Coucou toutes !!
Enfin vous devez dormir maintenant ... hein Chrys
lol
Je me suis rendue compte tout à l'heure que je ne suis pas passée depuis 2 jours mais il me semble que je ne reçois plus les notif du fil
Sinon je crois que la 1ère quenotte de Deb je l'avais mise hein lol c'était dimanche dernier ... ça fait 2-3 jours qu'elle fait passer sa langue dessus et qu'elle passe son temps d'éveil à faire "lelelelele" lol j'sais pas trop comment expliquer hihi
Al trottine partout, il courre même des fois lol
Pour les 3 grands ce sont les vacances depuis vendredi 16h30, aujourd'hui ça a été foot du matin au soir + une engueulade avec Mr vers 20h
et soirée habituel : moi sur un jeu pc et mr à dormir dans le canapé
Demain matin repassage
midi chez mes parents et retour casa fin d'aprême mais avec moins de stress puisque lundi on reste tous en pyj'
- Courage aux titis malades (la gastro c'est 1 de mes 2 grandes hantises ... l'autre ce sont les poux
)
- Cadeaux noël : aucune idée pour l'instant ... le we prochain je récupère déjà leurs cadeaux d'annif lol et puis comme le disait "je sais plus qui" avec des enfants avant, ben il y a déjà pas mal de jouets ou mobilier (ici aussi table et chaises suédoises) donc je vais me pencher dans les catalogues de jouets qui arrivent tout doucement et essayer de trouver LE jouet qu'ils n'ont pas encore lol et essayer aussi de leur trouver à chacun un jouet différent parce que déjà le même jouet pour leur annif !!
- Niveau séparation : euh joker lol ... je n'y arrive pas pour l'instant mais ça tient toujours à ce sentiment de culpabilité que l'un ait plus que l'autre
La marraine de Al aussi m'a demandé pour le prendre une nuit mais je n'y arrive pas !!
Deb pleure d'ailleurs quand elle ne voit pas son frère dans son lit : par exemple le matin Al se réveille en général avec le premier petit bruit, donc ça m'arrive de le chercher et de laisser Deb finir sa nuit ... quand elle se réveille elle pleure alors que si je les laisse se réveiller ensembles, ils discutent et se lancent doudous et tétines donc elle ne pleure pas !!
Al lui s'en fiche lol
Un truc qui arrive dans cette tranche d'âge c'est le choix du doudou : Al a choisi le sien, il l'a systématiquement en main quand je rentre dans la chambre et c'est celui qu'il cherche ou prend quand je le couche ! Deb n'a pas choisi encore, elle est fort tétine alors que Al machouille le bonnet de son doudou !!
Pour la chute, comme le disait Chrys, je crois que ça nous arrive à toutes au moins une fois ... ici j'ai fait un truc bizarre aussi comme ça avec Gab, mon aîné ! il devait avoir l'âge de nos jujus actuellement et il marchait déjà. Il était assis sur un de mes genoux et fait mine de vouloir descendre ... et moi au lieu de le prendre et de le poser sur ses 2 jambes, ben je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, je l'ai laissé glisser le long de ma jambe et en fait il ne s'y attendait pas et donc boum directement sur la tête aussi !! Le pire je crois c'est que je n'ai même pas réagi, j'étais tellement surprise que je n'ai eu aucune réaction à part regarder mon mari d'un air hagard
... pour finir c'est mon mari qui l'a "ramassé" et qui l'a soigné pendant que je pleurais sur mon lamentable geste (qu'à ce jour je ne sais toujours pas expliquer
)
Sinon ça me fait penser aussi à la gifle-réflexe !! quand ils sont un peu plus grands, entre 18-24 mois, assis sur la table à langer et d'un coup sans prévenir bb vous met une gifle et votre main part aussi dans le même réflexe pour mettre un gifle à l'enfant
pffffffffff ça m'est arrivé au moins avec 2 de mes 3 grands
et c'est super culpabilisant même si à la base ce n'est qu'un réflexe stupide !!!
Bon allez j'arrête avec ma tartine lol je crois qu'il est l'heure de dodo !! on va voir si Mr daigne me laisser la grasse mat' du dimanche après notre prise de choux