Coucou tout le monde !
Ca fait un momeent que je ne suis pas venue papoter, alors attention à la tartine !
Pour les fringues : comme la plupart : 3 ans en haut et 2 ans en bas (même si certains sont justes...). La plupart des pantatlons ont une taille ajustable donc pas de souci. Par contre je n'avais jamais fait gaffe que la creche autorisait ou pas certains vetements... (en même temps les miss n'y vont qu'occasionnellement, c'est peut etre pour çà que je n'ai pas eu de remarques).
Concernant les filles, elles nous reveillesnt à tour de rôle au moins 1 fois par nuit depuis 1 semaine avec une méchante toux... J'avais profité de la visite des 2 ans pour Lisa pour demander un sirop, mais pas vraiment efficace le truc....
Jusqu'à la nuit de Dimanche à Lundi où Anaïs nous a reveillé vers 4h, impossible de la rendormir avec des "bobos 'reille"... et là, j'ai pensé à vous, toutes les mamans qui ont été embêtées avec les otites l'hiver dernier...
Bref, je me suis retrouvée avec ma petite Anaïs à ne pas pouvoir l'endormir, ni m'endormir... du coup pas de boulot pour moi hier.
Rdv docteur (pediatre absente pour la semaine), y compris pour Lisa (à cause de la toux quitrainait un peu trop à mon gout). Resultat :
Anaïs : otite (tympan rouge ecarlate !!
), rhino-pharyngo-bronchite, et gastro
Lisa : double otite (moins serieuse), rhino-pharyngite, et gastro
Je trouve que ça fait beaucoup pour 2 pitchounettes qui sont quand même globalement en forme, mais c'est la généraliste et je ne lui fais pas pleinement confiance quant à ses diagnostics...
Quoi qu'il en soit, elles ont bien dormi, d'une traite cette nuit.
Pour ce qui est de la visite des 2 ans :
Anaïs : 2ans : 11kg800
Lisa : 2 ans et 1 mois : 12kg400
Pour la taille, je me rappelle plus, mais Lisa a un petit centimètre de plus que sa soeur.
Et c'est trop chou : hier elles n'ont pas pleuré chez le doc, et Anaïs avait même son petit sourire coquin du genre : "t'as vu maman, je suis grande, je pleure même pas !"
Au niveau du caractère, Anaïs enchaîne caprice sur caprice depuis 1 semaine environ (peut-être parce qu'elle est patraque ?). C'est assez ch*ant, parce qu'elle se fait toute molle et se traîne par terre... en général pour un rien en plus.
Et Lisa est assez lèche-c*l dans son genre, du style : "Maman, Aïs pleure", "Aïs coin" ; ou alors quand Anaïs s'echappe discretement du coin alors que la punition n'est aps terminée, Lisa vient rapporter : "Maman, Aïs plus coin"...
Je ne sais pas trop comment expliquer à Lisa qu'il faut qu'elle s'occupe de ses oignons sans trop la brusquer... ça vous arrive vous ?
Pour la propreté, j'ai un peu laché l'affaire, car je sens bien que c'est pas vraiment leur truc en ce moment, mais Anaïs nous dit "caca" en chouinant, à chaque fois qu'elle veut/fait/a fait quelque chose dans la couche.
Ah oui et le grand jeu, quand je sens une odeur nauséabonde et que je demande qui a fait caca dans la couche, chacune me répond que c'est l'autre !
Allez, je vous laisse, mais je continue à vous lire !!
Bises à toutes et desolée pour la tartine...