21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 14:38:32
Pages: 1 ... 596 597 [598] 599 600 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 533940 fois)
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #8955 le: 01 Décembre 2010 à 16:21:21 »

Coucou,

et JOYEUX ANNIVERSAIRE KIK  Sourire

ici c'était le premier jour d'adaptation, on est juste resté 1h, mais comme d'hab quand j'allais chez elle, les petits se sont pas trouvé à l'aise, et m'ont collés tout le temps, y avait un autre petit de leur âge, mais ils n'ont pas été attiré par lui...

Et puis elle a eu un décès dans sa famille, donc  j'y vais pas demain, ni après demain, elle doit me rappeler pour me dire quand revenir, surtout qu'elle va peut être aller au Bled pour l'enterrement. (selon les prix des billets)

Bref, pour le moment pas grand chose à dire sur l'adaptation.
Sauf que j'ai pas l'impression que mes petits vont s'habituer;
Lilian suffit que j'ailles aux toilettes ou dans la salle d'eau, il vient hurler et taper derrière la porte, même si son père est là.

Sinon il neige il neige, et fait froid froid froid ...

Pimousse vous n'avez vraiment pas de chance en ce moment.
J'espère que ça va vite finir par s'arranger.

Sinon petite question?
avant je leur donnait du lait 3 éme âge bio, ça allait, depuis quelques temps je donne du lait en bouteille 3 éme âge de chez candi*, et je sais pas si c'est du à ça ou pas, mais ils sont tous les deux drôlement en diarrhée depuis une bonne semaine;
Est-ce que vous avez eu le cas avec ce type de lait ?

Bonne après midi

BiZ

l


Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #8956 le: 01 Décembre 2010 à 16:30:08 »

Désolée L. pas eu ce cas chez moi ... peux pas t'aider  Huh? 
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #8957 le: 01 Décembre 2010 à 16:35:13 »

L
le lait ou les dents pour les cacas moux

pour la nounou
t'inquiete ils vont d'adapter et surrtout toi sinon en maternelle tu vas aller avec eux  ... ils pleurent quand tu parts c'est normal moi Amandine me le fait depuis qu'elle est chez la nounou bein tu fermes la porte et pis après elle arrête... elle est pas pour autant malheureuse et le soir elle est contente de me voir comme nonon
Courage ma belle tu vas y arriver.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #8958 le: 01 Décembre 2010 à 16:46:41 »

bon anniversaire Kik !

Leilac'est normal pour tes petits. Il sne connaissent pas encore la nounou et doivent bien ressentir ton stress de les laisser !
Tu vas voir que ça va aller peu à peu.
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #8959 le: 01 Décembre 2010 à 16:56:50 »

Pour la nounou, je suis les filles: c'est tout à fait normal. Elles ne se connaissent pas et toi non plus alors quoi de plus naturel que d'être angoissé de part et d'autre  ça va aller t'inquiète. Si tu as confiance en elle, le reste coulera tout seul au fil des jours. Jules à pleuré tous les jours durant les 15 premiers jours d'adaptation chez leur nounou et ensuite ça s'est estompé. Satine, elle, elle n'à jamais pleuré une seule fois  Roulement des yeux  Tire la langue

 Bisou
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #8960 le: 01 Décembre 2010 à 18:17:15 »

Merci pour vos réponses.

on verra comment se passe l'adaptation quand on y sera vraiment, car la une heure, c'est pas suffisant.
J'espère surtout qu'ils vont pouvoir s'y épanouir, car pour le moment je vois pas grand choses comme jeux, a part 4 ou 5 jouet pour la plupart y a plus de piles, donc ça marche plus.
ici l'appartement est un peu transformé par rapport a eux....donc ils s'y retrouvent.

pour les selles, si ça continu vais aller au pédiatre.
En plus Lilian a de l'eczéma à l'oeil, et le pommade donné par le pédiatre fait pas trop effet...

toujours pas de news de Mica ?

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #8961 le: 01 Décembre 2010 à 20:11:08 »

L, tes petits sont grands maintenant, l'adaptation sera plus longue. Mais c normal.
Et puis les jeux, ici, elles en ont tt le tour du ventre, et elles les regardent a peine... Alors, si la nounou s'occupent bien deux c ce qui compte. Et puis pose lui la question si ça te gêne..tu sera fixée!
Mais ne stresse pas, ils me sentirons sinon. Plus facile dire k faire, je sais. Allez, bisous a toutes , m'en vais boire le champagne!!
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #8962 le: 01 Décembre 2010 à 20:31:03 »

Pour les jouets ne t'inquiète pas.
La nounou d'une de mes filles n'en avaient pas beaucoup mais elle était en or : les petits étaient soignés comme il le fallait, elle les sortait tous, tous les jours, ils déjeunaient tous entre 11h30 et 12h30, et ce quelque soit le nombre de petits.
J'avais donc pris l'habitude de faire un sac de jouets que j'apportais et que je laissais la semaine ou plus, en fonction.
Et puis, en général, avec l'âge, ils aiment bien apporter un jouet chez nounou.
Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #8963 le: 01 Décembre 2010 à 21:19:41 »

Un petit coucou super rapide, car j'ai des tonnes de trucs à faire ce soir!
Kik: bon anniversaire et bon champagne!!

L: j'ai bien pensé à vous pour l'adaptation: ne t'inquiète pas, c'est normal que en une heure ils ne se soient pas sentis à l'aise, il faut que ça vienne, il faut du temps et surtout que tu ne sois pas avec eux, car quand tu es avec eux, ils sont peau de colle! ça sera un peu dur au début, mais ça va venir, et puis tu peux ptetre proposer d'apporter un jouet qu'ils aiment au début? (enfin, je sais pas trop si ça se fait....).C'est pas évident la 1ere impression...
pour le lait, j'peux pas t'aider, si tu veux je poserai la question au pédiatre puisqu'on la voit vendredi, nous on donne à la puce du lait croissance, et le loulou, des ptits suisses car plus de biberons depuis bien longtemps.

J'essaierai de répondre plus longuement plus tard
la nuit dernière a encore été dure, mais là ils dorment bien tous les 2, je croise les doigts!

Ma puce a une conjonctivite donc ne peux pas aller à la crèche demain....pfffff......moi j'ai une formation à Paris, j'peux pas la louper (d'ailleurs j'espère que le train va circuler!!), donc c'est le papa qui est réquisitionné!

bye bye!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #8964 le: 01 Décembre 2010 à 21:39:28 »

Merci à toutes de me rassurer, j'espère en effet qu'ils vont bien s'habituer;

Marie pour le lait, moi aussi Titouan en veut plus, ou pratiquement plus depuis des mois, je donnais donc des petits suisses, yaourt le matin aussi, mais le pédiatre m'a dit a la dernière visite: "ça m'embête qu'il ne prenne plus du tout de biberon, faudrait 30 yaourts pour remplacer le bib du matin!!!!!!!!!", du coup j'ai repris, mais ça marche moyen, parfois il prend 120ml et il met un siècle pour ça.
J'espère que ça va aller pour ta formation demain, et que ta petite va vite se remettre.

Sinon Kik tu me gardes un verre ...lol
ça me rappelle notre rencontre quand on parle de champ.
J'ai vue sur ton blog, tes deux petites marchent désormais, bravo. Demain je montre tes vidéos à mes loulous, l'autre fois je l'ai fais, et après il réclamait à ce que je les fasse marcher... (en plus il voulait sans cesse que je remette la vidéo)

Bonne soirée

BiZ

 
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #8965 le: 02 Décembre 2010 à 09:02:04 »

hello!!!
et bon anniv' à Kik avec un jour de retard, pas trop la gueule de bois ce matin ?
Ici, ça roule, on a été voir l'orl hier, les oreilles des petits sont nickels (pour combien de temps?), tout va bien, ils ont retrouvé leur appetit et leur energie habituelle, on croise les doigts!

L, tu sais, moi il m'a vraiment fallu un gros mois avant que je sois parfaitement à l'aise avec le fait qu'une autre personne que moi s'occupe des bébés. Le plus dur est d'accepeter de faire confiance et de n'avoir aucun controle sur ce qui se passe quand tu n'es pas là.
Moi, je sais qu'avec ma precedente nounou, je n'y suis jamais vraiment arrivée. J'allais bosser et tout, MAIS j'ai tjrs eu un sentiment un peu mitigé envers elle.
C'est aussi pour cela qu'on a arreté et qu'on est passé à la crèche (avec d'autres inconvénients...maladies, etc...).
Je n'aurais pas eu de places en crèche, j'aurais soit changé de nounou, soit arreté de bosser.

Ce que je veux dire, c'est laisse toi du temps certes, mais, si tu ne le sens pas, n'hésites pas à changer (de décision, de nounou, ect...)

bises++à toutes

Lisa, ça fait longtemps, tout va bien? il neige combien par chez toi?!! Souriant Clin d'oeil

Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #8966 le: 02 Décembre 2010 à 09:25:01 »

Grande nouvelle ici on a fait une proposition pour acheter une maison et les proprio actuels ont accepté.
Suis sur un nuage mais maintenant faut se bagarer pour avoir le financement.
Les zenfants vont pouvoir grandir dans une maison qui sera la notre !!!!


Kik ca va la neige, tu peuxbouger un peut ou pas du tout ??
Nous ici le verglas supprime les transports scolaires donc ca fou la merde dasn mpon organisation mais bon c'est pas mortel  Souriant
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #8967 le: 02 Décembre 2010 à 09:58:51 »

bonjour bonjour
super cynthia pour la maison, la vie à la campagne vous reussi, c'est cool Cool
L courage pour l'adaptation. Comme attra  pour moi le plus dur etait d'accepter de ne pas avoir le controle sur mes enfants. (meme pour une nuit gardé par les grands parents par exemple)
Pour le lait ils ont un bib le matin de 300ml en croissance, et de temps en temps un bib avant le dodo!
et jules doit nous faire un pic de croissance depuis 1semaine il se reveille 1 jour sur 2 vers 4-5heure pour prendre 200ml de bib (enfin je rationne à 200), donc lui ces 500ml c'est bon 
bonne journée à vous

Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #8968 le: 02 Décembre 2010 à 10:20:46 »

Bonjour,

Cool Cynthia pour cette maison, j'espère que vous allez trouver une banque qui vous fera un taux interressant pour le prêt;

Sinon ici Noisy est recouvert d'un doux manteau blanc, notre banlieu fait plus propre ainsi ...lol
Mais pour les sorties,ça va être dur.

Pour l'adaptation, le fait de pas avoir le controle sur mes petits, c'est pas ça qui me tracasse de trop, c'est juste que j'aimerais partir, en sachant que mes petits sont bien là ou ils sont, qu'ils s'y épanouissent bien .....
Car un appart ou y a que des interdits, je ne pense pas que ça soit épanouissant.
A part le salon quand on y est allé, toutes les autres portes étaient fermées, et le salon n'est pas gigantesque non plus.
Elle me dit qu'elle les sortira, mais pour le moment, mais pour le moment elle n'a pas de poussette, à chaque fois que je lui demande, c'est une réponse différente.

Je la trouve trop bavarde, elle a su se venter a l'entretien, et j'ai peur de m'être fait avoir en fait.


J'espère que mes craintes seront contretdites à l'adaptation, qui aura lieu je ne sais pas pour le moment?

BiZ
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #8969 le: 02 Décembre 2010 à 15:44:30 »

L, n'y à t-il pas d'autres choix que cette nounou ? une autre par exemple ? je dis ça, mais ici si déjà t'en à une avec 1 place de dispo ... celle avec 2 c'est the perle rare alors .... 

Génial pour vous Cintya ! Je croise tout mes doigts pour vous pour la suite des évènements  Souriant

Les enneigés, j'espère pour vous que c'est pas trop galère ?! ici, nous n'avons pas vraiment l'habitude alors autant vous dire que c'est le big bordel pour tout ! ... pas de bus, rouler en bagnole c'est du domaine du grand tourismo ici ... Mr m'a appelé ce matin pour me dire de ne surtout pas oublier de mettre les roues avant en mode "motrice" (et pour ça, je suis ravie d'avoir un 4x4, c'est beaucoup moins la flippe  Tire la langue )

Je file aux tachez menagères avant d'aller récupérer la marmaille.

Bisous à toutes (Chrys, Mica, Liza ... et celles qui nous lisent tient  Clin d'oeil  Bisou )

Journalisée
Pages: 1 ... 596 597 [598] 599 600 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: