29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 18:37:07
Pages: 1 ... 637 638 [639] 640 641 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 539000 fois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #9570 le: 07 Janvier 2011 à 12:03:15 »

ce matin je suis allée a la creche avec les loulous ont a feté les rois, c'etait bien sympa, avec un ti spectacle une galette a la fin  Tire la langue

Huuuummmmm moi si tout va bien j'en mange 2 dimanche (plein de monde chez les gens où on va) car on bouge en famille chez des amis donc on espère bien se goinffrer un peu 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #9571 le: 07 Janvier 2011 à 12:15:26 »

ce matin je suis allée a la creche avec les loulous ont a feté les rois, c'etait bien sympa, avec un ti spectacle une galette a la fin  Tire la langue
ah nous la creche nous invite à la galette vendredi prochain au soir (vers 17h30).
le 29 c'est celle de l'asso des J&+
et ce we, faudrait que j'en fasse une tiens...
et ce soir je vais aller acheter une couronne des rois aux fruits confits (mais ici ce sont des fausses, y'a qu'une feve dedans... pas 2  Tire la langue)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #9572 le: 07 Janvier 2011 à 20:10:02 »

Salut les filles,

je ne suis pas trop la en ce moment, mais je vous lis asez régulièrement.

Chrys, j'ai pas tout suivi : c'est bien ton fils a qui ona mis des diabolos pour plus qu'il ai d'otites qui a une otite et une clémentine??? ca marche pas les diabolos ou quoi???

sinon caro, j'ai lu pour ta maison et ton prêt et tout et tout, c'est super, on dirait que la roue tourne et que 2011 sera tienne  Bisou

Sinon, il y a un deux ans, je demarrai mon protocole FIV......pour mettre en route la plus belle aventure de ma vie...
Je me suis trompée dans ma prise de rdv chez le doc....la visite des 18 mois se fera donc a 16....mais ca va faire long aprés jusq aux 24m....déja la, ca fera 6 mois, je sais pas combien elles pèsent ni mesurent..a vue d'oeil je dirait 78cm....
mesurent combien les votres??

et ils parlent vos enfants???

ici, papa maman non, caca , tata et aujourd'hui "doudou" mais pas beaucoup plus, ca doit m'affoler ou pas???
et le pot??? vous commencez quand??? et comment???
Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #9573 le: 07 Janvier 2011 à 20:10:27 »

Hello tout le monde!

ce que vous dites sur les crèches me surprend, j'ai l'impression que l'organisation est très différente d'une crèche à l'autre. Nous, ils couchent les enfants quand ils semblent fatigués, il n'y a pas d'heure officielle de coucher pour les petits. Ils respectent bien leur rythme même si forcément ce n'est pas hyper calme car il y a souvent des enfants qui pleurent...Mais je ne donnerais pour rien au monde mes places en crèche, mes loulous sont trop heureux! et je suis en pleine confiance!

vous mes faites peur avec les places à l'école maternelle! je pensais qu'une fois qu'ils avaient 3 ans on était tranquilles, je voulais en profiter pour qu'on déménage, sur Paris surement, mais si c'est tout autant galère pour les faire garder, on va rester à Reims....
Atra: alors, tu as pu avoir la dirlo de la crèche au téléphone ou la voir en direct?

Chris: alors, il va mieux ton loulou? c'est ton second, pas l'ainé? L'ainé, avec ses yoyos, il n'a pas d'otite?

Jade: c'est chouette ces vacances entre potes! ça doit vous faire du bien? tu as encore mal à ton talon d'achille?

L: ça va? ta maman est encore là pour vous aider? tu as pu en profiter un peu pour prendre du temps pour toi?

Les autres, ça va? Letty, tu n'es pas revenue, tu es la bienvenue si tu le sens! Et Elfine, si tu passes par là, viens nous donner des nouvelles!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #9574 le: 07 Janvier 2011 à 20:15:26 »


Mesurent combien les votres??

et ils parlent vos enfants???

ici, papa maman non, caca , tata et aujourd'hui "doudou" mais pas beaucoup plus, ca doit m'affoler ou pas???
et le pot??? vous commencez quand??? et comment???

T'en pose des questions!
pour la mesure, je crois que les miens doivent être autour de 75 ou 76 cm, mais ils sont partis de loin....
Pour le langage, il ne faut pas que tu t'inquiètes, ça me parait très bien ce qu'elles font tes puces. L'autre jour mes loulous se sont mis à discuter devant la pédiatre (= du charabia) et elle a dit que c'était très bien. Moi c'est pareil, papa, maman, baba pour le doudou, non, tiens....

pour le pot, plusieurs éducatrices m'ont dit que ça ne servait à rien d'essayer avant 2 ans, alors j'attends, je ne me précipite pas, il parait qu'ils n'ont pas encore la maturité avant, et ça ne sert à rien de les bousculer. Après chacun fait comme il le sent....

tiens! avec ta date souvenir de FIV d'il y a 2 ans, tu me fait penser que nous aussi on va fêter les 2 ans de leur conception! Halala!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #9575 le: 07 Janvier 2011 à 20:17:20 »

coucou marie

a y est en week end???
et le boulot, ca c calmé un peu??
Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #9576 le: 07 Janvier 2011 à 20:21:28 »

coucou marie

a y est en week end???
et le boulot, ca c calmé un peu??

Ahhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiii le week end!!!!!!! en plus, demain je vais chez le coiffeur!!

ben le boulot, en début d'année c'est toujours moins pire qu'en fin d'année car il faut finaliser les budgets et tout le monde est en stress, mais bon, j'essaye de relativiser, j'ai passé de tellement bons moments avec mes doudous pendant les vacances que ça me donne plein de force! et pis je suis aussi pas mal focalisée sur l'intervention de mon doudou mardi prochain, alors le boulot ça passe après.
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #9577 le: 07 Janvier 2011 à 20:37:11 »

je suis sure que tout se passera bien pour l'opération!!

et puis pour la crèche, ici aussi ca se passe super bien....
je croise les doigts...et atra, l'option "boite de chocolat" me semble la bonne dans un premier temps...

Pimousse ca a donné quoi ton entretien??

Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #9578 le: 07 Janvier 2011 à 22:13:53 »

Kik
celui qui a une clémentine et une otite c'est le second donc celui qui a pas de yoyos

Sinon
aujourd'hui 2d vaccin contre grippe.
en février un autre vaccin (le prevnar)
en avril 2 autres
tu m'étonnes kik quand tu dis que tu n'as pas a aller chez le doc avant le 24 mois.

mesures
d'après lui 77 cm mais je pense un peu plus pour les 2
Manon : 9kg200 (elle a pas pris de poids depuis 2 mois) mais pas inquiétant d'après pédiatre
Amandine : 10kg 100 ... ça y est l'écart se creuse

parole :
Manon elle parle dans sa langue ... dis "tien", "doudou", "maman" et "papa" mais pas bcp
Amandine PAPA elle le tient bien, Maman aussi, "tintin" pour Quentin.

Pot:
kesako? Bon tant que ça marche pas faut pas y compter. La légende dit : "un enfant est prêt à être propre à partir du moment où il sait monter et descendre seul les escaliers"... là les sphincters sont pro-actifs . Je ne commencerais pas avant leurs 2 ans je pense à moins de voir un signe avant... c'est des nénéttes c'est précoce

Bisous
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #9579 le: 07 Janvier 2011 à 22:16:38 »

Kik : pour la mesure, j'aodre le "78 cm à vue d'oeil" !!! moi... euh, l'une passe au 18 mois, l'autre au 24 mois. Je donne uen dose de doliprane pour 10kg mais je pense que mon pépère pèse un peu plus

Pour le langage, V. commence doucement. Elle hurle papa ou maman quand on est dans son champ de vision, dit "bateau" et "dadam" pour son frère. A3 commence à dire "doudou" et point barre !

Par contre V. fait des clins d'oeil. Elle se concentre... et ferme les 2 yeux pour les rouvrir avec un air "je suis où là" !!! Elle nous fait beaucoup rire

Ils aiment le foie gras, jouer aux voitures, à trimballer poupée ou doudou.

Par contre, pas de crèche chez nous = ils ne mangent strictement pas seuls, uniquement avec notre aide
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #9580 le: 07 Janvier 2011 à 22:19:08 »

Chrys : bonne année !  Clin d'oeil Souriant Bisou

Caro : cool pour toi !
bonne galette aussi !!! vous nous mettrez un tite photo !!! (si vous avez le temps d'en faire !!!)

Pour rejoindre Pimousse et Attra : vous comptez mettre quand vos enfants à l'école ?

Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #9581 le: 07 Janvier 2011 à 23:03:27 »

coucou!!
oui, j'ai eu dirlo au telephone, on va reduire notre forfait et les mettre 1 jour de moins dans la semaine, ce jour là, on prend nounou qui les gardera tranquille à la maison.
Donc, ça me rassure un peu.

Pour le pot, non, je commencerais cet été, pendant les vacances, quand je pourrai les mettre tout nu dans le jardin.
Par contre, je remarque que Oskar est trés pudique. Il s'isole pour faire son caca! je le vois partir, se mettre derière la porte vitré, devenir tout rouge, puis il revient en me montrant la direction de la salle de bain.
Charlie ne fait absolument pas ça.

Coté vocabulaire, ils repetent à leur sauce ce qu'on leur dit et Charlie chante! On lui chantone "na na na na " et il repete en essayant de mettre la melodie. Bon, c'est pas systematique non plus, hein!

Caro, j'ai vu ton fil pour ta maison! trop bien!!!!
Citation
Par contre V. fait des clins d'oeil
: j'adore!!

Coucou marie! ça se passe bien les nuits en ce moment chez toi?
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #9582 le: 08 Janvier 2011 à 12:44:50 »

Coucou les filles,

Je viens de lire en vrac, mais je vais me repenchez sur tout vos posts ... pour tout lire.

Sinon, rentré hier soir ... Jules malade: médecin ce matin 2 dents sortent et une belle angine encore j'en ai marre de ces microbes vous pouvez pas imaginer  et je rentre de vacances  Roulement des yeux Tire la langue bon: vidé et reposé mais du coup la rattaque est dur dur .... Concernant Satine, elle à un traitement de fond pour 1 mois pour se remettre de ces constipations: Lactulose et pour les 2: Fumafer et Solacy (vitamine A etc etc ...) durant 3 mois. C'est clair, quand regardant son ordi (pas besoin de me le confirmer en même temps, je passe ma vie chez le doc  ) le médecin remarque qu'ils sont malades tout les mois (angine ou /et otite en général) alors on essaie ces petits traitement de fond à base de vitamines et fer ..... on verra bien.

Pour l'école ici c'est à 3 ans, alors rentrée prévue pour les 2 en septembre 2012. J'enchaînerai les rentrées scolaires car Eva rentre cette année elle  Clin d'oeil

Le pot, je compte essayer avec Satine prochainement car elle "copie" sa sœur et veut y aller, alors je vais essayer.... mais pas pressé, sinon pour Jules se ne sera pas avant cet été puisqu'il commence ces premiers pas, nous n'allons pas mettre la charrue avant les bœufs  puis je fonctionne comme la miss Chrys: La marche et le pot après.

Je repasse plus tard, bisous à toutes  Bisou
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #9583 le: 08 Janvier 2011 à 14:29:21 »

Coucou les filles;

Pour l'ecole, il faut savoir qu'elle n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans.... donc si l'école publique a plus d'enfants que de places, elle fait des choix.
En fait moi aussi j'avais pensé que c'était automatique l'entrée en maternelle, mais c'est ma Nounou à dom qui m'avait raconté que dans son secteur (19e), il y avait genre 45 demandes pour 40 places, et que donc tant qu'elle avait pas son courrier d'affectation, elle savait pas si son gamin irait ou pas.
Et aux reunions d'infos, on leur avait déjà dit que potentiellement il faudrait que certains trouvent des solutions alternatives...

Kik, mon entretien doit avoir lieu avant fin février, mais pas encore de date (sauf que j'attends le mien pour fixer les objectifs de mon équipe, donc je vais devoir taner le chef....)

Bon ici we de souhaits de voeux dans ma famille.... la tournée des anciens qui sont gateaux devant les petits 
A++
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #9584 le: 08 Janvier 2011 à 14:40:29 »

Pimousse, l'Inspection académique peut aussi ouvrir une classe et du coup affecté une ouverture de poste pour un enseignant sans poste. Ici, à la rentrée 2010, on à créer un collectif de parent et nous nous sommes battus 2 semaines pour avoir notre quatrième classe. Après, il me semble important que les parents et la municipalité se battent ensemble pour cela ...  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 637 638 [639] 640 641 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: