03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 23:26:50
Pages: 1 ... 491 492 [493] 494 495 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502109 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #7380 le: 03 Octobre 2010 à 12:57:49 »

Liza ... mdr ... pour les voisins !  Tire la langue bon ap' Bisou
Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #7381 le: 03 Octobre 2010 à 19:57:11 »

Alors ce repas Liza? vous serez ré-invités?

L: et bien comme ça Titouan ne veut plus de bain! Qu'est-ce qu'il faut être patients avec les enfants!
pour le mouchage ici aussi c'est pas facile! je me prends de ces coups de pieds dans le ventre! des fois ça me refait mal à ma cicatrice de césarienne....

ce matin j'ai paniqué car mon loulou a pas mal toussé, pourtant rien de bien méchant mais j'ai eu peur qu'il ait une gene respiratoire car il avait comme un chat dans la gorge, j'ai appelé le 15 et je l'ai amené en consultation d'un médecin de garde, mais rien du tout, poumons très bien, et pis il a pas toussé une seule fois devant le médecin! alors j'essayais de décrire mais pas facile (c'est gras? rauque? comme une coqueluche?). bref, tout va bien mais je suis rassurée (même si je sais toujours pas ce que ça fait quand ils "sifflent" quand ils ont une bronchiolite)

A+
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #7382 le: 03 Octobre 2010 à 20:11:29 »

Hello du dimanche soir ,

Un bisou a vous avt d'aller au lit car pas dormi cette nuit Triste
CHiara a la gastro, Pfffff, manquait plus que ca....en plus elle me fait trop de la peine, elle a les fesse et surtout sa foufounette toute rouge, presque jusqu'au sang....alors ca lui fait plus mal ca que sa gastro je crois....
je la badigeonne de B Banthèn*, mais si vous avez des recettes miracles je veux bien....
Elle n'a mangé que deux petits suisses aujourd'hui....bichette, je lui fait boire de l'eau de riz....on va voir...

Alexnico, bienvenue parmis nous,
Nadine viens aussi 

Marie, ton loulou tousse encore??
Allez vais à la plume.....la nuit va être courte

bisous
Ps : deux semaines de maladies, Pfffffff, suis pas habituée....cava être ca tout l'hiver?
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #7383 le: 03 Octobre 2010 à 20:40:25 »

Kik je suis désolée de te dire mais c'est pas l'hiver le responsable mais la creche... j'ai l'impression que c'est moi à ma reprise en avril - mai. Et bizarrement j'ai arrêté la creche le 31 juillet et depuis je ne suis allé qu'une seule fois chez le docteur pour maladie (hors des visites mensuelles)... donc je veux pas te fare peur mais moi ça a été ça.

Pour les fesses en sang : alterne entre 2 changes : béphanthène et le change d'après de l'éosine ou diaseptil (c'est la même chose mais incolore dixit mon pédiatre pour la varicelle). Donc le rouge ou l'incolre pour secher et la bépanthene pour réparer les petites fesses.
sinon t'inquietes pas encore une journée pis ça va aller mieux...

pleins de bisous réparateurs  Bisou Bisou
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #7384 le: 03 Octobre 2010 à 21:21:00 »

Kik,
Pour les fesses, si elles sont en sang, tu peux demander à ton pharmacien qu'il te prépare de la "pommade de l'hôpital saint Louis". C'est un mélange d'eau de chaux et de talc (donc naturel !). Tu en badigeonnes sur les fesses et tu enlèves juste la saleté lors du change. Avec le bain, la pommade s'en va et dessous, tu retrouves une peau saine (ça fait une couche de protection si tu veux, qu'il ne faut pas enlever sinon ça repart).

Pour la gastro : compote de coings, riz mixé ?

Bon courage
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #7385 le: 03 Octobre 2010 à 21:25:07 »


Pour la gastro : compote de coings, riz mixé ?

Moi j'ajouterai carotte, compote, pomme banane, pomme.
C'est le menu que je faisait a Laurick en juillet
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #7386 le: 03 Octobre 2010 à 21:36:03 »

Pour les fesses, je dirais cicalfate, c'ets le must (mes fille sont ue un érythème fessier au sang à cause d'un staphylo et ça a bien cicatrisé)
Sinon ça va je pense être réinvitée:)
Les miss ne font que marcher et Tom a réussi à faire longtemps du véloà roulettes le probème c'ets juste qu'ilperd le spédales et ne contrôle pasle guidon!
Bonne nuit
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #7387 le: 03 Octobre 2010 à 22:23:51 »

bonsoir bonsoir
ben dit donc elle ramasse tout les crobes tes louloutes kik,  Bisou à elles
journée tranquilou chez mes parents
liza super si ça c'est bien passé!!
bonne nuit à vous
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #7388 le: 03 Octobre 2010 à 22:37:21 »

faut vraiment que je nettoie mon clavier, ma touche espace déc...
Bonne nuit!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #7389 le: 03 Octobre 2010 à 23:42:46 »

Un gros bisou à tes bouts de choux kik.  Bisou
si effectivement elles chopent tous ces microbes à la crèche, ça ne va pas me motiver des masses pour laisser mes miss à la halte garderie... Elles doivent faire 1h d'adaptation mercredi prochain... 
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #7390 le: 03 Octobre 2010 à 23:46:39 »

Ah, oui : pendant que je regardais Matt Damon à la télé, ma "copine" l'araignee est passée nous faire coucou... 
Mais cette fois ci, mon super mari a volé à mon secours avec sa pantoufle à la main ! (il est trop fort !  )
Par contre, je me dis qu'elle a peut être des cousines au garage... Du coup, je veux toujours pas y mettre les pieds... 
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #7391 le: 03 Octobre 2010 à 23:52:57 »

Autre chose ! Lisa rampe sur le ventre !!! (Anais y est presque...) et elles se mettent toutes les 2 assises...
C'est rigolo : j'en couche une, puis le temps que je couche la 2e, la 1e est assise dans son lit...! Le coucher prend un peu plus de temps du coup !  Clin d'oeil
Et pour la sieste ce matin, Lisa s'était rassise, ce qui fait que quand je suis allée vérifier que tout le monde roupillait, et ben elle dormait assise !  Roulement des yeux et moi, qu'est ce que j'ai fait ? Je l'ai recouchée bien sur... Après l'avoir filmée, évidemment ! 
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #7392 le: 04 Octobre 2010 à 00:23:26 »

Bon ayé j'ai tout lu   à moi la tartine  Tire la langue

Bienvenue Liza et Alexnico : je vous ai déjà un peu lu sur l'autre fil  Clin d'oeil

Présentation rapide : Annick (c'est mon prénom  ) 36 ans, 5 nains avec l'homme (bientôt 37 ans) : moi aussi un pré-ado de bientôt 9 ans (Gabriel), une tite maman de 6 ans (Rebecca), une rebelle de 4 ans (Abigaël) et 2 pirates de 1 an et 8 jours (Déborah et Albéric)  Souriant
Nous habitons en Alsace tout à l'Est de la France  Tire la langue Je suis ass mat en CP (je fais actuellement la 2ème partie des 120h de formation obligatoires pour garder ses agréments  Clin d'oeil ça répond au questionnement de plusieurs d'entre vous lol) ... si tu veux savoir autre chose, n'hésite pas  Clin d'oeil

Bon sinon attention TARTINE  

- Mercredi 22/09 RV pédiatre pour les 12 mois :
* Albéric 74 cm, 8kg450 et 45.5 de pc
* Déborah 73 cm, 9kg300 et 44.5 de pc
Ils ont eu un vaccin chacun et RAS pour les nez qui coulent à part de l'eau d'mer à spriter  Roulement des yeux sinon développement psychomot' ok

- En formation le jeudi + vendredi (encore la semaine qui vient puis c'est fini - imaginez-moi entrain de faire des bonds un peu partout dans la pièce  -) : la formatrice c'est une ancienne prof de français, reconvertie dans la psychologie et la formation  Roulement des yeux et elle fait de l'interrogation orale en début de la journée pour voir ce qu'on retient d'une semaine à l'autre   une peau d'vache !!! J'ai l'impression d'avoir à nouveau 16 ans  

- Merci à toutes celles qui ont pensé à mes pirates pour leur annif samedi dernier  Bisou
Leur "soirée" d'anniversaire s'est bien passé, ils ont été gâtés (habits, baby nomade T2 et enveloppes), ils n'ont pas soufflé la bougie lol    et ils nous restent plein de nourriture du buffet qui fut copieux  Tire la langue
Voilà les photos  Souriant

Le pain-surprise en forme de 1 pour l'apéro :


Les 2 pirates assis à côté de "leur" 1 :


Et leurs gâteaux (lol c'est rapide hein ... entre 2 je n'ai pas eu le temps de faire de photos  Roulement des yeux )


Déborah qui essaye de souffler  Souriant  (elle a fini par mettre la main dedans  Roulement des yeux à côté d'elle c'est mon aîné Gabriel)


Pour Albéric ça a été plus compliqué  Tire la langue  il voulait absolument attraper la bougie et comme ma filleule le maintenait en arrière il râlait, il était pas content  




Voilà Albéric à 4 pattes le jour de son annif mais il a marché le jour même  Clin d'oeil ça fait 1 semaine qu'il trottine un peu partout dans la maison  Souriant




Voilà Déborah 1 an, assise ou à 4 pattes, un peu debout mais pas de marche ni de dent d'ailleurs  Tire la langue




Abigaël (ma 3ème née, 4 ans)


Rebecca (ma 2ème née, 6 ans)


- Le dimanche 26 nous avons été aux portes ouvertes d'une base militaire :
Rebecca à poney


Gabriel à poney


Gab à la petite tyrolienne


Reb à la sortie d'un tunnel


Reb à la petite tyrolienne


Il y avait aussi un stand de tirs au but, un chamboule-tout et un stand de vision nocturne (un genre de labyrinthe dans le noir), puis le parcours grand commando :
Gabriel en tenue


Rebecca en tenue de combat


Gab à la grande tyrolienne


Reb à la grande tyrolienne (à droite mon mari -en rouge- et Gab)




Pendant ce temps les jujus bien au chaud dans leur couverture  Souriant




J'ai eu un gros coup de blues la semaine avant le 25, à l'approche de ce 1er annif (+ les reproches de l'homme concernant le "trop" d'activités que j'avais prévu) ... maintenant ça va un peu mieux, le we s'est super bien passé, même si j'ai toujours encore la larme à l'oeil, j'ai l'impression d'être passée à côté de plein de choses alors que cette année je l'ai vécu avec eux à 200% lol

- Mardi 28 je me suis faite une couleur des cheveux à domicile   + épilation + vernis mes ongles de doigts de pieds  Roulement des yeux ce n'est pas grand chose mais ça fait du bien au moral  Clin d'oeil

- Jeudi + vendredi : en formation encore mais un peu plus cool, on a fait notamment un aprême jeux (de 0 à 6 ans environ) et on a toutes bien rigolé je crois  Roulement des yeux

- Samedi matin 9h j'ai été à un soin du visage qu'on m'avait offert pour mon annif en février   il était temps que j'y aille et c'était tellement bien que j'ai repris RV pour dans 6 semaines  
Puis reste de la matinée les courses car avec la formation j'ai beaucoup de mal à m'organiser pfffffff
Ensuite aprême foot : 1er tournoi pour Reb  Sourire (sur les photos c'est la seule fille, la blonde lol)
Là elle vient de piquer la balle aux adversaires


Là elle vient de rater un tir au but


Là c'est à la fin du dernier match, elle ne sourit pas mais elle était contente de sa journée


- Aujourd'hui on a fêté l'annif avec la marraine de Al et un couple d'amis : une bonne raclette à 14h passés lol et un dessert à 18h avec entre une bonne promenade au soleil  Sourire




Voilà j'ai fait le tour grosso-modo de mes 10 jours d'absence  Clin d'oeil

Avec la formation j'ai pris du retard dans mes lessives et repassage, mais je vais essayer de revenir tous les jours  Roulement des yeux Bon là vais déjà aller me coucher   je vous laisse ma tartine pour demain matin  Roulement des yeux

Bizz  Bisou

P.S. pour le bain (Leïla Huh? je sais plus qui lol) essaye la douchette dans la baignoire si tu as ?? en douceur hein !! ma 2ème tout un temps ne voulait plus le bain, elle pleurait et c'était galère ! jusqu'au jour où on a plus mis d'eau dans le fond et juste fait couler la douchette, elle faisait une douche comme maman et papa  Clin d'oeil puis ça lui est revenue un peu plus tard !!

P.S. 1 ... pour les fesses en sang = éosine ou diaseptil pour assécher et ici je mets crème pour le change Weled* une épaisse couche pour protéger  Clin d'oeil

P.S. 3 : coucou Priss, contente de te relire  Bisou

P.S. 4 : je voulais encore répondre à un truc mais je sais plus mdr sinon quelqu'un sait où se trouve le fil annif ?? je verrai ça demain tiens !!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #7393 le: 04 Octobre 2010 à 00:32:03 »

Jade ici ils font ça aussi : Déb a le lit le plus éloigné de la porte, en général le temps que je couche Al, elle est déjà debout dans son lit et le temps que je sorte de la chambre ils sont debout tous les 2  Roulement des yeux j'ai pris le parti de ne pas les recoucher 10 000 fois donc quand je sors de la chambre ils sont debout en général, mais ça ne dure jamais longtemps !!
Ma pépette elle dort aussi assise  Roulement des yeux  j'essayerai de faire une photo aussi lol j'y avais pas pensé tiens !! et aussi une de Al qui marche même si en photo ça ne rendra pas grand chose 

Bon allez bonne nuit  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #7394 le: 04 Octobre 2010 à 08:02:03 »

Mica  1 semaine sans toi et tu reviens en force  Clin d'oeil je repasse voir plus en détail les photos ce midi (me retse 3/4 d'heure pour préparer ma troupe avant de partir  )

Gros bisous à toutes et bon début de semaine !  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 491 492 [493] 494 495 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: