14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 16:22:30
Pages: 1 ... 536 537 [538] 539 540 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 549278 fois)
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8055 le: 25 Octobre 2010 à 14:05:40 »

Mica
le truc pour la grippe dont je parlais c'est pas type oscilo c'était une boite avec des tubes d'homéopathie (5 je crois) qui devaient traiter la grippe. Enfin c'était écrit en gros dessus mais je ne me suis pas renseigné car la pharmacienne n'arretait pas d'engueuler mon gamin.

Si ca marche pour toi tant mieux par contre l'homéo qui soigne à la place des drains j'ai un doute. Mais bon comme je dis si ça marche ... moi 2ème pose de drains pour Quentin et peut ^tre ablations des végétations!!!

Bisous et bonne vacances ou survie avec les 5 loulous...

PS: 3 dents à 2 c'est sure les petits beurre c'est pas gagné...
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8056 le: 25 Octobre 2010 à 20:35:19 »

Ouaou les filles (chrys, atra...) z'êtes pas en retard pour les cochonneries dans vos placards ! Tire la langue
Alors là, je donne mon point à Mr Atra sur ce coup là ....  Clin d'oeil
Ici, ils ont gouté 1 fois aux frites .... ils voulaient toute les manger  j'aurai jamais cru ! pour le reste, ils ont gouté à certains trucs style nutell*, mais sinon, NON j'essaie de faire gaffe à ne pas les conditionner à ce qu'ils deviennent 2 futurs petits obèses  Clin d'oeil alors, c'est clair qu'en ce moment j'en ai marre de toujours cuisiner sans beurre, crème et revenir finalement souvent aux mêmes aliments  Roulement des yeux mais voilà: jusqu'à 3 ans faut faire gaffe ... Bisou Bisou Bisou les parisiennes !

Faire gouter ne fait pas de venir forcement des enfants obèses.  C'est juste une histoire de frequence et de quantité... Je suis a fond dans la découverte alimentaire mais sans en faire des aliments obligatoire. Juste pour les habituer au gout. Par exemple je met systématiquement des épices et herbes dans ce que je leur prépare.
Les habituer tôt à tous les aliments et notamment leurs gouts permet d'avoir des enfants qui mangent de tout. Ce qui est notre cas pour les 2 premiers qui ne sont pas du tout obèse Clin d'oeil.

Bonne journée

muybien !à chacun sa méthode  Clin d'oeil mais en aucun cas j'affirmais que vos enfants aller devenir obèses ! big bisous !
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8057 le: 25 Octobre 2010 à 20:43:05 »

muybien !à chacun sa méthode  Clin d'oeil mais en aucun cas j'affirmais que vos enfants aller devenir obèses ! big bisous !

ça doit être mon coté suscpetible alors... désolé je me soigne pourtant en ce moment avec mes cachtons mais c'est du très faible dose et pis je me sens toujuors agressé quand on me parle d'obésité et surtout pour mes enfants. Je n'ai pas envie qu'ils vivent mon calvaire d'enfants (et d'adulte).

Voilà j'arrête là.

Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8058 le: 25 Octobre 2010 à 20:44:25 »

ben moi .....vu comme ellesaiment la boustifaille mes grosses, je fais gaffe...

donc gateaux a gouter oui, mais un et apres le yagourt et le petit pot ....et pasdu kinde* buen*....
donc si elles ont plus faim, elles le mangent pas....
surtout je leur donne rien entre les repas, je veux pas leur donner les mauvaises habitudes de leur mère...

sinon elles roupillent, et moi vais regarder cold case.....et aprés je ferai un bisou a mes futures obèses ( je deconne...)

a demain les filles

Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8059 le: 25 Octobre 2010 à 20:45:37 »

en tous cas, moi aussi suis super succeptible chrys....et même pas l'excuse d'être sous traitement ni rien....suis juste comme ca.....
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8060 le: 25 Octobre 2010 à 20:46:28 »

et puis aussi, t pas obèse , t jolie comme un coeur!!!!  Bisou

je le sais, je t'ai vue en vrai
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8061 le: 25 Octobre 2010 à 20:55:01 »

C'est gentil Kik mais moi aussi je veille à ne pas habituer mes enfants au grignotage. Quentin aurait tendance à vouloir grignoter pendant qu'il rgarde la télé. alors oui au bonbon des fois mais à l'heure du gouter ou en fin de repas mais jamais en pleine après-midi. Pas comme nous Tire la langue.

bon cold case moi je les ai deja vu. J'adore.
Je prépare mon périple à la capitale avec mes 2 terribles. D'ailleurs si trop térrible je les laisse à Atrabile qui vux d'une grande famille (je déconne je les garde mes bonhommes).

donc déposage chez nounous des grincheuses-petitboutonneuses -fievreuses. Pis départ pour la gare RER (où je peux garer ma tuture) pis métro pis tour neiffel.  J'espère qui aura pas trop d'attente. Pis on ira manger de vilaines choses pour le repas de midi pis un petit tour pis on rentrera en milieu d'après midi pour aller chercher les nenettes.

Pis le soir je prépare l'opération de Quentin : lavage à la bétadine (soir et matin) et je prépare des trucs à faire pour attendre (notamment moi).
Voilà  Bref encore une journée chargée comme jourd'hui.
J'ai faits les courses ce matin et j'ai réussi à lles ranger (enfin les finir de ranger ce soir )
Journalisée

Chrys
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8062 le: 25 Octobre 2010 à 21:10:50 »

coucou TM!!
au fait, tes petits fauteuils? ça leur plait?
je demande ça car je me dis que ça pourrait faire une idée de cadeau plutot sympa.

Pour l'homeopathie, moi, à la base, je n'y croit pas des masses non plus, mais j'ai eu tellement de temoignages positifs que je vais y aller. Le truc dur, c'est de trouver un bon homeopathe. Là, c'est pas gagné. J'ai une piste mais c'est un peu loin de chez moi, donc j'hesite encore à prendre rdv sachant le stress que ça va être.

Sinon, soirée de m*, à 18h pile, me suis sauvée de la réunion sous l'oeil noir de mon boss, puis 1 heure d'embouteillages, puis arrivée à la maison à 19h pour assister nounou pour la fin du bain, et donner à manger aux monstres qui n'ont fait que pleurer et hurler.
Et là Oskar qui ne dort pas et me fait un show parce qu'il veut encore du D*liprane (c'est saturé de sucre, il adore)
Bref, j'ai encore tt mon appat' à ranger,  faut que je mange, et que je bosse ma réu de demain....suis pas couchée

Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8063 le: 25 Octobre 2010 à 21:13:23 »

Chris, bon courage pour ta journée de demain et de gros bisous à Quentin pour son opération. C'est long comme opération? et tes filles sont malades?

Allez, pour les gâteaux il faut aussi se faire plaisir, c'est sur qu'il faut éviter le grignotage, mais franchement, on ne va pas priver nos enfants de carrés de chocolat à la récré! En tout cas, moi j'ai toujours eu mon gouter à 10h00 et à 16h00, encore aujourd'hui d'ailleurs et je ne pourrai pas tenir sans. après, je suis tellement "traumatisée" par leur petit poids de naissance que je suis si contente quand ils grossissent! Si vous me dites que mon ptit gars a des bourrelés, je serai super contente!!

Bon, ça y est, on s'est tous fait vacciné contre la grippe ce soir, j'espère que la nuit sera calme, là j'ai un sérieux mal au crane...

Bon, mes beaux parents partent demain, comme à chaque fois j'ai un coup au moral quand ils viennent, j'arrive pas trop à définir pourquoi parceque au fond ils sont gentils, juste très maladroits...

bisous Bisou
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8064 le: 25 Octobre 2010 à 21:14:41 »

Chrys, t'es toute pas obèse, moi aussi je t'ai vu presque tte nue, et t'es nickel ma poule!

C'est cool que demain tu viennes à la T.E. Ils annoncent un temps splendide, profites!!
(il parait qu'il y a un aquarium de folie pas trés loin, si tu veux je te retrouve le lien)

Au fait, y'a des vacancières parmi nous! Liza  Bisou Bisou, j'ai vu pour Tom, j'ai l'impression que ça avance dans le diagnostique, j'espère que ça va pour toi. Viens faire un coucou si tu as le temps!
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8065 le: 25 Octobre 2010 à 21:21:26 »

coucou Marie,
les nuits, alors? ça dure?

Puisqu'on parle de poid et donc de soi, moi aussi, enfance pas drole car des parents trés aimants mais maladroits qui nous forçaient à finir nos assiettes et nous gavaient.
J'ai encore en mémoire des scènes terribles de fin de repas toute seule à la cave ("tu remonteras que quand tu auras fini"), bref, à l'adolescence, j'étais anorexique, et aujourd'hui même si je suis guérie, je suis toujours trés "border" avec la bouffe.
Je me suis JUREE d'être cool avec mes momes sur ce point là. Pas d'enjeux, pas de combat, pas de règles strictes, tu manges, tu ne manges pas, tu veux du sucre, t'en veux pas, franchement, je m'en fous, je veux juste une bonne ambiance à table Sourire!
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8066 le: 25 Octobre 2010 à 21:24:01 »

et sinon, quelqu'un sait comment elle les a appelé ses gamins, la Céline?
Au bureau, on n'arrête pas de me le demander comme si j'étais "madame jumeaux"!
Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8067 le: 25 Octobre 2010 à 21:26:51 »

Au fait, y'a des vacancières parmi nous! Liza  Bisou Bisou, j'ai vu pour Tom, j'ai l'impression que ça avance dans le diagnostique, j'espère que ça va pour toi. Viens faire un coucou si tu as le temps!

Ah oui, Liza, vous avez pu avoir des informations pour le diagnostic pour Tom? Et comment va-t-il?

Et oui les nuits ça duuuuuuuuuuuuuure! youpi! même si ce matin ma puce a réveillé tout le monde à 5h45, mais bon, elle ne nous embete jamais pour le sommeil, donc elle a le droit à son jocker de temps en temps.

Et pour la bouffe, moi mes parents ne nous a jamais embeté, j'ai toujours mangé ce que je voulais, avec aussi des sucreries de temps en temps et du CHOCOLAT!!! j'espère ne jamais embeter mes enfants non plus, même si je voudrais les voir un peu plus gros car ils étaient tout petits à la naissance.
Journalisée

Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8068 le: 25 Octobre 2010 à 21:28:37 »

et sinon, quelqu'un sait comment elle les a appelé ses gamins, la Céline?
Au bureau, on n'arrête pas de me le demander comme si j'étais "madame jumeaux"!

trop drôle!! pareil pour moi!! je suis censée connaitre tous les jumeaux de toutes les stars (genre ma mère m'appelle puis ma grand -mère : Oh, céline Dion a eu des jumeaux!) ! ben non, je crois qu'ils n'ont pas encore de prénoms. Mais c'est vrai aussi que dès que j'entends parler de jumeaux, j'écoute de plus près maintenant
Journalisée

Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8069 le: 25 Octobre 2010 à 21:35:11 »

Celine on s'en fout

atra je veut bien l'idée de l'aquarium car sinon après la tour je sais pas trop quoi faire. Si j'étais seule je saurais où aller mais là les gosses c'est pas leur truc les grands magasins
Peut être la jardin aux plantes?
Je veux bien des idées.

Marie
les filles pas malades mais contre coup du vaccin ROR donc fievre-bouton rubéole (un peu) et grincheuses. Pour le grincheux c'est les 2 mais lafievre et bouton une seule.

moi j'a i été elevé par une maman cuisinière alors petit plats en sauce et patisserie maison à tout va. Je suis au régime depuis mes 12 ans et qualifiée de grosse depuis mes 8 ans au moins ... donc moi je fais plaisir à mes enfants sans aucun soucis car pour le moment RAS.

Journalisée

Chrys
Pages: 1 ... 536 537 [538] 539 540 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: