11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 09:09:20
Pages: 1 ... 603 604 [605] 606 607 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 547172 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9060 le: 05 Décembre 2010 à 20:27:53 »

Coucou Atra !  Souriant et toi, ton dimanche en solo ça à était ?  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9061 le: 05 Décembre 2010 à 20:31:18 »

moi non plus je ne connaissais pas ! Tu as du flipper !

Sapin fait chez nous. Finalement 2m10... et pour l'instant, les 2 jolis monstres ne l'ont pas approché !!! Il sont plus attirés par les escaliers...
Nounou a du bien poser les limites, j'ai vu que chez elle, le sapin était fait.

A3 joue avec un camion et des voitures : il les range dans le camion ! C'est rigolo, ça fait vraiment petit mec ! (bon OK il m'en faut peu !)
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9062 le: 05 Décembre 2010 à 20:34:36 »

oh là là Marie, quelle frayeur!!! Je te raconte 1 histoire vraie (non, ce n'est pas une légende urbaine, je l'ai vue de mes yeux Clin d'oeil)

Donc, voilà, dans mon boulot, je travaille avec des medecins. Il y a 3-4 ans, pour l'arbre de Noël de la boite, y'avait pleins de momes dont la fille d'une collègue qui avait environ 18 mois.
On discutait en groupe, la collègue, un medecin, moi, un autre collègue, la petite jouait juste à coté de nous.
La petite fait exactement comme la tienne, ça a commencé par une contrariété, puis c'est monté en vrille et paf! la mome s'evanouit.
La mère en panique, moi incapable de faire un geste, l'autre collègue devient tout blanc, et là, notre medecin, zen, qui prend la mome dans les bras et dit fermement un truc genre" bon, ça suffit là, moi, tu ne me fais pas peur"
La gamine est revenue à elle, et basta.
Ensuite il nous a expliqué ce que ton medecin a du te dire, et surtout que c'est un super levier pour les momes.....
Mais, je te préviens, même parfaitement informée et rassurée, ma collègue n'a jamais réussi à gérer les autres épisodes (car ça a continué!) calmement.
BON COURAGE Bisou Bisou Bisou
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9063 le: 05 Décembre 2010 à 20:36:57 »

Attra, super rassurante : ça va continuer !!! 
Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9064 le: 05 Décembre 2010 à 20:37:07 »

bah la trouille que t'as du avoir ma pauvre Marie  ça n'est jamais arrivé à mes enfants, j'en avais entendue parler, mais bon c'est comme tout: en entendre parler et vivre la chose c'est pas du tout la même ! et, il t'as dit quoi le doc ? ça peut se reproduire ? ça vient de quoi ? .....

ça vient d'une très grosse contrariété, ce fut sa manière d'attirer notre attention,, de nous faire peur (c'est ce que m'a dit le doc, j'ai répondu à moitié en pleurant et en rigolant  "ben elle a bien réussi" ...on va lui parler pour lui expliquer que ce n'est pas une méthode, que si elle n'est pas contente il faut qu'elle trouve un autre moyen pour l'exprimer. Oui, ça peut se reproduire, ça peut être une phase, mais si on lui explique bien les choses et qu'elle trouve un autre moyen d'exprimer sa colère, ça ne devrait pas se reproduire. j'ai appelé ma mère qui travaille dans une crèche, elle m'a dit qu'elle voyait ça régulièrement, un enfant très contrarié, ou qui s'est fait mal et qui exprime sa colère comme ça...

j'ai demandé à chéri de me faire un massage de dos pour décompresser, je crois que j'en ai besoin! je suis allée, la voir, elle roupille tranquillement! ouf!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9065 le: 05 Décembre 2010 à 20:39:51 »

Mais, je te préviens, même parfaitement informée et rassurée, ma collègue n'a jamais réussi à gérer les autres épisodes (car ça a continué!) calmement.
BON COURAGE Bisou Bisou Bisou

Bon, au moins je flipperai moins la prochaine fois! j'espère vraiment que ça ne va pas se reproduire, je vais essayer de bcp parler avec elle, et c'est vrai que ces temps derniers on s'occupait plus de son frère car il était malade. je vais la bichonner ma doudouce, lui expliquer plein de choses pour qu'elle soit rassurée!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9066 le: 05 Décembre 2010 à 20:52:17 »

oui, mon w.e solo (comme 1 sur 2), s'est bien passé, j'ai un peu ramé pour occuper les petits vu qu'on ne pouvait pas trop sortir (malades+ça pèle), mais au final, ça l'a fait.
Le parcours sportif, pas de photos, sorry Kik, mais oui, c'était rigolo!

Là, mon Oskar pleurniche, je viens de lui faire un énooooorme calin, Charlie prend beaucoup de place ces derniers temps. Je crois que c'est ma plus grande angoisse de mère de jumeaux: comment faire pour que ni l'un ni l'autre n'ait l'impression d'être mis de coté?

bon, je vais me sortir une pizza moi aussi!
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9067 le: 05 Décembre 2010 à 20:57:54 »

Citation
Bon, au moins je flipperai moins la prochaine fois! j'espère vraiment que ça ne va pas se reproduire, je vais essayer de bcp parler avec elle, et c'est vrai que ces temps derniers on s'occupait plus de son frère car il était malade. je vais la bichonner ma doudouce, lui expliquer plein de choses pour qu'elle soit rassurée

Je demanderais à ma collègue demain comment elle s'en sort. Je crois que ça va mieux depuis quelques temps, la petite doit avoir 4-5 ans maintenant.
Pour l'avoir vu de mes yeux vus, une crise spasme du sanglot est super impressionnante, c'est quasi impossible (à moins d'être medecin ou parfaitement informé) de gérer ça en restant calme.

Pour le coup de ton loulou qui prend bcp de place, oui, je le pensais aussi, mais je ne voulais pas t'en faire la reflexion. C'est vrai que ces derniers temps tu n'a parler quasiment que de lui Clin d'oeil, bon, là, voilà, les compteurs sont de nouveau à zero!!!!
(quand tu viens en deplacement à Paris, on essaie de caler un dejeuner?)
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9068 le: 05 Décembre 2010 à 22:21:18 »

Marie j'imagine la trouille que tu as du avoir ! bon maintenant que tu sais ce que s'est, tu sera peut-être un peu moins inquiète même si j'imagine que ça dois être super impressionnant !

Ici fin de WE cata ! on s'est disputés avec M. Tout ça c'est partie d'une réflexion à la c** qu'il m'a fait. J'étais en train de faire la purée des petits et ils jouaient à côté de lui. Thomas sur le camion, Lucie arrive le prend par le col et le vire du camion. Et mon homme qui réagit pas ! Moi je lui dis "mais dis quelque chose" et là il me sort "c'est bon commence pas !" commence pas quoi Huh?? je me le demande... en gros je surveille pas les gosses du coup il pouvait pas regarder le tennis tranquille..... bon a part 1/2 dans le bureau à chercher des idées cado sur le net (pour lui en plus !!!) j'ai passé mon aprem à 4 pattes à jouer avec les petits...
la c'était trop... déjà qu'en ce moment c'est pas la frite, donc je suis partie en "live" à lui dire mes 4 vérités, que j'avais l'impression de gérer les gosses toute seule, que je passais mes semaines toutes seule car le soir il pionce à 21h00 et qu'en ce moment il est souvent en déplacement et que le WE c'était pareil.... oui monsieur reste en caleçon TS tout le we, collé dans la canapé, le samedi à regarder le rugby et le dimanche à regarder aussi du sport, on a aucune discussion, aucun échange, quand je lui parle il n'écoute pas et quand les enfants font trop de bruit il soupire !
le matin il se lève à 5h30, cette semaine il a réveillé Thomas 3 fois... il n'a pas été voir pourquoi il pleurait, il était devant la chaine sportive, le babyphone coupé pour pas l'entendre. Il est debout mais c'est quand même à moi de me lever !!!! j'hallucine !
Bref, comme d'hab ça n'a servit à rien, je parle et lui ne dis rien. Juste si "moi ça me plait d'être décontracte le WE je vois pas pourquoi ça te gene (aucune notion de s'habiller pour faire plaisir à sa chérie.... après je m'étonne pas de ma libido en berne !) et c'est pas parce que je bouge pas que je t'empeche de bouger le WE". Moi c'est pas vraiment comme ça que je vois mes WE en famille !
Il est passé en mode tete de mule de qui y'avait plus rien a retire. "Moi aussi j'aurai des critiques mais je les garde pour moi ! Mais t'a raison je suis qu'une grosse merde qui fout rien du WE!". J'aime cet capacité des mecs à faire des raccourcis clavier !!!
Voilà après ça allez lui faire comprendre qu'en ce moment je ne me sens pas bien, inintéressante, l'impression de n'avoir aucun sujet de conversation ce qui est vrai puisque je bosse pas et à part m'occuper des enfants et de la maison j'ai le temps de rien, pas de cién pas de lecture.... j'ai l'impression d'être a côté de la plaque pour tout et de survoler les choses.... "t'a pas de raisons d'être malheureuse"... voilà pour sa reaction !
le pire dans tout ça c'est que je me suis grave énervé après son mutisme, parler pour lui se sert à rien, c'est une perte de temps de s'enoncer nos grieffes... moi je trouve que quand c'est fait de manière constructive (ce qui était loin d'être le cas ce soir...) ça fait avancer !
bref là ou je m'en veux c'est que j'ai rien gérer on s'est engueler devant les petits et a un moment Lucie est venue me mettre la main sur le bouche du style chut maman  Pleurs Pleurs Pleurs
On a fini la soirée chacun dans un coin, il a même pas voulu manger... déjà couché, mais je sais pas s'il dort ! Méchante que je suis j'aimerai bien que NON ça voudrait dire que ça le travail un peu quancd même ! il m'énerve quand il fait son huitre !!!
Bon voilà désolée pour le paquet mais fallait que ça sorte !!!
bonne nuit les filles
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9069 le: 05 Décembre 2010 à 23:00:51 »

oh ben  Priss, t'en avais gros sur la patate on dirait...... Pleurs Pleurs Pleurs, je suis triste pour toi, c'est dur ces disputes.

Y'a des plusieurs filles ici qui ont des mecs mutiques, elles seront t'apporter des conseils.
Je trouve que tu as eu raison d'exploser, de dire les choses. La vie de femme au foyer est trés difficile socialement, tu es souvent seule, je trouve que tu donnes beaucoup, c'est absolument normal de péter les plombs!
Pour le coté culpabillité parce que tu t'es laché devant les petits, t'inquiètes, ils s'en remettent et ils ont besoin de savoir que non, tout n'est pas rose!
T'en es où du poste que tu avais repéré? le mi-temps?

Cet été, mon Mr me gonflait sérieux à me laisser tout gérer, et un soir, alors que j'étais crevée et total HS, il a osé me reprocher que je n'étais plus trop "glamour"!!!
J'ai ruminé tte la nuit et le lendemain, je suis partie avec les petits sous le bras pendant 10 jours chez mes parents sans donner de news; RA-DI-CAL. Mais risqué!!

Sinon, sur la 3, y'à un reportage sur les soirées des ados et ce qu'ils font derrière le dos des parents....ben je vous dis, on a pas fini d'en ch*er!!!
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9070 le: 05 Décembre 2010 à 23:32:42 »

Priss
bienvenu au club  Tire la langue de celles qui quand elles s'engueulent avec M ne font qu'un monologue car il y a personne derrière.
Que te dire à part courage. Il ya des bons et des mauvais jours dans tous les couples.

Marie
courage aussi pour ta petite qui joue avec tes nerfs.... si petite déjà je ne pensais pas... demande conseil pour les prochaines fois auprès de ton doc tout de même.

Ici grande nouvelle
nounou2 est en arrêt maladie. c'est même pas elle qui a appelé c'est son fils. à 19h45 pour dire qu'elle serait en arrêt maladie pour 2 jours "pour se reposer".... chouette... j'ai pleuré un bon coup et me suis fais engueuler par Mr "c'est pas grave pourquoi tu pleures?" Bein ça a commencé comme ça en septembre pour nounou1

bonne nuit à toutes
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9071 le: 06 Décembre 2010 à 07:25:07 »

prem's

breves du we...
Donc retour jeudi du Nooord!
les petits étaient restés à la maison avec nounou car encore de la fievre.
donc vendredi j'ai posé un jour enfant malade et on est restés à la maison.
Sauf que vendredi soir, c'est bibi qui avait 39° de fievre.... merci les garçons! 

Donc we de mer**

Samedi les petits allaient mieux, plus de fievre et ils recommencaient à manger normalement
Dimanche, paff!!! voilà la toux qui s'invite! donc toute la nuit on a eu droit à D qui tousse et geint  Pleurs Pleurs
Je sais pas dans quel état le Papa l'a récuppéré ce matin.

Et semaine merd*** en perspective.
Mr est en séminaire toute la semaine (We compris) et donc je serai seule pour tout assurer le soir... ça va être la fête car en ce moment les petits veulent pas que je leur donne à manger.... uniquement Papa!
Et la semaine prochaine, on recommence! grrrrrr!!!!!!  Triste

Aller, je vais essayer d'avancer un peu sur mes sujets (sachant qu'il y a de grandes chances qu'on soit en chomage tech à partir du 16/12.....)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9072 le: 06 Décembre 2010 à 08:59:32 »

Pimousse j'espère que ça va mieux ta santé et que ton loulous vont réussir à sortir du cycle maladies...

Cette nuit Thomas a bcp toussé aussi, et pleuré, du coup il a finit au lit avec nous.... fallait ps compter sur monsieur pour se lever cette nuit  j'espère que ça ira. son nez coule bcp et je n'ai plus d'embout pour le mouche bébé depuis samedi soir.... il est bien encombré !

Chrys et oui c'est bien ça : des monologues !!!!
Je n'arrive pas a sovoir si on a vraiment un pb ou si du coup c'est moins qui voit tout de travers. J'ai l'impression qu'il ne fait pas attention à moi, savoir comment je vais, me sens.... juste des petites attentions.... cette année pas de cado d'anniv... pas de cado de fête des mères.... je demande pas la lune, un bouquet de fleurs ça me suffirait.... "ben y'a pas de fleuriste sur mon trajet de retour! et j'ai pas le temps de faire les boutiques pour un cado"  ce que moi je traduis en :  tu prend pas le temps de faire un détour qui pourrai me faire plaisir....

En janvier ça sera nos 10 ans... j'adorerai qu'il me surprenne mais je prefère faire une croix dessus tout de suite pour pas être déçue.... Je pourrai organiser une surprise, mais j'en ai marre que ça soit toujours moi....
j'ai l'impression qu'on tourne en rond, notre relation ne me satisfait pas pleinenement, on passe des WE sans parler et lui ne s'en aperçoit pas....

j'ai certainement aussi des torts, mais j'aimerai bien savoir lesqeuls pour avancer...

Certainement qu'une passade.... le blues du dimanche soir ! y'avais justement un reportage au infos hier soir !!!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9073 le: 06 Décembre 2010 à 09:43:32 »

bonjour
ben dit donc marie pas drole du tout ta puce, je pensais pas que ca pouvais exister, surtout qu'elle declenche ça parce qu'elle est contrariée!!!
Priss  , pas glop ta dispute, comment ca c'est passé ce matin, vous vous etes vu?
pimousse ca va mieux toi? bisous a tes loulous j'espere que ca va vite passer, que tu passe une semaine tranquilou sans crobes!!
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #9074 le: 06 Décembre 2010 à 09:57:48 »

Bonjour a toutes

Ici pluie et rhume on en voit le bout pourvu que ça dure

Bisou Bisou Bisou et pas guérit et aux mamans qui s'en occupe
Journalisée