16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 06:23:02
Pages: 1 ... 712 713 [714] 715 716 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 505214 fois)
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #10695 le: 11 Mars 2011 à 23:07:38 »

Juste pour dire a jade : "T'abuses!!!!! y a rien sur ton blog depuis le 3 février...."
et c'était des photos de janvier....allez au boulot!!!!
C'est vrai... en plus j'en ai une tripotée à poster... 
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #10696 le: 12 Mars 2011 à 07:35:06 »

Salut les citrouilles,

Bon week end a toutes!!!

Ici c'est grasse mat', levés a 07h00, c'est pas si mal!!! Clin d'oeil

Ici chiara pleure la nuit quand elle perd sa sucette, jusqu'a present elle se rendormamis ,la plus....donc je lui ai mis l'attache sucette, assez loin pour que le cordon ne puisse pas tourner autour de son coup....et ca a marché 

allez, cet aprèm on va au zoo!!!!
il fait encore beau et elles aiment les animaux!!
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #10697 le: 12 Mars 2011 à 09:21:31 »

Bonjour les filles

alors ici au niveau quantité le soir c'est 300g de petit plat legumes féculent fait maison + from + dessert lacté

si reveil nocturne par contre j'ai jamais eu l'idée de donner un bibi et je ne le ferais jamais trop vu de copine emmerd** après pour "enlever" cet habitude. Fait gaffe Priss ils prennent vite habitude : nuit + pleurs = bibi

Pimousse
je conseille aussi le vider ton sac à Mr ET OUI NOUS SOMMES EPUISEE

Atra
moi elles ont pleins de dents et il y a encore peu Amandine avalait tout rond, je pense qu'elle à l'estomac d'une vache qui broie  . Et le pédiatre t'a t'il donné des indices pour l'aider à manger?

Nourriture
le midi je pèse pas leur repas, je juge et si elles mangent pas tout bein je me dis qu'elles ont en eu assez. Des fois elles ont que des pates style le reste de nos raviolis (fraiches avec sauces tomate-champignons faites maison) ou du hachis parmentier maison sans légumes mais si une fois ou  dans la semaine un repas sans légumes vont pas devenir obése.
Les saucisses de strasb aussi sont addict et moi c'est pas une demi saucisse c'est plus
J'ai l'angoisse aussi que mes enfants soient trop gros mais je peux te dire Pimousse avec l'experience de mes  petits mecs gros gabarits à la naissance et bon mangeur qu'ils sont nickels. Entre  ans et  ans tu vas voir ils vont de plus en plus se dépenser et vont s'affiner et perdre leur coprs de bébé.
Donc ne t'inquiete pas .
Moi je donne à manger de tout mais je ne les habitue pas au gringotage entre repas. Meme les bonbons c'est soit au gouter ou un à la fin du repas mais pas endehors du repas. LEs gouters il y a compote, gateaux et une barre kinde**, pas de jus de fruit, pas de sirop que de l'eau sauf si on est invité ou on invite ou pour l'apéro du WE. Bref rien d'extraordinaire.

Bon je vous laisse
bon WE les filles
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #10698 le: 12 Mars 2011 à 09:42:55 »

ici,
c'est 200 ou 250 g a midi + yagourt ou 2 petits suisses ou une portion (ou 2 ) de fromage et un fruit frais (banane, kiwi, pomme...)
a gouter = un petit suisse ou deux, une compote ou fruit frais, un gateau...
pas de barres kinder.....trop peur qu'elles deviennent accros...

Le soir, idem que le midi, 200g de légumes/féculent ou que féculents, avec une portion de fromage et au dodo

et oui, je confirme, sommes épuisées....en touscas moi je le suis, et nerveusement....je sens bien que je vais pas tarder a péter.....a suivre....
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #10699 le: 12 Mars 2011 à 09:56:41 »

les gouters dont je parlais c'est pour les grands

les filles c'est compote, ti suisse + gateau ou bibi + gateau Clin d'oeil mais elles ont gouté et elles aiment
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #10700 le: 12 Mars 2011 à 13:19:39 »

waouw chrys, elles boivent encore un bib au gouter 
t'as de la chance, ici, même le matin ca commence a devenir un peu compliqué pour qu'elles boivent 200ml....

Journalisée
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #10701 le: 12 Mars 2011 à 13:33:28 »

hello
ben ici comme priss des fosi quand mes loulous se reveillent la nuit, de temps en temps je leur donne un bibi et ca les calme tout de suite. C'est vrai que j'ai peur qu'ils prennent l'habitude mais bon, c'est pas souvent, surtout quand jules se reveille (je pense a cause de ses oreilles, c'est la seule chose qui le calme) mais bon la ca fait on moins 2-3 semaines qu'il ne s'est pas reveillé.
bon sinon je crois que j'ai une otite  non je deconne mais j'ai super mal a l'oreille gauche, ca me lance j'ai l'impression d'avoir des decharges!
ici repas je sais pas du tout les quantités je remplis, leur assiette ou bol, et il mange ce qu'ils veulent souvent ils finissent ou en laisse un ti peu.
bon week à vous
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #10702 le: 12 Mars 2011 à 13:36:08 »

Satine sors d'une angine/otite mal soigné par antibio ne convenant pas et en + elle se tape un eczéma de merde (gonflé du visage et boutons sur tout le corps) à cause du même antibio  bref suis en colère, du coup elle se rechope par dessus une bronchite asmatiforme (vento/fléxo) + un antibio plus convenable = augmenti*  Roulement des yeux

Jules; coupe de veuch' ce matin = ras le Q des réflexions de tout le monde ... j'ai craqué  moi qui rêvais de sa coupe de surfeur  Roulement des yeux bref, c'est partie remise .... ça repousse  Clin d'oeil

we chargé: famille qui déboule de Montpellier pour entre autre faire la match de rugby avec Mr sur La Rochelle = pour moi bps de taf à la maison, plus les prépa des repas (fruits de mer etc ... du local quoi !) et cet aprem je vais bosser pour pas laisser l'employé toute seule ... et bien sûr, on ne se le redira pas trop la méga fatigue que me génére les gosses au passage Tire la langue

Je vous embrasse toutes, à très vite j'espère  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #10703 le: 12 Mars 2011 à 14:21:33 »

coucou!!
un petit message pendant la sieste!

Merci Liza de me rassurer!!
La pediatre m'a donné quelques pistes de "recadrage":
1// manger en "famille", c'est à dire moi et les petits ensemble pour qu'ils me voient macher et m'imitent ==> resultat, je mange à 19h depuis 2 jours, et c'est pas plus mal, car:
- je mange (j'oublie souvent de manger le soir!)
- je mange equilibré

2// ne pas compenser le fait qu'ils ne prennent pas les légumes en donnant double ration de dessert.
Je le faisais régulièrement mais là faudrait que j'arrête. Pas si simple!!! moi même je me fais souvent des "repas-dessert" donc ça ne me posait pas de problème que les petits en fassent aussi!

3// le bib la nuit (Charlie me fait régulièrement le coup): bah elle pense aussi que ce n'est pas une super solution, mais elle m'accorde le fait que c'est la solution la plus simple quand on a des jumeaux et qu'on ne veut pas que le pleureur reveille le dormeur. Elle me dit aussi que ça finira par se tasser....

Moi, j'attends le changement d'heure avec impatience! le matin, avec l'obscurité ils dormaient jusqu'à 8h30 minimum. Là, depuis 2 semaines, c'est 7h00  car reveil avec le chant des oiseaux (et oui, à Paris, c'est possible!!). Du coup, les matinées sont longues car plus de sieste le matin depuis Noël!

Bises TM,!!!! l' or*lox n'avait rien fait pour les otites d'oskar, on a du passer à l'au*gentin nous aussi, n'oublie pas de filer de la levure car ça perturbe grave au niveau gastrique




Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #10704 le: 12 Mars 2011 à 14:22:45 »

Citation
bon sinon je crois que j'ai une otite    non je deconne mais j'ai super mal a l'oreille gauche, ca me lance j'ai l'impression d'avoir des decharges

Fanny, va voir un orl!! sans déconner, une otite d'adulte ça fait hyper mal. Mieux vaut prevenir...
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #10705 le: 12 Mars 2011 à 17:03:36 »

Hello,
De retour de "Max aventure" un espace de jeux pour les enfants!
Elles se sont éclatées sont nazes, mais pas endormies pour l'instant!
Moi atra, je vais m'y mettre a ne plus manger le soir, ou très peu, mais pas avt. Lundi.... J'ai 15 jour pour perdre 3 kg, c possible?
Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #10706 le: 12 Mars 2011 à 18:31:58 »

Hello tout le monde!
je ne suis pas venue depuis longtemps, mais vie de fou entre le boulot et les petits!

L: alors, la CAF t'a versé ton congé parental?

Priss: c'est normal d'avoir un gros coup au moral de temps en temps. Moi je vous admire celles qui ont pris un congé parental, car moi je m'en sentirais incapable d'être avec les enfants tous les jours, je deviendrais folle, c'est extrêmement dur! Heureusement, qu'ils vont à la crèche et moi au boulot, je profite bien d'eux le soir et le week end, mais à leur âge, ils sont épuisants!

En parlant de ça, j'ai vu le reportage à la télé dont tu parlais pimousse, sur la mère qui craque avec ses enfants, c'est sur que c'est compréhensible (et elle avait des jumeaux!).  il est un peu lent pour comprendre ton mari, non? tu lui a expliqué clairement ton épuisement? c'est bientôt votre week end plongée que tous les 2?

TM: pauvre Satine! j'espère que ça va vite passer!

Kik: pourquoi 15 jours pour perdre 3 kg?

Atra: moi non plus ils n'aiment pas les morceaux, ils mangent des gateaux, pain, sans problème, mais pour les légumes il faut encore que ce soit bien mouliné et ils n'aiment pas la viande en morceaux. Je vais essayer de leur proposer de plus en plus, car la pédiatre nous a dit qu'il était temps. Par contre, manger en même temps qu'eux, ça va être difficile! car en rentrant du boulot le soir, je les fais manger et ensuite, quand ils sont couchés, on se prépare à manger et on mange. Si je dois manger avec eux le soir, j'ai pas le temps de me faire à manger, et j'ai envie d'un bon repas le soir moi! En plus, vu mon poids, faut pas trop que je loupe un repas.....pfff...

Sinon, on a fait la visite chez le pédiatre du CHU pour suivi prématurité. Je suis déçue, ils n'ont presque pas pris de poids depuis le mois de décembre, tout juste 9kg, et 77 et 78 cm. C'est vrai qu'ils se dépensent beaucoup, et qu'ils marchent beaucoup, peut être que ça freine la prise de poids, mais bon, j'aimerais bien qu'on ne voit plus trop de différence avec des enfants nés à terme....Sinon, niveau développement, elle a dit que tout était parfait, ils marchent bien, mangent tout seuls, comprennent des ordres et disent qq mots, donc pas d'inquiétude (je suis rassurée!)


je suis exténuée aujourd'hui,je dois couver un ptit truc, car les nuits sont parfaites depuis plus de 15 jours, mais c'ets vrai qu'ils sont épuisants dans la journée!

A+



Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #10707 le: 12 Mars 2011 à 21:14:29 »

ben dit donc tm courage, j'espere que tu va trouver un peu de temps pour te reposer!!
alors niveau morceaux ici c'es l'inverse ils adorent manger avec leurs mains des morceaux, tous les legumes et petits morceaux de viandes.
marie c'est normal qu'ils ne grossissent pas trop en ce moment, vu que maintenant ils marchent ils se depensent ces petits bouts!
bon je suis passée chez sos medecins tout a l'heure car j'avais de plus en plus mal, avec des douleurs sur tout le coté gauche du visage et bilan début d'otite!!! je suis solidaire avec jules  . Le doc m'a prescrit de l'orel*x ca m'a fait rire comme nos loulous!! la ca va un peu mieux.
 Bisou bonne soirée
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #10708 le: 12 Mars 2011 à 22:02:04 »

Bonsoir,

Je suis bien rentrée après la queue à la CAF du 93, j'y étais avant l'ouverture, à 8h10, et déjà 70 personnes avant moi a attendre ...
donc ce fut long, et au final elle m'a juste pris les documents prouvant mon congé parental, et m'a dit qu'il fallait encore attendre que cela soit étudié ...

Pour mes morceaux, ce fut un problème pendant longtemps pour nous aussi concernant Lilian ...
Mais  comme on les fait participer a nos repas, et bien cela a fini par fonctionner, il a fini par vouloir nous imiter... mais depuis peu ...
Atra, si cela te permet de manger un peu mieux, et de faire manger les morceaux à ton petit, et bien c'est encore mieux ...
Les morceaux, ça finira par venir ...

Marie faut pas t'en faire pour tes petits, pour un même âge, y a tout les gabarits de taille, de poids, de chevelure ...et cela n'est pas lié forcément a la prématurité ....Ici aussi, ils grossissent beaucoup moins vite qu'avant, et grandissent beaucoup moins vite aussi ...

TM
J'espère que ça va vite aller mieux pour ta petite ...
et faudrait que tu puisses te reposer quand même, la famille ne peut pas débarquer pour t'aider, plutôt que t'en rajouter ...

Kik cool la sortie Zoo, ici j'en ai pas trouvé dans le coin, donc on ira a Thoiry un week end bientôt ...
Car ici aussi ils aiment bien les animaux, les chiens chiens promenés en laisse dans la rue, les pigeons pour Noisy Le Sec.
Pour Montaigu en Vendée, l'autre fois c'était cochon promené en laisse, cheval promené par son maître dans le petit centre ville, chien chien bien sûre, sinon petites chèvres du parc, et toutes les petites bêtes de l'animalerie ...

Sinon ici mon petit Lilian c'est mis a la flute, je lui en ai acheté une aujourd'hui, et après il a soufflé dedans pendant toute la ballade dans la galerie marchande ...lol
Pour septembre, et leur deux ans, j'aimerais les inscrire au Baby Gym, y a une salle de sport sur Noisy qui en propose, ils ont même diffusé un reportage sur eux : lien

Bonne soirée.

BiZ

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #10709 le: 12 Mars 2011 à 22:22:36 »

Bonsoir les filles,
en direct de mon vrai chez moi... ma cambrousse.... 
Donc hier soir bonne petite soirée en amoureux avec Mr.... dans 15 jorus on remet ça Souriant

Les petits sont allés voir les bestioles (je confirme... les poissons rouges chez truff*** ont eu du succes, par contre les chevaux et les vaches.... c'est pas ça!)

ce matin limite ils en avaient rien à faire qu'on soit revenus....

Bref.... sauf que chez Mamie et Papi on a droit de tout....
et cet aprem.... Papi a sorti les karting.... gros succes.... mais eh ho c'est MON kart là :p

Bref, we sympa... ça change... pas de tensions.... mais par contre j'ai mal au dos fait ch***!!!!

Bonne nuit à toutes
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Pages: 1 ... 712 713 [714] 715 716 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: