14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 22:56:17
Pages: 1 ... 533 534 [535] 536 537 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 549500 fois)
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8010 le: 23 Octobre 2010 à 23:58:12 »

AHHH ça y est je viens de finir ma 2ème tournée de repassage + pliage chaussettes, splip, bodys, pyjamas.... pff c'est pas une heure faut vraiment que j'arrive à m'organiser mieux que ça et à m'y mettre plus souvent surtout.... la ça faisais au moins 3 semaines que j'avais pas touché au fer  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

kik bon courga pour la gastro ! j'espère que ça va allé mieux rapidement.

chrys, repose tois (enfin essaye !) et prend tu temps pour toi c'est ilportant. Moi aussi j'ai  mis du temps à comprendre que je pouvais pas être une super woman et tout assumer aussi facilement qu'avant... et encore je n'ai que 2 loustics à gérer !

bises à toutes ! m'en vais au lit moi. Chéri toujours pas revenu de son match de basket ! je pense qu'il a du finir au resto avec les potes de basket, le veinard !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #8011 le: 24 Octobre 2010 à 01:05:44 »

Coucou toutes !!

Enfin vous devez dormir maintenant ... hein Chrys  lol

Je me suis rendue compte tout à l'heure que je ne suis pas passée depuis 2 jours mais il me semble que je ne reçois plus les notif du fil 

Sinon je crois que la 1ère quenotte de Deb je l'avais mise hein lol c'était dimanche dernier ... ça fait 2-3 jours qu'elle fait passer sa langue dessus et qu'elle passe son temps d'éveil à faire "lelelelele" lol j'sais pas trop comment expliquer hihi
Al trottine partout, il courre même des fois lol

Pour les 3 grands ce sont les vacances depuis vendredi 16h30, aujourd'hui ça a été foot du matin au soir + une engueulade avec Mr vers 20h  Roulement des yeux et soirée habituel : moi sur un jeu pc et mr à dormir dans le canapé 
Demain matin repassage  Huh? Roulement des yeux Tire la langue midi chez mes parents et retour casa fin d'aprême mais avec moins de stress puisque lundi on reste tous en pyj' 

- Courage aux titis malades (la gastro c'est 1 de mes 2 grandes hantises ... l'autre ce sont les poux  )
- Cadeaux noël : aucune idée pour l'instant ... le we prochain je récupère déjà leurs cadeaux d'annif lol et puis comme le disait "je sais plus qui" avec des enfants avant, ben il y a déjà pas mal de jouets ou mobilier (ici aussi table et chaises suédoises) donc je vais me pencher dans les catalogues de jouets qui arrivent tout doucement et essayer de trouver LE jouet qu'ils n'ont pas encore lol et essayer aussi de leur trouver à chacun un jouet différent parce que déjà le même jouet pour leur annif !!
- Niveau séparation : euh joker lol ... je n'y arrive pas pour l'instant mais ça tient toujours à ce sentiment de culpabilité que l'un ait plus que l'autre  Roulement des yeux La marraine de Al aussi m'a demandé pour le prendre une nuit mais je n'y arrive pas !!
Deb pleure d'ailleurs quand elle ne voit pas son frère dans son lit : par exemple le matin Al se réveille en général avec le premier petit bruit, donc ça m'arrive de le chercher et de laisser Deb finir sa nuit ... quand elle se réveille elle pleure alors que si je les laisse se réveiller ensembles, ils discutent et se lancent doudous et tétines donc elle ne pleure pas !!
Al lui s'en fiche lol

Un truc qui arrive dans cette tranche d'âge c'est le choix du doudou : Al a choisi le sien, il l'a systématiquement en main quand je rentre dans la chambre et c'est celui qu'il cherche ou prend quand je le couche ! Deb n'a pas choisi encore, elle est fort tétine alors que Al machouille le bonnet de son doudou !!

Pour la chute, comme le disait Chrys, je crois que ça nous arrive à toutes au moins une fois ... ici j'ai fait un truc bizarre aussi comme ça avec Gab, mon aîné ! il devait avoir l'âge de nos jujus actuellement et il marchait déjà. Il était assis sur un de mes genoux et fait mine de vouloir descendre ... et moi au lieu de le prendre et de le poser sur ses 2 jambes, ben je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, je l'ai laissé glisser le long de ma jambe et en fait il ne s'y attendait pas et donc boum directement sur la tête aussi !! Le pire je crois c'est que je n'ai même pas réagi, j'étais tellement surprise que je n'ai eu aucune réaction à part regarder mon mari d'un air hagard  Tire la langue ... pour finir c'est mon mari qui l'a "ramassé" et qui l'a soigné pendant que je pleurais sur mon lamentable geste (qu'à ce jour je ne sais toujours pas expliquer  Roulement des yeuxPleurs

Sinon ça me fait penser aussi à la gifle-réflexe !! quand ils sont un peu plus grands, entre 18-24 mois, assis sur la table à langer et d'un coup sans prévenir bb vous met une gifle et votre main part aussi dans le même réflexe pour mettre un gifle à l'enfant  pffffffffff ça m'est arrivé au moins avec 2 de mes 3 grands  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs et c'est super culpabilisant même si à la base ce n'est qu'un réflexe stupide !!!

Bon allez j'arrête avec ma tartine lol je crois qu'il est l'heure de dodo !! on va voir si Mr daigne me laisser la grasse mat' du dimanche après notre prise de choux 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8012 le: 24 Octobre 2010 à 06:58:22 »

Coucou
Pas e grasse mat'.....les monstres affames nous ont levés a 06h 15!!
Merci pour la gastro, celle lacerait rapide... Un vomito, kn gourde caca mou a volonté et fin...
Je reste en pyg et irai me recoucher en MM. Temps klles a 9h30!
Suis naze
Chrys , le Babylone phone c une horreur! Nous on s'en sert l'été qd on est dehors et les filles au lit dedans!
Allez, bon d
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8013 le: 24 Octobre 2010 à 06:58:57 »

Imanche......je termine
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8014 le: 24 Octobre 2010 à 08:48:40 »

hello du matin  Sourire

Ca y est je suis seule at home, mr est parti avec ses potes en "combi" enregistrer leur zik   Roulement des yeux

La gastro, moi aussi c'est ma hantise (surtout si je l'à choppais en fait, car je suis une morte vivante avec ce truc et donc incapable de ne rien gérer, et ici si je ne gère pas .... c'est la cata assuré  bref, pour le moment je n'y pense p)as je serai capable de l'attraper rien que d'y penser  Clin d'oeil

Par contre, je m'étais renseigné à la pharma. l'an dernier pour faire vacciner les tiots, c'était méga chère (genre au total car il y à 2 injection par enfants, ça revenait à plus de 370€  euh .... non remboursé et tout en sachant que ça ne couvre qu'un seul type de virus .... )

Là, je ne sais pas si je dois faire vacciner Satine (vu ces soucis de pneumopathie, bronchio à répetition de l'hiver dernier ...) contre la grippe  Huh? j'ai reçu les papiers de la sécu = 1 par gosse et pour nous aussi ! ....

Nadine: Sympa l'idée des instruments de musique ... mais je te la laisse  Clin d'oeil j'ai déjà donné ....

Bon Dimanche à toutes  Bisou
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8015 le: 24 Octobre 2010 à 09:15:34 »

Youpi réveil des grum's à 8h30, au lieu des 6h30 - 7h00 d'habitudes!!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8016 le: 24 Octobre 2010 à 09:18:30 »

Bon ici je croise les doigts ils ne sont pas trop malades, ni l'année dernière et pour cette année juste un petit rhume, pourvu que sa dure!!!!!

Mission d'aujourd'hui :
* aller voir la grand mère de mon mari qui doit tricoter de joli pulls pour les grum's avec une capuche de lutin ( j'ai même eu le droit de choisir la laine Souriant Souriant)
*Ensuiste on mange chez mes parents
*Enfin direction le terrain de rugby pour aller soutenir mon rugbyman préféré

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8017 le: 24 Octobre 2010 à 09:31:09 »

moi j'ai fait vacciné contre la grippe car cela protege tout de même les enfants fragiles. En plus j'ai un traitement contre otite et bronchiolite depuis 3 semaines et pour le moment RAS.
sont fragiles alors une grippe et ils vont chopper tout ce qui va trainer tout l'hiver.
C'est mon avis à mouah.

ici 4 réveils à 7h15 enfin 5 avec moi car madame Didine a fait un brun d'enfer donc je suis de mauvaise humeur... et comme d'hab depuis 4 ans je suis la seule à me lever pour les  gosses le matin   Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8018 le: 24 Octobre 2010 à 09:56:29 »

moi je suis la seule à les entendre ...  Roulement des yeux par contre, je lui fait lever son Q à mr ... ! ici c'est chacun son tour !  Clin d'oeil

Je vais réflechir au vaccin grippe, mais c'est surtout celui du h1n1 qui me fait douter en fait ....

Allez, mènage fait je vais me laver, et on file faire les courses à 3 avec mes jujus  Sourire

Euh Nadine .... il tombe des cordes ici à Angers c'est comment le temps pour aller supporter papa au rugby ?!  Tire la langue
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8019 le: 24 Octobre 2010 à 10:10:35 »

Grand ciel bleu avec beau soleil Souriant Souriant Souriant Cool Cool Cool
Journalisée

Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8020 le: 24 Octobre 2010 à 10:39:03 »

Réveil à 06h00 pour les loulous.... que je suis la seule à entendre aussi ! (m. est rentré à 2h00 du mat donc c'est sur qu'il c'est pas levé ce matin !) mais après avoir pris leur bib je les ai recouché... on sait jamais et ils se sont rendormis jusqu'à 9h00 !

Pour la grippe pas reçu les papiers encore, je ne sais pas encore si je vais les faire vacciner, j'y ai pas réfléchit.
POur la gastro, on les a fait vacciner l'anné dernière, 74 € l'injection x 4 et le fait est pas remboursé mais ça on l'avait pas compris  Tire la langue

allez j'y vais j'ai décide de faire du lapin... faut juste que je trouve un recette ! c'est une grande première !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #8021 le: 24 Octobre 2010 à 10:53:11 »

Coucou !!

Ben alors personne ne commente ma tartine de milieu de nuit  Pleurs Vous m'ignorez hein mais c'est pas grave je reste quand même 

Kik : j'adore décrypter ton message au levée de ma grasse mat'  Tire la langue surtout le babylone et le gour : j'ai eu du mal avec ce dernier mdr

Je regroupe soucis orl, grippe et rhube dans une seule réponse : ici c'est HOMEOPATHIE à fond et pour tout lol Pour le côté rhume qui dégénère niveau orl, là ils en ont fait 2 depuis la rentrée de sept mais pas eu besoin de consulter, je donne les granules de mon copain l'homéo et en 6-7 jours c'est réglé (c'est sans fièvre on est bien d'accord, si fièvre je consulte au bout de 2-3 jours) ... pour la grippe idem, en novembre on est certain d'avoir la "bonne" souche pour la grippe saisonnière et niveau anti-corps ça fait le même effet ... de toute façon si le vaccin tape à côté de la grippe saisonnière l'homéo aussi lol mais je préfère éviter le h1n1 comme la plupart d'entre vous je pense !!

L'hiver dernier, l'homme a eu la grippe (laquelle je ne sais pas) mais des 6 autres membres de la famille personne ne l'a eu ... voilà après les sceptiques diront que ce n'est pas forcément l'homéo qui a fait que, on est peut-être tout simplement passé à côté !! Enfin je me dis quand même que je sortais d'une grossesse qui m'avait bien pompé mes anti-corps, je dormais sur le canapé mais je changeais tous les matins les draps de Mr et je faisais sécher le matelas  ouais ouais il transpirait comme s'il perdait toute la flotte de son corps !!!

Bref ... je vais aller m'apprêter lol et préparer les affaires des loulous pour le temps de midi  Clin d'oeil

à +  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8022 le: 24 Octobre 2010 à 12:19:38 »

Mica
mais non ont te zappe pas voyons. suis d'accord avec toi pour le décryptage des messages de kik : dommage que son mega super téléphone n'ai pas toutes les lettres de l'alphabet

Moi homéopathie j'y crois pas. Mais par contre je veux fuir la grippe A car avec des bb super fragile des bronches (4 mois de kiné respi l'année dernière pour 1 et 3 pour l'autre) je veux eviter  et surtout la phase hopitale j'ai pas envie de donner.
Par contre pour les plus grand j'ai vu un cockail homéo pour la grippe en vente à la pharmacie c'est de ca dont tu parles MICA si c'est ça j'essayerais bien pour les enfnts et moi. Ca peut pas faire de mal.
Pour le Otites j'avais un pédiatre homéopathe a Chalons et m'a jamais rien donner d'homeopatahique contre. Alors je  sais pas. Mais Aeriu*** a priori marche bien et la sortie de creche car pas d'otite depuis juillet.

Allez bon mangeage chez papa et maman ou belle maman et bo papa je sais plus bien.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8023 le: 24 Octobre 2010 à 13:26:34 »

Mica  Clin d'oeil pour la gifle réflexe ... Jules y à "goûté" il n y à pas si longtemps que ça  Roulement des yeux il est tellement content lorsque je le prend dans mes bras qu'il me mord  du coup, il m à fait tellement mal que ... c'est parti tout seul  m'en suis voulue mais voilà c'était trop tard .... et, ça arrive assez souvent avec ce petit jeune homme. Il à aussi tendance quand il s'excite de joie (on dirait qu'il devient fou j'vous jure .... ça me fait rire sauf quand il mord !) qu'il à aussi tendance à me mettre des giffles Huh? bref, il s'extérieurise comme ça ... alors, je le reprend en lui disant qu'il ne faut pas taper (ni mordre  Clin d'oeil) et je lui montre en prenant sa main qu'il faut faire une caresse comme je lui dit.

Pour l'homéo, je pense qu'il faut l'utiliser dès le départ en fait ... ça doit forcément être efficace mais sur la durée, et évidemment pas quand un enfant à beaucoup de fièvre. Moi je ne l'utilise pas.

Comme toi Chrys, je redoute l'hiver, les bronchios, pneumos et son lot de merd*: Traitement vento/fléxotid*, kiné respi .... nettoyage de nez  Roulement des yeux et .... l'hospitalisation, car moi, j'ai donné l'hiver dernier  Triste et franchement satine avec ses 5 mois de soins kiné et son 1 mois 1/2 d'hosto nous avons eu notre dose. Maintenant, je me dis qu'il sont plus grands, et qu'avec tout ce qu'ils ont chopés comme merd* l'hiver dernier, j'éspère qu'ils se sont bien imunisés  Tire la langue  Roulement des yeux

Pour le vaccin contre la h1n1, j'ai pas mal suivi le fil qui lui ai dédié ... mais ça fou les ch'tons ... on ne sait pas quoi en penser  Huh? ni quelle désicion sera la bonne ... ou pas. J'avoue être complètement perdu pour ce vaccin.

Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8024 le: 24 Octobre 2010 à 14:20:59 »

moi, pour les vaccins, j'ai pas d'état d'ame: je vaccine quand c'est necessaire et avec ma propre logique:
Exemple: ils ont eu le vaccin contre la gastro et vont avoir celui contre la varicelle le mois prochain, mais j'ai toujours pas fait le Bcg.

Pour la grippe, on verra. Je suis les courbes d'epidemies sur le site de sentinelle: http://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/?site=if

Sinon, ici comme Mica, les doudous sont bien adoptés: ils les appellent "bébé"  et ils les reclament à longueur de journée si bien que j'ai abandonné mon principe d'education N°127: "les doudous ne sont que pour le lit".
Du coup, les "bébés" mangent avec nous, jouent avec nous, font de la poussette, suivent à la crèche, et comble de l'angoisse, comme on n'en a qu'1 de chaque, on se dit qu'il faut qu'on se grouillent d'en racheter des identiques en cas de perte!

Dimanche solo, temps pas top, je sais pas trop ce que je vais faire.....
Journalisée
Pages: 1 ... 533 534 [535] 536 537 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: