04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 02:33:08
Pages: 1 ... 469 470 [471] 472 473 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502201 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #7050 le: 23 Septembre 2010 à 13:20:27 »

Cynth, ça ne tiendrait qu'à moi, je viendrais me noyer dans les mojitos avec toi pour te festoyer dignement.
mais t'es trop loin Pleurs
par contre, toi, si tu veux viendre, on la delocalise à Paris ta fête!!  Bisou
Journalisée
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #7051 le: 23 Septembre 2010 à 13:38:02 »

ahhhh j'avais ecrit un gros message et il s'est effacé!!!!!
bon je disais, elle est hallucinante cette dirlo attra, elle hallucine complet et en plus elle arrive a te faire culpabliser. Je suis sur que t'es une super maman autant avec oskar qu'avec charlie!! Chaque enfant est different, donc forcement on reagi differement, mais on essaye toujours d'etre impartiale!
Ici j'enleve toujours jade en prems car sinon elle pleur si je part avec jules avant!
je les appelle toujours jules et jade car c'est comme ça depuis le debut je trouve que ca sonne mieux, et pis on prend l'habitude. Regarde tes couples d'amis je suis sur que quand tu parle d'eux tu prononce leur nom toujours dans le meme sens.

jules avait eu la roseole vers ses 6mois, 3jours de fievre 1 ou 2 nuits tres hard et pis plus de t° et des ti boutons qui sont restés une journée! par contre c'est marrant il l'a pas refilé a sa soeur, je pensais que c'etait contagieux.

allez je repasse c'est l'heure de la sieste, ils commencent a raler!!!
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #7052 le: 23 Septembre 2010 à 14:17:22 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,21754.255


Ronde de noyel des mamans de jujus est ouverte moi j'y suis alors si ca vous dit le lien est là haut Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #7053 le: 23 Septembre 2010 à 15:47:42 »


mes copinautes, comment on fait quand on est mère de jumeaux pour être sure qu'on ne se plante pas et qu'on donne autant à l'un qu'à l'autre?


Bonjour Atrabile,

Perso, je trouve qu'étant parent de jumeaux, je fais moins de différence justement entre les deux, que si j'avais déjà été maman d'un, et que j'en avais eu un second...

Je constate plus de différence par contre, pour ceux qui ont déjà un ou deux grands ou plus, et lorsqu'un petit dernier arrive ...On à tendance à privilégier le petit dernier, car plus besoin de ses parents.

Je pense que le fait d'en sortir un avant l'autre, de prononcer les prénoms dans tel ordre, c'est plus une question d'habitude  qui s'est installée...Et on a tendance à répéter tous le temps les mêmes scénarios ....

Tes enfants tu les aimes point à la ligne. Tu n'as pas besoin d'un mètre pour mesurer à quel point tu aimes l'un ou l'autre ...

C'est vrai qu'elle est spéciale cette directrice de crèche!!!

BiZ

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #7054 le: 23 Septembre 2010 à 15:51:24 »

- Marie, prends soin de toi : appelle la PMI, la puéricultrice est aussi là pour les moments de faiblesse. Ils arrivent dans les jours qui suivent la naissance mais aussi beaucoup plus tard. Appelle les, ne reste pas ainsi.

- Attra : ta directrice a l'air fabuleuse !!! le souci c'est que tu ne peux rien faire, sinon ce sont tes bébés qui risquent d'en pâtir...
je me suis renseignée sur les crèches et j'avais demandé si des modalités particulières étaient prévues pour des mamans de multiples (j'avais en tête vos interrogations sur les places en crèche). On m'avait répondu que rien de particulier n'était prévu si ce n'est une invitation à rencontrer le psy de la structure !!!   Huh?
Ben oui, c'est connu, parents de jumeaux = besoin d'aide...  Triste

sinon, pour répondre à ta question, bien sûr que personnellement, je me pose sans arrêt des questions sur "suis-je égalitaire entre tous mes enfants ?" bien sûr que non ! je n'achète pas systématiquement tout en 4 exemplaires au même moment !
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #7055 le: 23 Septembre 2010 à 15:54:56 »

Atrabile,
elle est quand même gonflée cette dir... elle connait pas la moitié de ta vie et elle se permet se genre de reflexions...
Moi je sais que je fais des differences, mais de toute façon même les parents de singletons font des differences entre leurs enfants. C'est pas enoooorme, mais ils en font. Là le soucis c'est qu'elle voit comment ça se passe en même temps et pas à 3 ans d'écart.
Moi je sais qu'à un moment j'étais plus proche de D car il était plus petit et plus fragile (et j'accusais G d'voir déclenché l'accouchement et d'avoir failli tuer son frere) et maintenant quand je vois G qui me fait des bisous et des calins sans rien chercher en retour alors que D essaye déjà d'entourlouper son monde.... bein j'ai tendance à prefére mon petit G car il aura tjs plus de mal à s'imposer / son charmeur de frere....

Bref.... cette dir et une co**** et elle a pas fait psycho
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #7056 le: 23 Septembre 2010 à 15:58:16 »

alors oui, je tente d'instituer un ordre de passage que je modifie : le passage au bain, pas toujours le même qui commence, le bib pareil, le 1er que je sors du lit etc (bref vous connaissez hein !  Clin d'oeil)

mais par contre il y a des trucs qui sont inévitables : la place dans la poussette (l'un est plus grand que l'autre), l'ordre de montage dans la voiture (les sièges pivotent mais on ne peut pas les faire pivoter en même temps, je suis obligée de terminer par A3 et commencer par V), etc.

et comme vous toutes ici (enfin je me doute), je tente au maximum de pouvoir avoir une attention particulière à chacun dans la journée...

bref, ta directrice doit être bien malheureuse et surtout inoccupée, pour vérifier dans quel ordre, chaque jour, tu descends tes loulous.
Si elle a constaté cela, elle doit donc avoir un peu de temps et pourrait donc venir te donner un coup de main, en sortant le 2nd de la poussette, en le déshabillant, par exemple...


Pour M. Attra, ses soucis de sant restent du domaine de l'ordre privé etne doivent être évoqués que si cela peut avoir un rapport avec tes enfants(ce qui n'étaitpas le cas hier, visiblement...)

PFfff !!!
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #7057 le: 23 Septembre 2010 à 15:59:56 »

Chrys, ça va ? ton nouveau boulot ? les missions ? les collègues ? tu t'en sors ?
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #7058 le: 23 Septembre 2010 à 18:02:54 »

Marie
si j'avais su j'étais à Chalons en champagne jusqu'au 18/08.... moi le 83 je pensais que tu étais dans le Var...

Atrabile
evite la gronias*** de directrice... j'image vielle fille sans enfant qui donne des conseils à une maman de jumeaux... enfin pas des conseils mes des jugements

perso
jamais eu droit à ça quand elles allaient en creche ... mais ici aussi c'est toujours Manon et Amandine quans je parle d'elles, elles ont la même place dans la voiture et la poussette. si je dois en faire attendre une toute seule bein c'est toujours le même Manon car ma raleuse elle rale sinon... pendant 6 mois y avait un joujou accroché à la chaise d'amandine et pas manon... bref je suis aussi une mauvaise mere qui a des préférence
Nimportenawak

moulinette
pas envie d'en parler là...

Moral au 36ème dessous en plus moi qui suis RP même pas invité à la fiesta des parisiennes de vendredi... bon je râle pour le principe car pas là ce WE vais retrouver ma progéniture.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #7059 le: 23 Septembre 2010 à 18:13:14 »

alors la, la dirlo,elle a deccroché le pompom de le grognass* du jour!!!!

ben, de quoi elle se mèle? et qu'est ce qui lui permet ca??
ici aussi, c chiara que l'on sort en prmier de la poussette.....si non elle nous casse les oreilles...
c souvent chiara que l'on a dans les bras.....sinon elle nous casse les oreilles ( c'est sa spécialité...le cassage d'oreilles)
Et on dit toujours CHiara et Paloma....elles sont sorties dans cet ordre la et je trouve ca plus joli

ET non, je ne préfère pas Chiara....parfois, je me sens pllus proche de l'une que de l'autre, cela varie, de mon humeur, de la leur....

Ta dirlo est vraiment naze.....mais si les filles qui s'occuppent des tiots sont bien alors c'est ce qui compte.

caro, des bisous
chrys ca va s'arranger tu vas recuperer tes fillottes...
Marie tu as une solution???
les autres des bisous
Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #7060 le: 23 Septembre 2010 à 18:57:27 »

Une petite réponse rapide avant d'aller donner à manger aux loustics!
C'est bon, pas d'attaque aujourd'hui, j'ai pu m'occuper des loulous. Merci pour vos conseils, il faut que je réflechisse à ce qui est réalisable, Atrabile: je vais essayer d'appeler ma mutuelle, mais en général, ils me font poireauter plus de 10 minutes avec la petite musique à chaque fois dc c'est bien galère pour appeler! pour une aide, en fait on a une aide ménagère 2 h par semaine, elle a juste le temps de nettoyer le sol, après il me reste tout le quotidien, vaisselle, linge, repassage, repas..... mais bon, ce qui plombe le plus c'est les nuits sans sommeil, le boulot, d'ailleurs quand je ne suis pas là, personne ne fait mon boulot, donc c'est pire quand je reviens! c'est pour ça que je ne peux absolument pas me permettre de partir une semaine, ça va être la folie à mon retour! Et chéri veut bien m'aider, le problème c'est que la nuit j'entends toujours Antoine avant lui, donc même si c'est lui qui se lève, je dois le réveiller, donc je suis réveillée...pourquoi pas me faire un week end à PAris chez des copines un de ces 4, mais pas pour une soirée où je dors pas de la nuit! non, il me faudrait une nuit dans un hotel 3 etoiles, avec SPA, massages....oulala, rien que de l'écrire ça me fait trop rêver!!

Atrabile: elle a vraiment un problème la dirlo de la crèche! la remarque qu'elle a fait à ton mari, c'est dingue comme c'est pas professionnel! Après, les histoires de préférence c'est aussi n'importe quoi, mais je trouve ça intéressant de se poser la question de temps en temps, car comme nos enfants sont différents, on agit e façon différente avec eux, donc c'est bien de se poser la question du temps passé avec chacun...moi aussi j'ai un ordre pour la poussette, pareil, l'un rale moins que l'autre, seul le siege de derrière s'incline et mon loulou s'endort plus facilement comme ça....mais c'est vrai qussi que mon loulou est un vrai clown et attire énormément les regards (on nous a dit que c'était le clown de la crèche) et donc je me dis qu'il faut faire attention à ma puce, qui est plus indépendante. A des réunions de famille, des fois les gens ont tendance à tous être autour de mon loulou car il fait trop rire. Mais bon, c'est un gars et une fille donc il y a moins de comparaison!

décidément, je n'arrive pas à faire des messages courts!
Caro: je n'ai pas le temps pour la ronde de Noyel même si je ne connais pas les règles

Chris: oui, on s'est loupées! 83 c'est mon année de naissance. Allez, courage pour ton boulot

Pimousse: moi aussi je me suis posée cette question par rapport au fait que l'un ait provoqué l'accouchement et donc la naissance prématurée. Donc mon cas, l'accouchement a été provoqué pour sauver mon ptit gars, donc d'un côté ça a mis en danger la vie de sa soeur, et d'un autre, en naissant plus tôt elle a "sauvé" son frère, et je trouve ça beau! mais plus tard je ne voudrai pas leur raconter la "vraie" version des choses, car je ne veux pas qu'il y ait de la culpabilité ou le sentiment de sacrifice de l'un ou de l'autre.

Allez, je file, l'heure du repas!

bisous et merci pour votre soutien!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #7061 le: 23 Septembre 2010 à 20:26:09 »

Citation
Moral au 36ème dessous en plus moi qui suis RP même pas invité à la fiesta des parisiennes de vendredi... bon je râle pour le principe car pas là ce WE vais retrouver ma progéniture.

Donne moi une date, n'importe laquelle et je m'arrange pour te voir. Promis. Je crache par terre (au point où en est ma moquette...). On va au Hammam. J'ai plein de peaux mortes à scruber. Et on daubera sur ceux qui nous pourrissent la vie.
L, Pim', marie, Cynth', et les autres..... toutes vous êtes conviées!!!

Merci pour vos réponse, ça rassure. Pas que j'étais inquiète, mais quand même.
Désormais à la crèche, je vais la jouer "femme pressée", oreillette de portable vissée dans l'oreille, si l'autre folasse m'approche, je ferais semblant d'être au telephone avec un client important (je sais super bien faire).

Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #7062 le: 23 Septembre 2010 à 20:29:31 »

Citation
d'ailleurs quand je ne suis pas là, personne ne fait mon boulot, donc c'est pire quand je reviens! c'est pour ça que je ne peux absolument pas me permettre de partir une semaine, ça va être la folie à mon retour!

Marie: pas grave. Ce n'est QUE du travail. Et ce qui ne peut pas être fait, ne sera pas fait. Et personen ne va en mourir. Si tu étais ta propre patronne, je comprendrais; Mais là?
Priorise, prend du recul et offre toi cette semaine. Tu te crèves à petit feu, là!
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #7063 le: 23 Septembre 2010 à 20:34:09 »

L, Pim', marie, Cynth', et les autres..... toutes vous êtes conviées!!!


Ben moi c'est foutu je pourrais plusjamais venir......................Seigneur a un boulot qui lui prend tout son temps donc faut une nounou a dom et qui mieux que moi pour mes mioches ??

Mais merci de l'invit  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #7064 le: 23 Septembre 2010 à 20:41:00 »

Citation
Ben moi c'est foutu je pourrais plusjamais venir......................
bon, va falloir qu'on organise une opé commando pour qu'on aille lui parler à ton seigneur.
Ou alors, on organise un faux kidnapping  Clin d'oeil

Cynth', sérieux, il a même pas un petit samedi aprem' de libre, ton chéri?
Journalisée
Pages: 1 ... 469 470 [471] 472 473 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: