27-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

27 Juin 2024 à 08:49:37
Pages: 1 ... 700 701 [702] 703 704 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 508033 fois)
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #10515 le: 26 Février 2011 à 22:42:38 »

Bon ben pour pas être original, ça pleut ici aussi... c'est le WE et on a même pas pu aller se promener...
Sans compter que y'avait du rugby à la télé  Tire la langue Tire la langue Tire la langue j'ai rien contre une fois de temps en temps je veux bien, mais là c'est que chéri était catpivé par les matchs et pas patient avec les enfants... il a fallu que je recardre les choses, doucement mais surement.

Kik gros bisous à Paloma. J'espère qu'elle va vite aller mieux.

Atra courage pour ton WE en solo. J'espère que tu as pu sortir avec tes loulous quand même. C'est que ton chéri bosse le WE ? (je fais ma curieuse...)

Letty pour les repas, j'ai pas de recettes en particulier. C'est légumes + féculent, mais en morceaux, en fonction de l'inspiration du moment, par exemple ce midi c'était haricots verts-champignons coupés en morceaux  revenu à la poele avec du riz et de la viande hachée.
J'ai aussi essayé de leur donner à manger comme nous du style lasagne, gratin de courgette, quiche (pas tous les jours bien évidemment)... ça passe bien. Du coup c'est des repas où on mange en même temps qu'eux et quand ils voient qu'on mange pareil ils sont trop fiers !
Le soir c'est une purée-soupe  ou des pates. J'ai trouvé des pates carottes-potiron et aussi épinard-courgette, ça donne l'impression de leur donner des légumes Clin d'oeil
Sinon sur le site Bl*dina tu peux t'inscrire pour recevoir par mail (mais je crois que c'est aussi sur le site) toutes les semaines des idées menus pour les enfants. alors bien évidemment il case leurs produits mais y' aussi beaucoup de recettes à faire maison. ça donne des idées.
Voilà pour les tuyaux.

Allez je file
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #10516 le: 26 Février 2011 à 22:51:12 »

J'ai oublié, je crois que c'est Atra qui parlait de ça...
Ici aussi c'est pot de colle et compagnie, ils se battent pour maman ! Quand ils sont comme ça, j'ai beau leur dire qu'ils sont 2 et que j'ai 2 genoux et 2 bras ce qui tombe plutôt bien, l'explication ne fait plus effet... avant ça marchait bien mon discours.
Maintenant ils se poussent, se chamaillent, essayent de faire descendre l'autre et de se mettre sur les 2 genoux... et quand papa essaye d'en prendre un pour le calmer.. ben depuis une semaine c'est la cata, ça pleure et se tortille pour revenir vers moi....
Du coup je sais pas trop qu'elle attitude prendre, ça m'ennuie un peu quand ils font ça à leur papa.
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #10517 le: 27 Février 2011 à 09:19:40 »

Salut letty,
Contente d'avoir te tes news et de celle des filles!
Pour les repas, essai des petites pâtes étoiles ou lettres ici ça passe super bien.
Et aussi, des morceaux de fruit.
Elles ont des dents?
Journalisée
letty81
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #10518 le: 27 Février 2011 à 13:11:12 »

Salut letty,
Contente d'avoir te tes news et de celle des filles!
Pour les repas, essai des petites pâtes étoiles ou lettres ici ça passe super bien.
Et aussi, des morceaux de fruit.
Elles ont des dents?


oui elles ont des dents: 8 (4 en haut et 4 en bas) et les molaires du haut qui sont en train de percer
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #10519 le: 27 Février 2011 à 13:42:24 »

Letty

si elles mangent des morceaux : bein tu prends de votre repas et tu le coupes petit ou tu mixes et voilà.
Moi ce midi elles ont manfé canneloni à la bolo avec béchamel faites maison.
Sinon ils aiment bien les knachi, le jambon, le cervelas. Ce WE elles ont mangé du boeuf carotte maison bref comme je te dis le midi c'est comme nous mais torujours légumes, féculent et proteines.
Pour les pates j'en fais des moyennes qu'elles peuvent prendre dans les mains comme ça cela ne tombe pas par terre comme le riz.

Le soir que légumes et féculents : donc les légumes de saison puis soit des petites pates à soupes ou de la semoule ou des pommes de terre.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #10520 le: 27 Février 2011 à 14:14:43 »

Ici les morceaux c'est tjrs pas ça! Enfin, quand ça les arrange.
Exemple: 
Du chocolat en morceaux: no problem.
Des coco plats en morceaux: poubelle.

Du coup, je fais encore du mixé pour les legumes. En ce cmoment, c'est pommes de terre avec ce que je trouve chez le primeur: coco plats, panais, carottes, brocolis.

Mais mes garçons sont bien plus difficiles question gout maintenant qu'il y a 1 an où ils mangeaient de tout!

Ce qui marche bien aussi, pour le soir, ce sont les soupes, mais uniquement le fait-maison car celles du commerce sont trop acides pour eux.
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #10521 le: 27 Février 2011 à 15:08:12 »

Ici les morceaux on oublie ca les fait gerber donc on verra ca plus tard ............................ genre pour les 2 ans  Tire la langue
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #10522 le: 27 Février 2011 à 17:35:22 »

hello....

atra tu me fais rire avec ton histoire de morveaux de chocolat!!!

ici, depuis deux jours elles mangent rien.....Paloma ok elle a la fièvre, larhino, les dents....mais Chiara, c'est le mystère....la crèpe du gouter sans soucis par contre....

enfin je me prend pas la tête avec la bouffe....zont des réserves...

ca chouine depuis ce matin, j'en peux plus.....j'y vais
Journalisée
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #10523 le: 27 Février 2011 à 18:05:06 »

hello
letty contente d'avoir tes news!!!
ici ils mangent quasi comme nous, je leur coupe en plus petit morceaux et ils mangent bien. ils adorent manger avec les doigts quand c'est justement que des morceaux et pas en purée, par contre la cuillier c'est pas encore ça, ils en ont une mais le visage de la bouche c'est encore pas ca  Tire la langue

kik non on est allé a celui de chassieu, c'est pas mal du tout, il y un parcours pour les 0-3ans hyer securisé avec un toboggan. Bon le pb c'est qu'ils voulaient bien sur allé sur le parcours des grands, j'ai du faire le toboggan des grands avec eux, ils etaient tout content 

kik bisous a tes poulettes
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #10524 le: 28 Février 2011 à 08:29:04 »

un bisou à toutes pour souhaiter uen bonne rentrée!!

Pimousse, c'estte varicelle? pas pire que le serial killer tout de même, si?
Moulinette, Chrys, Caro, Liza, Aurélie..allez, en route! vous z'êtes déjà en retard je parie  Clin d'oeil!

Et 1 bisou à notre L qui se fait d petites vacances en Vendée! je t'envie, je t'envie...
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #10525 le: 28 Février 2011 à 13:52:45 »

Ouh lala pas grand monde aujourd'hui !

Chrys, je sais pas comment tu fais, 4 enfants, un travail et tu trouves le temps et le courage de mitoner des bons petits plats  et en plus tu fais ta béchamel maison !

Bon courage pour celle dont c'était la rentrée !

Pimousse, t'es pas venu écrire ton message matinal. Encore dans tes entretiens ? Ou à la maison à surveiller tes loulous ? Ils sont punis de crèche jusqu'à quand ?

Ici les morceaux c'est sans pb, ça me surprend à chaque fois de les voir manger comme des grands. Le jeu du moment de Thomas trier la viande au milieu des légumes... du coup je mélange plus... et pendant qu'il mange la viande (avec les doigts c'est bien meilleur !) je peux lui donner les légumes... par contre quand y'a plus de vainde dans l'assiette, ben faut même pas réver lui faire avaler des légumes !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #10526 le: 28 Février 2011 à 14:01:07 »

Petite question pour celles qui ont des jujus fille-garçon...
est ce qu votre louloute elle joue la maman poule avec votre loulou ?
En ce moment Lucie arrete pas elle est toujours après Thomas :" ienlà" en tapant sur ces genoux pour qu'il vienne s'assoir, et que je t'assois par terre pour te lire une histoire, et elle lui donne à manger en jouant à la dinette, elle lui prend la main pour le promener dans la maison, elle essaie de le soulever pour le mettre dans la chaise haute et si Thomas pleure, elle lui passe la main dans le dos ou dans les cheveux en lui faisant un gros calin ! C'est inscrit dans les genes si tôt l'instinct maternel ?

Thomas lui il est aux anges. Tant qu'il y a du monde pour prendre soin de lui, tout va bien !
Depuis mercredi il est toujours en mode marmotte. Ce WE on l'a réveille à 11h00 samedi et dimanche et il nous a fait 3h de siestes. Aujourd'hui il s'est réveillé comme un fleur à 10h30 !
Je sais pas si c'est l'angine, l'antibio, une poussée de croissance  Huh? ou autre chose....
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #10527 le: 28 Février 2011 à 14:10:06 »

Coucou,
je suis là Priss Clin d'oeil

Bon ici c'est la bazar... les 2 loustics veulent difficilement manger depuis 2 jours...
Est ce que c'est du aux boutons qu'ils ont dans la bouche et qui leurs font mal en fnct de ce qu'ils mangent?? un test vis à vis de nous?
Bref, mis à part les yaourts et le fromage... plus grand chose ne passe...
ah si les pates pour G...
Ce midi c'est ma mere qui devait leur donner... ils ont rien voulu avaler...
Bref bordel...

et cette semaine, aprés les entretiens, c'est la visite d'une huile qui fait qu'on doit tout laisser tomber pour se consacrer à ça...
Marre de ce job.... mais bon j'ai la chance d'en avoir un ...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #10528 le: 28 Février 2011 à 15:32:58 »

Petite question pour celles qui ont des jujus fille-garçon...
est ce qu votre louloute elle joue la maman poule avec votre loulou ?
En ce moment Lucie arrete pas elle est toujours après Thomas :" ienlà" en tapant sur ces genoux pour qu'il vienne s'assoir, et que je t'assois par terre pour te lire une histoire, et elle lui donne à manger en jouant à la dinette, elle lui prend la main pour le promener dans la maison, elle essaie de le soulever pour le mettre dans la chaise haute et si Thomas pleure, elle lui passe la main dans le dos ou dans les cheveux en lui faisant un gros calin ! C'est inscrit dans les genes si tôt l'instinct maternel ?

Thomas lui il est aux anges. Tant qu'il y a du monde pour prendre soin de lui, tout va bien !
Depuis mercredi il est toujours en mode marmotte. Ce WE on l'a réveille à 11h00 samedi et dimanche et il nous a fait 3h de siestes. Aujourd'hui il s'est réveillé comme un fleur à 10h30 !
Je sais pas si c'est l'angine, l'antibio, une poussée de croissance  Huh? ou autre chose....

Hihi ! ça doit etre trop chou !
Moi c'est fille/fille ici, donc pas trop concernée (plutôt en mode baston mes poulettes en ce moment, mais elles se prennent aussi la main et se font des poutous !).
Par contre, j'ai lu un article il n'y a pas longtemps sur ce que tu racontes Priss, ça parlait du complexe d'Oedipe et compagnie, mais c'est vrai que je trouve que ça fait un peu tôt...
Si je retrouve l'article en question , je te l'envoie.
A+
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #10529 le: 28 Février 2011 à 22:43:42 »

Jade faut pas croire, ici le mode baston ça marche aussi, on se pousse, se tape à coup de jouets ou bien Lucie tire les cheveux de son frère.... l'inverse étant difficile 
Pour l'article je suis preneuse. Merci par avance si tu le retrouve.

Pimousse tes pov loulous j'espère qu'ils ont réussit à manger un peu quand même. J'imagine que s'ils ont des boutons pleins la bouche ils préferent du frais style yahourt compote... Attends 2-3 jours tu verras bien si ça continue, ils seront peut-être passé en mode test  Clin d'oeil ! En attendnat gros bisous et bon courage pour la visite des huiles !

Kik comment va Paloma ? Elle va mieux, plus de fièvre ?

Et les autres vous êtes mourutte ?

Gros bisous à tout le monde.
Bonne soirée !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Pages: 1 ... 700 701 [702] 703 704 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: