Faudra pas mélanger hein Simbatu
amusez-vous bien !!
Priss sûrement déjà partis, mais bon we quand même
et pis tu peux penser à moi même si j'habite à l'Est lol
Un bisou à Caro, Chrys et Marie
Ici rien de spé, 2 jours de formation passés et ouf !! plus l'habitude moi lol bon hier on a fait du droit, il y a plus intéressant hein
comme la semaine prochaine se sera alimentation-propreté et hygiène
La formatrice est très scolaire (ancienne de prof de français apparemment) et elle nous fait répéter les leçons
moi ça va je suis assez auditive donc je retiens déjà à la lecture mais ma voisine de table stresse pas mal
Bon encore 8 séances et basta !! je retourne à ma vie casanière de maman au foyer
Je pensais venir plus tôt ce matin, mais on a déjà bien travaillé du coup je me pose que maintenant pendant que le repas cuit au four (enfin une partie
)
Je reviens sur la tape sur la main et la mise au coin ou sur une chaise ... perso je ne fais pas aussi tôt, nos bb là ils sont en phase d'imitation et d'assimilation ! la tape sur la main, en fait vous leur apprenez à taper dès qu'il y a frustration et le coin c'est un isolement dès qu'il y a frustration ... l'enfant ne "marie" pas la tape sur la main et le coin avec un interdit, il fait le mariage tape ou coin + frustration !!
Bon après on dit, il faut leur expliquer, ils comprennent ... oui ils comprennent mais à leur rythme justement : c'est pour ça qu'il faut répéter à l'infini le NON et là c'est en double en général donc c'est d'autant plus énervant pour nous ...
Je ne vous juge pas hein mais il faut toujours garder dans le coin de votre tête que là votre bb il emmagasine plein de gestes, d'actions, de paroles,
de gros mots, de cris, etc ... et il ne les réutilisera pas forcément au moment adéquat
(l'exemple de l'enfant qui place un gros mot dans une phrase qui n'a ni queue ni tête
)
Ici je dit non, j'explique pourquoi, j'éloigne le bb du lieu du délit, j'essaye de lui donner autre chose, d'occuper son esprit avec un autre jouet, de le détourner, ... ça peut paraître contraignant mais c'est sur du long terme de toute façon !!
La tour à CD, j'ai mis une chaise devant, de toute façon on ne prend jamais de CD de cette tour
, pour l'instant sur ma table basse il n'y a rien à part la télécommande, etc ...
Bon allez on va passer à table car à 13h c'est déjà RV pour le foot
à +