23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 08:37:13
Pages: 1 ... 600 601 [602] 603 604 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 499198 fois)
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #9015 le: 03 Décembre 2010 à 19:28:55 »

Ptite question vestimentaire concernant les loulous, est-ce que vous avez déjà testé les jambières ou Babylegs?
on est sortie tout à l'heure malgré le froid, et maintenant pour les protéger je remonte les chaussettes sur le pantalon, sauf quand elles sont trop courtes, ça tiens pas, donc je me dis que peux être ce genre d'ustensile les protégerais un peu.
Et puis parfois j'en met un dans le porte bébé dorsal, et le pantalon remonte.

Sinon les diarrhées se sont estompées depuis que j'ai arrêté le lait de chez candi*, j'ai repris mon lait Bio;
C'est peut être un hasard, mais bon ....

Encore une carte de vigilance pr demain, moi qui espérait qu'on pourrait sortir un peu...

je vous souhaite un bon week end

 Bisou

L

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #9016 le: 03 Décembre 2010 à 20:13:23 »

Cet après, RDV pédiatre, avec 2 vaccins chacun (enfin, elle va voir si ils sont suffisamment en forme pour...) et suivi de la prématurité.  Et ils vont être pesés et mesurés, ça fait plus de 3 mois!


Merci Marie, mais l'assistante ne m'a pas appelé aujourd'hui, elle m'avait dit qu'elle le ferait hier;
et vue qu'ils sont en deuil, j'ose pas appeler, ils doivent être en famille, ça sera un cousin à elle marié à une tante a elle qui est décédé suite à un cancer à 65 ans.

Sinon toi, comment c'est passé le RDV, ta petite va mieux au fait ,
Tu nous diras ça quand tu pourras.

bonne soirée

L

Ohlala....je n'en peux plus, ça a été éprouvant cette sortie chez le pédiatre, avec les 2 loulous malades, les connes de l'accueil qui les pèsent et ne peuvent s'empêcher de faire des réflexions blessantes alors que je suis super susceptible au sujet de mes bébés, en plus j'étais toute seule, j'étais complètement débordée, bref, la crise TOTALE!!!!! ce soir, je suis super mal, je ne fais que pleurer, tellement de choses tristes remontent, j'ai un collègue dont la femme doit accoucher et qui a dépasser le terme depuis plusieurs jours, et tout le monde qui dit "ahlalal, c'estdur à la fin, on n'en peut plus", moi j'ai envie d'hurler "mais c'est génial!!! vous n'imaginez pas ce que c'est l'inverse, d'accoucher très loin du terme!!""...... Pleurs Pleurs Pleurs j'suis trop naze je crois ce soir, et les loulous n'ont pas fait la sieste, ils sont hystériques après cette journée, et malades et pleurent dans leur lit et rien que l'idée d'une mauvaise nuit, je craque encore plus....
Bon, heureusement, ce soir c'est pizza!! une 4 fromages avec tout plein de bons fromages qui dégoulinent!!


pour ta question vestimentaire L, je ne sais pas ce que c'est les jambières??? moi je comptais acheter une chancelière, mais j'ai jamais le temps...en attendant je mets une couverture sur les jambes, mais des fois ça tombe
bonne nuit
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #9017 le: 03 Décembre 2010 à 20:28:12 »

Allez Marie, courage, ont les emmerd les filles de l'accueil!
Je me souviens plus, sont n'es longtemps avt terme y Loulou ?
Bisou
Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #9018 le: 03 Décembre 2010 à 20:33:04 »

Allez Marie, courage, ont les emmerd les filles de l'accueil!
Je me souviens plus, sont n'es longtemps avt terme y Loulou ?
Bisou

à 33 SA.....même si tout s'est bien passé, pas d'intubation, pas d'aide respi, c'était trop dur!! des fois je rêve d'une autre grossesse pour "réparer" celle là, avec un bon gros bébé à terme!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #9019 le: 03 Décembre 2010 à 21:11:50 »

Marie faut pas culpabiliser pour la prématurité, tu es une bonne maman, et fais tout ce que tu peux pour tes petits.

Dommage que cette visite médicale ce soit mal passée, tu as pas moyen d'aller consulter ailleurs ?
Moi je vais tout le temps chez le même pédiatre depuis leur naissance, au niveau conseils j'en ai pas trop, mais j'ai pas non plus trop de remarques négatives non plus.

J'espère que tes petits vont aller mieux, et que le week end va vous permettre de vous détendre un peu, et d'oublier les mauvaises choses

Bon courage

 Bisou
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #9020 le: 03 Décembre 2010 à 21:18:07 »

voilà une photo de jambières. En fait j'avais vue ça sur une le bébé d'une maman portant son petit en écharpe;

http://img.auctiva.com/imgdata/1/1/0/6/6/2/3/webimg/304746785_o.jpg
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #9021 le: 03 Décembre 2010 à 21:37:02 »

les jambières sont à la mode, tu dois en trouver au rayon filles dans des magasins bon marché.
Je sais que des copines mettent aussi des collants à leur garçon.
Nous, pour l'instant, on a une chancelière pour chacun.
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #9022 le: 03 Décembre 2010 à 21:40:56 »

Allez Marie courage, mange ta bonne pizza toute dégoulinante .... euh, vu l'heure , t'as déjà dû la manger  Tire la langue et c'est clair qu'elles ne sont pas très finaudes les secrétaires du pédiatre 
T'es dans une passe ou tu es certainement fatiguée du coup plus sensible ! j'espère que cette mauvaise passe va vite passer plein d'ondes +++++ de chez moi ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #9023 le: 03 Décembre 2010 à 22:35:26 »

des fois je rêve d'une autre grossesse pour "réparer" celle là, avec un bon gros bébé à terme!

C'est normal tu vis le contre coup de la prématurité de tes bébés t'en fait pas ca va allez. Moi aussi j'ai rver de ça et j'aurai jamais un acte manquer surement.

Si tu as besoin de causer de préma pense a moi  Clin d'oeil j'en connais un rayon les miens sont tous nés avant termes 33sa + 4j, 35sa + 3j et 29sa + 5j donc si tu as besoin d'un remonte moral n'hésite pas !!!
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #9024 le: 03 Décembre 2010 à 23:05:21 »

Leila

moi quand bébé mes gars je leur mettais des collants en dessous des pantalons. mais sinon je ne leur achete que des chaussettes qui arrivent sous les genoux (donc 1 taille de plus en général) et tu peux leur acheter des bottes aussi. Moi je vais en acheter ce WE aux filles car leurs petits petons sont tout froid dans leurs chaussures un peu petites deja

Marie
peut pas t'aider mes seuls prema c'est les filles à 37 SA ce qui a été dure à gérer car moi je suis une couveuse puisque j'ai été à J+2 pour le n°1 et jour J pour n°2 donc dure dure de gérer l'arrivée des filles avant l'heure surtout que didine (deja elle) n'avait pas ses poumons de développer et à filer à Reims se faire injecter le bon produit et en tout 10j de couveuse pis à son 26ème j je verdicte sur sa malformation.... Bref bcp de choses qui peuvent remonter à tout moment mais l'essentiel est qu'aujourdhui ils aillent bien sans aucune séquelle... et pas une opération à coeur ouvert à prévoir(je rigole biensure)
sinon c'est très dure tout de même d'aller à terme et d'entendre pendant 3 semaines tous les jours qq te dire en général ils sortent 2 à 3 semaines avant!!!!

Moulinette
les filles ça va
2 nuits de merd*** cette semaine la 1ere avec les 2 la seconde exclusicité didine donc 2 journée très très difficile au boulot + 2 séances de kiné les même jours mais ça c'est fini (ouf) et Manon m'a fait une roséole legere mardi -credi.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #9025 le: 04 Décembre 2010 à 08:35:11 »

Salut les filles
merci pour vos messages, je crois que j'étais à bout hier...faut dire, c'est du sport les sorties pédiatre avec les loulous! et pis, quand ils sont malades, c'est pas drôle. La nuit a été bonne, ça va me donner des forces pour la journée pénible d'aujourd'hui. Mon loulou a un début de bronchiolite, mon chéri est parti chez le kiné avec lui, pour une fois ce n'est pas moi qui amène un bébé a un RDV médical, mais là, c'est au dessus de mes forces de l'entendre hurler . Il est pénible en ce moment, il passe des rires aux larmes en qq secondes, un coup il joue super bien il est content, et la seconde après il pleure, ne sait pas ce qu'il veut....il me fatigue!! et ça me déchire tellement le coeur de l'entendre pleurer!

Chris: j'espère que tu pourras te reposer ce week end

L: après ton message, je me suis enfin décidée à passer la commande pour les chancelières, car il fait sacrément froid en ce moment, et les pauvres loulous ont les jambes qui prennent le froid dans la poussette matin et sur sur le trajet de la crèche.

Au fait, un sujet du lait/yaourt, la pédiatre nous a dit que ça ne posait pas de problème que notre loulou mange des yaourts à la place du lait le matin, la conversion c'est environ 150 ml de lait pour un yaourt, donc nous le matin, c'est ou 2 yaourts ou 3 petits suisses, et ça passe très bien. tu disais que ton pédiatre t'avais dit qu'il fallait 20 yaourts?Huh??

Ouhhh, c'est tout calme ce matin, je suis toute seule avec ma puce et elle joue tranquillement, ça fait du bien!

bisous
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #9026 le: 04 Décembre 2010 à 09:20:27 »

coucou marie,
contente que tu ailles mieux aujourd'hui Souriant

en fait je crois que deux d'un coup, ca fatigue un peu quand même....prise dans le tourbillon quotidien, je m'en rends pas trop compte, mais dès que je me pose un peu, je suis si lasse des fois...
Ma cousine qui était la deux jours, m'a dit plusieurs fois "quand même deux, c'est pas facile...c'est pas une minute de répis"...et ben la érité c'est que je croisque jusqu'à ce qu'elle le dise, m'en étais pas trop rendu compte....
les filles qui en en ont eu un tout seul au début, vous pouvez nous dire vous, ca fait vraiment une grosse différence??

chrys, j'espère que ta nuit a été meilleure  Bisou
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #9027 le: 04 Décembre 2010 à 09:39:23 »

Euh, oui Kik, mais honnêtement que tu deviennes maman avec 1 ou 2 pour ton/tes premier(s) enfant(s), je crois qu'on ressent les mêmes angoisses, qu'on à le même stress et l'envie de faire à notre façon sans savoir si tout roule ....

Le seul truc, mais ça je ne sais pas car je ne l'ai pas vécu, je trouve plus dur pour vous qui avez des jumeaux pour premiers enfants, car c'est le double de tout d'un seul coup ! et moi, je vous tire mon chapeau les filles  Souriant disons que vous partez sur une organisation du tonnerre avec les enfants  Tire la langue je crois que le jour ou vous allez en avoir 1 ptit troisième ... ça va être les vacances pour vous 

Ceci étant, à chacun son expérience et sa propre destiné .... je rêvais d'avoir des jumeaux et alors qu'on ne réfléchissais plus trop au fait de faire le ptit troisième (et donc le dernier) c'est là qu'ils "arrivent", alors je me dit que c'est le destin après tout  Sourire
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #9028 le: 04 Décembre 2010 à 09:51:25 »

Coucou Marie  Souriant alors ça va comment ce matin ?  Bisou
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #9029 le: 04 Décembre 2010 à 10:05:12 »

Oui Kik c'est une grosse différence 2 à la place de 1. Mais comme dis TM pour vous qui les avez eu en 1er c'est assez dure car aucun comparatif et vous devez tout faire en double tout de suite. Alors que nous on savez comment ca marchais un bébé et donc on savait où on allait, les évolutions, l'organisation, les besoins... même si chaque bébé est différent on avait des bases.

La grosse différence c'est comme tu le dis : aucun de repis mais bon j'adore les voir moi mes nenettes elles sont telllement marrante dans leur différence.

Sinon nuit bonne car reveil 8h20 pour moi et 8h40 pour les doudous, et nenette n°1 et nenette n)2 à 8h50. Bref les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Pages: 1 ... 600 601 [602] 603 604 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: