03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 22:26:24
Pages: 1 ... 542 543 [544] 545 546 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502072 fois)
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #8145 le: 28 Octobre 2010 à 23:09:15 »

Ben moi je fais tout comme Chrys !!  pas de siège auto = pas de trajet voiture pour les bébés
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #8146 le: 28 Octobre 2010 à 23:36:22 »

oui, mais toi comme Chrys, vous faites partie du club select des "mères sur qui on prend exemple", moi, j'ai raté l'exam' de passage plein de fois!!

Citation
Et le pire, c'est qu'il se rend bien compte qu'il y a qqch qui m*rde, mais ne propose pas de solutions pour autant...

ouais, tout pareil ici......

courage Bisou
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #8147 le: 29 Octobre 2010 à 06:19:47 »

Prem'ssss, na !  Tire la langue
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #8148 le: 29 Octobre 2010 à 06:49:40 »

Deuuuuuuuuze!!!
Ça faisait longtemps je ça mettait pas arrive!!
Hier soir au ciné ac une cops, " les petits mouchoirs" exceptionnel biz
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #8149 le: 29 Octobre 2010 à 07:45:04 »

Alors Jade ... c'est un HOMME ! tu gères très bien la vie de famille pour lui, pourquoi te demanderait-il "ma chèrie, veux tu que je rentre plus tôt ce soir pour que tu ailles à la gym ?" on en revient à dire que finalement sont tous pareils .... c'est pitoyable !  Roulement des yeux Tire la langue

T'as essayé de lui parlé, de lui expliqué calmement (chose que je ne sais pas faire) que tu as besoin d'aller à tes cours de gym ? pour décompresser et tout et tout (faut leur expliquer le pourquoi du comment, et je crois que même si tu lui faisais un dessin avec un plan dessus .... comprendrai pas  ) nan, mais j'e rigole intèrieurement car ici c'est tous les jours comme ça, j'en ai pris mon partie de me dire que la gestion de la maison enfants c'était féminin chez nous.

Sauf, par contre que quand j'ai badminton ou soirée filles, alors là, le prépare tout pour mes enfants:
- bouffe
- sac à langer
- je fais les bains, les mets en pyg, leur donne à manger (aux 4)
........ et je m'arrache !

Il leur met la dernière couche propre, les couchent et gère le couché des 2 grandes (en génerale c'est plus long avec papa ... et vu qu'il s'attarde devant un apéro avec des potes, il néglige l'heure du couché, 20h, puis se laisse déborder sur lla fin, du coup il loupe le début des films et fous sa soirée en l'air  et quand moi je rentre, il me raconte (je fais style "ah merde ...." mais je rigole tu ne peux pas t'imaginer !!!!!!

bref .... des moments pas faciles à gérer alors essaie de lui parler ?

Là, tu vois ça fait 1/2 heure que son réveil à sonné (à mr) je lui ai encore ddé de le mettre plus tard, puisqu'il ne lève pas  bah non .... et là, il dort ! avec les jum's qui braillent à côté  Roulement des yeux alors .... maman va les charcher, et préparer les bibs !  Clin d'oeil

Big bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #8150 le: 29 Octobre 2010 à 07:57:37 »

ah .... après un échange "aimant" au réveil avec Mr, je modifie un peu mes dires: Moi finalement je ne lui demande même plus de réflèchir quand je suis là: il m'énnerveuuuuuuuuuu 
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #8151 le: 29 Octobre 2010 à 08:04:01 »

Jade
courage !! comme dis les filles faut discuter là car a priori vous etes plus sur la même longueur d'onde. Tu fais un pacte. Bon le mercredi ou jeudi je sais pas ton jour de gym, il quitte imérativement à l'heure pour que tu puisses faire ta gym et les autres soir tu geres.
T'hesite pas à faire des texto la journée pour l'horaire : t'as pas oublié ce soir c'est gym, rentre à  XXX. moi je fonctionne comme cela avec mr. Nlous avons eu nos moments difficile aussi. Mais il a compris que quand je leui demande  un truc c'est que c'est important et il le fait maintenant.

oui, mais toi comme Chrys, vous faites partie du club select des "mères sur qui on prend exemple", moi, j'ai raté l'exam' de passage plein de fois!!
arrêtes là tu racontes n'importe quoi, tu es une maman exemplaire au même titre que nous toutes. Nous sommes différentes et donc agissons différemment avec nos enfants mais au final pour le même but qu'ils soient heureux et nous y arrivons .

bonne journée à toutes
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #8152 le: 29 Octobre 2010 à 08:57:52 »

Lui parler, je le fais régulièrement, mais il ne répond pas plus, car il doit se douter que les excuses du genre "j'avais un truc super important au boulot" ça commence à me gonfler : l'usine tournait avant qu'il soit là et continuera à tourner aprés... d'ailleurs si ce matin il était arrivé à la bourre à cause des grévistes, je pense que l'atelier aurait tourné malgré tout...
Mais sous pretexte qu'il est chef d'atelier, il se sent indispensable...
je suis déjà passé par ce genre de poste, et je lui ai expliqué que certes, c'est un boulot passionnant, mais s'il ne surveille pas ses horaires dès maintenant, il va se faire bouffer ! (et moi avec). En plus, son augmentation de responsabilités ne s'est pas faite sentir sur le paie...  Bref, je trouve qu'il se fait pas mal exploiter... Trop gentil mon chéri...

La solution que j'ai en tête (et que je lui ai à moitié suggéré hier, mais sans réponse), c'est de lui imposer d'aller chercher les filles le Mardi et le Jeudi chez la nounou à 18h ; ça lui fait quitter le boulot à 17h15 (au lieu de 18h15 quand c'est moi qui y vais), mais j'ai l'impression que c'est le seul impératif qui lui permette de quitter le boulot à l'heure.
(En plus, ça pourrait me permettre d'aller au cours de gym qui est 1h plus tôt, et donc rentrer vers 19h30 pour aider à donner à manger etc...)
Je ne vais quand même pas laisser les filles 1h de plus chez la nounou... elles y sont déjà 11h par jour... 

Bref, on verra la semaine prochaine : j'ai gym mardi soir (jour du bain), Mercredi je suis en déplacement donc il va gérer tout seul (mais moi, j'ai pris la précaution de lui demander si c'était compatible avec son emploi du temps, moi...) le matin et le soir, et jeudi, je retournerais bien à la gym, donc regerer tout seul le soir (re-jour du bain).

En attendant, il faut que je me prépare psychologiquement à passer le week end avec mes beaux-parents...
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #8153 le: 29 Octobre 2010 à 09:46:58 »

Très bonne idée de l'envoyer cherhcer les filles au moins il a pas le choix niveau horaire .
Depuis cette année on se partage les gosses avec mr car l'année derniere j'allais chercher les 4 gosses et lui rentrait quand il avait fini alors que moi je devais regarder ma montre et partir à l'heure fini ou pas fini.
Cette année on se charge chacun de 2 le matin et 2 le soir. Bon mr à le "plus simple" les grands moi je me tape la nounou avec la poussette,... et le temps que cela prnd car c'est pas sur le chemin du boulot à l'inverse de l'école.

Bon courage pour le WE beau-parents.

Ps : nous sommes invités à Noel chez mon beaufrere qui vit pres de mes bo parents. Cette semaine on les a eu au téléphone les bo parents et ont demandé à Xavier si on venait avec tous les enfants Huh? Huh? . comme si on allait en laisser à la maison..; j'ai pas tout compris là
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #8154 le: 29 Octobre 2010 à 09:50:21 »

Bonjour,

Alors Jade ça va pas fort, ton homme parle lui, ne fais pas tout, demande lui aussi de faire...
Et tâche de lui laisser les petites plus souvent le week end, et toi profites-en pour aller a tes cours, au coiffeur, faire du shopping.
j'espère que ça se passera bien chez tes beaux parents, ne te met pas la pression, soi toi même, et ne prête pas attention aux réflexions ...

Marie

pour les taxis ils ne sont pas équipés de sièges enfants, j'ai trouvé cet articles:
Selon l'article R.412-1 du Code de la Route, l'utilisation d'un système homologué de retenue pour enfant n'est pas obligatoire pour les passagers de moins de 13 ans qui voyagent dans un taxi. Ainsi toute personne se déplaçant avec un enfant de moins de 13 ans ne peut exiger d'un chauffeur de taxi que son véhicule soit équipé d'un siège adapté pour le transport d'enfants. Le chauffeur de taxi doit accepter de prendre en charge un passager accompagné d'un enfant de moins de 13 ans même si son taxi n'est pas équipé d'un système de retenue homologué.
Après j'ai trouvé ce lien, mais ça marche apparemment que pour les transferts vers aéroport, gare:
http://www.bebebazar.fr/taxi-bebe.htm
Renseigne toi.
Tu as quoi sinon comme métro, RER à prendre ?

Moi faudrait que j'ailles voir l'asssitante maternelle, pour que les bébés s'habituent, mais j'ose pas trop la déranger avant le début de son contrat.
Titouan n'accepte que mes bras et ceux de son père, je crains surtout pour lui.
Mais ça va être dur, je le sais, et tout le monde me le dis de surcroit.

Bonne matinée

BiZ
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #8155 le: 29 Octobre 2010 à 09:59:29 »

Leila

titouan oit sentir que tu es stressé à l'idée de les laisser donc il en profite. En plus, c'est l'âge où ils sont accros à papa-maman.
Moi je te conseillerais si ta nounou le peut de commencer l'adaptation en novembre et de les laisser 1jour ou 2 par semain avant ta reprise :
- pour les habituer
- pour t'habituer toi à ne plus les avoir avec toi et recommencer à faire des choses sans enfants... au début cela sera dure tu auras l'impression de t'ennuyer.
La reprise du boulot c'est dure donc si avant de reprendre le travail tu es rassurer sur le moyen de garde et que tu sais que cela se passe bien , cela sera plus facile pour toi.

voilà mon petit conseil à mouah... tu pourras prendre du temps pour toi pour aller faire les boutique pour te rabiller...
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #8156 le: 29 Octobre 2010 à 10:10:31 »

Chrys j'avais pensé à ton idée, mais en fait avec la CAF on ne peut prétendre aux indemnités congé parental, et les indemnités que tu touches quand tu les fais garder
j'ai donc déjà envoyé ma lettre a la CAF, pour suspendre le congé parental au 1 décembre, ce qui fait qu'en décembre je n'aurais ni salaire, ni les 370€ du congé parental, et faudra la payer...(en plus faudra acheter des cadO)

C'est vrai qu'aller la voir une heure par ci par là, ça suffit pas vraiment pour les habituer.

Concernant la réflexion qu'on vous a fait pour Noël et la présence de tous tes enfants, c'est déplacé en effet. Sont pas encore à un âge ou ils vivent leur vie sans vous.
Perso, je trouve que ces fêtes de Noël et de famille, c'est souvent sujet à histoire.
Nous cet année, ma soeur à décrété, que chacun faisait des cadeaux qu'à ses propres enfants, ainsi chacun peut mettre une plus grosse somme pour ses enfants.
Du coup son fils va avoir la Xbox alors qu'ils ont déjà toutes les autres consoles de jeux.
Moi je suis peu être idéaliste, mais je considère qu'un cadeau n'a pas besoin de coûter chers pour faire plaisir, et pour plaire.
Bref, j'aimerais mieux zapper ces fêtes.

BiZ

L

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #8157 le: 29 Octobre 2010 à 10:22:15 »

Leila je comprend ces histoires de sous avec la CAF c'est compliqué.  Mais finalement la CAF te donnerais plus avec un complément de libre choix de garde qu'avec ton indemnisation congé parental.
C'est dingue tout ça.
Fait attention par contre fait au moins 3 semaines avant décembre ta demande de libre choix de mode de garde car moi je l'ai fais avant de déménagé à chalons et le dossier n'a pas été transmis ici et j'ai du tout refaire en octobre et je sais pas si je vais être indemnisé pour septembre de ce fait... bref... donc anticipe...

Pour les cados de Noel.. je suis comme toi c'est pas le prix qui fait... nous l'année dernière comme on l'a passé tout seul j'avais fait pleins de petits cadeaux et on a passé tout le repas à ouvrir leurs cadeaix z'étaient contents.
et moi aussi j'aime pas les fetes de Noel
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #8158 le: 29 Octobre 2010 à 10:54:52 »

bonjour bonjour
alors moi j'ADORE les fetes de noel!!! surtout maintenant que j'ai les ti bouts! dans ma famille on est tres cadeaux, meme entre nous pas qu'aux enfants, du coup devant l'arbre il y a une montagne de cadeaux!!! et l'avantage c'est qu'on a pas de prises de tete des 2 cotés! pour dire l'année derniere pour mon grand pere(81ans) on lui a offert une cigarette qui fait rire (il a toujours dit qu'il voulait essayer) et du coup tout le monde s'est mis à fumer 
jade mon homme est un peu pareil, il fait son emploi du temps sans me demander si c'est bon pour moi, sans se poser la question qui va garder les loulous! par contre j'ai gym le mercredi soir, il le sait donc revient au plus tard à 19h, (l'heure a laquelle je part) c'est marrant on dirai qu'il fait expres de rentré pour 19h et pas avant comme si il profitais de chaque minutes avant!!
pour les taxis pas trop d'avis
chrys trop nulle cette reflexion, comme si tu allais faire noel sans tous tes enfants!!!  Huh?
L voui si tu peux les habitués à la nounous avant ta reprise c'est bien, mais bon apres on fait comme on peut
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #8159 le: 29 Octobre 2010 à 11:28:57 »

Message spécial pour Atra
Vente de scuttle sur le site de vente privée du même nom à 25€, occasion à saisir à mon sens
 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 542 543 [544] 545 546 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: