Elfine
|
|
« Répondre #90 le: 16 Octobre 2009 à 17:56:15 » |
|
Salut tout le monde !! ça fait un bout de temps que j'ai pas posté mais vous n'aurez surement aucun mal à croire que j'ai peu de temps !!! En tout cas vos bébés sont tous très beaux et c'est super de les voir grandir !! Chez nous tout va bien, Olivia et Noah ont 3 semaines aujourd'hui et ils ont bien poussé : 2kg830 pour Olivia et 2kg880 pour Noah. Je les allaite toujours tous les 2 sans complément, j'ai l'impression d'avoir passé un cap : ils m'ont beaucoup sollicitée en début de semaine et maintenant j'ai plus de lait et il est plus blanc et moins transparent aussi. Ils tètent plus vite et ont l'air plus rassasiés. Malheureusement c'est pas toujours facile de les synchroniser et du coup je me retrouve parfois à devoir gérer 1 bébé toutes les 2 heures au lieu de 2 bébés toutes les 4 heures et la nuit c'est un problème... Par contre quand ça roule je trouve pratique de les allaiter en même temps, ça me prend 45 min en comptant les changements de couches et après je suis tranquille entre 3 et 4 heures. Mais j'arrive pas à dormir la journée, entre les autres enfants et la maison c'est pas possible. Mon mari m'aide le soir et surtout la nuit (il change les couches et va chercher les bébés pour que je les allaite) mais c'est dur aussi pour lui avec son boulot et c'est parfois un peu tendu entre nous parce qu'il veut beaucoup sortir pour faire du sport. Je comprends et un soir de temps en temps ça peu aller mais 2 ou 3 soirs de suite je pète les plombs. Je gère les 3 petits la journée et j'apprécie d'avoir un peu de soutient le soir. Enfin je crois qu'on se comprend et qu'on va arriver à trouver un équilibre. Hier on a fait notre première sortie en famille, on est allé déjeuner à notre club de squash et j'ai même taper quelques balles pendant 5 min, c'est fou ce que ça peu faire du bien. Par contre c'est quand même un peu compliquer de déplacer tout le monde, ça prend un temps fou de les habiller, de les accrocher dans les cosys puis dans la voiture, de préparer un sac à langer sans oublier la poussette ... j'étais claquée après tout ça !!! Voilà pour les nouvelles, même si je ne poste pas souvent je lis vos nouvelles, courage à tous et toutes ! voilà quelques photos de mes amours, Olivia en rose et Noah en gris !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
|
|
|
van
|
|
« Répondre #91 le: 16 Octobre 2009 à 20:55:00 » |
|
Ils sont mqgnifiques bravo les filles !
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
|
|
|
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Mes Zenfants = ma vie.
|
|
« Répondre #92 le: 16 Octobre 2009 à 20:59:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois
La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
|
|
|
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Mistouflette et Petite Patate
|
|
« Répondre #93 le: 17 Octobre 2009 à 14:00:26 » |
|
Coucou les filles, J'ai plus trop de temps avec la reprise du travail, mais je pense beaucoup à vous... Cinthya, pour "reveiller" Laurick, je suis aussi d'avis de le changer au milieu du bib, tu peux le changer sur tes cuisses un peu relevées pour qu'il reste un peu incliné, à cet age ou il ne gigotte pas beaucoup c'est faisable ... Elfine, ici on ne les a pas habillé avant 6 mois, et après est arrivé l'été ... Franchement, avec l'hiver qui arrive, un body, un bon pyjama et une combi pilote, ça prend moins de temps et on profite mieux pour se ballader... pleins de à toutes et pleins de courage... dans quelques semaines tout le monde dormira mieux
|
|
|
Journalisée
|
N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008 Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
|
|
|
Caroline I***s
Pilier du Forum
Mes Zenfants = ma vie.
|
|
« Répondre #94 le: 17 Octobre 2009 à 14:19:51 » |
|
Coucou Marraine Alors ton boulot te prends tout ton temps maintenant Nous ca va bien Lucile 2,300kg et Laurick 2,280kg. J'ai téléphoné a la néonat car doute sur l'appétit de Lucile du coup on l'a passe à 90ml car après le bib elle demandait encore et Laurick on décale les bib de 30minutes en espérant que sa fonctionne. Lundi on donne nos bébés a la néonat pour 2 nuits on va pouvoir dormir un peu 1ers Vaccins et comme ils sont grands prémas on les re-scoppent et et ils avoir droit a tous les examen de controle : écho du cerveau, bilan sanguin, fond d'oeil........ Je tire toujours mon lait pour allaiter mes bb mais je vous avoue que je commence a en avoir marre, mais bon je continue A oui histoire de cette nuit. Réveil à 1h39 pour le bib de Lucile et chéri me voit chercher un truc dans le lit, il me demande: Mais tu cherche quoi ? je réponds : ben les biberons !!! Ben oui je vis, je pense, je dors et je mange en pensant aux biberons donc c'est pas étonnant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Elfine
|
|
« Répondre #95 le: 17 Octobre 2009 à 16:34:28 » |
|
Hello ! Lucilaurick, je trouve que tu as beaucoup de mérite de tirer ton lait comme tu le fais, bravo ! Profite des 2 nuits de la semaine prochaine pour te reposer. Jem, quand je dis habiller je parle effectivement de pyjama et combipilote pour l'instant mais même comme ça, préparer les 3 petits, le sac à langer, charger la voiture et accrocher les cosys nous a pris quasiment 1/2 heure. Je dis pas ça pour me plaindre, c'est juste un constat, et puis c'était la première fois je suis sûre qu'on peut optimiser (surtout pour l'accrochage des cosys). De mon côté, je crois que cette nuit a été la meilleure depuis la naissance d'Olivia et Noah, ils ont mangé à 23h30, 4h15 et 8h30, et comme ils tètent plus vite en 30min, les couches étaient changées, les bébés allaités et tout le monde était recouché. J'ai donc dormi 2 fois 4 heures et ça c'était génial. Sinon, hier on a fait un petite séance photos avec nos 4 amours : à bientôt
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
|
|
|
NonoBul
|
|
« Répondre #96 le: 19 Octobre 2009 à 09:30:08 » |
|
Coucou les filles!! Ben moi la semaine dernière avec chéri à Paris et seule avec les 3, c'était entre la galère et l'horreur!! Tu vois Elfine comme tu comptes sur ton chéri le soir et la nuit, ben moi c'est toute seule la journée, le soir et la nuit! Je suis complétement naze En plus ces petits fripons dorment quasiment plus la nuit que le jour et je sais plus quoi faire. J'ai complété de lait artificiel le soir, ça a marché 2 jours mais plus après, en plus ils digèrent moins bien et pleurent plus la journée, donc j'ai arrété. J'ai complété aussi en tirant du lait, mais ils ne dorment pas forcément plus non plus et moi je perds du temps à tirer le lait et laver les bib, donc j'ai arrété aussi. Aujourd'hui je vais essayer de les réveiller plus souvent, ne plus les laisser dormir 5h le journée, même si ça me permettrait de dormir ou de m'occuper d'Eloa, et les laisser pleurer aussi plus qu'ils apprennent à se rendormir un peu tout seul et qu'ils soient un peu plus fatigués, pcq les pleurs la nuit avec Eloa qui dort c'est galère. En tout cas je suis super naze, quand est ce qu'ils vont dormir plus??!!! Vivement samedi prochain que ma mère arrive pcq gérer toute seule c'est faisable mais qd même super dur Sinon ils grossissent tjs bien Swan 3450g et Thomas 3550g Bisous à toutes Nono
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
|
|
|
kige81
Jeune Membre
|
|
« Répondre #97 le: 19 Octobre 2009 à 10:36:56 » |
|
Salut tout le monde, on vient vous donner quelques nouvelles. Après 3 jours d'HAD (vraiment sympa le personnel), nos garçons poussent à merveille. Quentin fait 3.220 kg et Raphaël 2.540. Au niveau des nuits, on se plaint pas. Ils tètent toutes les 4 heures et sont synchro donc ça nous laisse un peu de temps pour dormir. Raphaël a encore du lait préma mais Quentin va commencer aujourd'hui le lait premier age. On va voir comment ça se passe. C'est quand même que du bonheur depuis une semaine que nos loulous sont parmi nous. A très vite Cédric et Géraldine
|
|
|
Journalisée
|
Heureux parents de 2 petits bouts depuis le 11/10/09 Quentin 2kg870 , 48.5 cm et Raphaël 2kg290, 45.5 cm Que du bonheur
|
|
|
letty81
|
|
« Répondre #98 le: 19 Octobre 2009 à 10:48:41 » |
|
Coucou à toutes,
Je viens vous donner de nos nouvelles. Les petites vont bien, elles grossissent bien (Doriane: 2680g et Noémie: 2720g).
Cette nuit a été difficile, je suis crevée et je craque!!! A 3H, Noémie ne voulait pas faire le rot après le biberon et Doriane ne faisait que pleurer car elle avait faim. Ça m'a stressé, et je me suis mise à dire "qu'elle m'énerve cette gamine" en parlant de Noémie qui ne voulait pas faire son rot et je me suis sentie pas bien du tout!! Mon homme s'est levé pour m'aider et j'ai littéralement craqué. je culpabilisais d'avoir dit ça de Noémie alors que j'adore mes filles et du coup, je me suis dit que j'étais une mauvaise mère et je n'ai fait que pleurer jusqu'à 5H du mat!!!
C'est vraiment dur de ne pas pouvoir leur donner autant d'attention que si c'était un enfant seul, j'ai l'impression de ne faire que des biberons à la chaîne!!!
Sinon, demain, j'ai ma puéricultrice de la PMI qui vient nous voir, j'ai préparé une liste de question à lui poser.
Je vais surtout lui demander si je peux les sortir, j'hésite car elles sont petites mais bon, elles vont avoir 3 semaines mercredi.
Voilà pour les nouvelles, heureusement qu'il y a le fil, ça fait du bien de parler car je crois que mon homme ne comprends pas trop mes craintes et peur de mal faire
|
|
|
Journalisée
|
D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
|
|
|
NonoBul
|
|
« Répondre #99 le: 19 Octobre 2009 à 11:49:30 » |
|
Bah! t'inquiète pas letty moi aussi je craque de fatigue et j'ai l'impression de les détester des fois, mais c'est qu'une impression et on n'est que des humains. Ca ira mieux qd ils feront leur nuit, mais en attendant la fatigue s'accumule et c'est de plus en plus dur
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
|
|
|
l_estla et Fred
|
|
« Répondre #100 le: 19 Octobre 2009 à 14:33:54 » |
|
Bonjour,
Elfine elle sont top tes photos. Bravo pour cette beaux enfants.
Sinon rassurez-vous, comme vous je suis au bord de l'épuisement. Mon copain Fred a repris son boulot aujourd'hui, fini les 3 semaines de congé pat...snif snif. Donc faut assumer seule maintenant, enfin la nuit il est là, mais il peut moins m'aider tout de même.
J'ai l'impression aussi de ne pas les câliner autant que si j'en avais qu'un. Car je m'occupe de l'essentiel, les biberons, surveiller les rots, les régurgitations, calmer les pleurs, donner la tétine qui n'arrête pas de tomber. Et dès que ça se calme un peu, j'en profite pour dodo...
Demain ils vont avoir 1 mois déjà, et je vais leur faire le vaccin du BCG. Est-ce que ça produit des effets secondaires? Fièvre ou autre?
Sinon comme je n'ai pas pu les allaiter, et je le regrette, j'utilise le lait qu'on m'a conseillé a la mater Modil*c, je suis trop dégouté, j'ai acheté 6 boites à Carref*r, et on vient de me dire qu'a E-Lecl*rc c'était 4 ? moins chère... C'est que ça coûte chère mine de rien tout ça. Bref, la prochaine fois, je saurais ou aller pour les prix.
Sinon, à partir de quand passez vous aux couches taille 2 ? J'en suis encore aux couches taille 1 de 2 à 5 kg, et ils sont à 3,4kg et 3,2 kg, mais bon ils prennent bien 40g par jour... J'aurais aimé me faire un ptit stock, car pas trop de temps pour les courses.
Nonobul Tu n'aurais pas le droit à une TISF? J'ai écris a la CAF pour leur poser la question, car avoir une petite aide, ça serait pas de refus, surtout quand les proches sont loin géographiquement...
Allez bon courage a vous, ça va finir par s'arranger, mais en attendant c'est sûre que c'est dur dur ...
Je vais calmer mon petit nerveux qui pleure sans cesse aujourd'hui...grrrr
Bises
L
|
|
|
Journalisée
|
Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
|
|
|
Caroline I***s
Pilier du Forum
Mes Zenfants = ma vie.
|
|
« Répondre #101 le: 19 Octobre 2009 à 14:35:19 » |
|
Letty tu es humaine t'en fait pas. On passe toute par cette phase où on les passerai bien par la fenetre mais entre la fatigue, le soutien qui manque, l'organisation qui est dure a trouver, les pleurs...... On a le droit de craquer le contraire serait inquiétant. Courage et tu n'es pas seule on est là pour toi !! et COURAGE
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NonoBul
|
|
« Répondre #102 le: 19 Octobre 2009 à 14:59:03 » |
|
Coucou Lesta! Contente de t'entendre et désolée que Fred ait repris le boulot mais au cas où tu t'en sors pas seule pense à moi Mon zhom s'est levé la nuit euh le premier jour de mon retour de la mat , et il était tellement de bonne humeur et efficace que depuis je le réveillais même plus, surtout qu'il a le merveilleux potentiel de pouvoir dormir même si les bébés hurlent à côté de lui , bon en même temps la nuit je les laisse pas pleurer pcq je veux pas qu'ils réveillent la grande! Et là il revient même pas le soir Désolée pour ton allaitement, que s'est il passé?? Et sinon ben en théorie je pense que j'aurai le droit à une TISFmais en pratique j'habite en Allemagne trop loin de la frontière française donc aucune asso ne peut m'envoyer de personnel et la caf ne veut pas me verser de sous pour que j'emploie qqn. Voilà voilà J'ai passé 1h30 dans mon lit dans le noir alors que les bébés dorment et j'ai même pas su m'endormir, suis dég Tchuss à plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
l_estla et Fred
|
|
« Répondre #103 le: 19 Octobre 2009 à 16:48:59 » |
|
Oui Nonobul, je me doute bien que c'est encore moins facile pour toi, tu es seule, et tu en as trois a gérer. Dommage que le papa n'ai pas pu t'aider. J'espère que ta maman restera assez longtemps pour te soulager, rien ne vaut les mamans, hein?
Pour l'allaitement, j'ai essayé a la maternité mais j'étais pas du tout aidé, le personnel de la mater m'a pas du tout conseillé, aidé, et comme ce sont mes premiers, avec aucune expérience de l'allaitement, et avec deux..., j'ai paniqué. En plus ma monté de lait c'est faite tardivement. Les bébés réclamaient au début parfois toutes les demi heures, et comme on m'a dit, l'allaitement c'est a la demande, je me suis dis, comment vais-je faire? J'avais besoin de repères, et la première expérience d'allaitement que j'ai eu, c'était pas du tout ça pour les repères. Avec les bib au moins je me dit que c'est a peu prêt (pas toujours) tous les 4h, je sais combien ils ont pris, enfin j'ai qq repères pour me rassurer. Je suis novice en tant que maman, j'ai tout a apprendre.
Tu sais la TISF, je pense pas que j'y aurais le droit. Ici dans le 93, j'ai même pas pu bénéficier du service du pédiatre de la PMI, ils sont débordés parait-il, lorsque j'ai demandé a ce qu'une puéricultrice de la PMI se déplace, on m'a dit qu'il valait mieux que moi je me déplace, et le local est quasiment inaccessible avec la poussette double... Mon médecin traitant n'a pas voulu s'occuper de mes bébés a cause des virus qui trainent dans son cabinet. Et dans le cabinet de pédiatres libéraux de ma commune, l'un des pédiatres ne prend pas de nouveaux patients, et l'autre pédiatre a de trop grand délais d'attente. Je vis dans le 93, mais j'aime pas du tout la région parisienne. J'espère pouvoir retourner en province un jour, je préférais que mes bébés grandissent en dehors de ce stress des grandes villes.
J'espère que les tétés vont s'espacer rapidement pour nous toutes, qu'on puisse se reposer, et s'occuper plus sereinement de nos petits bouts.
Bon courage.
BiZ
L
|
|
|
Journalisée
|
Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
|
|
|
NonoBul
|
|
« Répondre #104 le: 19 Octobre 2009 à 21:04:21 » |
|
Pff ca me tue ca en France qu'il n'y ait que si peu de soutien et de bonnes infos sir l'allaitement, je connais trop de filles qui voulait allaiter et qu'on a mal conseillé Bon bonne nuit tout le monde
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|