26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 14:12:28
Pages: 1 ... 532 533 [534] 535 536 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 601051 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7995 le: 23 Octobre 2010 à 14:58:12 »

coucou Chrys, ça fait du bien de te lire, merci de donner des news!
Je compatis, tu as une vie de dingue, je t'admire (ainsi que toutes les mamans de 2 et plus) car me concernant, je sais que ce serait au dessus de mes forces.
Je le dis et redis, quand je vois mon état de fatigue avec "seulement" 2 bébés et en étant trés aidée (femme de ménage, baby sitter, courses livrées, famille trés aidante à coté, ect..), je me dis que je suis décidemment bien petite joueuse par rapport à vous (Chrys, TM, Mica, Moulinette....).

Par contre, qu'est ce que j'envie vos grandes famille!!! moi aussi, ça me plairait d'avoir tout pleins d'enfants mais je suis en train d'en faire le deuil, à 39 balais, faut être raisonnable et je ne me sens pas de me relancer dans une procedure fiv lourde

Ici, le rythme des gnous, c'est: 
Lever vers 7h30  quand ils entendent le bruit (ou l'odeur?) de la cafetière!
Bib de 250Ml de lait 2me age avec farine chocolat
8h-9h30: jeux et depouillage de l'appart
==>Sieste de 9h30 à 11h le matin
A 11h,  départ sur les chapeaux de roues pour la crèche
11h30 repas à la crèche
12-14h jeux et depouillage de la crèche (mais là je m’en fous)
==>14h-15h30: re sieste
15h30 gouter
16h30 sortie de la crèche et ballade en poussette
17h 30 : jeux et re-depouillage de l’appart’
18h15 : bain
19h : repas
20h : au lit
20h03 : ça dort
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7996 le: 23 Octobre 2010 à 15:09:30 »

Pour la tortue, ça donne ça (avec Chacha en mannequin vedette)

Pour Noël, je crois que moi aussi, je vais leur offrir des petites chaises et une petite table.

Priss, le jeu dans ma video est le din*ball de F*sher price; Interessant jusqu'à  12-13 mois, après ils deviennent trop grands je trouve!
(le mien, je l'ai shoppé sur *bay pour moins de 10 euros)
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7997 le: 23 Octobre 2010 à 17:35:10 »

je suppose que se n'est pas fixé par des ventouses sur ton tapis en coco ?!  Clin d'oeil Tire la langue alors, moi j'abandonne car Jules va se fracasser avec ce jeu  je vais acheter des bouquins, des puzzles en bois ....
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7998 le: 23 Octobre 2010 à 18:18:23 »

Pour la tortue, ça donne ça (avec Chacha en mannequin vedette)

La tortue rodéo j'adore, on l'a offert a mon neveu à Noel l'année dernière!!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7999 le: 23 Octobre 2010 à 18:21:38 »

Je suis aussi entrain de chercher des idées de cadeaux de noel pour les grum's par la famille.
J'ai pensé a des instruments de musique, genre tambourin, xylophone....
Sinon j'ai trouvé çà aussi, je trouve çà sympa!!

ici

on le trouve chez ik** pour moins de 15€
Journalisée

nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8000 le: 23 Octobre 2010 à 18:25:29 »

Sinon je sais pas si l'une d'entre vous, ont déjà séparé vos grum's pour une nuit ou meme une journée entière, car je vais tenter l'expérience très prochainement.
Nous avons un anniversaire d'une cousine et j'ai la marraine de Quentin qui se propose de le garder, et je me suis dit que s'était peut être l'occasion de trouver quelqu'un d'autre pour garder mon Lucas!!!

Je suis d'ailleurs a la recherche de deux poussettes cannes d'occasion, j'en ai déjà trouvé une sur le boncoin !!!
Journalisée

Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8001 le: 23 Octobre 2010 à 20:04:30 »

Moi je n'ai pas encore tenté de les séparer, mais vu comment est Thomas en ce moment je commence à me poser sérieusement la question. Une petite matinée de temps à temps à la crèche peut-être pour pouvoir passer du temps tranquille avec Lucie.... je me tâte.... si je fais ça je ferai aussi l'inverse... faut pas faire de jaloux !

Le tunnel je l'avais vu aussi, je pense que ça marche bien. Pour mon neveu on lui avait offert une cabane en toile, enfin deux cabane relié par un tunnel et ça marche bien aussi. Dans ce style là, mais c'était plus petit quand même : http://www.eveiletjeux.com/Produit-121715/village-pop-up.htm.
Sinon la tente à balle ça reste un must. On a tenté chez des copains... ça devient vite à foire ! Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8002 le: 23 Octobre 2010 à 20:07:27 »

Priss, le jeu dans ma video est le din*ball de F*sher price; Interessant jusqu'à  12-13 mois, après ils deviennent trop grands je trouve!
(le mien, je l'ai shoppé sur *bay pour moins de 10 euros)

Merci pour l'info. Je te demandais pour l'age parce que Thomas en ce moment son grand jeu c'est de mettre des balles dans des objets, dans des trous... et si ça fait du bruit ou de la musique c'est encore mieux....
Pour Noël ça fera trop tard tu crois ?
Sinon je vais regarder si j'en trouve un d'occas. Au pire si tes loulous s'en servent plus, tu vends pas le tiens  Clin d'oeil Souriant ?
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8003 le: 23 Octobre 2010 à 21:12:19 »

salut les filles,

Chrys, c'est bon d'avoir de vos nouvelles a toi et tes loulous.  Bisou Bisou et prend soin de toi.

Ici, on prépare les 13 mois des filles....gateaux commandés, apéro dinatoire du soir commandé (et non, je n'en fous pas une rame..), les couleurs, ce sera rose et gris(assiettes et nappes...et serviettes)

ici aussi, j'admire les mamans de plus de deux...., moi jusqu'a y a pas si longtemps, je trouvais ca facile d'avoir des jujus....enfin pas trop dur quoi....mais depuis quelques temps, avec le boulot, le foot de mon jules....ben a y est je trouve plus ca si coooool  . Mais bon, faut dire, que de nouveau = GASTRO....
alors quand il y en a deux ou 3 avt....BRAVO.

allez, vais sur le canap, pour dormir dans 10 mntes...
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8004 le: 23 Octobre 2010 à 21:26:54 »

coucou Kik, pas cool, moi je croise les doigts, je ne sais pas si c'est parce que je leur avais fait le vaccin contre la gastro ou pas mais ils ne l'ont pas encore chopé (tandis que Mr et moi, oui!), à voir...

Le tunnel: J'ai. (chez moi, c'est 60 millions de consommateurs ), il est bien mais trés encombrant, on s'en est servi cet été sur la pelouse, c'était plutot fun, surtout quand mon père est resté coincé dedans en faisant le con Roulement des yeux.
Le village pop up, c'est de la torture: Pour qui a déjà essayé de replier uen tente pop up, imaginez un instant devoir replier un village entier!! la haine  .
(pour celles qui savent: ma tente pop up trone toujours dépliée dans mon salon )

Nadine, moi, je ne les aies jamais séparés et ça m'angoisse de le faire, mais je pense que ça n'angoisse que moi. Eux seraient certainement trés contents d'être un peu décollés l'un de l'autre!

Citation
Au pire si tes loulous s'en servent plus, tu vends pas le tiens
Si, même je te le donne, mais regarde sur *bay, y'en a toutes les semaines, moi, le temps que je retrouve les balles, que je l'emballe et que j'aille à la poste, on sera à Paques! Clin d'oeil

Ici w.e solo, parc, tranquille, là ça dort, je m'en vais regarder des  séries en replay!!

Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8005 le: 23 Octobre 2010 à 22:21:30 »

Séparation des juju :
Manon et amandine ont été séparé 11 jours à la naissance, puis 4 jours d'hospitalisation en décembre = RAS. Juste Manon qui a eu du mal car maman peu présente mais pour elles cela c'est bien passé.
N'angoissé pas trop les filles sur la "séparation". A moins qu'ils ne soient vraiment fusionnel vos juju c'est a dire toujours derrière l'un et l'autre je ne pense pas qu'une soirée de séparation va les traumatiser... au contraire ils vont être chouchouté comme un enfant unique.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8006 le: 23 Octobre 2010 à 22:30:35 »

vaccin gastro := vaccin rotarovirus... un seul type de gastro (le plus fort) mais ne vaccine pas contre les autres.

Gastro : très répendu dans les creches et écoles.

Nathan pendant sa dernière année de creche a eu au moins 5 gastro car : les parents amenent leurs enfants avec gastro à la creche, les enfants se refilent les jouets et quans ils sont propres ils vont tous sur les même toilettes et doivent s'assoir pour les garçons.
1ere année d'école et ensuite = 0 gastro

les filles : 2 gastros entre avril et juin à la creche et 3 conjonctivites + X otites.
Depuis le 31 juillet date de fin de creche je ne suis pas allé chez le docteur pour les filles en dehors de la visite des 12 mois et vaccins...

Moi qui était une pro creche
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8007 le: 23 Octobre 2010 à 22:31:21 »

sinon je compatis une gastro c'est chiant (c'est le cas de le dire ) mais en double c'est l'horreur, les couches, les débordements.... bref courage kik
Journalisée

Chrys
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8008 le: 23 Octobre 2010 à 22:36:26 »

Je le dis et redis, quand je vois mon état de fatigue avec "seulement" 2 bébés et en étant trés aidée (femme de ménage, baby sitter, courses livrées, famille trés aidante à coté, ect..), je me dis que je suis décidemment bien petite joueuse par rapport à vous (Chrys, TM, Mica, Moulinette....).

Bein en fait si j'avais eu un peu plus d'aide et si je ne voulais pas en faire autant toute seule je ne serais pas dans l'état que je suis Pleurs
mais je leve le pied tout doucement. Je n'essaie plus d'être la super maman mais juste la maman donc deja je ne vais plus chercher Nathan à l'école avant d'aller chercher les filles car je voulais lui montrer que j'étais là pour lui mais li faisait n'importe quoi comme donner ds coups de pied au chien de la nounou et me retarder et donc m'enerver. donc maintenant il revient avec papa mais plus tard = je suis moins speed et enerver et lui il est aussi content Roulement des yeux

en plus, je ne mets plus l'écoute bébé car je trouve ma chambre trop loin. PB ; c'est qu'avec ce machin au moindre petit cri j'ai un pied par terre. donc je l'ai coupé dpuis 1 semaine et je ne les entends plus au 1er cri mais vraiment quand elles sont réveillée et moi je suis moins reveillée.
Journalisée

Chrys
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8009 le: 23 Octobre 2010 à 22:37:00 »

Bon allez je vais continuer mon monologue devant une serie me too.

bisous et bonne nuit et bon dimanche
Journalisée

Chrys
Pages: 1 ... 532 533 [534] 535 536 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: