04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 00:26:34
Pages: 1 ... 616 617 [618] 619 620 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502144 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #9255 le: 16 Décembre 2010 à 07:31:22 »

Coucou Priss,

pendant les vacances je pourrais bien entendu me connecter (encore plus facilement que d'habitude puisque chez mes parents et BS ils ont une vraie connection web) et donc vous inonder de photos  Tire la langue

La roséole, on se demande si D ne l'a pas aussi attrapée car depuis lundi il a des petites plaques rouges sur le torse, mais ça n'a pas l'air de l'embéter plus que ça.... et RAS du coté du frangin.

Plein de bisous aux petits malades et courage à leurs super mamans.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #9256 le: 16 Décembre 2010 à 08:41:36 »

coucou Pimousse!!

tu bouges pendant les vacances? on aura l'occaz' de se voir ou bien?? Souriant

Pour la roseole, les symptomes chez nous ont été ceux-là:
- fièvre elevée et totalement inexpliquée (pas d'otites, pas de maux de gorge...),
- pleurs nocturnes++,
- enfant total HS
- perte d'appetit
le tout pendant 3-4 jours
Puis, un beau matin, tout va bien, le sourire est revenu, l'appetit aussi, le sommeil pareil,  mais le corps est vraiment couvert de plaques

On verra si notre Oskar l'attrape....on surveille!

Cool Moulinette pour la garde, esperons que ce changement soit bénéfique!!

bises++

Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #9257 le: 16 Décembre 2010 à 09:20:01 »

Thomas dort bcp mais pas de fièvre, ni de perte d'appetit  Souriant, mais depuis hier quand on passe la main sur son torse ça fait tout granuleux, mais c'est pas rouge, ni rose d'ailleurs, juste plein de petits bouton entre chair et peau j'ai l'impression.... surement rien de grave mais on va surveiller ça de près...
en attendant plus Thomas dort, moins Lucie dort. Debout 06h00 depuis le début de la semaine, 1h de sieste grand max l'aprem... et le soir java jusqu'à 22h00 pour dormir depuis 3 jours....

Allez je vous laisse, on va faire des sablés à la cannelle avec les loulous. Demain c'est le dernier jour de créche avant les vac et ils font un petit gouter avec les parents... je vous dirai comment les loupiots se sont débrouiller en cuisine !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #9258 le: 16 Décembre 2010 à 11:26:08 »

et voilà apération cuisine términée !
les loulous étaient très contents et très interressés par la réalisation des sablés : toucher, mélanger, malaxer, cassser les oeufs, mettre la farine, jouer du rouleau à patisserie...tout ça adapter bien évidemment. Opération plus délicate le découpage des formes mais c'est faisable.... sauf si vous avez pas un petit gourmand qui préfère manger la pâte crue !!!
j'ai fait des photos de mes loulous en action. si j'ai le temps je vous les mets cet aprem!

Mais pour celle qui avaient des doutes sur commencer la cuisine avec les loulous, c'est faisable !!! faut pas avoir peur, mais on y arrive ! c'est un très bon moment de partage et d'éducation culinaire !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #9259 le: 16 Décembre 2010 à 11:52:04 »

bonjour
super pour manon, didine va surement la suivre de près!! moi il commence a me tarder, ils se mettent tous les 2 debout sans appui, jade commence a se lacher mais seulement pour 3-4pas!!
Je suis pas sur que la roseole soit contagieuse jules l'avait attrapé mais pas jade.
priss sympa la cuisine avec les loulous, je veux voir des photos!! c'est marrant je voulais essayé cet aprem.
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #9260 le: 16 Décembre 2010 à 11:58:04 »

Ouaou tu m'impressionne Priss, moi ici, je ne le sens pas du tout de faire la cuisine avec eux .... plus tard, vers leurs 2 ans oui, mais là, à part mettre le tout à la bouche je ne les vois pas faire autre chose  Tire la langue
Peut-être que j'ai tord, je ferai un petit test d'ici quelques mois .....

Sinon, côté évolution:

Satine, monte, grimpe, escalade tout ! elle essaie de se coiffer toute seule, téléphone aussi  Roulement des yeux et là, depuis 2 jours à piger que lorsque je lui enfilais un chausson ou une chaussure elle, elle me tend le second et essaie même de le mettre seule ... ça promet .... elle commence aussi à vouloir boire au verre et de manger seule (là encore je ne me sens pas prête à devoir la laisser faire seule) elle va aussi s'asseoir sur le pot (elle copie sa sœur  Tire la langue )

Jules, lui, pas trop de chamboulement dans son quotidien ces derniers temps ... il aime à peine qu'on l'aide à marcher, il est bien plus tranquille à faire la limace ou bien à se faire porter  Roulement des yeux il passe son temps à râler ici lorsqu'il est à la maison avec nous, alors que chez la nounou pas du tout  Huh? il à peur de tout (bruit, chien, les cris autours de lui ....) dès qu'il est surpris il se met à pleurer, il faut continuellement le "rassurer". En bref, une 2ème Jeanne .... les mêmes caractères ces 2 là !

Ici, ils n'aiment toujours pas les morceaux. Par contre, nous les avons emmenés faire une courte balade, vu le froid, dimanche dernier avec leurs nouveaux tricycles, c'était génial: Satine se laisse pousser sans se tenir alors que Jules se guide avec le guidon ! je vous met une photo plus tard.

Je file, gros bisous à vous toutes

PS: Félicitation à Manon pour la marche  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #9261 le: 16 Décembre 2010 à 13:01:47 »

Ouaou tu m'impressionne Priss, moi ici, je ne le sens pas du tout de faire la cuisine avec eux .... plus tard, vers leurs 2 ans oui, mais là, à part mettre le tout à la bouche je ne les vois pas faire autre chose  Tire la langue

et ben moi aussi j'avais peur que tout finisse à la bouche mais au final ils sont très interessé par ce que je faisais et voulaient faire pareil (c'est la gde phase imitation en ce moment !)
Je les ai mis dans leur chaises haute, et après c'est par petite touche : du style tenir le bol avec moi pour mettre la farine, tenir l'oeuf avec moi et le casser, tenir la fourchette ou le fouet et mélanger... au final j'étais très surprise. Je ne sais pas à qui ça a fait le plus plaisir, à eux, ou bien moi de partager ce moment avec eux !

les voici en action avec le rouleau à patisserie, et un petit peu de pâte à étaler quand même !
   

Fini le temps de la spontaneité, maintenant on sait ce qu'est un appareil photo et on pose !

Simbatu tu nous diras ce que tu as fait et comment ça c'est passé !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #9262 le: 16 Décembre 2010 à 13:08:02 »

Trop mignon ! j'ai les mêmes tabliers (kikéa !) et alors, c'était bon au moins ?!    Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #9263 le: 16 Décembre 2010 à 13:12:13 »

ici côté dévelloppement, ça va vite en ce moment !
Lucie (même combat que Satine  Souriant) court partout, grimpe, escalade tout ! quand on fait la toilette du matin elle prend le coton, mets du sérume dessus et se frotte le nez  Roulement des yeux, prend la brosse pour se coiffer (alors qu'elle a pas de cheveux), se regarde dans la classe... une vraie fille quoi ! quand je demande quelque à Thomas (du style ou est ton doudou) elle court lui chercher !
Thomas se laisse vivre un peu plus, et marche de mieux en mieux, mais ne cherche toujours pas à se relever tout seul, s'il tombe, il rampe jusqu'à un mur ou un meuble pour se relever. Plus posé que sa soeur il est très minutieux, il adore faire des gommettes ! Il imite tout ce qu'on fait et apprend de nouveaux mots : au revoir, voilà, allô, bye bye, caché... ce matin alors que je voulais le descendre de la table à langer, le voilà qui rouspète se tortille, attrape l'eau de toilette et le peigne ! ben oui quoi j'avais oublié ! j'téais morte de rire !
Côté morceau c'est bien parti, sauf le soir ou il faut un purée lisses (et maison s'il vous plait sinon c'est la crise !)
Ils veulent aussi manger tout seul, du coup c'est bavoir à manche, torchons sur les jambe, une cuillère pour eux pour patouiller et une cuillère pour moi pour avancer !
Voilà je pense avoir fait le tour !


Message de dernière minute pour répondre à TM : a priori, oui ils en ont mangé pour le dessert et en ont réclamé d'autres ! pour en avoir mangé un aussi, ils sont bons Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #9264 le: 16 Décembre 2010 à 16:13:33 »

Lucie (même combat que Satine  Souriant) court partout, grimpe, escalade tout ! quand on fait la toilette du matin elle prend le coton, mets du sérume dessus et se frotte le nez  Roulement des yeux, prend la brosse pour se coiffer (alors qu'elle a pas de cheveux)

C'est marrant si tu n'avais pas mis cette petite "constatation" entre parenthèses, j'allais te le dire ! 


Message de dernière minute pour répondre à TM : a priori, oui ils en ont mangé pour le dessert et en ont réclamé d'autres ! pour en avoir mangé un aussi, ils sont bons Clin d'oeil

 Clin d'oeil Souriant
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #9265 le: 16 Décembre 2010 à 16:22:30 »

ici côté dévelloppement, ça va vite en ce moment !
Lucie (même combat que Satine  Souriant) court partout, grimpe, escalade tout ! quand on fait la toilette du matin elle prend le coton, mets du sérum dessus et se frotte le nez  Roulement des yeux, prend la brosse pour se coiffer (alors qu'elle a pas de cheveux), se regarde dans la classe... euh glace bien évidemment !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #9266 le: 16 Décembre 2010 à 21:11:52 »

merci priss pour les photos trop sympa, en effet ils ont l'air heureux!!!
je vois que ces tabliers font malheur par chez nous!! j'ai aussi les memes emporte pieces!! 
bon moi du coup j'ai fait des financiers toute seule, ils ont dormi comme des marmottes jusqu'à un peu plus de 16h30, mais je pense bien essayé rapidement avec eux on verra si c'est le carnage j'arreterais! 
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #9267 le: 16 Décembre 2010 à 22:27:37 »

changement de mode de garde : notre nounou ne veut plus venir les chercher à notre domicile. Elle me proposait de les récupérer devant l'école... on ne renouvelle donc pas le contrat, d'un commun accord.

Nous passons donc par une société qui nous met à disposition 2 personnes qui se relaieront (une le matin, l'autre l'AM) pour garder nos enfants, 2 jours par semaine.
L'une a 5 enfants (ouaouh !!!), l'autre un CAP petite enfance et de l'expérience. Elles auront les bébés la journée et iront chercher les grandes à l'école à 16h30.
Elles peuvent assurer différentes autres tâches complémentaires (préparer les repas, repassage, bain, devoirs, etc).

Ca nous côute un bras mais c'est la solution qui nous permettra de vivre sereinement.

A suivre après mise en application !
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #9268 le: 17 Décembre 2010 à 06:16:28 »

Bonjour les filles,

petit passage pour :

vous dire que moi aussi j'ai les tabliers ik é a .....depuis que je les ai vus sur ockar et charly 
vous dire que priss, sont beaux tes enfants!!! et je pensais pas qu'un bébé pouvait avoir moins de cheveux que ma chiara....ben si, ta fille Souriant la mienne fait hyper chevelue a coté !!

Sinon, coté évolution, ici pas de mots ou peu, (papa, maman, non, ca ...), mmais parcontre comprennent tout...
si je dis "CHiara va chercher le journal que maman a laissé sur la table basse stp"....ben, elle me regarde, se retourne et bouge son popotin pour me le porter...
elle comprennent vraiment tout.

elle disent merci avec la main, aurevoir, elles boivent leur bib toutes seules depuis longtemps, commencent la cuillère, marchent, mangent morceaux, mais pas encore les memes que les notres (chiara pourrait, mais paloma n'a que 4 dents  Tire la langue)
elles n'ont jamais fait de cuisine, mais  priss m'a donnée envie, alors un dimanche, je m'y mettrai!!
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #9269 le: 17 Décembre 2010 à 06:17:56 »

félicitations a didine et anais et liza pour leurs premiers pas!!!
c'est le début d'une nouvelle étape!!!

bisous a toutes, ici c'est tout blanc, m'en vais partir tôt pour être à l'heure au boulot

Journalisée
Pages: 1 ... 616 617 [618] 619 620 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: