06-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

06 Juillet 2024 à 22:24:48
Pages: 1 ... 850 851 [852] 853 854 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 510688 fois)
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #12765 le: 09 Novembre 2011 à 15:52:18 »

Moi a ta place priss je prendais blanc, comme ça t'ai sur qu'ils aillent ensemble, ou separé. Le blanc ça va avec tout!
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #12766 le: 09 Novembre 2011 à 16:15:45 »

bon j'avais envoyé un message, mais il a disparu....tant pis, je recommence....

Alors Fanny, merci mille fois pour mes bijoux!! et mdr pour l'histoire, en fait c'est Jules qui a du bien rigolé!!

L, j'espère que ça ira de mieux en mieux! S'ils aiment les livres, tu peux leur prendre celui ci http://www.amazon.fr/Lh%C3%B4pital-Catherine-Dolto-Tolitch/dp/2070634825/ref=ntt_at_ep_dpt_2
je sais que pour O j'en avais acheté un dans cette collection (l'opération") et il avait bcp aimé, il me demende souvent à le lire.
Cool pour les pupitres, moi, à noël, je cherche surtout du non-encombrant car là, je déborde!!!
Surtout je vais tout prendre d'occaz, car quand je vois les prix neufs, j'hallucine!! je vise les accessoires trains brio* et les habits corolle* (pour la poupée d'oskar!!), ainsi que les fruits et legume en bois janod*.

Moulinette et Chrys, vous avez raison de vous éclater coté déco sur la chambre de vos fillasses!! z'allez voir, dans 6 ans maxi, elles vous recouvrent le tout avec les posters de Justin Bieber!!! HA HA HA!!!!
Là, vous oserez plus mettre de photos!!!!

sinon, coté ecole, j'ai inscrit Cha mais pas Osk car il lui manque un rappel de vaccin. Et bonne nouvelle, le bcg n'est plus obligatoire. Cool, je ne voulais pas le faire celui là!

Pimousse, ça va?
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #12767 le: 09 Novembre 2011 à 16:31:48 »

Bon, et sinon, Charlie ne refait plus ses nuits. Re-biberons vers 3-4 he du mat' systematique.
Là, je viens de commander 4 livres sur amazon* sur le thème "Faut dormir".
J'ai pris: "la nuit on dort", "le dodo, c'est bien", "la nuit, c'est fait pour dormir", et je sais plus quoi.
Puta***, si avec ça, il comprend pas, je ne sais plus quoi faire....

Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #12768 le: 09 Novembre 2011 à 22:03:47 »

je réponds rapide car je reviens de 2 jours de déplacement et suis un peu cassée.

Priss : nous, on a choisi 2 lits blancs identiques mais j'avoue que j'aurai été tentée par un lit différent (+ fille) pour ma petite.
Mais dans la même chambre, je me dis que c'est mieux. Et puis, une fois les couettes mises, on voit moins le lit.

Pour les couettes, j'avais craqué pour la couette voiture de l'ane vert mais pareil, épuisé, et c'était mi-septembre environ. J'ai farfouillé sur le net et j'en ai trouvé une moins chère, mais dans les même ton... heureusement, j'avais acheté celle de sa soeur pour qu'elle soit en harmonie.
Ce we, je range leur chambre, te fais une photo et te l'envoie

J'ai reçu ton mp, t'inquiète je ne m'en souvenais plus. Je te réponds mais renvoie moi ton mail STP
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #12769 le: 09 Novembre 2011 à 22:06:03 »

LLeila : ton petit a maintenant 2 ans, il peut commencer à dormir seul : il bouge et se réveille, tu l'entends car tu es dans la même chambre, s'il était dans sa chambre, tu ne le saurais pas et il se rendormirait probablement sans t'appeler.
SI le lit bébé de son frère n'est pas démonté, tu peux tenter à la sieste ?

Pour la crème à la praline, n'en achète plus pendant quelque temps et propose des yaourths nature, il va se lasser ! 
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #12770 le: 09 Novembre 2011 à 22:07:34 »

Attra : dans les livres pour aller dormir, tu as aussi "au lit petit monstre", un classique qu'ils adorent !
J'ai vu aussi dans une librairie, un livre sympa qui s'appelait "le lit des parents" ou le lit de papa et maman, un truc comme cela.
Il était pas mal, mais avec un peu trop de texte pour mes loulous, sinon je le leur aurai pris.
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #12771 le: 10 Novembre 2011 à 08:16:34 »

Coucou du matin !
alors pour les lits on prend 2 lits différents : un plus fille (si je me trompe pas ça doit être le même que ta grande moulinette...) et l'autre plus classique pour le petit gars...
du coup je pensais prendre le couleur pour la loute et blanc pour le loulou.... mais papa est pas d'accord veut pas de blanc !!!! donc ça sera certainement de la couleur pour le 2.... en espérant que ça fasse pas trop bariolé... 
mais c'est pas encore fait, il trouve ça cher.... ah ces hommes !!!  faut qu'il se décide après dimanche ça sera 30 % plus cher !!!
pour le couette c'était la couette voiture aussi !!!! j'ai envoyé un mail pour savoir s'il serait réaprovisionné, ils n'ont conseillé de regarder régulièrement.... ils réapprovisionneront certain produit mais m'ont pas dit lesquels....
ce matin je vais trainer pour voir pour les matelas....

Atra si avec tout ça ton loulou il sera paré pour faire des bonnes nuits !!!!
Bizzz à toutes je file habillé mes monstres.

Les filles du credi ça va ? on vous a pas vu hier ?Chrys ? Caro (pas trop envahi par les cartons la belle ?)
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #12772 le: 10 Novembre 2011 à 14:26:05 »

Bonjour,

Simbatu, contente de te relire.
Tu en as de la chance d'avoir ta petite propre depuis l'été!!!!
Ici, c'est pas gagné,  d'un autre côté je fais rien pour, j'attends que ça vienne d'eux même ...
Et pour ton  anecdote  , heureusement qu'il y a pas eu de bobo, et dégâts matériels ...Ah la passion du jeu...lol

Pour les crèmes dessert, ce midi 2 a la praline + 1 au chocolat pour Titouan ...
Je me dis bien que ça va lui passer, mais pour le moment ...

Priss c'est sure que le blanc ça va avec tout, mais de toutes façons, ça sera surtout les couettes qui se verront ..., et je pense que tes petits préférons la couleur ...
Et t'inquiète pour les réductions, en cherchant sur googl*, réduction vertbau*, tu tombes sur plein de réduction tout le temps, moi j'attends pas de recevoir celles qui j'ai au courrier (elles sont pas toujours les plus avantageuses)

Moulinette
Lilian dort déjà pour la sieste avec son frère depuis plusieurs mois, je voulais faire une transition avant de le passer à 100% avec son frère, mais ça traine ...
Lilian bouge beaucoup pendant son sommeil, il se réveille se met debout, et nous réclame ...
J'ai peur aussi qu'il dérange son frère, qui lui dort bien.

Atra j'espère que tes lectures sur le sommeil t'apporteront de bon conseils, je sais que c'est pas facile ...
Mais s'il a réussi a un moment donné à bien dormir, c'est qu'il peut y arriver a nouveau.
Et  merci pour le lien, je pense que je vais l'acheter pour Titouan.

Sinon, aujourd'hui Titouan n'a pas voulu dormir dans son lit de grand, retour dans son lit de bébé ...
Et depuis 3 mois, il veut de nouveau pas prendre de bain, lavage au gant de toilette, là aussi ça fait la comédie ...
Lilian lui a refusé le bain, pendant 2 semaines, mais c'était quand il était malade, là c'est revenu ...

Bientôt le week end pour tout le monde (et bientôt le déménagement pour Caro  Clin d'oeil )

Bon après midi

Bises

L






Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #12773 le: 11 Novembre 2011 à 09:03:47 »

Atra
ne laisse par Charly recommencer soit ferme il t'a prouvé qu'il pouvait le faire... il te teste...

Priss
pour les lits bon moi j'ai pris blanc car 2 filles mais si j'avais eu 2 différents j'aurais aimer prendre poour le gars couloeur bois brut ou imitation métalisé. Ce que j'ai ou eu pour les miens. Afin de faire une chambre avec 2 espaces différents : un coins gars et un coin fille.
Ici j'ai pris 2 couettes différentes une pet shop et l'autre princess trouvée chez au cha* à 50% il y a 10 jours.

simbatu
trop fort le truc du vomi

Leila
pour Titouan je te comprend... il a été malade et le plus important c'est qu'il mange... mais bon maintenant il faudrait qu'il mange ce dont son corps a besoin pour grandir : des proteines, des legumes... donc même s'il râle tant pis.
Pour le bain c'est pareil,


Moi je vous dis tout ça car à coté de vous toutes je dois passer pour la tortionnaire sans coeur :
- amandine a refait des crises dans son sommeil lundi soir : je l'ai calmé car elle hurlait à mort par une douche après avoir tenter de pourparler et vérifier qu'elle était pas malade... au bout de 5 minutes une fois rhabillée je l'ai mise par terre et lui ai dis d'aller se recoucher.... ce qu'elle a fais d'elle même. Je l'ai félicité, lui ai dis que je l'aimais et bisous. (pendant ce temps Manon a été exemplaire).
- Manon et amandine font une crise dans le bain mardi ou mercredi je sais plus. C'est le concert de celle qui criera le plus car elles veulent pas... je me suis expatriée à la cuisine , vidé le LV et préparé le repas... ce sont calmées et ensuite on a joué à se laver toute seule... elles adorent ça ne ce moment.
- Amandine a décidé tout les soirs de cette semaine qu'elle ne voulait pas manger le plat principal ... aime pas.... si c'est ça je t'aide pas... elle persiste... je force la première bouchée et puis la seconde ... ensuite vexée elle mange d'elle même.
-amandine ne veut pas poser ses doudous avant le repas... pas de problème tu poses pas tu manges pas. Le temps de faire un aller retour à la cuisine elle les avait posé.

C'est dure la lutte mais au final avec des caractères forts nous voyons déjà que cela porte. Cela dis si amandine ne veut pas mettre ses chaussons au réveil je la force pas on les mets un peu plus tard mais nous sommes intraitable sur 3 choses :
- le sommeil
- le repas
- le bain
Là ils n'ont pas le choix de l'heure, du contenu, de la durée... nous sommes despotiques

Après je ne juge personne hein. nous nous fonctionnons ainsi car nous sommes 2 à travailler avec 4 enfants et des tempérament très fort (comme les parents).

Mais avec notre petit recul nous avons vu avec notre premier avec qui nous nous somme battu pendant 2ans et demi pour les repas que cela a porté ses fruits.


Sinon Mica, Liza, Pimousse?Huh?

Ici pas de propreté. Le pot c'est avant le bain et c'est un jeu.
Je ne m'angoisse pas dessus.
Par contre je ne sais plus laquelle d'entre vous ne mets plus de couche et a bcp d'accident si elle ne les mets pas au pot... pour moi cela veut dire qu'il n'est pas pret... il ne sais pas gérer ses sphincter.  Cela ne va pas tarder.

Allez bon long WE dans la joie et la bonne humeur de votre famille. Profitez de vos moments car une fois passé il ne restera que les souvenirs... donc n'oubliez pas les photos!!!

Bon j'ai du oublier des choses désolée.

Bisous
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #12774 le: 11 Novembre 2011 à 14:52:02 »

coucou à toutes et bon caourage à notre Caro !  Bisou

Simbatu moi j'avais vu le première version de ton message.... je viens de le relire et oui du coup très drôle!!!! j'imagine très bien ma tête de ton chéri !

Chrys merci pour les conseils.
Ici aussi on essaie d'être ferme sur le repas. Thomas fait un peu son coquin sur le repas du soir et recommence à nous tester... et impossible de forcer, il recrache... du coup maintenant quand il commence à pousser l'assiette, je demande tu veux manger, si c'est non, il sort de table... je lui est fait le coup 2-3 fois... les 2 nuits le ventre vide ont du faire effet, maintenant il me répond oui  mais avec papa.... et oui je suis la vilaine de l'histoire.... peut importe.
le bain et le sommeil pour le moment pas de souci. C'est même eux qui réclame le bain quand il voit que je le propose pas (ben oui des fois en bonne mères indignes je suis pas motivée!).
Pour le sommeil on a un petit rituel de coucher qui se rallonge au fur et à mesure. Maintenant c'est brossage de dents,  passage sur le pot, la couche, une petite histoire et la ronde des calins... ils adorent, on fini tous par terre à ce faire des bisous ! du coup après ils sont prête à aller au lit.

Ici il fait un super temps ! on a fait une ballade à vélo ce matin et on a vue plein de grues (les oiseaux hein pas les machines Clin d'oeil )

En parlant de photos, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai recommencé l'album des loulous que j'avais perdu l'année dernière...

Biz à toutes et bon WE
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #12775 le: 11 Novembre 2011 à 18:40:02 »

Coucou,
Bon, ben chrys, tu ne sera pas seule tortionnaire du post....
Je, nous sommes pareil ici. Tu veux pas manger ce que je te Force pas, mais tu nas rien d'autre!
Le dodo ça rechigne pas pour l'instant....et la douche, des fois elles chouinent ou hurle, mais je vais pas les laisser sentir mauvais!!!!

Apres, L, je pense que c aussi notre tempérament, tu es douce et discrète dans la vie, tu l'es comme maman!! Tu peux changer si tu trouve que c dur a gérer, moi par exemple, je crie souvent, fort, et depuis deux semaines, je prends sur mi pour ne plus le faire.... Des dos ça marche pas, mais je progresse!!!

Bisous a toutes, et simbatu, a dimanche
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #12776 le: 12 Novembre 2011 à 21:57:01 »

Bonsoir,

Alors Caro ce déménagement ...on pense à toi ...

Priss Alors ces lits, acheté ou pas ?

Merci Chry, Kik pour les conseils. Je suis gentille de nature, mais je les laisse pas faire quand même, j'ai mon caractère moi aussi.
Pour Titouan, les deux premiers jours, après l'hosto j'ai cédé pour le repas.
Mais après il a droit a son dessert favoris que s'il mange son repas principal.
Maintenant il mange bien avant son repas principal, alors a la fin il a sa crème dessert (voir deux) mais plus trois, et bientôt plus qu'une.

Pour le bain, je ne cède pas, le pb est que je ne peux le forcer a entrer dans baignoire, le tenir dans l'eau, le frotter en même temps, j'y arrive pas
Au gant de toilette, il veut pas non plus, mais il a pas le choix.
Son pb avec le bain vient plus d'une phobie qu'un caprice ...

Sinon je suis dégouté, aujourd'hui Titouan devait faire sa radio du thorax, suite a sa pneumopathie virale,et au centre de radio, comme il n'a pas voulu rester debout bien sage contre la machine, la dame à décrété: "je fais pas la radio, il bouge trop" (au bout de 2 min)
Quand j'y avais été la première, ils l'avaient allongé pour pouvoir faire la radio.
La non ...aucun effort, on veut pas se prendre la tête avec des gamins....
On va aller voir dans une autre ville, Noisy Le Sec je déteste, j'ai trop envie de quitter cette ville pourrie..., j'aimerais retourner en PROVINCE .......

Et Chrys, Kik non non, vous ne passez pas pour des tortionnaires  ... Clin d'oeil
Avec tout ce qu'ils nous font voir ces petits ...

Pim, Mica ça va ?

Allez, les petits dorment, vais pas tarder aussi ...lol

bonne nuit

a demain

BiZ

L



Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #12777 le: 13 Novembre 2011 à 08:11:25 »

Bonjour, bonjour....
Suis au bout du rouleau et je crois que poutrelles tuer.....
Week end de trois jours, et elles nous on fait 5h30 deux fois et 6h comme grasse mat'....
Je reviens les monstres m'appellent
Journalisée
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #12778 le: 13 Novembre 2011 à 09:16:28 »

Bonjour
Elles deviennent de plus en plus matinale tes poulettes kik  . Et elles tiennent toute la matinée? courage.
Ici Jules a le nez pris, tousse depuis une semaine et beaucoup le soir une fois couché. Pourtant je lui nettoie bien le nez au sérum phy (il sait pas trop se moucher tout seul encore, alors que sa soeur qui sait bien se moucher, n'a pas de soucis, juste le nez qui coule un peu), j'ai relèvé le matelas. De plus hier soir il s'est mis a pleurer et se plaindre de l'oreille gauche et ce matin au réveille il avait du pu dans l'oreille. Ça tombe bien demain âprem j'ai rdv chez l'orl. A mon avis il avait une otite cereuse mais avec les diabolos le pu s'est évacué. Mais je crois que je vais l'emmener chez le médecin aussi, ça commence a être long quand même.
 
L courage tu vas gagné la bataille  Clin d'oeil
Pas cool en effet la madame radio. Quand jade c'était fait mal a la jambe et qu'il avait fallu lui faire une radio, on l'avait allongé et je la tenai très très très fermement pour par qu'elle bouge. Elle hurlait essayait de bouger dans tout les sens, mais du moment qu'on arrivait a la contenir le moment des photos ça suffisait.
J'espère que tu trouveras des radiologues digne de ce nom quand même!

Bon dimanche a vous  Bisou
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #12779 le: 13 Novembre 2011 à 13:46:23 »

j'ai ouvert un fil "séparation des jumeaux pour vacances".
Si vous pouviez allez le lire et me donner votre avis, puisque vos petits ont l'âge des miens. Dites moi ce que vous en pensez (surout toi Chrys, qui envoie déjà les petites en vacances)
Journalisée
Pages: 1 ... 850 851 [852] 853 854 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: