04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 16:16:55
Pages: 1 ... 585 586 [587] 588 589 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502689 fois)
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #8790 le: 23 Novembre 2010 à 06:51:30 »

Priss
mais non pas maman indign maman fatiguée.
La gastro c'est glop mais avec 2 c'est supra glop j'ai deja testé.
Peut être effectivement pas gastro si toux et nez qui coule mais des glaires qui ressortent (c'était glaireux les trucs que tu ramassais?) et les caca bein ls dents?
J'ai deja fait aussi un voyage complet avec un vomito (900km) l'horreur alors x2 j'imagine même pas.
Courage ma belle.
si gastro : pas de laitage donc pas de lait ou lait spécial, donner ncp à boire de l'eau pour hydratation, du ri z et des carottes.

Résumer hier :
je me leve et vais chercher Amandin qui pleur et là je me rencontre qu'elle a une drole de manière de réspirer + toux bizarre. Je me pose la question pendant 1 h j'y vais j'ya vais pas au boulot. Me laisse convaincre car elle petait la forme. finalement je prend RDV pour le soir chez pédiatre = BRONCHITE (comme + de 1 an on dit plus bronchiolite). Ma pauv nenette elle a une toux tellement horribl à entendre... là je croise les doigts pour que cela ne siffle pas et que je ne doive pas faire du kiné..
Je rentre du pédiatre à 18h30. Mon grand qui me disait hier j'ai mal à l'oreille (celui opéré des yoyo) me dit mon oreille quand je tourne ma tête ça coule et y a des trucs qui tombent. J regarde et là vision d'horreur de couleur rouge et orange. Mon mari lui nettoie les oreilles. . Je telephone à l'ORL je dois lui mettre des gouttes dans l'oreilles que j'avais en stock, du doli si mal et je dois aller le voir Credi pour qu'il verifie. Même s'il m'a dis c'est rien là je flippe.


Bref une journée noraml dans la vie d'une maman de 4 enfants....

bonne journée.

PS: les filles vous allez pas regretter pour les fauteils moi elles adorent. Priss les fauteils c'est plus pour maintenant la table et chaises cela peut attendre qu'il savent marcher et s'assoir t tenir sur une vrai chaise.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #8791 le: 23 Novembre 2010 à 07:31:38 »

Merci Chrys pour les conseils. Je crois effectivement que le papa nayel va emmener des fauteuils et la table + chaises ça sera pour leur 2 ans !
Bon courage à toi aussi avec tes petits malades, en espérant que la bronchite ne dévie pas et que les oreilles de ton grand loulou aillent bein quand même.

Ici nuit tranquille, les lutins ont dormis jusqu'à 6h30. Je leur ai donné un petit bib de 100ml en les surveillahnt de près, puis je les ai changé et remis au dodo car ils ont l'air super naze. On dirait pas qu'ils se réveillent, tout blanc et le tour des yeux tout rouges... ils se sont rendormis les pov !
POur te répondre chrys (excusez de rentrer dans les détails...) c'est bien du vomi.... dès qu'ils mangent quelque chose, pof ça repart aussi sec, mais comme c'est associé à la toux + gros rhume, voilà je sais pas....
en même temps, ils m'ont déjà faitdes rhino et ils ont jamais fait ça.... et puis surtout ce WE y'avais des copains dont la puce sortait d'une gastro.... donc.....
Au final je crois que je vais pas les mettre à la crèche aujourd'hui..... pourtant programme chargé : allez récupérer le chien au chenil (à 3/4 h de route de la maison !) et surtout un soin du visage pour maman, mon cado d'anniversaire (février !!!) que j'avais enfin réussit à caler !    Roulement des yeux.
Donc pour le soin c'est mort  Pleurs et pour le chien, ben pas le choix..... je crois bien qu'il va falloir que j'emmenne les titis.... 1h30 aller retour de route en solo, j'espère que ça va aller !
Je vais de ce pas faire cuire des carottes et du riz pour ce midi.... Kik pas bête je vais garder l'eau de cuisson !
BIZ je file à la douche pendant l'acalmie !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
alexnico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #8792 le: 23 Novembre 2010 à 14:02:18 »

bon courage aux ptits malades, des gastros??? par chez nous pas encore entendu parler...
bon courage aux mamans aussi

ici ca va, ce matin course ils ont été adorables.

Bisous
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #8793 le: 23 Novembre 2010 à 15:11:11 »

Coucou, ici c'est la galère.
Je résume:
- Cha a une otite, oui, Marie, Cha en est à sa 6ième otite, et même si l'ostéo aide bien, il est trés fragile de ce coté là.
- Oskar a une bronchiolite (Chrys, nous notre pédiatre, elle continue a appler ça une bronchiolite, pas une bronchite) ET une otite.
Donc, programme des réjouissances:
- Nuit de m*erde, mais ça on s'était préparé, hier on a englouti une soupe surgelée et on s'est couché à 20h30 en préparation d'une nuit qui allait être courte!
- Aug*mentin et *relox et malgré la levure, les 2 nous font selles liquides+++++, donc on fait tourner les machines.
- Kiné respi pour Oskar, merci le SUK (super service de kiné à domicile 7/7j, Pimousse, tu connais je crois Clin d'oeil)
- Pas de bronchio pour Cha pour l'instant car lui, l'avantage c'est qu'il sait se moucher ce petit coquin. Il souffle trés fort par le nez, et ça coule tout seul! Faut juste être pas trop loin avec des kleenex Clin d'oeil

Moi, j'ai pas pu aller bosser today, Mr était de repos mais sérieusement, je ne me voyais pas le laisser tout seul tte la journée avec nos 2 petits malades.

A priori, ça devrait aller mieux demain, j'espère pouvoir les mettre un peu à la crèche au moins quelques heures pour souffler.

Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #8794 le: 23 Novembre 2010 à 15:12:14 »

Du coup, solidarité avec les mamans de malades, Priss, Chrys, Caro: gros gros  Bisou Bisou Bisou
(Caro, ça a donné quoi ces fonds d'oeil?)
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #8795 le: 23 Novembre 2010 à 15:27:04 »

Atra, quand ils sont malades ils font pas semblant tes loulous !

Ici pas de vomi pour le moment. Ils ont gardé leur mini bib de ce matin, ce midi c'était carottes-riz. Dasn leur assiette devant eux, en morceaux et je les ai laissé manger à la main, pour qu'ils mangent à leur rythme la quantité voulue (pas grand chose !) + demi compote chacun. On a tenté le petit beurre, mais ils y ont pas touché  Thomas qui laisse son gateau c'est une première, signe que c'est pas la forme.
Pas de fièvre, mais tjrs selles molles  + toux + nez qui coule....
Gastro ou dents je sais pas, mais ils sont à plat mes loustics !

Bises à tous les loulous....
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #8796 le: 23 Novembre 2010 à 15:44:51 »

(Caro, ça a donné quoi ces fonds d'oeil?)

C'est demain après matin, je vous dirai ça dans l'après midi  Clin d'oeil
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #8797 le: 23 Novembre 2010 à 15:56:19 »

et bein Atrabile, t'as pas de bol.
ils ont de l'orel** et de l'augment** tes louloups!!! 
tu m'etonnes qu'ils ont le transit en vrac....

Moi aussi double otite cette semaine, mais les antibios ici sont bien tolérés.
et cerise sur le gateau, moi aussi j'ai une otite et une angine (avec des aphtes en plus.... désoéle  )

G s'est remis à manger, mais c'est D qui nous fait la greve de la faim le soir depuis 2 jours.

En plus suite à son épisode de gréve, G a perdu 400g en 1 mois.... mais bon la pédiatre nous a aussi dit que si ils n'arrettent pas de bouger (ce qui est le cas.... 2 duracels..... ils n'arretent pas de courir dans tous les sens) c'est pas étonnant qu'il aient du mal à prendre du poids... et si en plus ils sont malades et qu'ils font la greve là....
Mais comme disent la pédiatre et un collégue "au bon sens paysan" un enfant ne se laissera pas mourrir de faim si on lui propose à manger (mis à part la gastro, mais bon là....)

aller courage les filles.... on y arrivera à vaincre ces crobes (mais le printemps est encore trééééés loin!)

Au fait Atra, j'ai bien pensé à toi hier (c'etait ta fête non??? tes petits eux s'en sont souvenus visiblement  Clin d'oeil)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #8798 le: 23 Novembre 2010 à 16:59:57 »

ah oui, c'était ma fête, comme tu dis!!!!
ici c'est pas O*relox +augment*in, c'est
- O*relox pour Cha 2X jour 
- augment*in pour Osk 3 X par jour.
+ gouttes + suppo+ doli
bref, sur le fridge, y'a un tableau de medocs avec croix à cocher et heures de prises sinon, avec nos memoires de poissons rouges on s'en sort pas!

Ceci dit, cet aprem', ils récupèrent: Cha vient de faire environ 3 heures de sieste et Osk dort encore (pourtant couché à 13h30 Roulement des yeux Roulement des yeux), allez courage les tiots, ça va le faire!!

Pour l'appetit, je ne m'en fait pas, en effet, s'ils ont faim, ils mangent.

Pour les poids, ici Osk est à 12kgs Tire la langue et Cha à 9kgs400  .
Osk est un gros poupon joufflu, avec un regard trés intense alors que  Cha est trés fin, avec un tout petit visage et un menton en coeur, du coup, tout le monde est persuadé que j'ai un gars et une fille!!

Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #8799 le: 23 Novembre 2010 à 17:01:49 »

Quelqu'un a des news de Mica?Huh?
Bises Mica si tu nous lis!!
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #8800 le: 23 Novembre 2010 à 17:13:44 »

Une photo de tes loulous un de ces 4 Atra  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou et plein de courage ! bonne fête en retard (ct aussi la fête de ma frangine hier  Tire la langue )

Mica ?! t'es ou ?!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Pareil ici Chrys, mon médecin m' à expliqué la différence entre bronchio et bronchite. Mais pas de ça à la maison je croise les doigts.

Par contre à chaque angine de ma fille, elle vomis aussi ... inflammation de la gorge, sa passe moins facilement, et avec les antibios pas facile au niveau du transit et de la digestion 
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #8801 le: 23 Novembre 2010 à 18:13:51 »

Courage te gros bisous aux mamans des petits malades.
Ici Lucile toujours rhumé et selles molles/liquides Huh?
A voir demain si ca persiste.

Bonne soirée à toutes vu que Fred a desserté.
Allez bisous a toi aussi Fred

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #8802 le: 23 Novembre 2010 à 19:01:43 »

ah bas les crobes ... on les auras tous....


Manon toux + nez qui coule + fievre = 3/4 de malade 

bonne soirée à toutes
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #8803 le: 23 Novembre 2010 à 20:03:23 »

et bah ici, satine qui n'a plus de fièvre et qui est donc censé dormir correctement les nuit ! nous fait plein de réveil en pleurant  Huh? on ne sait pas ce qu'elle à, ça fait 2 nuits de suite .... elle n'a pas faim, n'a pas de crotte eux fesses  Tire la langue ... donc je ne vois pas là ?!

Je viens de coucher les 4, enfin 2 devant "Belle et Sébastien" dans leur lit et 2 qui s'endorment tranquillement !

Bon courage à toutes ! c'est vrai que c'est dur la nuit    Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #8804 le: 23 Novembre 2010 à 20:04:35 »

Dans le magazine de mois-ci, un article porte justement sur une sortie organisée par 3 AD "voisines" dont l'AD 17. Si tu vas sur "l'accueil" (en haut à gauche de ton écran", tu trouves dans le menu "la carte de France" et en cliquant sur ton département, tu trouves les coordonnées de l'asso départementale.
Ils te diront comment adhérer (environ 20€ pour l'année).


Merci  Clin d'oeil je vais voir ça !  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 585 586 [587] 588 589 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: