04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 08:32:58
Pages: 1 ... 612 613 [614] 615 616 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502405 fois)
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #9195 le: 09 Décembre 2010 à 23:18:03 »

Hello
bah Atra, vous avez pas de dameuse? Sourire
Ici, on revient de voir Lord of the dance, ç fait du bien!
La nounou a cru que Nell était Emmie et vice versa toute la journée!
Sinon pneumopathie pour Sarah et ça siffle encore alors que plus de 48 h d'antibios, je revais voir le doc demain car elle respire vite, tousse tout le temps et ets grise...
Bon les parisiennes rendez moi la neige!
bizz
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #9196 le: 10 Décembre 2010 à 07:15:17 »

tu vois Pimousse, finalement, il y avait du bon à rester chez soi! Les petits vont mieux? Ta semaine terrible se termine, tu vas pouvoir souffler ce week end?
Et non....
Mr est encore en séminaire dimanche et toute la semaine prochaine 

Et moi je suis en "chomage technique" à compter de mercredi (mais faut quand même que j'aille bosser jeudi et vendredi)....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #9197 le: 10 Décembre 2010 à 07:17:51 »

Au fait, Jade, j'ai pas bien compris, tu habites en Normandie, mais je croyais que tu bossais avec Pimousse?
On a le même grand manitou PDG, on bosse dans des usines qui fabriquent à peu de choses prés les même produits, mais y'en a une en region parisienne et l'autre en Normandie....
Mais bon pour nos patrons c'est kif kif, vu qu'ils sont en train de créer des poles "val de de seine", qui vont de la région IdF jusqu'au Havre....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #9198 le: 10 Décembre 2010 à 07:33:03 »

petit coucou matinal à toutes!
hier spectacle de marionnettes. ça c'est bien passé. j'appréhendai un peu que mes loustics fassent du bruit et ben non. Ils étaient scotché par ce qu'ils voyaient, c'était très drôle.

Leila pour la nounou bon courage et comme le dit Marie essaie de prendre du recul. Si tu es stressé et angoissé tes loulous vont le sentir et pas se sentir à l'aise. S'ils sentent que maman n'est pas prête a les laisser, ils ne seront pas motivés, je pense.... Je sais que c'est pas facile de les laisser nos petits bouts...
Sinon pour tes histoires de marche, un petit tuyau de mon expérience tout perso.... faire marcher les deux pas facile en effet quand ils ont besoin d'appui tous les deux. Donc moi je faisais le petit train. Devant celui qui a le plus d'appui, tu "accroches" le deuxième derrier en lui faisant mettre les mains sur les épaules du frangin et toi tu tiens le premier et zou c'est parti.... nous ça les faisaient follement rire et maintenant qu'il marchent tout seul, ils font le petit train pour jouer, l'un derrier l'autre dans un grand éclat de rire !!!

biz à toutes, ça se réveille je file !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #9199 le: 10 Décembre 2010 à 07:33:53 »

Hello
bah Atra, vous avez pas de dameuse? Sourire
Ici, on revient de voir Lord of the dance, ç fait du bien!
La nounou a cru que Nell était Emmie et vice versa toute la journée!
Sinon pneumopathie pour Sarah et ça siffle encore alors que plus de 48 h d'antibios, je revais voir le doc demain car elle respire vite, tousse tout le temps et ets grise...
Bon les parisiennes rendez moi la neige!
bizz
Liza, prends bien soin de ta fille. Une pneumopathie est une infection grave, fais bien attention (éviter de sortir l'enfant dehors, etc).
J'espère qu'elle va vite se remettre. A2 en avait eu une vers 11 mois, elle a été guérie en 2 semaines mais a ensuite souffert de bronchite tout le reste de l'hiver.

Au fait, Chrys, nounou2 est revenu ?
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #9200 le: 10 Décembre 2010 à 10:18:18 »

Ti coucou,

Liza, il dit quoi le doc pour la pneumopatie ? elle à de la vento/flexotide ? elle à en à déjà eu ? tient nous au courant ....  Bisou

L- Courage pour la nounou, prend sur toi un max. pour les petits, j'ai vécue ce genre de situation avec mon aîné quand elle avait 2 ans 1/2, ça à était dur très dur ... mais je ne raconte pas c'est pas cool. Par contre, moi le seul conseil que je te donnerai, c'est que si tu ne l'a sent pas, essaie de trouver une autre solution de mode de garde (facile à dire .....) gros bisous !

Les parisiennes, comment ça se passe par chez vous ? l'ordre est revenu .......  Huh?
Journalisée
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #9201 le: 10 Décembre 2010 à 14:20:12 »

coucou
alors les parisiennes ca va mieux aujourd'hui?? ici grand soleil ca fait du bien!! ca y est j'ai ma news voiture trop cool, il peut neiger maintenant je suis parée Tire la langue
L courage pour l'adaptation essaye de voir quand meme comment ca se passe quand tu va les laisser seuls peut etre que ca va super bien se passer qui c'est!
liza c'est quoi une pneumopathie? je connaissait pas.
J'ai peut etre compris pourquoi j'ai un reveille nocturne de jules depuis au moins 10jours, je suis allée chez le doc hier soir, je pensais peut etre a une otite, mais en fait il est en train de sortir 4 dents en meme temps, d'apres le medecin c'est surement ça! bon une a pointé le bout de son nez ce matin, j'espere que les 3 autres vont bientot arrivées!!

Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #9202 le: 10 Décembre 2010 à 17:56:21 »

Bonjour,

Et oui ça va un peu mieux sur paname, enfin dans le 93 pour moi, même s'il faut encore faire attention.
Ce matin par exemple pour aller chez l'assistante j'ai pris en partie la route car le trottoir était encore une belle patinoire.

Sinon ce matin on est resté 1h30 environ, sont encore bien resté collé a moi, et je n'arrive pas encore a les faire aller vers elle.
la semaine prochaine, a moi qu'elle n'annule encore des journée, j'espère qu'on pourra y aller au moins tous les jours, car l'adaptation a été réduite d'une bonne semaine déjà par elle.

Pour le noël des petits j'ai vue ça sinon:
http://www.king-jouet.com/jeu-jouet/jeux-jouets-educatifs/ordinateurs-jeux-interactifs/ref-102897-La-chaise-musicale.htm
et

http://www.lelutinrouge.com/catalogue/trottino_-_mon_zebre_rigolo_vtech.php (en moins chère)

Bonne soirée

BiZ

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #9203 le: 10 Décembre 2010 à 21:32:09 »

Lesla, difficile pour nous de savoir :
- si tes angoisses sont dues à ton "non-désir" de laisser ses enfants. Sache que c'est le cas de toutes les mamans qui doivent repartir au travail. C'est difficile les semaines qui précèdent la reprise et s'estompe dans la semaine qui suit la reprise (tu n'as plus le temps de penser !!!)

- ou si vraiment, tu ne "sens" pas ta nounou.
Sur ce coup-là, il te faut être très vigilante (je rejoins TM, je pense pour les même raisons).
Fred a maintenant un grand rôle à jouer. Il a plus de recul et pourra te dire si tes angoisses relèvent du 1 ou du 2 !
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #9204 le: 10 Décembre 2010 à 21:34:59 »

sinon pour les jouets :
- le trotteur a l'air sympa car assez polyvalent (les balles dans le bec, la trotinette, le pousseur...). Cherche sur le net, car sur certains jouets, j'ai trouvé jusqu'à 30€ d'écart ! (sur des sites connus)

- la chaise musicale est sympa mais je trouve qu'elle prend de la place pour une ludicité qui semble limitée. Dans la même gamme, j'aime bien "la cuisine bilingue". Le top est l'interrupteur qui permet d'éteindre et d'allumer la fameuse cuisine !
Mes loulous sont fans des interrupteurs, ils sont hyper fiers quand ils arrivent à les allumer seuls !
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #9205 le: 10 Décembre 2010 à 22:04:44 »

Le zèbre a l'air vraiment pas mal car évolutif (trotteur assis et trotinette), c'est donc un achat qui dure. Pour la chaise on les avait regardé pour leur anniv et laissé tomber car on se voyait pas en achter qu'une de peur qu'ils se battent, et 2, niveau place bof... et niveau bruit x 2... re-bof.
Pour Noyel on leur a pris chaucun un fauteuil club, une ardoise magique et le bliblio'bébé de Vt*ch  (avec les chèques cado du boulot de chéri), et de notre part, un livre, un puzzle 1er age et un poupon chacun. ben oui même pour Thomas, (on lui a pris un garçon quand même ! ) parce qu'il pique la poupée chiffon de sa soeur pour lui faire boire le bib  Souriant !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #9206 le: 10 Décembre 2010 à 22:13:59 »

parce qu'il pique la poupée chiffon de sa soeur pour lui faire boire le bib  Souriant !

futur père au foyer lui 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #9207 le: 11 Décembre 2010 à 08:08:37 »


Au fait, Chrys, nounou2 est revenu ?

oui elle a repris le boulot jeudi comme prévu merci
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #9208 le: 11 Décembre 2010 à 08:42:18 »

Lesla, difficile pour nous de savoir :
- si tes angoisses sont dues à ton "non-désir" de laisser ses enfants. Sache que c'est le cas de toutes les mamans qui doivent repartir au travail. C'est difficile les semaines qui précèdent la reprise et s'estompe dans la semaine qui suit la reprise (tu n'as plus le temps de penser !!!)

- ou si vraiment, tu ne "sens" pas ta nounou.
Sur ce coup-là, il te faut être très vigilante (je rejoins TM, je pense pour les même raisons).
Fred a maintenant un grand rôle à jouer. Il a plus de recul et pourra te dire si tes angoisses relèvent du 1 ou du 2 !

L: je suis d 'accord avec Moulinette,  pour les 2 "options", et c'est vrai que le role du père est alors très important, car en général, il angoisse moins, et avec son regard "extérieur" et son soutien, ça aide bcp, pour se raisonner, et lâcher un peu prises par rapport aux enfants. Après, je pense que pour qu'une adaptation se passe bien, il ne faut pas que tu sois avec eux, vous avez prévu que tu les laisses qq heures tout seul avec la nounou? moi, à la crèche, je suis restée le 1er jour 1/2h avec eux, et dès le 2eme jour, ils m'ont mis à la porte (gentiment bien sur), sur le coup j'ai cru que je ne pourrai jamais les laisser , je suis partie en pleurant, mais les responsables qui sont des professionnels m'ont dit qu'ils fallaient qu'ils soient sans moi, sinon, ils allaient rester ds mes pattes et que ça ne servirait à rien. Quand ils sont allés 15 jours chez une nounou cet été, pareil, le jour où on l'a rencontrée, on était avec les bébés, puis je les ai laissé 2 h30 chez elle, sans moi.

Ici, la nuit a été PARFAITE!! gros dodo pour les bébés de 20h00 à 7h30, et de 21h30 à 7h30 pour nous!!! Par contre, mon chéri a l'air malade ce matin, il est reparti se coucher....et quand les hommes st malades, c'est la fin du monde!

Pour les cadeaux de noel, je ne me suis occupée de rien pour personne, ça va être une de ces galères!! pff.....j'ai pas le temps!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #9209 le: 11 Décembre 2010 à 08:44:36 »

Bonjour,

et bon début de week end, en espérant que vous allez pouvoir sortir un peu ...
Ici ça fond ça fond, mais de la neige est annoncé pour mercredi prochain, espérons que ça sera pas autant que la dernière fois;

Pour l'assistante maternelle, pour le moment elle attends surtout que les petits aillent vers elle pour s'occuper un peu d'eux je pense, tant qu'ils vont pas vers elle, elle insiste pas.
Et c'est vrai que moi aussi, je le montre pas au bébés, mais j'ai du mal à accepter le fait que dans 3 semaines je vais devoir m'en séparer de longue journée, je ne les verrais pas le matin, et juste quelques heures le soir, alors qu'on a été de longs mois tout le temps tout le temps ensemble;

Pour les jouets le zèbre rigolo, je l'ai pris à 49,99€, et normalement si je garde les justificatif y a une réduction de 10€ dessus;
Pour la chaise, je l'avais vue a prix réduit, mais elle n'est plus dispo, donc je laisse bêton.
Sinon ils auront aussi des puzzle, livre à toucher, boulier
Comme ils s'assoient sur notre canapé, on a décidé de pas investir dans les petits fauteuil (ça prend de la place), mais c'est vrai que c'est sympa;
Et sinon ils ont deux petites chaises chacun déjà;

Ils sont gâtés n'empêche nos petits;
ils vont peut être plus jouer avec les cartons que les jouets, mais bon ...lol

BiZ

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Pages: 1 ... 612 613 [614] 615 616 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: