23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 08:40:54
Pages: 1 ... 586 587 [588] 589 590 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 499203 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #8805 le: 23 Novembre 2010 à 21:10:52 »

Pour les poids, ici Osk est à 12kgs Tire la langue et Cha à 9kgs400  .
Osk est un gros poupon joufflu, avec un regard trés intense alors que  Cha est trés fin, avec un tout petit visage et un menton en coeur, du coup, tout le monde est persuadé que j'ai un gars et une fille!!

bah moi à 16 mois presque, j'ai 2 poids plume: 9k8 pour D et 9kg6 pour G (les 4 jours de jeune ont été fatals).
Bon par contre coté taille ils font 80cm.
Et le perimetre cranien, là on explose tout 48 cm.... grosse tête comme Maman et Papa... on a plus qu'à bien les remplir maintenant 

La pédiatre nous a dit aussi que si ils bougent beaucoup, du coup le poids augmente moins vite.... et en plus elle a une balance à poids à la noix, qui fait que comme les petits ont peur et veulent s'en sauver, bein c'est pas fiable du tout!

Et coté frimousse, y' a rien à voir, mais c'est quand même G qu'on prend pour une fille.... faut que je lui fasse couper les cheveux.... et c'est prévu la prochaine fois que je vais chez mes parents, c'est la niece de ma cousine qui est apprentie coiffeuse qui va le faire (parce que 17 euros chez les coiffeurs autour de chez moi..... arghhhh!)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #8806 le: 23 Novembre 2010 à 22:15:36 »

17 € j'hallucine !!!! bin ici c'est la campagne d'accord mais c'est 5€ la coup enfant.... Thomas a déjà fait 3 tour chez le coiffeur !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #8807 le: 23 Novembre 2010 à 22:20:15 »

Dans le magazine de mois-ci, un article porte justement sur une sortie organisée par 3 AD "voisines" dont l'AD 17.

Moi ça fait super longtemps que je n'ai pas reçu le Multip'infos, pourtant je suis inscrit à une AD. Celle du 37 parce pour le moment y'a pas d'AD dans le 36.... Pour l'année prochaine je me tâte à aller voir l'ad du 18.... c'est un peu plus près et j'ai l'impression que ça bouge plus !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #8808 le: 23 Novembre 2010 à 23:52:51 »

Coucou tout le monde !!

Je suis encore et toujours en rade d'ordi... mais j'ai ramené celui du boulot à la maison, donc je vais pouvoir vous raconter un peu ma vie, même s'il n'y apas grand chose de special à dire... 

Les miss se portent bien (10kg800 pour Anaïs et 11kg400 pour Lisa... 2 belles memères...), pas de gastro, ni bronchite, ni rien de tout çà... même pas le nez qui coule en ce moment !! (je touche du bois !).
Au niveau des dents : 10 pour Lisa presque 12, et 8 pour Anaïs, peut-être 10 ? (elle ne se laisse pas regarder les ratounes la bougresse !  Tire la langue)

Par contre, en vous lisant, je me faisais la reflexions que mes miss ont depuis toujours des selles molles, et il est très rare que les selles soient "normales"... à votre avis, c'est louche ?

Sinon, pour celles qui ont commencé à laver les dents de leurs petiot(e)s (je pense à Atra et Kik qui avaient acheté une partie de l'équipeemnt necesaire  Tire la langue ) : ça donne quoi ? vous y arrivez ? ils se laissent faire ? Je me suis rendue compte qe Lisa avait les dents sales (juste à la base des dents du haut, au niveau de la gencive), du coup, je me suis dit : on va laver tout çà... Pas si facile !!
Lisa accepte de mettre la brosse dans la bouche, mais je n'ai aucun moyen de lui brosser reellement les dents... Quant à Anaïs, pas question de lui mettre ce truc dans la bouche !! Elle met tous les jouets à la bouche alors que je lui interdis, et là, je lui demande de mettre la brosse dans la bouche et bien elle ne veut pas... esprit de contradiction quand tu nous tiens...

En ce qui concerne Noël, je n'ai rien fait du tout... va falloir que je me bouge...! En plus, je commence à être harcelée pour donner des idées kdos aux membres de la famille...  Huh?

Il faut aussi qu'avec mon chéri, oon s'occupe de notre voyage au Canada et qu'on prévoit une journée shopping pour s'équiper chaudement... et avec les 2 miss, faire les boutiques, ça va être marrant je crois...
On va aussi descendre début Decembre dans ma famille car je ne verrai personne pour Noël vu qu'on le fête dans ma belle famille... du coup, on se fait un week end dans le sud pour les 30 ans de mon frère, le tout, en avion avec les miss ! je vous raconterai tout çà.

Bon, je commence à me geler dans mon salon (le chauffage est passé en mode nuit...  ) alors je m'en vais au chaud sous la couette ! Je repasserai demain !

Bises à toutes
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #8809 le: 24 Novembre 2010 à 07:41:20 »

Sinon, pour celles qui ont commencé à laver les dents de leurs petiot(e)s (je pense à Atra et Kik qui avaient acheté une partie de l'équipeemnt necesaire  Tire la langue ) : ça donne quoi ? vous y arrivez ? ils se laissent faire ? Je me suis rendue compte qe Lisa avait les dents sales (juste à la base des dents du haut, au niveau de la gencive), du coup, je me suis dit : on va laver tout çà... Pas si facile !!
Prem's 

Alors nous on lavait avec une brosse à dents depuis bien 4 mois.... mais là c'est le pied, ils font ça tout seuls  Clin d'oeil
Ils ont bien compris comment on frottait et je pense qu'en plus ça leur fait du bien aux gencives.
Au nb de dents, on est à 10 dents pour D et 8 pour G (avec 2 molaires qui poussent en haut)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #8810 le: 24 Novembre 2010 à 08:32:05 »

Deuz

ici pas de brossage de dent avant 18 mois (comme les autres hein) pis salle de bain trop petite

Bon je file je dois prendre RDV chez pédiatre Manon à 38 depuis hier et Amandine aussi ce matin Tire la langue

Chouette
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #8811 le: 24 Novembre 2010 à 09:48:52 »

pis salle de bain trop petite
ah bein nous la salle de bain est assez grande, mais on fait ça dés qu'ils ont fini de diner.... sur la chaise haute à table Clin d'oeil

Bon courage pour tes petites malades  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #8812 le: 24 Novembre 2010 à 13:02:49 »

Coucou les filles et bien je n'ai aucunes idée du poids qu'ils font les miens!!!!
Je crois que d'après ce que j'entend j'ai beaucoup de chance car ils sont presques jamais malades et je croise les doigts pour que cela dur!!!!!!

Pour la coupe de cheveux ils ont du y aller au moins quatres fois chacuns aussi mais c'est une copine qui leurs coupent donc sa me coute meme pas 10€ pour les deux!!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #8813 le: 24 Novembre 2010 à 13:12:17 »

ah oui, tu as de la chance Nadine!!
ici, j'ai posé les miens à la crèche vers 10H30, et j'irais les chercher vers 15h30, ils sont encore un peu malades, mais j'avais vraiment besoin de quelques heures pour souffler un peu.

Je file m'acheter un jean qui me fasse un beau Q. Vu que je passe tous les mercredis et mes w.e en jean, autant en avoir un qui m'aille bien, non?

Pas de coiffeur pour les miens. En bonne mère "bobo-baba", je veux que mes garçons aient les cheveux mi-longs (comme leur papa et les surfeurs;))



Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #8814 le: 24 Novembre 2010 à 13:19:11 »

Pas de coiffeur pour les miens. En bonne mère "bobo-baba", je veux que mes garçons aient les cheveux mi-longs (comme leur papa et les surfeurs;))

bah moi c'est couper les bouclettes de D qui me désole....
quant à G, lui coté look de surfeur c'est bon! les cheveux sont la bonne taille (ça faaaaarte?  Tire la langue )
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #8815 le: 24 Novembre 2010 à 13:56:56 »

Moi je coupe moi même les cheveux à mes garçons (papa compris) depuiq qu'ils ont 9 mois (pas le papa). A la tondeuse (conseil d'une coiffeuse) = 35€ depuis 5 ans et demi elle est rentabilisée .

Moi pas style bobo j'aime pas les cheveux long pour les garçons ni la coupe au bol ou truc de ce genre.
A chacun son style

Pour les filles bein rien à couper car des filles pour le moment Amandine c'est marrant. Pour Mannon il semblerait que ses cheveux commencent à pousser Tire la langue mais bon ya quoi 2 cm ou 1,5 cm de longuere de cheveux

Bon repos Atra
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #8816 le: 24 Novembre 2010 à 17:48:41 »

Ici côté cheveux, ça pouuuuusse ! YOUPI !! En plus, y'a plein de bouclettes derrière... trop mignon (elles ont pas herité des cheveux de Maman  ).
Par contre, dessus, y'a pas grand chose, ni en epaisseur, ni en longueur... J'ai difficilement fait une mini-couette à Anaïs, mais je ne sais pas combien de temps ça va tenir...

Je ne sais pas trop s'il faut les couper ou pas du coup...
La coiffeuse dit : oui oui, faut les couper !!
Ma mère et le reste de la famille : non surtout pas, sinon fini les bouclettes...
Nadine, elle en dirait quoi ta coiffeuse ?

Allez, je vous laisse, je vais chercher les puces à la creche.
Bisous et à plus !

PS : bon retablissement à tous les malades, gastros, otites, et pustules sur les mains ! (ça se calme Caro ?)
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #8817 le: 24 Novembre 2010 à 18:41:09 »


Je ne sais pas trop s'il faut les couper ou pas du coup...
La coiffeuse dit : oui oui, faut les couper !!
Ma mère et le reste de la famille : non surtout pas, sinon fini les bouclettes...
Nadine, elle en dirait quoi ta coiffeuse ?


Je lui poserai la question, je la voie vendredi soir
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #8818 le: 24 Novembre 2010 à 20:33:55 »

Coucou, la journée fut bonne, même si au lieu de m'acheter un jean, j'ai acheté 2 boites à musqique pour "vous-savez-qui" et des bottes cloutées so rock'n roll (que j'exploserais sans doute au parc dans le bac à sable) .
Ce soir, y'a un truc pas trop mal à la téloche, mais c'est tard: Attention, je copie-colle, ça va prendre de la place:

Sans tabou ni complexe. Des femmes ont accepté de parler  de leur rôle principal, celui de mère, face à la caméra de « France 4 ». Dans  « Mères indignes ? » (ce soir, 22h25), elles se lâchent et ne cachent rien de  leur quotidien de maman, de leurs imperfections, de leurs erreurs, de leurs  ras-le-bol. L’instinct maternel dont tout le monde parle ? « Je n’ai jamais  compris un seul pleur de ma fille », lâche l’une d’elles. « Je m’attendais à  aimer mon enfant comme si ça faisait partie d’un kit de naissance. Et en fait  non », ajoute une autre. L’accomplissement qu’est la maternité ? Un mensonge  transmis de mère en fille. « C’est pas un  mensonge, c’est un complot ! On vous  dit que c’est merveilleux et on ne vous dit que ça ! ». Autre témoignage, même  idée : « C’est horrible ce que je vais dire, j’espère que ma fille ne m’en  voudra pas mais quand elle était bébé, j’avais l’impression d’être en prison. »  Touchants, drôles parfois, et toujours sincères, ces témoignages font du bien à  entendre, que l’on soit mère ou non.
Certaines décrivent l’ennui des biberons toutes les 3  heures, d’autres leurs crises de nerfs, l’une d’elles a même laissé son enfant  toute seule à la maison pendant un quart d’heure, histoire de faire le tour du  pâté de maison pour se calmer. « Je suis une merde ! », lâche même une maman,  quand une autre affirme qu’elle est « une maman névrosée ». « Passer trois  heures par jour à jouer à la poupée avec ma fille je ne l’ai jamais fait. » Par  ennui et parce qu’elle n’a pas envie de se forcer. « Il y a des moments où je me  dis que j’aimerais bien qu’elle ne soit pas là deux heures », avoue l’une des  interviewées. Mères imparfaites, sûrement. Qui ne l’est pas ? Mères indignes ?  Clairement pas. Elles essaient toutes de bien faire. « J’ai un gros avantage et  un gros inconvénient dans la vie : j’ai une mère géniale, confie une  intervenante. Ça place la barre super haut ! ».
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #8819 le: 24 Novembre 2010 à 20:57:03 »

Je récapitule
Lundi pédiatre : amandine  a une bronchite
Lundi soir oreill qi coule de Quentin = ORL aujourd'hui = otite c'est le pue qui est sorti...chouette
mercredi fin d'aprèsm pédiatre = Manon une rhino-bronchite....

Allez bonne soirée à toutes moi j'en ai marre et vanée zont été impossible entre les petites chouineuses et le grand super chiant...
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Pages: 1 ... 586 587 [588] 589 590 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: