23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:52:22
Pages: 1 ... 636 637 [638] 639 640 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 23 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 498977 fois)
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #9555 le: 06 Janvier 2011 à 21:13:19 »

Merci les filles pour ma clémentine.
Le doc y dit que ça va meiux par rapport à la dernière fois mais qu'il y a une otite cereuse donc re antibio (un autre) et reconsulte dans 10 jours pour voir l'état de la clémentine.

Demain vaccin pour les nenettes...

Je reviens et relis vos post car j'ai lu à moitié et pas compris tout sur les nounous et creche mais j'aimerais bien avoir ta solution Moulinette!!
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #9556 le: 06 Janvier 2011 à 21:18:28 »

tu m'étonnes !
Il faut maintenant nous allier pour que toutes les familles nombreuses puissent avoir accès plus facilement à des gardes à domicile ! Pourquoi n'est-ce pas aussi soutenu que les ass mat ou les modes de garde collectif ?
Ca m'irrite +++ ! (un peu comme les aides à domicile pour lesquelles il existe une forte différence)
Toutes aux AD les filles !
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #9557 le: 06 Janvier 2011 à 21:19:10 »

j'espère que la clémentine va vite dégonfler et que ton titi va vite se remettre
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #9558 le: 06 Janvier 2011 à 21:40:49 »

je suis d'accord avec toi pour les gardes à domicile... j'y pense de plus en plus... mais je pense que je le ferais quand les filles seront à l'école pour la garde du soir je prendrais qq qui ramenera les 4 des écoles à la maison pour 1h30 ou 2h00...

sinon j'espère aussi que la clémentine va dégongler. En fait les glandes sont des réservoirs à saleté selon le doc et là elles ont eu bcp de saleté a retraité et donc elle a gonflé celle là. Si pas assez dégonflé dans 10 jours on fait une écho pour voir ce qu'il y a dedans
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #9559 le: 06 Janvier 2011 à 21:50:30 »

pas glop la clémentine alors...

Pour les gardes à domicile, j'avais le même objectif : à l'entrée à l'école, je prends qqn le soir. Je pense que c'est ce qui est le mieux avec les bains à gérer, les devoirs, etc
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #9560 le: 06 Janvier 2011 à 21:52:06 »

pas glop la clémentine alors...

Pour les gardes à domicile, j'avais le même objectif : à l'entrée à l'école, je prends qqn le soir. Je pense que c'est ce qui est le mieux avec les bains à gérer, les devoirs, etc

oui mais surtout je pense que finalement cela pratique et moins cher finalement pour 4
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #9561 le: 06 Janvier 2011 à 21:56:17 »

je ne sais pas si c'est moins cher (chez nous la garderie du soir est à 1 €, donc trouver un mode de garde à 4€, j'ai des doutes !  Souriant), mais au niveau qualité de vie pour les enfants, c'est le mieux.
J'imagine que tu seras dans la même situation que moi : 3 en maternelle, 1 en primaire.
Quand tu rentres, les devoirs sont faits, les bains sont lancés, etc

Chez nous, c'est super calme le soir : les filles ont eu le temps de jouer, se poser, faire des dessins, etc. Elles ne râlent (presque) plus quand on leur rappelle l'heure du bain ou du dîner !
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #9562 le: 06 Janvier 2011 à 22:08:29 »

Bein ici la garderie du soir c'est plus cher et tu paies même s'il n'y vont pas.

je suis quasi à 3 euros pour la maternelle car il ya le gouter de fourni et presque 2 pour l'étude du soir.
Quand les filles rentreront en maternelle Nathan rentrera au CP et Quentin au CE2
Donc cela sera 2 maternelles et 2 primaires.
Mais je ne rentre pas si tard moi le soir si j'ai pas de gosses à aller chercher je peux être chez moi à 17h30 max. Au pire je rentre à 18h00. Les devoirs seraient effectivement fait mais le bain pas forcement mais ç'est pas grave car j'aurais pas eu à courrir.

Question : tu passes par une agence ou ass mat à domicile?
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #9563 le: 07 Janvier 2011 à 05:27:02 »

Oui, je reconnais que j'ai beaucoup de chance ! Mais je crois qu'elle m'a un peu lâché hier, la chance : je me suis abimée le tendon d'achile en faisant une glissade sur les fesses... C'est pas mortel, mais simplement je boite... A surveiller.
Et puis, on arrive à la fin du séjour, et on a déjà fait les grosses activités physiques, donc c'est moins grave !

Sinon, on est un groupe de 8 potes à être partis pour rendre visite à un couple d'amis installés à Montreal depuis 2 ans.
On prend l'avion Samedi, ce qui nous fait arriver Dimanche matin à Paris, où mes parents nous auront ramené les filles et la voiture.

Et oui, elles nous manquent !!! Demain normalement on se fait une session webcam, histoire de pouvoir patienter jusqu'à notre retour !

Bon courage à celles qui ont repris le travail et à bientôt !
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #9564 le: 07 Janvier 2011 à 05:42:51 »

Ben moi je pense au système de garde pour le moment vu que le boulot ici ca court pas les rues. Je me demande meme si je vais réussir a (re)travailler un jour.

Allez bonne journée je file à la douche car ce matin crèche et je sais pas trop a quelle heure réveiller les petits donc faut que moi je sois prète au moins 


 Bisou Bisou Bisou Bisou et bonne journée à toutes et à Fred
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #9565 le: 07 Janvier 2011 à 07:47:47 »

Bonjour tout le monde,

ah les affres des modes de garde....
Atrabile, décidement ça ne s'arrange pas avec la creche. Par contre t'as de la chance qu'ils t'acceptent les enfants aprés 9h. Chez nous c'est arrivée à 9h dernier carat justement parce qu'aprés les gamins sont décalés entre ceux qui arrivent tôt le matin, qui ont faim à 11h30 et envie de faire la sieste à 12h et d'autres qui se levraient et prendraient leur petit dej plus tard.

Nous aussi à 12h c'est tout le monde à la sieste, par contre si ils vuelent pas du tout dormir, y'a une autre piece à coté où ils peuvent jouer sans déranger ceux qui vont pionser.

La creche, c'est sur que c'est pas ce qui respecte le plus le rythme des enfants, car chaque enfant est différent, et faut donc composer avec un groupe.
Et comme tu le dis, comme y'a beaucoup de demande pour peu de places (et ça c'est pas uniquement à Paris) bein l'equation est simple.

Moi je regrette surtout ma nounou à dom pour le ménage, le repassage et le fait qu'elle sortait les petits au square tous les jours.
Par contre, si ils n'étaient pas à la creche, ils ne seraient sans doute pas autonomes (ils mangent tout seuls maintenant snas trop en mettre partout, et se vexent si on veut les aider). Et quand ils seront à l'école, ils seront déjà habitués à un rythme bien établi.

Bref, à chaque mode de garde ses avantages et ses inconvenients.

NB: T'as regardé atrabile quel était le niveau de remplissage des TPS de maternelle dans ton quartier?? parce que la galére à Paname continue avec l'entrée en maternelle (non obligatoire, donc si trop d'enfants inscrits, y'en a qui restent à la maison ou qui doivent trouver des solutions dans le privé).

Aller, faut que j'essaye de m'y mettre.... tjs pas gagné!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #9566 le: 07 Janvier 2011 à 08:43:44 »

coucou,

me suis levée presque aussi tot que Caro et Pimousse ce matin pour être à la maison vers 17h30. Du coup j'en suis à mon 3ième café!

On offre une journée de repit à nos petits et on fait venir la nounou pour les garder à la maison aujourd'hui, ça leur fera un w.e de 3 jours pour les requinquer un peu. Et j'aple la dirlo tt à l'heure pour prendre rdv et voir ce qui deconne en ce moment.
A voir aussi, si je peux modifier mon contrat et passer sur un 4 voire 3 jousr semaine et completer avec la nounou. Tu vois Pimousse, je ne suis pas aussi positive que toi pour la crèche.....

Pour les maternelles, oui, y'a de la place vers chez moi, mais les taux de remplissage sont  (32 elèves en PS).
Comme alternative, y'a une Montessori privée hors de prix à 100m de la maison (info people, c'est là où va la fille de Monica et Vincent), mais y'a aussi des jardins d'enfants qui ont l'air bien.
A voir. Chaque jour suffit sa peine....

Citation
par contre si ils vuelent pas du tout dormir, y'a une autre piece à coté où ils peuvent jouer sans déranger ceux qui vont pionser.
ici aussi, dortoirs de 5 fermés et grande salle de jeux attenante
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #9567 le: 07 Janvier 2011 à 09:22:52 »

Tu vois Pimousse, je ne suis pas aussi positive que toi pour la crèche.....
Bah moi j'essaye d'y voir du positif car je n'ai pas trop le choix.
Si ça ne tenait qu'à moi je les garderai moi même à la maison.

Montessori, ouais mais bof. Entre le prix du truc et le réel bénéfice pour les momes..... j'ai pas l'impression que ceux qui sortent de ces écoles soient plus intelligents ou développés que les autres....

Chez moi l'ecole maternelle c'est aussi assez booké mais pas de rejets d'inscriptions...
Sinon j'avais pensé à les mettre dans le privé, dnas une école trés bien qui est prés de St Lazare, mais Mr ne voudra jamais les emmener là bas le matin...
Donc sans doute que ce sera l'école publique pour la matrenelle, et pour le primaire, là on regardera les écoles privées du coin (pour les bases ça me semble mieux, vu que dans mon quartier certains enfants ont déjà du mal à parler français, vu que les parents ne le parlent pas).
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #9568 le: 07 Janvier 2011 à 11:51:04 »

ici la crèche ca va commencer pour de bon dès lundi car aujourd'hui je me suis sauver 45minutes et il sont rien dit du tout
Donc lundi on y va pour 1h et vendredi j'espère la matinée pour faire des trucs de gonzesse 

Allez je vous laisse faut que je fasse la popotte pour les twins car c'est quasi cuit.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #9569 le: 07 Janvier 2011 à 11:54:18 »

moulinette c'est trop la classe ces nounous a domicile!  Cool
cynthia c'est super si tes loulous ne disent rien, te vas pouvoir respirer un peu!!!
ce matin je suis allée a la creche avec les loulous ont a feté les rois, c'etait bien sympa, avec un ti spectacle une galette a la fin  Tire la langue
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Pages: 1 ... 636 637 [638] 639 640 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: