21-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

21 Juin 2024 à 22:30:32
Pages: 1 ... 961 962 [963] 964 965 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 506671 fois)
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #14430 le: 24 Août 2012 à 20:51:58 »

Un petit coucou pour vos donné des nouvelles de Thibaut, donc comme l'a expliqué petitpimousse, une nouvelle fois une pielonéphrite. L'écho des reins n'a rien montré, donc ils vont lui faire une systographie le 12 septembre, quand l'infection sera totalement guérie. Cela consiste à injecter un produit coloré par le zizi, et de voir si le produit poursuit son chemin jusqu'au reins. Ce qui ne sera pas bon, car il y a un petit clapet qui doit se fermer au moment ou la vessie se contracte pour éviter le reflux d'urine jusqu'au reins. Si c'est bien çà alors ils vont mettrent en place un traitement journalier jusqu'à ces 2 ans afin d'aseptiser ses urines et éviter une nouvelle infection, et cette petite anomalie devrait se résoudre toute seule. Si ce n'est pas le cas alors il faudra prévoir une petite opération mais pas avant ses 4 ans. Voilà je croise donc les doigts pour que cela ne se reproduise pas car Thibaut supporte très mal les montées de températures, il est passé de 36.1 à 39.3 en l'espace de 10 min aux urgences, en tremblant comme si il était en trans  Pleurs Pleurs j'ai eu très peur qu'il convulse comme son frère. Donc voila, pour le moment il a une permission pour rentrer a la maison et nous devons retourner demain et dimanche afin qu'il reçoive l'antibio par voie intraveineuse et après se sera par voie orale.

J'espère que vous allez toutes bien, je n'ai pas trop le temps de vous lire, j'espère que µPriss et son petit son rentrée chez eux, gros bisous à toutes et merci à Leslie de donné des nouvelles.


Pauvre petit bout! c'est dur cette fièvre! j'espère que ce sera la solution 1 que vous aurez! Bon courage et de gros bisous à Thibaut!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #14431 le: 27 Août 2012 à 09:07:41 »

Courage Nadine, j'espère que ça va mieux.....

Pimousse, comment s'est fini le w.e? vous avez réussi à discuter avec ta maman? les tiots sont toujours là-bas?

Et une grosse pensée pour nos déménageuses du w.e, Caro et Chrys!!! Alors, c'est bien le nouveau "chez vous"?

ici, RAS, w.e cool, on est enfin passé aux lits de grands, c'est un peu la foire, mais comme j'ai laissé les lits de petits dans la chambre, je menace de remttre tt le monde dans les lits de bébés s'ils font trop les dingues et ça marche (pour l'instant.....)

Bises et bon début de semaine!
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #14432 le: 27 Août 2012 à 09:15:29 »

Coucou Atra,

discuter avec Maman non.... mais l'arrivée de Mr Pimousse l'a calmée....
donc les 2 jours se sont pas trop mal passés...
Les petits sont tjs là bas jusqu'à vendredi.

Hier soir on s'est fait un resto avec Mr.... 6 ans de mariage.... finalement on a passé une bonne soirée sans trop parler des petits... on a plus parlé de nos projets pro respectifs d'ici à 3-4 ans... histoire d'accorder nos violons pour nos entretiens individuels suite à changement de taf tous les 2...

Marie, j'ai pensé à toi on était pas loin de chez toi Clin d'oeil
On a diné Av Trudaine à la Pizzet*

Bonne semaine à toutes....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #14433 le: 27 Août 2012 à 09:58:44 »

ah, super pour le resto, et j'espère que les violons sont accordés!
vous êtes tjrs d'attqaue pour l'expat?

Ici j'ai une belle proposition de taf. Mieux payée, plus fun. Mais c'est à la Defense et c'est sur 5 jours.
J'ai reflechi toutes mes vacances, et au final, j'ai dit non. Je prefere passer mes mercredi avec les tiots, c'est trop important pour moi pour le moment!


Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #14434 le: 27 Août 2012 à 12:13:43 »

Hello,

Ici, moral bof bof...
Ma grand-mère qui etait en maison de convalescence pour ses fractures aux 2 poignets a été admise en soins intensifs ce weeke end... on ne sait pas trop ce qu'elle a, si ce n'est de la fièvre et de gros moments d'absence (elle n'a pas reconnu ma mère samedi apres midi...  )
Faut attendre les examens complementaires...
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #14435 le: 27 Août 2012 à 13:31:52 »

Ma pauvre Jade.
En espérant qu'elle se remette vite. Par contre les absences c'est embettant... elle a pas eu une anhestesie qui pourrait expliquer ça?

Bises à toi  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #14436 le: 27 Août 2012 à 14:02:10 »

Oui, anesthesies il y a plus de 2 mois pour mettre les broches...
Les medecins pensent plus à un caillot qui se balade, car en plus des moments d'absence, elle à tendance à "bugger" et à avoir des propos incohérents (elle ditsait "stylo" au lieu de "lunettes"...). Mais entre 2, elle a des moments de lucidité où on ne se douterait de rien... Elle devait rentrer chez elle dans 15 jours, mais là, je crois qu'on peut oublier...
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #14437 le: 28 Août 2012 à 13:27:34 »

Un petit coucou pendnat un momet de calme  Tire la langue

Jade j'espère que pour ta GM tout va s'arranger et que les choses vont se remettre en ordre.

Pimousse, les raport mère-fille... on pourrait en écrire des pages... ceci dit je pense que si ça devient si lourd pour toi, il est peut-être temps de faire une mise au point et de mettre les chose à plat.... même si elle n'entend pas ce que tu as à lui dire au moins toi tu auras vidé ton sac !

Caro, Chrys, des grosses pensées pour vous qui devaient être sous les cartons... des que vous pouvez dites nous que tout va bien !

Nadine j'espère que Thibault se remet doucement. en espérant que vous ayez pu rentrer chez vous. Et on attends le 12 septembre pour avoir des infos alors !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #14438 le: 28 Août 2012 à 13:35:54 »

Sinon ici on trouve nos marques petit à petit...
y'a des jours ou j'ai l'impression que tout est facile, les chose se font tout doucement tranquillement... et d'autre comme aujourd'hui où quand les grands n'y mettent pas du leur rien ne va et rien ne s'enchaine  du coup là tout le monde dort, je crois que je vais faire de même...

Sinon pour celle qui voulait des idées cado, ma puce a eut ça pour Noel et elle joue bcp avec :
http://www.joueclub.fr/jeux-et-jouets/DISET-/MAGNETS-HABILLE-EMMA/12060771.aspx
un vrai truc de filles !!

et ils ont 2 jeux éducatif avec lesquels ils jouent bien :
http://www.amazon.fr/Ravensburger-24251-Educatif-Formes-Couleurs/dp/B0012ZQLMI
http://www.amazon.fr/Ravensburger-24255-Educatif-mange-quoi/dp/B0012ZKVQ0/ref=sr_1_sc_4?s=toys&ie=UTF8&qid=1346153598&sr=1-4-spell

voilà pour les idées...

de mon côté, on leur a proposé des déguisements... Thomas veut Peter Pan  (c'est le dessin du moment !) et Clochette pour Lucie.... sauf que des déguisements de Peter Pan en 3-4 ans ben ça a pas l'air de courir le net... j'ai rien trouvé pour le moment !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #14439 le: 28 Août 2012 à 15:50:06 »

Jade, des pensées pour ta grand mère. j'espère que ça va mieux....
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #14440 le: 28 Août 2012 à 19:53:35 »

Merci pour vos p'tits mots les filles ; ça va mieux (elle a retrouvé sa tête et la fièvre est tombée) même si elle est encore très fatiguée. Pour le moment, on ne sait pas d'où ça peut venir, donc elle reste à l'hôpital.
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #14441 le: 28 Août 2012 à 20:03:16 »

Pour parler de choses un peu plus gaies, je suis à la recherche d'une cuisinière (le jouet hein, pas quelqu'un qui viendrait nous faire de bons petits plats !) car celle apportée par le Papa Noël du CE n'est vraiment pas adapté (c'est un truc tout minuscule qui ne tient pas vraiment debout).

Est-ce que vous pouvez me dire quels modeles vous avez, et si la taille du jouet est toujours adaptées à vos p'tits loups... Merci !
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #14442 le: 28 Août 2012 à 21:14:09 »

Priss : oui le jeu de magnet pour habiller la gamine, c'est ça dont je parlais dans mon message "cadeaux" ... sauf qu'ici elle s'appelle Zoé 
http://www.sentosphere-creation-veronique-debroise.com/2011/02/zoe-la-poupee-magnetique/

Pour la cuisine, ici on avait pris celle du suédois, il y a des pieds en plastique à ajouter .... pour l'instant on ne les a pas encore mis !  Tire la langue

Ici pas de nouvelles de la voiture encore, ce sont les vacances pour pas mal de gens encore apparemment donc l'expertise de la culasse n'avance pas très vite ... le garagiste est optimiste lol il parle de la semaine prochaine ... à voir donc !

Sinon une question pour les dames qui travaillent dans les voitures, est-ce que l'une saurait répondre à mes questions niveau courroie de distribution : notre garagiste habituel parle de changement à 120 000 km, sur les sites internet on trouve du 160 000 km ... on aimerait déposer un dossier chez Pigeot, est-ce qu'on passe par notre garagiste habituel qui fait remonter ou est-ce qu'il vaut mieux écrire directement à Pigeot Huh?
Même s'ils ne prennent pas en charge la totalité des frais occasionnés, une petite participation on ne cracherait pas dessus hein  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #14443 le: 28 Août 2012 à 21:35:10 »

Jade ici aussi on a la cuisine du Suédois. Très pratique, ludique, esthètique et qui tient la route ! rien à redire !!!

Mica pour la voiture peut pas t'aider !
Et ta poupée magnétique elle est bien sympa ! et plus pratique que la notre je pense au niveau de la boite. ici c'est boite en carton pas solide qui prend plein de place !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #14444 le: 29 Août 2012 à 08:43:09 »

Sinon une question pour les dames qui travaillent dans les voitures, est-ce que l'une saurait répondre à mes questions niveau courroie de distribution : notre garagiste habituel parle de changement à 120 000 km, sur les sites internet on trouve du 160 000 km ... on aimerait déposer un dossier chez Pigeot, est-ce qu'on passe par notre garagiste habituel qui fait remonter ou est-ce qu'il vaut mieux écrire directement à Pigeot Huh?
Même s'ils ne prennent pas en charge la totalité des frais occasionnés, une petite participation on ne cracherait pas dessus hein  Roulement des yeux

ce qui compte c'est ce qui est indiqué dans ton livret d'entretien. Le rythme de changement de la courroie dépend de plusieurs paramétres, donc c'est le livret que te donne le constructeur avec ta voiture qui fait foi.
Si tu as acheté la voiture d'occas, normalement l'ancien proprio a du te donner les modes d'emploi et le carnet lors de la vente.
Si ce n'est pas le cas, là c'est au garagiste de regarder dans les notes techniques et il te dira en fonction du modéle de voiture, de la motorisation, etc.... tous les combien il est préconisé de la changer (c'est soit un nb de km soit un nb d'années).
Si tu as une réclamation à faire, soit tu en référes à ton garagiste, soit tu la fait toi même auprés du sce du contentieux du constructeur (ton garagiste se doit de te donner l'adresse si tu lui demande).
Donc aprés tout dépend de la confiance que tu fais au garagiste. Car certains te font croire qu'ils ont envoyé une réclamation et ce n'est pas le cas.
Attention en cas de réclamation concernant des pieces, il faut IMPERATIVEMENT que tu demandes au garagiste de te donner les pieces qu'il a remplacées. D'une part c'est la seule preuve que tu aies qu'il les a bien remplacées, d'autre part le sce contentieux peut te les demander (si les pieces ne sont pas sous garantie, le garagiste doit te les donner si tu en fait la demande, vu qu'il te les a faites payer).

Je peux pas plus t'aider vu que je bosse pas chez le lion....
Par contre tu peux me dire exactement ce qui lui est arrivé à ta voiture??
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Pages: 1 ... 961 962 [963] 964 965 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: