04-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

04 Juillet 2024 à 16:55:36
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 510264 fois)
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #2625 le: 28 Mars 2010 à 11:53:24 »

Mica

toutes mes condoléances pour ton amie et son mari.
Il est vrai qu'il n'est malheureusement jamais trop tôt pour parler de tout ça (testament) et tout et tout

Ici on a un contrat de mariage qui laisse tout au survivant donc de ce coté là rien a faire. C'est pour les obseques que nous n'avons pas encore réfléchi.

pleins de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #2626 le: 28 Mars 2010 à 15:14:34 »

Mica toutes mes condoléances ... c'est très dur la perte de kk1 que l'on aimait et qui était aimé et apprecié. Plein de courage pour toi et tes amis.

Nous avons un contrat de mariage, et des assurances décès entre l'achat de notre terrain,t la construction de notre maison, les pompiers.
Sinon, je souhaiterai aller chez un notaire faire un testament aussi, mais auparavant il faut se mettre d'accord sur les personnes à qui nous confieront nos 4 enfants et nous ne souhaitons pas qu'ils soient separés, alors ce n'est pas simple. En plus il faut aussi essayer d'éviter de les mettre avec des personnes trops agés, pour éviter au maximum les pseudos eventuels problèmes liès aux conflits de génerations ... bref, se n'est pas simple comme histoire. Sinon, nos bien seront divisés en 4 pour le côté financier. Affaire à suivre ....
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2627 le: 28 Mars 2010 à 15:31:55 »

Mica toutes mes condoléances poru cette famille en deuil.  Bisou Bisou Bisou a eux tous

Nous rien de fait ni de prévu, pour zhom c'est tabou, mais moi ca me travail a fond en ce moment allez savor pourquoi Huh?
Et comme aurèle je ne vuex surtout pas que nous mioches soient séparés donc comment faire ?? pas de solution surtout que notre famille est pourri des 2 cotés donc .........

Nuit potable sauf réveil à 5h de la nouvelle heure mais bib à 8h donc ca va encore. Par contre cafouillage pour la suite, mangeage à 14h  résultat calé 2 bib avant 22h, pas d'idée.

Ah oui sinon un truc futile mais qui pourrai aider mon fils ainé : question votage pour qu'il gagne. Je vous laisse le lien direct pour voté pour lui : http://www.lecastingtao.fr/etape2.html#etape2/vote,109958
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2628 le: 28 Mars 2010 à 16:15:29 »

Merci pour vos réponses les filles  Bisou
Ici aussi contrat de mariage qui clarifie déjà pas mal les choses, mais je pense de plus en plus à faire un testament (pas devant notaire juste un qui resterait à la maison) et aussi faire une tite lettre perso à chacun de mes enfants ... va falloir du temps et que je réfléchisse bien lol
Sinon pour les obsèques non plus rien en place pfffff par contre je souhaiterais être incinérée car il y a un colombarium pas loin de chez nous !

Cynthia : j'ai voté ... ça se passe comment le vote ? une fois par jour et tous les jours ? ou par adresse-mail (j'en ai 5 alors autant les utiliser  ) ?
J'adore cette marque : Reb est entièrement habillé chez TAO pour cet hiver  Clin d'oeil alors si Romaric gagne les 1 an de shopping je serai grave jalouse 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
letty81
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #2629 le: 28 Mars 2010 à 17:13:35 »

Coucou

tout d'abord, Mica, toutes mes condoléances pour ton ami, il était jeune, c'est bien triste. Beaucoup de courage  Bisou  Bisou  Bisou

je vous envoi un petit mail de chez mes parents où je profites de mes vacances. Hier, journée chez une amie avec les pépettes et le soir, j'ai laissé les petites chez mes parents pour faire un resto et un ciné entre filles: TROP BIEN!!!! le film (l'arnacoeur) était bien marrant

Sinon, bonne nouvelle, mon homme m'a appelé et nous avons des places en crèche: OUFFF. je dois appeler demain pour convenir des formalités et voir avec la directrice s'il est possible de modifier les jours de présence afin de prendre mes mercredis. J'espère vraiment que ça va être possible.Je vous dirai....

cet aprem, tranquille. Crevée, j'ai plus l'habitude de me coucher aussi tard. Tire la langue

Bon, je vais aller lire les pages que j'ai de retard car vous avez été trés bavardes

Allez bonne fin de dimanche et bonne  soirée.
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2630 le: 28 Mars 2010 à 17:17:51 »

Cynthia : j'ai voté ... ça se passe comment le vote ? une fois par jour et tous les jours ? ou par adresse-mail (j'en ai 5 alors autant les utiliser  ) ?
J'adore cette marque : Reb est entièrement habillé chez TAO pour cet hiver  Clin d'oeil alors si Romaric gagne les 1 an de shopping je serai grave jalouse 

Promis si il gagne je t'envoie un truc ou 2 pour tes mioches 
Par contre je ne sais pas comment ca marhce donc je réessaye demain et je te dirai maintenant si tu as 5 adresse mail a toi de voir si tu veux le faire pour un de tes pirates  et je vote pour toi  Clin d'oeil
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2631 le: 28 Mars 2010 à 19:19:32 »

Oh Cynthia : ça va te faire un trou si tu m'envoies 1 truc ou 2 parce que X5 ça fait déjà 10 vêtements 
Pour le concours, ce n'est pas mon truc parce que j'y crois tellement que je suis super déçue quand il ne gagne pas 
Je ne sais pas si ça fonctionne avec 5 adresses différentes ... enfin le site demande nom, prénom et adresse donc je ne sais pas trop, je ne voudrais pas que ça passe pour de la triche et que ton loulou ne gagne pas à cause de ça 

Letty : merci pour eux !! oui il était jeune et je crois que c'est aussi pour ça que ça me touche autant 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #2632 le: 28 Mars 2010 à 21:23:40 »

Mica : nous avons déposé un testament cet été chez le notaire pour nommer la personne à qui nous souhaitons confier nos enfants.
Le coût était minime style 27€.
Il faut simplement qu'il soit manuscrit et qu'il indique le nom d'UNE personne et non d'un couple (je ne sais pas si je suis claire là). Chacun de nous (mon mari et moi) avons du déposer un testament chacun.
Il concerne l'ensemble de nos enfants pas uniquement ceux nés au moment du dépot du testament.

Nous l'avons indiqué à notre entourage qui connaît maintenant notre volonté, le nom du tuteur désigné.

Par contre, il faut savoir que si nous étions dans le coma par ex, on ne tient pas compte de notre volonté (claire pas claire ?). il n'existe aucune procédure dans ces cas-là.
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2633 le: 28 Mars 2010 à 21:38:03 »

Mica : nous avons déposé un testament cet été chez le notaire pour nommer la personne à qui nous souhaitons confier nos enfants.

Et il faut absolument le faire en tant que couple on ne peut pas le faire sans le conjoint ??
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #2634 le: 28 Mars 2010 à 21:50:36 »

Moulinette

super idée de faire ça mais qui choisir? avec son accord ou vous l'avez juste informé? moi là aujourd'hui je serais incapable d dire qui non pas que je n'ai pas d'idées mais 4 enfants ça fait beaucoup.

Cynthia
j'ai voté hier
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2635 le: 28 Mars 2010 à 22:06:02 »

Suis d'accord avec Chrys, pas de famille sur qui compter et pas d'amis assez fou pour accepter nos 4 terroristes en herbe.  Pleurs

Merci Chrys  Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2636 le: 28 Mars 2010 à 22:12:55 »

Suis d'accord avec Chrys, pas de famille sur qui compter et pas d'amis assez fou pour accepter nos 4 terroristes en herbe.  Pleurs

Et franchement ca me fou les boules de me dire que personne ne pourras prendre soin d'eux. Ca me fait peur !!! Du coup j'ai l'angoisse qui me monte.   Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #2637 le: 28 Mars 2010 à 22:19:21 »

Suis d'accord avec Chrys, pas de famille sur qui compter et pas d'amis assez fou pour accepter nos 4 terroristes en herbe.  Pleurs

Et franchement ca me fou les boules de me dire que personne ne pourras prendre soin d'eux. Ca me fait peur !!! Du coup j'ai l'angoisse qui me monte.   Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Et calme toi ne te met pas des trucs comme ça dans la tête. Il faut prendre le temps de refléchir à 2 et de faire le tour des connaissances que vous avez. De toute façon c'est au cas où...donc les gens qui tiennent à vous dirons oui même si c'est 4 et qu'ils ont deja 3 enfants à eux.
Ne stresse pas.
Pas besoin d'une maman cafardeuse tes ptits bouts. tu es là.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2638 le: 28 Mars 2010 à 22:25:30 »

non mais c'est juste que c'est un sujet qui me fais mal
Parce que je réalise que je suis pas éternelle meme si je me vois invinscible.

Ben oui moi etre le dernier hilander j'ai coupé toutes les têtes 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #2639 le: 28 Mars 2010 à 22:37:35 »

Chrys / LLlaurick : nous étions tous les 2 (mon mari et moi) d'accord sur la personne (le couple) concernée.
Nous leur avons demandé. Ils nous avaient dit oui pour nos 2 grandes et nous ont confirmé pour les 4 quand les jumeaux se sont annoncés.

Nous avons fait chacun un testament pour désigner ces personnes.
Ce couple nous avait déjà demandé la même chose pour leur fille.
 :
Après, je ne peux pas vous dire quelle personne choisir, je ne vous connais pas    Tire la langue!
Journalisée
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: