hello,
A l'ecole maternelle où vont aller les petits, y'a déjà plus de place, et il manque une classe pour accueillir tous les enfants du secteur...
Pff...ça veut dire qu'ils vont se retrouver à 30 par classe, super la vie parisienne en effet.
Ici, nous, on ne nous a rien demandé pour l'école, MAIS, l'école où je les ai inscrits à une réputation calamiteuse en terme de fréquentation. Du coup, tous les bobos (dont je fais partie, je ne cherche pas à me defausser) font des derogations ou encore inscrivent leurs gamins dans le privé.
Resulat, l'école est composé en majorité d'enfants de primo-migrants.
La directrice m'a demandé quelle langue on leur parlait, et quand j'ai dit "le français", elle m'a dit que mes enfants seront les seuls.
Ensuite, j'ai expliqué que la nounou leur parlait en arabe, elle a eu l'air rassuré!!
Ce qui m'a motivé pour les inscrire, c'est :
1/ l'équipe pedagogique qui a l'air top (methode Montessori)
2/comme c'est une ecole dans un secteur sensible, c'est 18 élèves par classe avec 2 Atsems
3/ le discours de la directrice qui est militant ET participatif
Mais bon, on verra, au début, j'étais trés contente de la crèche et quand je vois comment j'en peux plus maintenant....
Priss, en effet, pour moi qui ai du recul, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose et à mon sens, c'est surtout les symptomes d'une grosse fatigue (et des hormones qui te jouent des tours, non??

).
Ce qui m'inquiète, c'est ton bonhomme, va falloir le motiver car avec le petit n°3, il va pas pouvoir se permettre de "rentrer enervé" et te laisser tout gérer!!