23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:01:00
Pages: 1 ... 535 536 [537] 538 539 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 498995 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #8040 le: 24 Octobre 2010 à 23:12:59 »

Citation
champagne tu as réussi à metttre un de tes enfants au coin à 15 mois

oui, mais en fait, si j'ai bien compris, c'est la faute aux chaises s'il se met debout dedans  Clin d'oeil

bisous les filles, à demain!!!

Marie, suis ravie pour tes nuits, allez 6h30, c'est quand même pas mal!
Priss, tu pars quand?

Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #8041 le: 24 Octobre 2010 à 23:19:40 »

Merci pour les encouragements les filles ! pas d'inquiètude je culpabilise pas trop, c'était surtout  la peur et l'incompréhension du à la chute !
Mais il va bien et en fait pas trop de dégats, certainement grâce à l'arnic* rapido !

D'ailleurs ce soir il avait décidé qu'il ne voulait pas dormir... au bout d'1/2 h de hurlements (qui n'ont pas empeché sa soeur de s'endormir !) j'ai craqué je suis allé le chercher et je l'ai endormis dans mes bras.... je sais c'est pas bien mais une fois n'est pas coutume on va dire...

Ici pour les biscuits ça donne : madeleine, barquette choco ou fraise, petit beurre nature ou au chocolat, testé le pain d'pice mais ça colle au palais  Triste, sinon brioche... gaufre et crèpes maison ça marche aussi ! pour le petit dej après le bib, c'est cracotte, sauf ce matin ou on a tenté la brioche grillé avec de la confiture de framboise... bon au final y'avait plus de confiture sur les mains et sur le bavoir que dans la bouche
Côté fromage : kiri, vache qui rit, camenbert, gruyère, comté, babybel.... ils sont comme leur père ils adorent le fromage !
Bon je vous fais des grosses bises, demain je pars en vadrouille chez mes BP et à partir de jeudi chez mes parents... je sais pas si je pourrai trop me connecter....
Faites pas trop de bêtises pendant une semaine !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #8042 le: 24 Octobre 2010 à 23:23:14 »

Sinon, j'ai mis Charlie au coin pour la première fois aujourd'hui.

Lucie aussi a gouté le coin aujourd'hui. Punie par Papa parce qu'elle tapait sur la télé avec les maracas ! et ben elle a pas bougé et pas pipé... moi j'avais déjà essayé, elle tenait pas en place et êtait morte de rire !
Conclusion, soit son Père a plus d'autorité, soit elle a enfin compris ce qu'est le coin.... pour mon orguiel mal placé j'opte pour le 2ème choix 
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #8043 le: 24 Octobre 2010 à 23:33:36 »

Encore un petit mot pour toutes celles qui cherchent des livres pour leur loustics....
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=dansmon+pr%E9
c'est des livres avec une petite marionnettes à doigt. il ya en a 4 en tout : dans mon pré (marionnette lapin), dans mon arbre (chouette), dans mon étang (poisson) et sur ma fleur (papillon).
Nous les loulous il adorent.

Autre qui marche bien, un coffret de chez Auzou Eveil : coffret des animaux. 4 petits livres sur les animaux : aminaux sauvages, de la ferme, de compagnie et les bébés animaux. avec à chauqe fois dessins et photos et une partie à toucher.
http://www.decitre.fr/livres/Mon-coffret-des-animaux.aspx/9782733812822

Voilà pour les must chez nous.... Sinon les imagier, et Léo et Popi ça marche bien aussi !

Oui ils ont déjà plein de livre à la maison.... déformation professionnelle !
Allez je vais retrouver ma couette !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #8044 le: 24 Octobre 2010 à 23:34:17 »

Hello les filles !

Suis toujours en panne d'ordi... Donc je vous écris depuis mon téléphone high tech équipé de l'option consonnes + voyelles, n'est-ce pas kik ?? (t'as raison, j'me suis bien marrée en lisant ton message...!)

quelques réponses en vrac :

- Priss : c'était la semaine des gamelles : ma Lisa s'est ramassée sur du gravier, un peu par ma faute... La flemme de sortir la poussette double pour faire l'aller retour de la crèche à la voiture (25m environ...) donc je mets Anaïs dans l'echarpe et je porte Lisa sur le côté (+ mon sac à main + leur sac à langer) et en arrivant à la voiture, je galère pour trouver les clefs. Donc je pose Lisa par terre, debout en lui disant de se tenir à mes jambes, mais Boum, la bouille dans les graviers... En plus Anais était en train de se faire la malle de l'echarpe (j'avais pas pris le temps de bien la mettre) donc il a fallu que je prenne le temps de la poser dans le siège auto avant de pouvoir ramasser Lisa...   elle s'est juste égratigné le nez, mais elle a beaucoup pleuré...  
Je vais investir dans une poussette canne à pas cher du coup. Si certaines d'entre vous ont des modèles à conseiller, j'achete !

- Kik : soigne bien tes petites puces !

- Atrabile : c'est ma hantise qu'elles se lèvent dans leurs chaises tripp trapp. Du coup j'ai acheté les harnais (unefortune quand on voit comme ils sont merdiques à régler...) et elles y sont toujours attachées.

- je sais plus qui : les vaccins : pas fait celui de la varicelle, ni gastro et ferai pas la grippe. Les miss n'ont jamais été malades, ce qui explique mes choix.  
Pour l'homeopathie, je suis assez sceptique, sans avoir d'expérience sur le sujet.

- L (je crois) : pour les kdos de Noël, on va galerer car par nos CE, elles ont déjà 2 jouets + 1 livre chacune... (on a choisi tricycle, trotteur, jeux à emboiter). Mais j'ai aussi en tête les petites tables et chaises, matériel de coloriage, peinture et peinture (pour anticiper les achats, car l'anniversaire sera loin après !!) ou encore jeux d'exterieur.

Mes beaux parents ainsi que ma belle sœur et son copain viennent le week end prochain. Pour info, j'ai eu ma belle mere au téléphone mercredi dernier (la 1e depuis notre accrochage à l'annif des filles...). Nous avons fait comme si de rien n'était... J'espère que ça aura servi à quelque chose.

On a réservé nos billets pour le jour de l'an : à nous le Canada !!

J'ecrirai plus longuement quand j'aurai un vrai clavier (quoi que c'est déjà assez long là...)
bonne nuit tout le monde !!  
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #8045 le: 25 Octobre 2010 à 07:19:58 »

Jade
trop cool un téléphone avec consonnes
pauv choupette et les gravillons

Bonjour enfin j'espère...
ici didine a de la t° depuis hier soir et ce matin 6h15 c'était la fin du monde... C'est le contre coup du ROR il me l'avait dit le pédiatre 10j après t° et qq boutons car rubéole qui se bat... Donc ma grincheuse est très grincheuse.
sinon Manon RAS. Comme quoi tous les enfants sont différents.

allez aujourd'hui c'est la course
les filles chez nounou
courses alimentaires avec garçons
pis à 15h RDV anesthésiste pour Quentin
bref bref

bisous et bonne journée à tous et à monsieur le VIP qui ne vient plus trop.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #8046 le: 25 Octobre 2010 à 07:55:24 »

Ouaou les filles (chrys, atra...) z'êtes pas en retard pour les cochonneries dans vos placards ! Tire la langue
Alors là, je donne mon point à Mr Atra sur ce coup là ....  Clin d'oeil
Ici, ils ont gouté 1 fois aux frites .... ils voulaient toute les manger  j'aurai jamais cru ! pour le reste, ils ont gouté à certains trucs style nutell*, mais sinon, NON j'essaie de faire gaffe à ne pas les conditionner à ce qu'ils deviennent 2 futurs petits obèses  Clin d'oeil alors, c'est clair qu'en ce moment j'en ai marre de toujours cuisiner sans beurre, crème et revenir finalement souvent aux mêmes aliments  Roulement des yeux mais voilà: jusqu'à 3 ans faut faire gaffe ... Bisou Bisou Bisou les parisiennes !

Je me grouille, je suis à la bourre, ce matin faut que je gère tout en 3/4 d'heure ... big bisous

Chrys: Ici aussi c'est Jules qui à très mal supporté ce vaccin ... ça à duré 1 semaine (fièvre, nuits de merd*) alors bon courage et plein de bisous à la miss  Bisou
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #8047 le: 25 Octobre 2010 à 08:04:22 »

Petit coucou du matin.
Des bisous pour ta puce Jade, c'est le gravier c'est pas bon...

Vous parlez ROR, moi je crois pas qu'on l'ai fait ça me dit rien. C'est obligatoire ou facultatif ? C'est quoi le nom du vaccin ? (je fais un peu boulet là !)

Chrys mon courga pour ta journée marathon ! et bisouille aux petits malades !

allez je file finir de préparer les loustics, charger la voiture et zou... c'est parti !!!!
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #8048 le: 25 Octobre 2010 à 08:05:33 »

Petit coucou du matin.
Des bisous pour ta puce Jade, c'est le gravier c'est pas bon...

Vous parlez ROR, moi je crois pas qu'on l'ai fait ça me dit rien. C'est obligatoire ou facultatif ? C'est quoi le nom du vaccin ? (je fais un peu boulet là !)

Chrys mon courga pour ta journée marathon ! et bisouille aux petits malades !

allez je file finir de préparer les loustics, charger la voiture et zou... c'est parti !!!!

Vaccin obligatoire à faire entre 9 mois et 12 mois regarde dans carnet de santé il y a le planing des vaccins en principe.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #8049 le: 25 Octobre 2010 à 08:09:08 »

Ouaou les filles (chrys, atra...) z'êtes pas en retard pour les cochonneries dans vos placards ! Tire la langue
Alors là, je donne mon point à Mr Atra sur ce coup là ....  Clin d'oeil
Ici, ils ont gouté 1 fois aux frites .... ils voulaient toute les manger  j'aurai jamais cru ! pour le reste, ils ont gouté à certains trucs style nutell*, mais sinon, NON j'essaie de faire gaffe à ne pas les conditionner à ce qu'ils deviennent 2 futurs petits obèses  Clin d'oeil alors, c'est clair qu'en ce moment j'en ai marre de toujours cuisiner sans beurre, crème et revenir finalement souvent aux mêmes aliments  Roulement des yeux mais voilà: jusqu'à 3 ans faut faire gaffe ... Bisou Bisou Bisou les parisiennes !


Faire gouter ne fait pas de venir forcement des enfants obèses.  C'est juste une histoire de frequence et de quantité... Je suis a fond dans la découverte alimentaire mais sans en faire des aliments obligatoire. Juste pour les habituer au gout. Par exemple je met systématiquement des épices et herbes dans ce que je leur prépare.
Les habituer tôt à tous les aliments et notamment leurs gouts permet d'avoir des enfants qui mangent de tout. Ce qui est notre cas pour les 2 premiers qui ne sont pas du tout obèse Clin d'oeil.

Bonne journée
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #8050 le: 25 Octobre 2010 à 08:25:07 »

Et ben ! y'a du monde de bon matin !!

Ca y est, je me rappelle ce que je voulais dire : je suis étonnée (façon de parler hein...  Clin d'oeil ) que vous donniez des pailles d'or et confiote à la framboise, car la pediatre m'a très fortement conseillée de ne pas encore donner de fruits rouges, ni fruits exotiques, ni celeri (  Huh? ) qui sont très allergenes...
Sinon, je leur fait goûter un peu de tout, surtout du sucré je l'avoue !  Tire la langue

Bonne journée à toutes !
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #8051 le: 25 Octobre 2010 à 08:33:44 »

Et ben ! y'a du monde de bon matin !!

Ca y est, je me rappelle ce que je voulais dire : je suis étonnée (façon de parler hein...  Clin d'oeil ) que vous donniez des pailles d'or et confiote à la framboise, car la pediatre m'a très fortement conseillée de ne pas encore donner de fruits rouges, ni fruits exotiques, ni celeri (  Huh? ) qui sont très allergenes...
Sinon, je leur fait goûter un peu de tout, surtout du sucré je l'avoue !  Tire la langue

Bonne journée à toutes !

alors les nouvelles études dises que ce qui rend allergique c'est l'intégration tardive des aliments donc plus on donne tôt mieux c'est. Pour les pailles d'or à la framboises euh bein ce n'est que de l'artificiel c'est pas du fruit hein . Alors tu donne pas de yaourt ni petit suisse à la fraise ou framboise?
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #8052 le: 25 Octobre 2010 à 11:10:44 »

alors les nouvelles études dises que ce qui rend allergique c'est l'intégration tardive des aliments donc plus on donne tôt mieux c'est. Pour les pailles d'or à la framboises euh bein ce n'est que de l'artificiel c'est pas du fruit hein . Alors tu donne pas de yaourt ni petit suisse à la fraise ou framboise?
Ben non... suis un peu bete et disciplinée moi... du coup, quand j'achete un paquet de ptits suisses, je fais le tri de ceux qui sont pour elles, et ceux qui sont pour moi ! 
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #8053 le: 25 Octobre 2010 à 12:37:54 »

lol je me marre bien en vous lisant  Tire la langue

Déjà petit louis, vqrit et autre kiri ce n'est pas du fromage lol préféré les aoc il y en a tellement et c'est tellement mieux pour la santé  Clin d'oeil

Pour l'homéo non non et non aux produits tout fait type oscillococinum : ce sont des produits faits par les labos pour se remplir les poches + ceux du pharmacien !!
Mon conseil : aller chez un homéo et faire un "profil" par enfant, par personne et le doc il fait à chacun son traitement !
Pour celles qui ne sont pas convaincues : normal à mon sens car l'homéo beaucoup pensent pouvoir faire par eux-mêmes alors que le profil est complexe à élaborer et souvent au début il faut faire et re-faire le profil ...
Après chacun fait ce qu'il veut  Clin d'oeil perso je sais que ça faisait + de 20 ans que je me battais tous les ans avec mon allergie aux pollens et qu'en 3 ans d'homéo cette année fut la première sans crises, rhinites et autres conjonctivites ... ce que l'allopathie ne m'a jamais apporté ni par intraveineuse, ni par zyrtec et autres anti-histaminiques !! Pareil pour le molluscum et autres verrues des enfants, en 2 mois c'est réglé alors que les trucs qui brûlent, etc ... ça part mais ça revient et c'est tout aussi contraignant lol
Je ne suis pas contre l'allopathie mais quand j'en ai marre de courir chez l'orl parce qu'otites à répétitions, chez l'allergologue parce que eczéma, chez le dermato parce que molluscum, sans parler des consultations pour rhumes, bronchites et autres angines ... ben j'essaye l'homéo et je n'ai pour l'instant jamais été déçue !! Reb a évité la pose de drains et n'a plus jamais fait d'otite, les 3 filles ne se grattent plus toute la journée parce l'eczéma est traité, les molluscum sont sortis de nos vies et pour l'instant à part le rhume classique pas eu de consultations et là c'est aussi une grande première parce qu'habituellement à ce stade de l'année, j'ai cumulé déjà les visites chez le généraliste voire le pédiatre !!!
Ça fonctionne oui, parfois c'est en 2 mois parfois en 6 parfois encore en 12 mois mais quand le profil est bien élaboré ça fonctionne !! Par exemple pour Gab on cherche encore le traitement pour son allergie aux pollens d'arbre, ça fait 2 ans mais comme c'est saisonnier on a pas beaucoup d'occasions pour tester divers traitements ...

Quand j'y étais au mois d'août, j'ai demandé à l'homéo s'il existe quelque chose contre la gastro ... il a prescrit un petit cocktail : ok ça n'empêchera pas qq1 de la famille de choper mais après ça peut aider à pas contaminer tout le monde et à limiter tout ça !! Heureusement pas encore testé lol et je ne suis pas impatiente du tout mdr

Allez j'arrête là pour mon laïus, mais je me dis que c'est tellement naturel comme solution que ce serait dommage de s'en passer et de prendre antibio, sirop et autre à gogo ...

Bonne journée  Bisou ici c'est vacances hein les jujus sont contents que les 3 grands soient là, ils les sollicitent beaucoup pour jouer et les suivent partout où ils peuvent lol

à +  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #8054 le: 25 Octobre 2010 à 12:45:00 »

Chrys c'est vrai qu'au niveau allergie alimentaire maintenant "ils" font à nouveau marche arrière 

En 2001 pour mon aîné on diversifiait à 3 mois 1/2-4 mois et à 6 mois bb mangeait poisson, viande, fruits de toutes sortes !!
En 2004 pour ma 2ème pareil sauf pour les fruits
En 2006 3ème bb on diversifie à 6 mois et on introduit viande-poisson à 8-9 mois pareil pour les fruits exotiques
En 2009 on diversifie à 6 mois mais on introduit à nouveau plus vite les aliments parce que plus tard c'est introduit plus il y a allergies 

C'est phénoménal comme on nous prend nos bb pour des cobayes grrrrrrrrrrr 

Sinon en parlant de cobayes lol j'adore vos essais alimentaires ... ici aussi on fait goûter mais pas encore frites lol on en mange pas en dehors si mc d* et comme ça fait un moment qu'on en a pas fait pas eu l'occasion !
En gâteaux je donne en fonction des grands, j'ai une préférence pour les cakes et le pain d'épice ... enfin les jujus ont cette préférence lol mais bon avec 3 dents à eux 2 dur dur de mâcher autre chose hihi
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 535 536 [537] 538 539 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: