23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:13:14
Pages: 1 ... 619 620 [621] 622 623 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 498818 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #9300 le: 19 Décembre 2010 à 16:58:56 »

  impressionnante Atra ! je kiffe ... mais ne copie pas tes inventivités  Clin d'oeil Tire la langue

Bisous à toutes

Je bataille avec vous les girls pour la dernière place pour la marche de mon ti Jules  Clin d'oeil 15 mois passé et à peine il aime qu'on le fasse marcher ... autant dire que je suis toujours dans la compèt. 

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #9301 le: 19 Décembre 2010 à 18:11:30 »

Salut les filles,
bon alors dans la categorie bloqués dans la neige y'a nous....
on est chez mes parents, on devait repartir demain et pour l'instant.... c'est pas possible de circuler 
cf ces qques photos:


Du coté des petits, bah la neige c'est pas trop leur trip. Faut dire qu'il y en a une telle couche qu'ils arrivent pas à marcher....
G a fait un peu de luge..... antiquité... c'est mon Pépé qui en avait fait une pour chacun de ses petits enfants en 1978.... année où il avait aussi beaucoup neigé!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #9302 le: 19 Décembre 2010 à 18:13:12 »

et hier on est allés voir le pére Noël à la galerie marchande (le photographe est un copain).
Avec G ça allait à peu prés mais D a eu peur (faut dire qu'aprés 30 minutes de voiture il s'était endormi et on l'a réveillé....) donc photo en famille avec papa et maman pas habillés pour l'occas et surtout Maman coiffée comme une folle....  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #9303 le: 20 Décembre 2010 à 08:18:13 »

leila, j'ai vu ton post pour l'adaptation......pas glop glop tout ça.

J'espère que je ne vais pas t'embrouiller la tête mais, est ce qu'un revirement total ne serait pas envisageable?
Je pensais par exemple à une nounou qui vienne chez toi. Ok, ça coute un bras (surtout l'avance de tresorerie en fait parce qu'apres, tu est plutot bien remboursée) mais vu ta situation ça vaut peut être le coup de tenter.

Dis moi si tu veux que je calcule avec toi pour les frais, j'ai un tableau déjà tout prêt.

Bonjour,

Merci Attra, mais si ça coute vraiment 20€ par heure comme ce que j'ai vue sur les sites qui proposent ce service, ça fait beaucoup même avec réductions d'impots.
Mais toi tu étais passé par ou pour ton assistante a domicile ?
J'avais regardé ce site par exemple: http://www.family-sphere.com/fr/combien-coute/53.html

BiZ

A toute

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #9304 le: 20 Décembre 2010 à 08:26:05 »

Bonjour,

Pour les vacancières, je vous souhaite de bonnes vacances, j'espère que vous allez bien en profiter, et que vous allez quand même pouvoir vous reposer;

Félicitations avec un peu de retard au nouveaux marcheurs. Le passage du 4 pattes à la station debout, c'est toujours émouvant.

Ici j'attends un peu que la neige arrête de tomber, et vais essayer de pousser mes deux pépères dans la neige pour aller chez l'assistante.



Bonne matinée, et bon début de semaine

BiZ

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #9305 le: 20 Décembre 2010 à 08:33:59 »

Leila

j'avais regardé aussi familly sphere quand j'ai eu me nounou malade pour 2 semaine ça me coutait quasi le salaire d'une nounou... c'est vrai que c'est assez chere.
j'ai lu ton fil en diagonal hier soir avant dodo... moi je pense qu'il faut changer de nounou... si elle a peur de rester seule avec tes loulous c'est pas normal. Exemple moi ma nounou de secours j'y suis allez à 9h le premier jour et je suis partie au bout de 30 min pour 2 heures. puis le lendemain on les a laissé toute la journée. Ni les filles et ni la nounou n'ont eu peur... essaye de voir avec le relais ass mat si il n'y en a pas une autre de dispo peut  être. Ou alors peut être n'est tu pas prete à reprendre la travail non plus.

je te souhaite beaucoupe de courage à vous 2 pour ces prises de décisions mais profitez tout de même de vos fetes de noel.

bisous
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #9306 le: 20 Décembre 2010 à 10:13:48 »

Coucou les filles,

Oui Leïla, je suis du même avis que Chrys ... elle n'a pas l'air sûre d'elle ta nounou, comment veux-tu que tes loulous, toi et même elle soyez en confiance  Tire la langue j'espère de tout coeur que tu vas vite trouver une solution de replis.

Bon, ici c'est renouveau la gallère des crobes  j'en ai ............ marre   
Depuis plusde 24 heures Satine n'arrivait pas à faire caca, résultat: constipée ! et bien sûr sur le dimanche ou je n'ai rien à lui donner  alors j'ai massé et re massé son petit ventre (j'avais vu la technique je ne sais plus trop ou) il y avait bien quelques petits pêts qui sortaient mais bon, obligé d'appeler le 15 cette nuit tellement elle avait mal  alors j'ai mis un peu d'huile dans son rectum ... et ce matin, avant de partir chez la nounou, il y avait un petit caca  Sourire je suis quand même passé à la pharmacie prendre un petit lavement que la nounou va lui faire dans la matinée + des suppos à la glycérine (au moins, j'aurais tout pour la prochaine fois  Roulement des yeux )

Et Jules qui à passé un we pourri tellement il à eu de fièvre et qu'il à mal à la gorge ... rdv pris à 17h chez le doc. Rebelote pour angine et antibio ......  Triste

Sinon, chez vous comment ça va ? la gastro est-elle arrivé ? ici, le médecin des urgences cette nuit m'a dit que c'était l'implosion épidémique dans le département ...... je crois, que je vais demander au médecin qu'il me prescrive tout ce qu'il faut d'avance au cas ou .......

Je vous embrasse bien fort les citrouilles, J- 4  Clin d'oeil Souriant

Pimousse: J'attend avec impatience la photo "de famille" avec le Père Noël  Tire la langue
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #9307 le: 20 Décembre 2010 à 11:09:41 »

TM
essaie les yaourts au bifidus ça marche dans les 2 cas quand bouché et quand débouché.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #9308 le: 20 Décembre 2010 à 11:14:42 »

TM
essaie les yaourts au bifidus ça marche dans les 2 cas quand bouché et quand débouché.

Ok ... je donnerai ça ce soir en guise de dessert  Clin d'oeil Bisou
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #9309 le: 20 Décembre 2010 à 12:50:28 »

Citation
Merci Attra, mais si ça coute vraiment 20€ par heure comme ce que j'ai vue sur les sites qui proposent ce service, ça fait beaucoup même avec réductions d'impots.
Mais toi tu étais passé par ou pour ton assistante a domicile ?
J'avais regardé ce site par exemple: http://www.family-sphere.com/fr/combien-coute/53.html

Alors, j'explique. Pour avoir une nounou qui vient "au domicile", y'a 2 moyens (y'a des nuances, mais je fais simple)
- tu passes par une structure prestataire "family sphère" par exemple (mais y'en a pleins d'autres et des mieux!) et tu paies tes 20 euros par heure.
Dans ces 20 euros que tu paies à la structure sont compris les charges, le salaire, les congés payés, les frais de fonctionnement de la structure.....
le GROS avantage, c'est que tu n'es pas employeur donc ZERO risque pour toi (pas de prud'homme, ect..). Pour 130 heures tu laches pas loin de 2500 euros...glups! (deductible à 50 % mais quand même)

- Tu passes par l'emploi direct: tu es employeur de ta nounou. Tu lui paies un salaire brut de 9,50 de l'heure environ et tu ajoute les cahrges.
En gros, pour 130h, ça te fait charges+salaire=1670 euros
Puis tu enlèves ce que te verse la caf (278 euros) et 50% des cotis' (environ 400 euros)
Au final, tu paies 1000 euros par mois (environ)
Et tu deduis 50 % de reduction d'impot l'année suivante.
Ce qui reste  raisonnable je trouve.
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #9310 le: 20 Décembre 2010 à 12:52:20 »

Pour la crèche des petits, je paie presque 900 euros par mois.
Et j'ai en plus du periscolaire!!

la ruine.....

Leila, contacte moi si tu as besoin d'aide pour revoir ces calculs ensemble et que je te briefe sur le recrutement direct.
(ceci dit, j'espère que l'adaptation d'aujourd'hui s'est bien passée, et que tu reprends confiance!!)
Journalisée
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #9311 le: 20 Décembre 2010 à 13:53:57 »

Hello
L j'espere qu'aujourd'hui l'adaptation va mieux se passer, je t'envoie tous mon soutien  Bisou
attra waouhh euhhh la là c'est une super idée pour tes loulous mais pfff le menage apres me decouragerais  Tire la langue
bon ici les loulous doivent avoir la gastro, contrairement a satine des couches qui debordent +++ jusqu'au pieds, deja une douche chacun , assez grognon, surtout jade elle veux toujours etre dans mes bras! direction medecin ce soir, j'espere surtout qu'ils nous la refile pas pour les fetes!!
bonne semaine à vous
 Bisou Bisou
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #9312 le: 20 Décembre 2010 à 14:31:21 »

Ici 4è dent pour Lucile ce qui fait un total de 5 en 2 bouches 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #9313 le: 20 Décembre 2010 à 14:36:50 »

Bravo aux ptits Ingalles !!!!  t'es pas prête d'acheter du dentifrice et des brosses à dents toi ....  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #9314 le: 20 Décembre 2010 à 14:50:34 »

Merci Attra pour toutes ces informations,
Le soucis c'est que l'argent faut l'avancer avant d'avoir les déduction d'impots, les aides de la CAF ...etc
Moi j'ai eu des devis, et c'était pas loin de 4000€ par mois sans les déductions bien sûre.

Sinon j'ai contacté l'assistante sociale de mon travail, elle s'est renseigné, et m'a dit que si j'annulais maintenant ma suspension de congé parental c'était bon.
par contre si je retourne le 3 janvier au travail, je ne pourrais alors prétendre à un congé parental.

Donc j'ai pris la solution 1. Sachant que je sais très bien que mon poste ne sera pas préservé, mais au moins ils devront m'en attribuer un a mon retour.

Là je suis dans les courriers.
Et les démarches pour refaire partir mon CP.

Aujourd'hui vue la neige, pas réussi à sortir, donc pas réussi a aller chez l'assistante, d'ailleurs l'autre petit qu'elle garde 16h par semaine (parfois moins il a pas mal de famille autour de lui ce petit chanceux) n'est pas venu aussi. Et les bus pour le moment ne fonctionnent pas par ici.
D'ailleurs y a rien qui fonctionne, la poste n'est pas passée, le camions des ordures ménagères non plus, la vie s'arrête avec de la neige ...lol

Faudra que j'annonce a l'assistante maternelle, ma décision d'arrêter.

De toutes façons, fallait faire quelques choses, car j'étais trop mal de voir cette situation ...

Ah la la, on en fait ses sacrifices pour nos petits bouts hein?

Merci pour votre soutien.

BiZ

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Pages: 1 ... 619 620 [621] 622 623 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: