20-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

20 Juin 2024 à 11:45:03
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 506412 fois)
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #1665 le: 03 Mars 2010 à 13:34:36 »

Oui Marie le synagis est bien contre les bronchiolites. Et non il ne vaccinent pas tout le monde car s'ets un vaccin qui coute extrèmement cher (environ 900 euros l'injection)

Ah oui d'accord! En effet, je comprends mieux!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #1666 le: 03 Mars 2010 à 13:39:47 »

il est aussi réservé a une popualtion a risque d'où le fait que l'on vaccine les grands prémas car ils risqueraient de ne pas survivire a une brochiolite tellement ils sont fragile du a leur système immunitaire immature. Voilà tu sais tout 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #1667 le: 03 Mars 2010 à 13:51:33 »

Et bien tant mieux si vos loulous sont protégés et peuvent en bénéficier! Ils devront le faire l'année prochaine aussi? Parce qu'on n'est pas préma toute sa vie...
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #1668 le: 03 Mars 2010 à 14:49:03 »

non juste le 1er hiver de leur vie...........................et c'est déjà pas mal.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #1669 le: 03 Mars 2010 à 15:35:24 »

Perso, j'ai toujours fait suivre mes enfants chez un généraliste : ma fille est née en août, le pédiatre de la mater était en congé. Un gynéco devait lui faire sa visite de sortie mais n'a pas eu le temps. On m'a donc demandé de prendre rdz-vous chez mon docteur... à l'époque je n'en avais pas.
J'ai donc donné le seul nom de docteur de mon village que je connaissais et ai demandé à la mater de prendre rdz-vous pour moi (je craignais qu'on ne me donne pas un rendez-vous de suite, étant donné qu'on ne me connaissait pas).

Et bingo, je suis tombée sur un doc en or (celui qui se déplace à domicile !). Pour les 2 loulous, ça me revient à 54? à domicile il me semble.
Et dès qu'il a un doute, il nous oriente vers un pédiatre en prenant lui même le rendez-vous (c'est arrivé une fois par fille : l'une avait un truc indéterminé, l'autre des bronchiolites à répétition).

Un doc en or, je vous dis !!!


Pour les purées, on m'a prêté un baby-cook. C'était magique pour ma cadette car on n'avait pas de lave-visselle, ça me faisait une manip en moins.
Mais pour des jumeaux, je pense que la dépense n'est pas trop adaptée car en gros, ça te permet de faire une purée pour 2 repas, soit cuisiner chaque jour pour des jumeaux (j'ai HORREUR de cuisiner !).
Je vais donc l'utiliser au début mais après, je vais faire comme avant : le mixeur plongeur.
Breff, l'astuce de de Chris ! (je crois qu'on a beaucoup de points communs Chris !!!).

Et quand ilscommencent à manger un peu moins mixé, j'utilise le petit hachoir à herbes (je ne sais pas comment ça s'appelle).
Et l'hiver prochain, encore plus simple : une grosse soupe permet de régaler toute la famille le soir et les BB dans la journée (il faut ajouter la viande ou le poisson)

J'ai commencé la cuillère aujourd'hui pour ma fille !
Quand elle sera habituée, je ui mettrai de la soupe dans son bib du soir (super plus simple que donner à la cuillère le soir !)

Bon jy' vais mon gars se réveille, les 3 autres dorment encore. Fini la glandouille, bib, goûter puis grande balade, c'est mercredi et il fait beau !!! Bref c'est parti pour 5 heures non-stop jusqu'au coucher des Daltons !
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1670 le: 03 Mars 2010 à 17:31:00 »

Moulinette, c'est quelle "astuce à la Chrys" que tu utilises ... ça m'interesse  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #1671 le: 03 Mars 2010 à 17:48:53 »

bon finalement pas de promenade, mon fils avait de la fièvre à son réveil (39,2  ). J'espère que ce n'est que les dents.
Mon docteur en or est en congé cette semaine et la semaine suivante  Triste Il va me falloir supplier les autres docs de bien vouloir me donner un rdz-vous pour mon Titou...

Kik, l'astuce de Chris, c'est le mixeur plongeur qui te permet de mixer ta soupe directement dans la casserole où tu as fait cuire tes légumes (= la tête du mixeur et la casserole à laver !)
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1672 le: 03 Mars 2010 à 18:22:19 »

Bon ok, donc tu te sert ni plus ni moins du mixeur à légumes pour les soupes ? car je l'ai fait y à pas longtemps et c'est pas super pratique pour mixer que quelques légumes (pour faire une purée, pas de la soupe ?!)
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #1673 le: 03 Mars 2010 à 20:54:18 »

Bon ok, donc tu te sert ni plus ni moins du mixeur à légumes pour les soupes ? car je l'ai fait y à pas longtemps et c'est pas super pratique pour mixer que quelques légumes (pour faire une purée, pas de la soupe ?!)

C'est ce que j'ai dis plus haut

Pour le mixeur moi j'ai un truc comme ça le bras pour les soupes et le petit hachoir pour les purées
http://www.cdiscount.com/electromenager/preparation-culinaire/kiovea-hb03a/f-110220201-kioveahb03a.html

http://www.pixmania.com/fr/fr/2740610/art/braun/mixeur-plongeant-multiqui.html?srcid=7626&tag=leguide_shop&Partenaire=leguide&CodePromo=oui

Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Elfine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #1674 le: 03 Mars 2010 à 21:39:24 »

Bonsoir,

pointage du jour, il était temps  Clin d'oeil
Journée patin à roulette aujourd'hui, mon mari est parti à 7h du mat en déplacement pour 2j.
Ce matin j'avais la TISF, heureusement parce que j'avais rendez-vous avec ma DRH, et donc je serai licenciée le 12 avril, j'ai de la chance, je suis contente d'être virée moi ! 

Je suis rentrée à midi et Noah commençait à avoir bien faim donc allaitement, ensuite repas pour les grands. Et cet aprem, boutiques pour acheter des chaussures pour Valo, c'était sport avec Loulou qui courrait partout et Olivia et Noah qui hurlaient dans leur poussette (j'sais pas pourqoi c'est pas leur habitude  )

Ensuite passage chez mes beaux-parents, Lou-Ann très chiante (rhume  Huh? ), je leur ai laissé Valo pour qu'ils le déposent au badminton à 18h et je suis rentrée avec les 3 petits.
Rendez-vous à 17h30 avec un maçon qui va peut-être faire notre terrasse.
Bain de Loulou, allaitement d'O & N puis dodo pour eux, repas de Loulou, retour de Valo à 20h (merci aux beaux-parents  Clin d'oeil ), dodo pour Loulou (au bout de 10min elle réclame le pot et ne veut plus sa couche  Roulement des yeux ). 20h30 diner en tête à tête avec Valentin...

Et là 21h30, ils sont tous au lit et moi je vais aller me prendre un bon bain  Souriant et tant pis pour le panier à linge qui est déjà à nouveau plein 

Océane, ravie d'avoir des nouvelles et j'espère bien te rencontrer bientôt !

Courage à celles qui gèrent les petits malades et aux autres !

Mica, y a un petit moment qu'on t'a pas vu Huh? 9A VA ,
Journalisée

Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #1675 le: 03 Mars 2010 à 22:04:13 »

Coucou rapide les filles....
Je suis pas là souvent, mais je vous lis et pense à vous....

Je vois que tout va pas trop mal pour vous et vos loulous... mis à part les vilains microbes de l'hiver 

Moi aussi j'utilisais, et utilise toujours, un mixeur plongeant, pour les soupes et purées... C'est pratique et pas cher...  Clin d'oeil

Pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou à vous toutes et à vos petits bouts qui poussent...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #1676 le: 03 Mars 2010 à 22:35:14 »

Bonne nuit les citrouilles vous roupillez toutes ou quoi?
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #1677 le: 03 Mars 2010 à 22:36:40 »

non pas moi j'attends le bib pour mes jujus   
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #1678 le: 03 Mars 2010 à 22:41:52 »

sont encore à 5 bibi les crevettes? tu peux faire un peu comme ils veulent ou tu les obligent?
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #1679 le: 03 Mars 2010 à 22:43:29 »

disons que de puis 15h pour lucile rien donc je la réveille et laurick réclame...................;;;et oui ils sont encore à 5 bib par jour selon les jours et les activités du jour
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: