17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 06:44:18
Pages: 1 ... 609 610 [611] 612 613 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 550608 fois)
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9150 le: 08 Décembre 2010 à 14:51:52 »

Salut les filles !

Kik, je te rassure, je suis en vie !!  J'ai juste du mal à retrouver mon rythme apres notre week end à Perpignan.
Pour info, l'avion avec 2 bouts de choux, ca se fait ; le tout est de ne pas partir trop chargés... Et avec 2 poussettes cannes, c'est le top (en plus on est passés devant tout le monde à la secu parce qu'on avait des bébés... hihihi !! çà faisait vraiment VIP !!  Cool )
Une fois dans l'avion, c'etait un peu plus folklo, faut dire que les filles avaient fait la fiesta à l'hotel la veille au soir, donc elles etaient un peu ronchon, mais rien de catastrophique (et le vol dure 1h10, donc c'est bon).
Sur le retour, j'avais réussi à caler 1h de sieste avant le vol donc c'était plus calme.

La rhino a quitté mes 2 memères (elles ont quand même eu droit à 2 seances de kine chacune avant le weekend... yeepee...) et de mon côté il me reste quand même une bonne sinusite : j'ai l'impression d'avoir les yeux à moitié fermés toute la journée !!
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9151 le: 08 Décembre 2010 à 14:56:35 »

Marie :
Pour les spasmes du sanglot, une amie à moi avait le probleme avec sa fille de quelques mois...
A force, elle y était habituée, et arrivait à voir le coup venir : donc elle chopait sa fille juste avant qu'elle ne "parte" pour la raisonner (un peu à la façon du pote docteur d'Atra).

Perso, quand je vois que les miss partent dans des pleurs à n'en plus finir (c'est assez rare quand même...), j'ai pris l'habitude de leur souffler sur le visage pour qu'elles reprennent leur respiration. Idem quand elles avalent l'eau de travers...

Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9152 le: 08 Décembre 2010 à 14:59:30 »

Aujourd'hui c'est Mercredi, les miss font la sieste, je vais pas tarder à les reveiller pour leur donner leur gouter rapidos, et direction la creche !!

De mon côté, je vais tâcher de trouver un micro-sapin qui pourrait tenir sur notre buffet...

Sinon, on n'a pas commencé les kdos de Noël, ni les préparatifs pour notre voyage de fin d'année... c'est grave docteur ?? 
Pfff... on est completement à la rue, et en plus, pas l'ombre d'un début d'idée de kdos... (soupir)
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9153 le: 08 Décembre 2010 à 15:01:06 »

Pour ce qui est de nos chers et tendres... il y a quelques jours, j'aurais sans doute écrit 2-3 mechancetés à son sujet... Mais hier soir, je l'ai envoyé chez le japonais pour ramener des sushis avant de rentrer du boulot... Et il y est allé sans rien dire !  Tire la langue Il est trop gentil !!!!  Bisou
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9154 le: 08 Décembre 2010 à 15:05:36 »

Pour ce qui est du vocabulaire des filles, elles disent Papa (çà j'en suis sure), Maman (je crois... des fois çà ressemble à "Moi moi" quand elles reclament qqchose...)
Je crois que Lisa dit "Ba" pour la balle
"Ca ca ca" = cuicui
"Va va va" = ouaf ouaf
"Na na ?" = allo ?
"Na na" (Anaïs en chouinant) : steplait Maman, donne moi la telecommande qui est sur la taaaable...  Clin d'oeil

Sinon, Lisa fait "semblant de parler" : elle baragouine tout ce qu'elle peut, ça ne veut rien dire, mais elle est convaincue de ce qu'elle dit... donc je lui reponds. On tient de sacrées conversations comme çà !
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9155 le: 08 Décembre 2010 à 15:07:22 »

ils se parlent entre eux, vos jumeaux ?
l'autre jour, l'un était derrière la porte vitrée, l'autre de l'autre côté et ils se baragouinaient des trucs, c'était marrant !
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9156 le: 08 Décembre 2010 à 15:09:14 »

Ah si, question à 10 points (ça faisait longtemps !!) : je lave les filles sans gant, comme on m'a montré à la maternité ('suis bête et disciplinée moi...), et je me suis rendue compte qu'elles n'aimaient pas (ou avaient peur ?) quand je les savonne avec le gant...  Huh?

Je leur fait prendre le bain dans les anneaux (ça a l'air de leur convenir, donc je continue), mais quand il n'y en a pas (exemple : chez mes parents), elles ont peur d'être dans la baignoire...

Est-ce que vous avez déjà eu ces cas de figure ? si oui, comment je peux faire ?? (je les imagine mal à 12 ans dans leur anneaux de bain...  Tire la langue)
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9157 le: 08 Décembre 2010 à 15:10:45 »

ils se parlent entre eux, vos jumeaux ?
l'autre jour, l'un était derrière la porte vitrée, l'autre de l'autre côté et ils se baragouinaient des trucs, c'était marrant !

Moi elles se font "coucou", genre je me cache derriere le lit, et... "CAA CAAAAAA !!!" (à imaginer avec la grosse voix que peuvent avoir mes filles...  Tire la langue)
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9158 le: 08 Décembre 2010 à 15:11:50 »

J'ai un peu monopolisé la 611e page  ... je vous rend le forum ! 
En plus ca se reveille là haut...
Bonne journée à toutes !

(PS : si vous avez des idees de kdo à me suggerer, je suis preneuse !!)
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9159 le: 08 Décembre 2010 à 15:12:20 »

Moi, Nell n'aime pas le bain, on fait vite.
Sinon ni maman, ni papa chez nous, par contre Nell pleurait et baragouinait en regardant derrière sa chaise haute, et emmie lui a donné sa tasse et c'était ça qu'elle voulait...
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9160 le: 08 Décembre 2010 à 15:19:00 »

je n'ai jamais utilisé l'anneau de bain, je les mettais allongés sur le dos dans un peu d'eau, du coup, pas de réponse à te soumettre !

Les Kdo pour qui ?
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9161 le: 08 Décembre 2010 à 15:56:52 »

coucou Liza!!
ça va vers chez toi? La fin du trimestre doit être rude pour Tom, j'espère que ça vous perturbe pas trop.
pour répondre à ta question, pour le language, ils disent:
- miam miam en se frottant le ventre quand ils ont faim
- "hum ueho" (hum, bueno!) quand ce qu'ils ont dans leur assiette leur plait (ça c'est Mr Atra qui leur a appris, il est tout fier Roulement des yeux)
- quand je fais "achiqueacchique achique", Cha repond "hinhinhin" (aie aie aie) : c'est débile, mais j'adore
-Kar pour Oksar, et Ahi pur Charlie
- Ba pour boire

bon, puis pareil, ils se racontent des trucs quand ils sont de chaque coté de la porte vitrée!

Une collègue raconte à tte la boite que sa fille de 18 moit fais deja des phrases construites  . Moi les miens ils en sont vraiment tréeeees loin! Clin d'oeil

Ici kdo de Mr Atra trouvé, 3 jolies chemises!
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9162 le: 08 Décembre 2010 à 16:02:22 »

J'ai oublie de vous dire que chiara maigrisse parfaitement le NON!
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9163 le: 08 Décembre 2010 à 16:04:49 »

icic contre toute attente, Thomas a encore fait 2h00 de sieste cet aprem   et il est encore ronchon.... pas de fièvre, on va voir comment il se comporte au gouter !

Pour le bain depuis que j'ai enlevé les anneaux c'est la fête ! ça s'eclabousse et ça joue comme des fous. Pas de gant non plus ici par contre je leur ai achete chacun une fleur de massage (je crois que c'est comme ça qu'on dit) et eux font semblant de se laver avec. C'est très drôle quand je dis on lave les fesses, se frotte les fesses, le bidou, les pieds.... il font ce que je leur dit c'est très drôle.

Point de vue communication, ils parlent bcp entre eux et se comprennent. Quand l'un dit (enfin baragouine) un truc, l'autre agit et le premier est très content !!! donc on en conclut qu'ils se comprennent !

pour idée kdo, si c'est pour les filles : une poupée, de la dinette... à ma grande surprise ça marche d'enfer. Y'en a chez mes parents (car maman est ass mat) et la dernière fois ils ont pas arrêter d'y jouer, et je promène bébé, et je lui donne le bib ou à manger à la cuiller.... j'étais très surprise car on leur a pas montré. La dinette aussi, c'est top. Des briques de construction assez grosses, des crayons, des gomettes, des livres, tricycles, des puzzles premier-age, la poupée ça draine aussi : lit pousette....
voilà. pour les grands... ebn je sais pas....
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9164 le: 08 Décembre 2010 à 16:06:41 »

Citation
elles ont peur d'être dans la baignoire
Jade, ce que je vais te dire demande un peu de logistique mais si tu mets uen petite piscine gonflable dans ta salle de bain, elles s'habitueront p.ê à barbotter, non?
Et sinon, la douche?
Autre idée qui me vient....si tu va avec l'une puis l'autre dans la baignoire (bon, il te faut l'aide de Mr), pareil, ça pourrait les rassurer....
Journalisée
Pages: 1 ... 609 610 [611] 612 613 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: