04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 06:39:09
Pages: 1 ... 473 474 [475] 476 477 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502337 fois)
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #7110 le: 24 Septembre 2010 à 20:53:19 »

letty, il part avt le repas, mais qd je rentres vers 18h00 ou 18h30, les bains sont donnés la plus part du temps.
Sinon les filles sont dans l'eau et j'en fais une, il fait l'autre....

Le lundi, il est en congés parental mon amoureux et il me passe l'aspior et la serpiller....et s'il voit que je suis crevée, il se fait un saladier enorme de pates et il enange pdt 3 jour....

ici, je peux le dire, zé de la chance je crois....
alui je lui dit que c normal et qu'il n'en fait pas encore autant que moi Sourire
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #7111 le: 24 Septembre 2010 à 20:58:04 »

oui je soumarines 
FRED
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #7112 le: 24 Septembre 2010 à 21:03:32 »

petite question éducation :

les caprices ont commencé chez vous???
Ici CHiara n'arrête pas.....ca me gonfle....
elle hurle si on la pose, si elle veut un truc qu'on llui donne pas, quand elle veut manger, quand lle veut pas....une vrai chieus*
a part la laisser brailler en lui expliquant le pourquoi non et la patience zavez un truc???
Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #7113 le: 24 Septembre 2010 à 21:09:00 »

petite question éducation :

les caprices ont commencé chez vous???
Ici CHiara n'arrête pas.....ca me gonfle....
elle hurle si on la pose, si elle veut un truc qu'on llui donne pas, quand elle veut manger, quand lle veut pas....une vrai chieus*
a part la laisser brailler en lui expliquant le pourquoi non et la patience zavez un truc???

moi c'est pareil, surtout Antoine, quand il veut qqchose mais qu'il ne peut pas l'avoir , il hurrrrrrrrrrrrrrllle , se tord dans tous les sens. Bien sur il veut forcément les choses interdites genre la télécommande, le téléphone, ou alors le jouet que sa soeur a dans les mains. J'essaye de lui expliquer mais je pense qu'il ne peut pas entendre car il hurle trop. J'essaye donc de vite lui trouver un autre jouet pour détourner l'attention! C'est une période, il finira bien pas comprendre.
Louise aussi, quand elle veut qqchose ne lache pas, genre mes lunettes le matin! je me fache , mais elle continue à rigoler et tend la main à nouveau pour les attraper! grrrrrrrrrrr..pourtant je fais ma grosse voix!!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #7114 le: 24 Septembre 2010 à 21:09:50 »

Bin anniversaire à Mme Ingalls et aux grums qui fêtent un an aujourd'hui !!!

Il ya un an, ce jour, à 23h, on me posait une bandelette pour déclencher l'accouchement... donc à partir de là, vous comptez 44 heures et vous aurez pile poil le temps que j'ai attendu pour que mes loulous daignent naître !!!  
Ben oui, la bandelette, dans un accouchement, ça n'est pas la même que sur les flambys : tu l'enlèves et ça coule tout seul  

Sinon, pour le poisson, moi ils en mangent souvent : je prends des filets sans arrête ou des filets congelés que je fais cuire dans le baby-cook. Quand je dois leur prendre des petits pots, je prends systématiquement avec du poisson (je me dis que ça les habitue au goût du poisson !)
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #7115 le: 24 Septembre 2010 à 21:13:20 »

Ici aussi, Lisa a tendance à s'emballer dès qu'on lui dit non (exemple : je refuse de lui donner le couvercle du pot pendant qu'elle mange car je ne veux pas qu'elle prenne l'habitude d'avoir un jouet dans les mains pour manger). L'autre jour, elle m'a tellement saoulée que je l'ai mise au coin dans sa chaise haute, ce qui lui a permis de se calmer (un peu) et moi de donner à manger à sa soeur tranquillou.

De son côté, Anaïs a plutôt tendance à faire semblant de pleurer, ce qui est assez relou à la longue, mais j'ai de l'endurance ! ;-) Je la laisse chouiner !

Sinon, le truc qu'elles adorent, c'est crier le plus aigu possible, et le plus fort possible bien sur... La 1e commence... Je dis "non"... Là, elles me regardent toutes les 2 et se mettent à crier de plus belle tout en souriant... Là où ça devient genant c'est quand ça arrive dans un resto super classe... (genre mardi dernier...   ). En général, j'essaye de dévier leur attention...
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #7116 le: 24 Septembre 2010 à 21:14:28 »

et chez nous pour l'organisation, je me charge des matins et des mercredis avec les 4 loulous et mon Moulinet s'occupe des soirs et des vendredis quand il est en RTT.
Quand j'arrive le soir, les bains sont souvent donnés (ou alors on les fait ensemble, chacun se chargeant de sécher et d'habiller un bébé). On couche les jumeaux tôt car ce sont de gros dormeurs, c'est-à-dire entre 19h et 19h30. Je les vois donc très peu les soirs...
... et on poursuit avec les 50% d'enfants restant : bains, repas, couchers !
quand je vous dis que dans 3 ans, on va avoir du temps !!!  
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #7117 le: 24 Septembre 2010 à 21:16:05 »

Je repasserai peut etre plus tard... M'en vais manger !
A+
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #7118 le: 24 Septembre 2010 à 21:16:39 »

j'en mets une tartine ce soir : mon loulou a mangé une pomme hier ! je lui en ai donné une pour le faire patienter pendant que je cueillais des pommes, pensant qu'il allait la lécher, mais pas du tout, il a croqué et encore croqué et toujours croqué et a fini par rouspéter quand je lui ai enlevé le trognon des mains !!!
et dire que je me casse le bol à lui mouliner ses repas tous les soirs !!!
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #7119 le: 24 Septembre 2010 à 21:21:27 »

Coucou vite fait  Bisou

J'avoue j'ai pas lu  Tire la langue

J'attends ma soeurette, meilleure amie que j'ai pas vu depuis 18 mois  Souriant je tiens pas en place hein lol sortez les kleenex hihii

Alors :

Joyeux anniversaire Cynthia  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Et un gros poutou aussi pour l'annif de Manon et Amandine demain (jumelles de dates de naissance de mes 2 loulous)  Bisou Bisou Bisou Bisou

comme Chrys je ne viendrai probablement pas avant lundi  Clin d'oeil donc je vous remercie déjà pour mes 2 pirates  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #7120 le: 24 Septembre 2010 à 21:23:25 »

Bonsoir,

Joyeux Anniversaire Cynthia  Bisou

Sinon pour répondre aux questions:

Marie moi aussi me dit qu'il faudrait commencer un peu à moins mixer les aliments pour les petits, qu'ils commencent à manger plus comme nous, mais j'ai du mal, quand c'est trop pateux, que ça coule pas tout seule, ils recrachent ...
Ce qui marche un peu avec Titouan par contre, c'est que lors de mon repas, je les laisse dans leur chaise, et donne un peu de pâtes, quelques petits pois, des mini carottes (cuites bien sûre), quelques haricots vert, et il prend un à un, et goûte ...
Lilian niet, s'en fiche, il bazarde tout par terre, et s'amuse ....
Pour le poisson, en papillote, a la vapeur, ou tu le plonge dans l'eau de cuisson du riz par exemple, et puis je prends surtout du poisson surgelé: saumon, cabillaud, merlan je regarde la présence de la mention sans arrêtes
Sinon j'ai pas encore commencé les oeufs.

Kik pour les "caprices", si c'est ainsi que ça s'appelle, voui, ils m'en font, quand ils sont pas content, et qu'ils se mettent a faire des colères;
le seul truc que je trouve, c'est essayer de détourner leur attention, par exemple vais leur montrer ce que fait la chatte, je me met à chanter en faisant les marionnettes, je leur met un peu de Zic, je leur donne un objet ........

Sinon demain on est de mariage, mais comme on y va avec les petits, on pourra pas rester jusqu'a la fin, on assistera surement qu'a la cérémonie et la messe, car le repas du soir risque d'être tard, et comme faut aller jusqu'à Reims ...
Bref, pas trop motivée, car je sais d'avance qu'on profitera pas de la teuf, il aurait fallut que quelqu'un garde nous loulous sinon;

Bonne soirée

BiZ

L



Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #7121 le: 24 Septembre 2010 à 21:28:21 »

petite question éducation :

les caprices ont commencé chez vous???

Oui Lucile tous les soirs depuis 5j elle me rend folle, chouine, pleure, hurlements et  j'en passe.
Donc je laisse pendant 15 minutes et si ca perciste j'interviens mais pas plus et si ca dure comme depuis 3 nuits ben je dors mal et je veille aux sanglots nocturnes car meme à 13 mois les sanglots j'aime pô !!!

Courage Kik en principe ca dure pas plus de 6/12 mois.
Peut-etre qu'elles te font remarquer que tu leur manque le jours ...............piste a voir. Elles te le font aussi le WE ??
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #7122 le: 25 Septembre 2010 à 00:45:18 »

Reponse à Marie concernant le poisson:
nous ils en mangent depuis la diversification. Il faut éviter les poissons dits gras et les carnassiers ce qui supprime donc le saumon, le thon, le requin, le cabillaud
donc préférer les filets de sole, le sabre, l'empereur, le turbot, les carrelets....

Pour la cuisson, moi c'est au babycook si petits morceaux, sinon depuis 2 semaines, je cuits un gros poisson pour nous et on en garde un part pour les petits (cuisson à la vapeur ou au four en papillotte ou encore au court bouillon). A midi c'était carrelet ratatouille semoule ils ont adoré!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #7123 le: 25 Septembre 2010 à 07:18:00 »

passage éclair avt les bb nageurs pour vous remercier de vos réponse...

caro, je vais bien regarder ce week end.....tu dois avoir raison, on doit leur manquer...

bisous et joyeux anniv aux bb de chrys et mmica
Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #7124 le: 25 Septembre 2010 à 07:53:51 »


Sinon demain on est de mariage, mais comme on y va avec les petits, on pourra pas rester jusqu'a la fin, on assistera surement qu'a la cérémonie et la messe, car le repas du soir risque d'être tard, et comme faut aller jusqu'à Reims ...
Bref, pas trop motivée, car je sais d'avance qu'on profitera pas de la teuf, il aurait fallut que quelqu'un garde nous loulous sinon;

Bonne soirée

BiZ

L


Oh! mais vous venez dans notre ville! c'est à Reims même ou à côté? je vous aurez bien proposé de garder vos loulous pour que vous puissiez faire la fête, mais là c'est pas trop la forme et 4 jumeaux d'un coup, ça doit donner! La cérémonie est à la mairie? je suis juste à côté!

Un excellent anniversaire à Manon et Amandine et Déborah et Albéric! Youpi!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Pages: 1 ... 473 474 [475] 476 477 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: