28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 06:29:43
Pages: 1 ... 906 907 [908] 909 910 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 493620 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #13605 le: 05 Avril 2012 à 16:14:31 »

Coucou les filles,

un coucou en coup de vent.... demain je serai plus bavarde :p

Atra, pour ce soir ça fait trop juste... je vais pas pouvoir me libérer... dommage j'aurai bien aimé me joindre à vous.

Bises
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #13606 le: 05 Avril 2012 à 17:04:42 »

Leslie, c'était hier soir!! Clin d'oeil Clin d'oeil mais Suzy a pas pu finalement, donc on reporte, j'espère qu'on pourra faire ça vite avec toi et Chrys!

Priss, il est pas bien ton garagiste, le Petit, faut le mettre devant et descativer l'airbag. C'est toi qui décide, pas lui, non mais ho! Envoies ton mari lui parler....

ici, ça roule, Cha tient tjrs son bras sur le coté malgré l'osthéo et la piscine. J'attends encore 1 semaine avant de revoir un doc.
Pour la rhino, ça va, c'est vite passé, le nez coule, mais rien de grave!

Cha ne prend plus de biberon la nuit (ça va faire 5 semaines, yeah..) mais il se reveille quand même tjrs vers 2h. Il tente le coup ("biberon, Maman?") ce à quoi je répond invariablement "non, c'est pas le jour, les biberons, c'est pour le jour" et il se rendort DANS MON LIT. Si je le repose dans le sien, il hurle et reveille la maisonnée (et l'immeuble).
bises à toutes, à demain!



Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #13607 le: 05 Avril 2012 à 17:43:14 »

pour la voiture je suis allé voir le concessionnaire op*l puisque c'en est une... après le pb c'est qu'il y a un airbag passager mais il n'y a pas de quoi le désactiver manuellement sur le côté avec la clé... moi j'y connais rien donc je sais pas si il peuve le faire "macaniquement" ce qui voudrait dire que l'airbaig et tout le temps désactivé... j'essaierai chez un autre garagiste voir... on sait jamais...
c'est sur que ça serait plus simple de metre le bibou devant... j'ai pas l'intention de changé de voiture...
du coup comme y'a pas moyen de le faire manuellement, est ce pas "hors la loi" de le désactiovre tout le temps....
les filles qui bossent dans l'auto vous en pensez quoi ?

Sinon essai des draisiennes... je sais pas si y'a une méthode pour leur apprendre... parce que là il enfourche le vélo et avance mais sans s'assoir sur la selle    mais eux sont super contents... il a même fallut sortir les casques qu'on leur met quand on va faire du vélo en famille !

Leslie j'espère que tu te remets bien. A demain alors !!!
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #13608 le: 05 Avril 2012 à 18:48:58 »

Leslie, c'était hier soir!! Clin d'oeil Clin d'oeil mais Suzy a pas pu finalement, donc on reporte, j'espère qu'on pourra faire ça vite avec toi et Chrys!

Ok mais avec un plus grand préavis Tire la langue
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #13609 le: 05 Avril 2012 à 23:58:02 »

Marie : super nouvelle ! Ça me fait bien plaisir !! Repose toi et prends un peu de temps pour réfléchir sereinement à ce que tu dois faire ou pas.

Priss : effectivement je comprends la réaction du garagiste qui ne veut pas être tenu pour responsable en cas d'accident... Après, je ne sais pas ce qui est faisable ou pas, que la problématique soit technique ou légale... Peut etre en te faisant signer une décharge Huh? ?

Demain 16h30, on part donc dans les Alpes chez mes BP avec un À/R Dimanche à Avignon.. Mon chéri a bien saisi le fond de ma pensée, mais si c'était à refaire, est ce qu'il changerait ? Pas sûre... : hier soir j'etais au tel avec ma mère, genre jusqu'à 20h30, et lui, devant la télé avec les filles... Je lui ai gentiment demandé si dans le cas ou j'avais raccroché à minuit, il aurait attendu minuit que je prépare à manger pour tout le monde ? Il était fatigué de sa journée... N'empêche que c'est tous les soirs pareil... Et donc ce soir, je rentre à 19h, il était à la guitare, et même pas un début d'initiative pour le bain...  Roulement des yeux pas prêt de changer j'vous dis... 
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #13610 le: 06 Avril 2012 à 07:23:30 »

Coucou les filles,

Atra, je t'avais dit que le "jet lag" ça me reussissait pas ?? :p
comme on disait avec les collégues, la semaine passée on s'est quand même tapé 3 décalages horaires... -1h le dimanche, +1h le mercredi et -1h le vendredi....... Clin d'oeil
Pareil que Chrys, j'esper qu'on pourra se voir (avec un peu plus de préavis stp Souriant)

Priss, sur certains modeles, il n'y a pas de système de deconnexion à clef, il faut passer par le calculateur interne de la voiture.
Ce qui veut dire que tant que le BB sera dans son cosy dos à la route, l'airbag sera déconnecté. A mon avis il vont te faire payer qque chose, donc mieux vaut payer 1 fois pour la connexion et une fois dans 6-9 mois quand tu pourras même BB dans un siege face à la route à l'arriére (là par contre faudra trouver un moyen de les mettre tous les 3 à l'arriére....).

En tout cas d'uin point de vue code de la route, l'airbag peut rester déconnecté en permanence. Ce n'est pas normatif d'avoir des airbags dans sa voiture. C'est sécuritaire certes, mais la loi n'oblige pas les constructeurs à avoir des airbags partouts (faudrait que je verifie, mais il ne me semble même pas que celui du conducteur soit obligatoire).

Donc, tu peux aller voir un autre garagiste ou une autre concession pour voir si ils veulent le faire.

Aprés y'a une solution "sauvage" qui est de débrancher le connecteur ou le fusible de l'airbag... et pour ça faut débrancher la batterie un peu avant, mais personnellement... je ne le ferai pas moi car si jamais y'a un courant statique qui se balade.... soit les airbags vont se déclencher... et bonjour la facture, soit il va y avoir un défaut permanent au Tableau de bord...

Bref, déjà je trouve que chez Opel il sont chien de pas avoir mis de systeme de déconnexion à clef... mais qu'en plus ils refusent de te lme faire via  le calculateur en te faisant signer une décharge.... là je trouve ça carrement malhonnete.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #13611 le: 06 Avril 2012 à 07:29:54 »

ahhhhhhh encore un constructeur encore plus naze que nous.....
chez Ope* tu peux mettre un siege BB mais uniquement ceux de leur marque qui sont équipés d'un système de reconnaissance de présence de siége BB..... y'a un un petit trranspondeur dedans que  la voiture reconnait et là l'airbag se dé/ re connecte tout seul....

En plus le siege ne semble pas donné du tout....

C'est vraiement des 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #13612 le: 06 Avril 2012 à 09:41:15 »

et moi qui louche sur les Z*phira (les monospaces les- chers du marché) . Bon, je reste fidèle à la marque au losange, alors!
Pimousse, le Lodg* de dacia* qui vient de sortir est parfait, 7 places, spacieux, pas (trop) cher, bref, tout pour plaire.....mais qu'est ce qu'il est laid. Franchement, j'assume pas, c'est vraiment trop trop moche.
+ je t'ai dit que Fofo a accouché? elle a un blog (faut taper "des momes, des livres et des casseroles" dans go*gle pour le trouver, elle raconte son quotidien avec ses 4 momes de façon trés amusante!)

Bon, on se pré-avise une soirée "girls in Paris", cette semaine, je peux lundi ou mardi, la semaine d'après, je peux mercredi ou jeudi ou vendredi.

Et fait? ton angine? finie? Chrys,  ça va? pas trop stressée en attendant les resultats? tu bouges pour Paques?

Jade, je te trouve vraiment TRES TRES sympa avec ton bonhomme. Comme je l'aurais envoyer bouler...parce qu'en plus, je pense que c'est toi qui va devoir te taper les bagages pour le w.e, je me trompe?


Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #13613 le: 06 Avril 2012 à 09:49:08 »

Jade, je te trouve vraiment TRES TRES sympa avec ton bonhomme. Comme je l'aurais envoyer bouler...parce qu'en plus, je pense que c'est toi qui va devoir te taper les bagages pour le w.e, je me trompe?
J'ai préparé mes affaires, pré-sélectionné des incontournables pour les filles... et fait une liste. Il finit les sacs, récupère les filles cet aprèm et me récupère au boulot... Je pense qu'il va nous manquer qq trucs ce week end ! 
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #13614 le: 06 Avril 2012 à 11:06:48 »

Atra faut pas mettre toutes les voitures de chez op*l dans le même panier. avant les loulous j'avais une corsa et il me semble que je pouvais déconnecter l'airbag...
là c'est une combo, on cherchait une voiture pas chère mais spacieuse comme 2ème voiture... le zaphira me faisait aussi de l'oeil mais hors budget pour une 2ème voiture...
et on a découvert le combo... à la base c'est un utilitaire mais comme pour quasi tous les utilitaires, il en existe pour transporter des passagers. Il était grand spacieuc, niveau prix très correct... et surtout 2 porte arrières latérales qui s'avèrent super pratiques !!!!
Mais au niveau option c'est le minimun d'ou je pense l'airbag non déconnectable....

pour le derinier dacia... connais pas
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #13615 le: 06 Avril 2012 à 13:29:04 »

La marque au losange devrait bientôt proposer un kangoo 7 places... Avec portes coulissantes. Pour le prix, j'en ai aucune idée, et ça reste un kangoo, fait aimer...
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #13616 le: 06 Avril 2012 à 13:40:36 »

Le kangoo, c moche mais super pratique!!

Bisous les filles.
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #13617 le: 06 Avril 2012 à 14:01:45 »

ben ma voiture ça ressemble au kango*... mais de chez op** et oui elle est pas belle !!!!
j'ai eut un peu de mal au début, mais avec la belle surprise qu'on attendait, mon chéri m'a convaincu qu'il fallait mieux garder des sous plutot que d'acheter une belle voiture (en même temps c'est pas lui qui la conduit  Clin d'oeil) et je m'y suis vite fait.
C'est une voiture pratique, y'a de la place, un super coffre les jours de grande fainéantise, je pouvais même y mettre la cossat sans la plier...
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #13618 le: 06 Avril 2012 à 18:36:09 »

Bon, on se pré-avise une soirée "girls in Paris", cette semaine, je peux lundi ou mardi, la semaine d'après, je peux mercredi ou jeudi ou vendredi. vendredi de la semaine prochaine est pas mal

Et fait? ton angine? finie? Chrys,  ça va? pas trop stressée en attendant les resultats? tu bouges pour Paques? je viens d'apprendre jourd'hui que je suis admissible à passer l'oral!!!


Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #13619 le: 06 Avril 2012 à 18:43:36 »

[size=20]FELICITATIONS CHRYS !!!!!  Bisou Bisou[/size]
et on croise les doigts pour l'oral !!! tu sais quand auront lieu les épreuves ?
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Pages: 1 ... 906 907 [908] 909 910 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: