14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 23:00:35
Pages: 1 ... 534 535 [536] 537 538 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 549504 fois)
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8025 le: 24 Octobre 2010 à 14:47:10 »

Ici regle 127 conservée
aucun doudou vraiment adopté enfin si pour Didine vu que c'est les langes blances mais elle en a 2ou 3 dans son lit lévés souvent, 1 dans la voiture, et 2 chez nounou.
Manon a des préférences mais dans son lit yen à 2 ou 3 qui lui plaisent et chez nounou yen a d'autre et un petit dans la voiture.
RIEN ne sort du lit.

regle 26548 ici : ne pas les habituer à 1 doudou et si le cas le doudou ne sort :
-ni du lit
-jamais de la maison

NAthan avait un doudou  puis à 18 mois il en a changé (dommage car j'avais 22 exemplaires de doudou1) bein comme il a changé à la creche il avait pris l'habitude d'emmener un doudou différent chaque semaine. Et à l'école l'année dernière il faisait pareil. Bon faut dire qu'il a abandonné ses doudous avec la tétine. Il dort avec des doudous mais il s'en moque duquel.
Quentin lui est encore accro à celui qu'on avait accroché à sa tétine qui devait servir à la transition. Ca a marché sauf qu'il allait à l'école avec (jamais chez la nounou par contre) et qu'ne fois il l'a oublié le WE : la galère le WE là. Et même cet été il l'a oublié à Paris quand ila passé une semaine chez son ancienne nounou. J'ai du le faire répatrié par la poste sinon il aurait mal dormi.

donc pas d'attachement  à un seul doudou ou du moins ceux qui sortent ne sont pas les doudous fétiches.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8026 le: 24 Octobre 2010 à 14:51:03 »

Vaccin

moi pas fait gastro car trop trop cher et seulement 1 virus
pas de BCG car plus obligatoire (mais les 2 1er l'ont) enfin je croyais qu'à Paris cela l'était?
et premiere chose que m'a proposé le pédiatre ici le vaccin contre la varicelle. Celui là je l'aurais pas fait. Plus qu'une seule maladie infantile ... c'est le risque de voir réapparaitre d'autres maladies à trops vacciné. Bon la question se pose pas vu que tous mes nenfants ont eu la maladie
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8027 le: 24 Octobre 2010 à 15:44:55 »

hello ça papotte dur 
kik pas tout compris ton message crypté 
mica t'as du courage d'ecrire a une heure aussi tardive!!  Souriant
nadine tu as de la chance avec ton grand ciel bleu!
ici ils prennent des doudous pour dormir mais peu importe lequel, pas de preference!
ce matin c'est mon zhom qui a assuré le service je me suis levée à 10h, trop bien!!
je repasse jules est en train de se reveiller
 Bisou Bisou
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8028 le: 24 Octobre 2010 à 19:19:45 »

Chrys............t'as tout compris, c'est mon super téléphone HI-Tech....si jade passe par la, elle va bien se foutre de moi 
Ici, règle 127 aussi....les doudous, c'est dans le lit....et on essaie la sucette aussi (sauf qd grosse fatigue..la sucette hein pas le doudou)

à la crèche, elles en ont d'autre que je laisse la bas ...Chiara s'en fout du doudou et Paloma elle a son préféré, mais peut s'endormir avec un autre...

Ici, vaccin que le pédiatre me conseille, donc pas varicelle, mais rougeole et pas parlé de la grippe, donc pas vaccin et j'aime assez l'idée de l'homéo  mica....en plus le généraliste que j'ai choisit pour les filles en est un....
je fais pas non plus le vaccin contre hépatite ....

question, vous leur donnez quoi comme biscuits a part des boudoirs?? je peux commencer les bichoc*? (style Princ*..) ou c trop calorique??
je leur donne des madeleines aussi...

Ici dimanche pluvieux....a pas mis le nez dehors la kik....les filles ont été cool...

bisous les filles et a demain ou tout a l'heure..
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8029 le: 24 Octobre 2010 à 19:46:43 »

Gateaux :
paille d'or
gaufrettes,
madeleine,
langue de chat,
petit beurre
barquette fraise ou abricot ou choco
petit prince essayé par nounou
bref tout ce qui ce mange elles mangent
Journalisée

Chrys
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8030 le: 24 Octobre 2010 à 19:58:38 »

Merci Chrys,

j'avais juste peur d'être un peu indigne en leur filant des cochonceté....

Ici paille d'or zont pas aimé....
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8031 le: 24 Octobre 2010 à 19:59:12 »

et les bichocos, si je continue comme ca, elles auront pas le temps de gouter...
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8032 le: 24 Octobre 2010 à 21:19:22 »

Bein c'est des conchoncetés mais avec 2 grands qui mangent des trucs comme ça on a du mal a éviter surtout qu'elles bavent deavant.
Elles aiment les gaufres maison, les crepes aussi.
Ah pis hier on a essayé les curlis au fromage = 100% adoré
Journalisée

Chrys
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8033 le: 24 Octobre 2010 à 21:32:08 »

Citation
Ah pis hier on a essayé les curlis au fromage = 100% adoré
Normal, je ne connais rien de meilleur!! Clin d'oeil Sourire

Ici les curlis ne sont QUE pour moi, j'aime vraiment trop ça, pour les gnous, je partage le reste:
Petits éc*liers, paille d'*r, galettes bretonnes, nutell*, sous les yeux horrifiés de leur père qui est un fou de bio, de "bonnes saveurs", de manger sain, et bla bla bla...

D'ailleurs, c'est notre sujet d'engueulade du moment; il m'accuse d'en faire des futurs obèses, je lui explique que ses trucs bio et sains sont purement dégueulasses (c'est vrai, j'ai raison, vous avez déjà gouté àla "choc*lade, le nutell* bio? n'eesayez jamais, c'est immonde). 
Bref, y'a d'l' ambiance chez les Atra.
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8034 le: 24 Octobre 2010 à 21:34:20 »

Citation
enfin je croyais qu'à Paris cela l'était?
ça l'est.
Mais on ne nous l'a jamais réclamé. Donc on fait en priorité les autres, et on fera le Bcg après si y'en a encore besoin.
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8035 le: 24 Octobre 2010 à 21:35:04 »

D'ailleurs, c'est notre sujet d'engueulade du moment; il m'accuse d'en faire des futurs obèses, je lui explique que ses trucs bio et sains sont purement dégueulasses (c'est vrai, j'ai raison, vous avez déjà gouté àla "choc*lade, le nutell* bio? n'eesayez jamais, c'est immonde).  Ben non et ça donne pas envie
Bref, y'a d'l' ambiance chez les Atra.

Les petits écoliers elles ont essayé chez nounou aussi mais je suis pas fan (pour le moment) et pis le nutella elles ont gouté aussi tout comme le saucisson, les olives, les frites... mais juste gouter pas en repas hein suis pas folle hein
Journalisée

Chrys
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8036 le: 24 Octobre 2010 à 21:36:12 »

Citation
enfin je croyais qu'à Paris cela l'était?
ça l'est.
Mais on ne nous l'a jamais réclamé. Donc on fait en priorité les autres, et on fera le Bcg après si y'en a encore besoin.

Etonnant que l'on ne te l'ai pas demandé pour la creche : c'est obligatoire pour la collectivité et donc pour l'école. renseigne toi sinon tu pourras pas inscrire tes gosses à l'école si pas tous les vaccins obligatoires de fait ... ti dois amener le carnet de vaccination pour l'inscription.
Journalisée

Chrys
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8037 le: 24 Octobre 2010 à 21:45:01 »

ben on verra pour l'ecole, d'ailleurs, je me renseigne pour les mettre au jardin d'enfants dès l'année prochaine  plutot que d'enchainer sur 2nde année de crèche puis ecole, mais bon, c'est un autre sujet....

J'oubliais: les petits, ils aiment le fromage. Tous les fromages: petit l*uis, k*ri, chèvre frais, camembert, ils se delectent!!

Sinon, j'ai mis Charlie au coin pour la première fois aujourd'hui.
Pour la n-ième fois, il s'était mis debout dans sa chaise haute (une tr*p tr*p de stokk*).
ça fait n fois que je lui dit, non, assis, et gnagnagna;..
Là, je l'ai sorti direct et je l'ai mis dans le couloir en lui parlant bien fort. Il a bien pleuré, son frère aussi, moi j'étais pas loin de m'y mettre vu que j'assurais seule ce soir, mais maintenant, je pense qu'il a parfaitement compris que c'est interdit. A voir ce qu'il va en faire.....
Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8038 le: 24 Octobre 2010 à 21:48:59 »

Hello les filles!
bon ça y est,je viens de tout lire! bon, mes beaux parents sont là ce week end donc pas trop le temps de venir participer aux conversations...

pour les discussions vaccins, nous on a fait celui contre la gastro car conseillé par les pédiatres du CHU, mais il me semble me rappeler que j'en avais eu pour 120 € en tout (j'étais allée dans une pharmacie très peu chère). Et on va faire celui contre la grippe car encore conseillé par les pédiatres même si ils n'ont pas de fragilité particulière.

Mon loulou continue ses bonnes nuits, mais ils se réveillent tôt, genre vers 6h30, mais l'autre grande victoire c'est qu'ils font la sieste en même temps donc j'ai au moins 2 fois 1h de libre dans la journée (bon, c'est pour faire la vaisselle et la repassage!)

On commence à les faire manger tout seul, c'est plus ou moins un succès (donc plus ou moins un échec) en fonction des jours, ma puce est bien appliquée même si le contenu de la cuillère tombe souvent sur la serviette avant d'arriver à la bouche, et mon loulou il éclabousse partout en rigolant! grrr.....

TM: tu me fais bien rire avec ton ptit gars, le mien aussi devient hystérique quand il est content, genre dans le bain ou sur son camion, et je reçois régulièrement des baffes moi aussi! mais il est si joyeux que je ne veux pas le facher trop fort.

L: ton loulou refuse toujours les bains? Et

Chris: tu vas mieux? C'est bien normal de craquer, moi je craque avec seulement 2 et toi tu dois en gérer 2 de plus, avec tous les soucis du quotidien il y a des jours il y a vraiment de quoi péter un plomb! Oui, vivement dans qq années! Des fois ça me refroidit pour avoir un autre enfant, même si j'ai vraiment envie d'un petit singleton et d'une grossesse "normale"

Priss: ne culpabilise pas trop pour la chute de ton ptit gars, ça peut nous arriver à toutes!  et c'est si vite arrivé!

des bisous à toutes et à Fred bien sur!

bonne nuit!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8039 le: 24 Octobre 2010 à 21:51:22 »

ouais tu veux anticiper pour le jardin d'enfant... tu sais la creche à partir de 18 mois c'est deja super pour la sociabilisation et les regles de vie en collectivité pour la vie à l'école.

sinon pour le coin pour la 1ere fois ... champagne tu as réussi à metttre un de tes enfants au coin à 15 mois... moi je mets pas au coin mais dans son lit Amandine quand elle hurle pour rien et Manon sur le petit fauteuil quand elle touche trop aux appareils sous la télé.

Nan je rigole... mais certes il a compris mais il va rcommencer je veux pas te mettre la pression mais là il rentre dans sa période contestataire. Maman ne veut pas alors je vais le faire Tire la langue.
C'est le point négatif de ces chaises sont trop larges et peuvent vites s'en extirper... ya l'option je bricole un harnais pour le retenir... Tire la langue
Journalisée

Chrys
Pages: 1 ... 534 535 [536] 537 538 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: