me donne faim Clin d'oeil
j'ai bien aussi ce type de plats, mais je me demande si Priss avait pas dans l'idée de passer le minimum de temps en cuisine...
les plats conviviaux c'est bien mais tu passes pas mal de temps à préparer.... rien qu'éplucher les légumes.... il peut y'en avoir pourun moment!  Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Pages: 1 ... 644 645 [646] 647 648 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: