16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 16:06:25
Pages: 1 ... 531 532 [533] 534 535 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 550339 fois)
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7980 le: 22 Octobre 2010 à 23:39:43 »

Coucou Jade la courageuse !
ben repassage le soir car le vendredi mon chéri est au basket donc ça "m'occupe" façon de parler. Parce qu'en ce moment avec les loustics j'arrive pas à le faire dans la journée et le soir ça me motive pas quand zhom est sur la canapé  .
Je recommencerait demain, il a match. j'ai encore toutes les affaires des loustics !

Pour nous demain y'a baby cirque mais je sens que c'est pas gagné, je crois que M. Papa est pas motivé et veut se reposer !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7981 le: 23 Octobre 2010 à 08:51:15 »

Bonjour,

J'espère que ça va pour vous toutes et tous.

Que ceux qui partent en vacances comme Cynthia, trouveront de quoi remplir les réservoirs.
Les grèves ne portent pas leur fruit, la loi a été voté hier......pfffff
Dire que les députés ont refusés que leur retraite soit alignée sur les notre, il suffit qu'ils fassent un mandat de 5 ans, et ils ont une retraite assurée.
Trop d'injustice quand même.

Pour les cadeaux de noel je sèche un peu, car ils préfèrent souvent des choses toutes simples, plutôt que tous ces jouets travaillés qu'on trouve dans le commerce.
ils préfèrent par exemple pousser les chaises, plutôt que les pousseurs achetés.
Jouet avec une bouteille d'eau vide, plutôt qu'un jouet qui roule et qui fait pourtant plein de Zicmu.
Jouet avec un simple ballon à 1€.
Sinon j'avais pensé mais ça serait peut être pas pour de suite, à une petite table d'enfant, avec deux petites chaises, autour de laquelle ils pourraient jouer a des jeux plus tranquilou.
Car au point d'accueil parent/enfant, ils aiment bien s'assoir sur ces petites chaises, et ils regardent surtout les autres bricoler, jouer.
Les enfants de ce point d'accueil aiment beaucoup aussi les poussettes à pousser, et y a une majorité de petits garçons là bas.
Et ils aiment beaucoup la piscine a balle, donc des balles a mettre dans leur parc, pour jouer parfois.
Si on avait eu un jardin, j'aurais aimé un bac à sable.
Je pensais aussi a des livres bébés.
Je sais qu'ils vont avoir un garage a voiture sinon, et des petits personnage de Winnie.
Perso, veut pas trop de tous les jouets bruyants , on sature un peu.

Bonne matinée.

BiZ

L

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7982 le: 23 Octobre 2010 à 08:54:15 »

bonjour du matin,

pas très présente car une vie de dingue en ce moment mais j'essaie de lire mais malheureusement souvent en diagonale donc je rate des trucs.

Priss
t'inquiete et ne culpatibilise pas trop d'avoir "fait" tomber ton loulou cela nous est arrivé ou arrivera à toute. D'ailleuur moi aussi cette semaine j'ai retrouvé amandine pas attachée dans la poussette alors que je me vois le faire alors avais-je mal accroché et cela c'est til r'ouvert? bref moi j'ai de la chance elle est pas tombée.

Ici c'est les vacances...
mais depuis une semaine je cours dans tous les sens.
Vendredi en 7 j'ai le ROR aux filles après le boulot t là c'est la course pour aller les chercher, se garer, la course au désahabillage, rahbillage, rentrage bref, bref pis quand je suis rentrée j'étais seule car monsieur était parti chercher les courses à Auch**Drive mais il a mis 2 h aller-retour car bloqué 1h dans un rond poind cause accident-engeulade des conducteurs donc j'ai rangé les coursesà 20h
Samedi j'ai pris l'après midi pour moi faire les gasins un peu cela m'a fait du bien.
Pis le dimanche c'est ménage, repassage, repas pour 2 jours pour tous..

Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7983 le: 23 Octobre 2010 à 09:00:11 »

je continue
Mercredi jour des enfants... quentin se leve pas très bien pis finalement à 17h00 y s'endore sur le canap et je prend sa t° = 39,2... là j'appelle de suite un doc car pour lui c'est pas normal d'aller jusque là... resultat je fais rentrer Xavier pis j'y vais et je rentre à 19h30 avec les médocs et une angine presque blanche et une otite super céreuse à droite. Bref ses yoyos sont tombés entre aout et septembre et otite de suite..
Jeudi j'avais pris RDV avec l'ORL la semaine dernière donc j'avais super bien anticipé = bein on lui en remet mais des qui tient pour 2 hivers car son oreille droite pas belle donc on prend pas le risque de perdre un tympan puis il entand moins bien avec ses otites et put être que son comportement agité à l'école est lié au fait qu'il entende moins bien. Bon j'y croit pas trop car on a trouvé qu'il entendait moins bien seulement depuis 2 semaines mais bon.
Vendredi donc hier ; vaccin pour les filles la grippe... j'ai reçu la prise en charge cause amandine et son coeur et pour les 2 donc je prend pas de risque avec louloutes.

sinon les filles
Amandine : râleuse crieuse... j'en peux plus. Elle me vampirise car demande toute l'attention et la nounou elle se laisse faire.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7984 le: 23 Octobre 2010 à 09:04:43 »

suite
donc la nounou elle rentre dans son jeu et donc cela ne va pas avec notre façon de faire. J'ai 4 enfants je peux pas m'occuper exclusivement de elle.

Manon
alors grève du sommeil
Donc depuis 2 jours on esaie d'enlever la sieste du matin. Car si dodo le matin elle dort pas l'après midi mais elle fait tout de même la fiesta jusque 21h00 aumoins car pas envie de dormir. Avant elle se couchait à 19h45

Mais elles sont en pleine phase de croissanc:
il y a 3 semaines elles buvaient seulement 120ml de lait le matin et mainteanant on est passé à 300ml pour 1 et 270ml pour l'autre + 2 petits gateaux..
le soir après environ 200 à 220 g de purée + fromage + laitage elles ont encore faim... je sais plus quoi faire. surtout qu'à 6h30 c'est les hurlements de faim... je vais retenter le soir un mini bibi de lait après leur dose... j'ai l'impression de les gaver.
Le pire c'est dès qu'elles vient qq manger elles arrivent et réclamen (enfin hurle pour amandine)
Journalisée

Chrys
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7985 le: 23 Octobre 2010 à 09:10:28 »

suite
sinon pour les colère d'Amandine bein je sevie : je la dispute en lui disant pas bien mais je la prend pas forcement voir même je vais la punir dans son lit. en général en 5min elle est calmée. Mais depuis mercredi elle prend plaisir à crier avec un bruit strident donc là je laisse pas faire car crier pour crier ça je supporte pas.

nounou
alors nounou1 est encore en arrêt sauf que je lui ai laissé 2 messages pour avoir la date de son arrêt et l'avoir car le précedent elle me l'a pas envoyé... donc pour faire l'avenant au contrat de nounou 2 pas simple car fin hier... je rappelle lundi et si pas de nouvelle bein je la vire car finalement elle est en absence irégulière depuis le 27/09 date du dernire arrêt qu'elle m'a envoyé... là je sature aussi de ce coté là.
J'ai eu les infos nécessaires pour tout ça.

moi bein ca va pas donc j'ai pris le temps d'aller chez le doc il ya 15 jours et je suis sous traitement... je vous fais pas un dessin... je sature depuis septembre... je paie 18 mois de vie intense aussi bien physiquement et moralement et  tout et tut
Journalisée

Chrys
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7986 le: 23 Octobre 2010 à 09:19:13 »

Voilà j'ai tout dis je crois

sinon Leila cadeau
l'idée de la table est bien, les enfants adorent s'assoir pour jouer sur ds petites chaises... bon encore faut il avoir la place.
Moi pour mon 1er j'avais un petit appart alors j'avais une table basse simple acheté à iké** et 2 petites chaises en plastic qui pessaient en dessous comme cela j'avais ma table basse de salon et la table de jeu des enfants et des fois ils goutaient à la table. Il adorent ça.

Sinon ici pour les filles je vais leur acheter des livres pour les histoires. J'en ai pour les garçons mais je voudais avoir une collection pour elles.
J'ai commencé à leur sortir les livres elles adorent. Il y a une collection sympa de livre en dure et où il faut toucher par ex j'ai où est mon lion et où est mon nounours et ls garçons on détruit le lion tellement ils l'ont "lu" et les filles depuis 2 jours sont a fond sur le nounours.
http://www.amazon.fr/est-mon-lion-Fiona-Watt/dp/0746049846
bon j'en ai vu chez eveil et jeu* cette semaine.

Voilà donc début des vacances j'ai pris la totalité des congés heureusement car finalement lundi anesthesiste pour quentin et mercredi opération (il lui enlevera peut êtr ne même temps les végétation)
Mais par contre je vais emmener mes garçons à la tour eiffel. RER+métro + tour eiffel... j pense demain cause trop de manif en ce moment 

Allez bonne journée et bonnes vacances à celles qui partent
Journalisée

Chrys
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7987 le: 23 Octobre 2010 à 09:20:11 »

hello,

Depuis plusieurs semaines, la nounou recouche jules et satine vers 17h car ils sont fatigués, du coup, moi je les récupère à 18h30, ils jouent (en forme) puis mangent à l'heure habituelle 19h15. C'est vrai que c'est assez tôt, mais de toute façon on ne peut pas les faire attendre plus. Puis dodo à 20h/20h15 ----> 7h30  Sourire

Avant, ils étaient super chian** vers 18h justement, alors la nounou m'à dit qu'elle faisait en fonction de leur rythme, et à vrai dire j'approuve complètement, car en + ça ne les décale pas le soir pour le couché. Ils étaient dans le cas de tes filles il y à env. 1 mois. Alors, est-ce la micro sieste de fin d'aprem qui y fait ? je ne sais pas ....

Je file, we chargé: les 2 grandes vont chez mamie et rentrent dimanche soir, david part demain pour 2 jours enregistré avec son groupe de zikos et du coup me "laisse" seules avec les mioches  Tire la langue bref, j'ai fait en sorte de n'en avoir "que" 2 toute seule pour dimanche, c'est déjà ça  Roulement des yeux lundi les tiots retournent chez leurs nounous respectivent et Jeanne viendra bosser avec moi à la serre.

Bon we à toutes !  Bisou
Journalisée
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7988 le: 23 Octobre 2010 à 09:29:16 »

hello
priss t'inquiete tout va bien pour ton ti bonhomme.
chrys j'espere que tu vas pouvoir te reposer un peu, parce que rien que de te lire ça me fatigue  
sinon c'est nous qui avons le zebre et ils adorent!!! jade monte toute seule dessus et s'eclate, jules il faut le mettre mais par contre il y va fort, il fait de ces rebonds (il va cassé le zebre si ca continue  )
bon ici les nez qui se rebouchent +++, pff c'est la chianli l'hiver quand meme.
jade me fait des coleres des fois aussi, elle veut a tout pris etre dans mes bras, je lui explique, la laisse pleurer, la punie elle se calme mais si j'ai le malheur de la regarder et se remet a pleurer!!! ahh ces filles
par contre elle me fait trop rire depuis 2-3 jours elle se tire les cheveux sur le coté comme une fillasse!!  
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7989 le: 23 Octobre 2010 à 09:34:27 »

Tm moi si ils dorment vers 17h apres c'est la foire le soir jusqu'a 22h! ils ont une peche le soir c'est impressionnant!! mais bon en ce moment ils me font des sacrés siestes (1h le matin et au moins 2h l'aprem) enfin quand on est a la maison
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7990 le: 23 Octobre 2010 à 09:37:37 »

Ici c'est Jules qui, du matin au soir chouine, pleure, rechouine .... pour être dans mes bras = il me fatigue car j'ai franchement pas l'energie (et la patience du coup ) de suporter un bébé qui pleure tout le temps .... "ah, les garçons !" 

Maintenant concernant le repos avec 4 à la maison ... c'est hyper limité. Je disais hier soir à Mr que j'en avais marre de devoir gérer sans arrêt le quotidien = moi c'est ça qui m'épuise. Et tout ça, malgrès que je sache très bien (et je ne peux pas non plus lui en vouloir) qu'il y en à pour quelques années ..... bref, il faut essayer de se "limiter" (facile à dire car il faut pouvoir ...) et de les mettre dès que possible, et dès qu'on nous le propose (ça aussi on se demande dès fois si ça ne pourrait pas venir un peu plus souvent  Tire la langue) de les faire garder par la famille ou les amis

Courage aux mamans de famille nombreuse ... la patience est le maître mot. Encore 10 ans !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7991 le: 23 Octobre 2010 à 09:39:58 »

Tm moi si ils dorment vers 17h apres c'est la foire le soir jusqu'a 22h! ils ont une peche le soir c'est impressionnant!! mais bon en ce moment ils me font des sacrés siestes (1h le matin et au moins 2h l'aprem) enfin quand on est a la maison

Moi aussi d'habitude  Clin d'oeil ils changent de rythme car ils sont en pleine croissance, comme le disait Chrys, ils mangent +, grandissent vite ! du coup, on à essayé de s'adapter avec la nounou, et ça fonctionne pour le moment ---> je suppose donc qu'ils en ont besoin. Dès qu'ils en auront plus le besoin physiologique, on arretera la sieste fin d'aprem et du matin.  Bisou Bisou
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7992 le: 23 Octobre 2010 à 09:44:08 »

Ici plus de sieste de fin d'après midi depuis plusieurs mois pour Manon et qq fois pour didine mais pas de pb d'endormissement le soirr pour elle.

Repos pas possible. Le problème est qu'avec le boulot + le quotidien + les credis + les WE courses Bein le soir j'ai un peu de temps mais du coup je me bats avec mon sommeil je le laisse pas me gagner si bien que je fini par être un zombi et devoir prendre des cachetons pour calmer mes nerfs...

Mais bon tout ira mieux d'ici qq moi et je pense surtout dans 2 ans : les filels auront 3 an marcherons, parlerons les garons 6 et 8 ans donc là cela sera moins la course.

Mais j'aime tout je ne regrete en rien d'être maman de 4 enfants. J'ai tout de même la chance d'avoir des enfants cool malgré de forts caractères et qui me laisse dormir la nuit quand je m'autorise à dormir... tarée la fille
Journalisée

Chrys
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7993 le: 23 Octobre 2010 à 13:46:11 »

Ici ça fait bien 3 mois que les loulous on supprimer la sieste du matin et celle du soir... ça fait un baille...
mais en ce moment doivent aussi être en pleine croissance car ils mangeraient tout se qu'on leur propose et depuis 2 jours je les recouche vers 18h00 car ils étaient super ronchons, hier Lucie a même était chercher son doudou et sa tétine dans son lit pour venir s'assoir sur mes genoux !
on dormi un grosse 1/2 h et après ils étaient en forme, mais ça n'a pas décalé l'heure du coucher, donc c'est cool !
Ce matin réveil de bonne heure : 6h00, on leur a donné leur bib, recouché... ils ont dormis jusqu'à 9h30 !!!! du coup nous aussi... euh autant dire que pour le cirque c'était râpe !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7994 le: 23 Octobre 2010 à 13:58:00 »

Depuis quelque temps Thomas fait sa glue avec moi. Impossible de le poser dans un nouvel endroit, mais surtout, dès que sa sœur s'approche de moi, il arrive dare-dare pour se mettre entre nous deux. Je n'arrive pas a avoir de moments privilégiés avec ma puce, faut toujours qu'il interfère. La réciproque n'est pas exact, je peux faire des câlins a Tom sans que Lucie le jalouse. Pas facile, je le reprend, l'assoit à côté de moi, lui explique que je suis avec sa sœur et que je jouerai avec lui après, mais rien à faire, il se remet debout et me grimpe dessus. Hier il a fallut que le le mette dans le parc pour pouvoir finir de lire une histoire à Lucie, parce que Lucie elle commençait à s'énerver après lui...
J'avoue là je sais pas trop comment lui faire comprendre qu'on partage maman et surtout qu'on n'a pas à être jaloux de sa sœur... grande question !

Sinon les livres Tout-doux Chrys on en a aussi, les enfants adorent !

Leila pour les cados je réfléchis et je te donne mes idées !

Sinon pour leur anniv on leur a acheté ça :
http://www.jouets-bebe.com/prod8186-tomy-tipi-deveil
Ils s'éclatent d'enfer avec.... en plus depuis septembre le prix à baisser.... pour celles que ça intéresse je l'ai vu à 55€ sur la catalogue de la Gde R*cr*...
Journalisée

Pages: 1 ... 531 532 [533] 534 535 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: