27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 21:42:09
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Peut-on exiger une cesarienne programmée pour une grossesse multiple?  (Lu 4651 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #15 le: 28 Septembre 2007 à 14:32:45 »

Kathryn, tu ne m'aide pas trop là à dissuader Trésor de préférer une césarienne programmée .

Pardon d'insister, Trésor, mais outre le fait de redouter une césarienne en urgence, tout de même pas si fréquent, que reproches-tu  au fait d'accoucher par voie basse de jumeaux ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #16 le: 28 Septembre 2007 à 14:56:10 »

désolée Doudou !!

j'ai bien indiqué que la VB est préférable et que la césa ce n'est pas du confort, mais dans le cadre d'un risque mésuré par l'équipe médicale.

Non aux césariennes de confort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

de plus, même si on peut reprocher certaines choses aux médecins (allaitement notamment) ils restent les plus aptes à prendre ce genre de décision dans le cadre d'un risque à la naissance.


pour Trésor :

pour des jumeaux pour lesquels la grossesse se passe bien, qui sont tous les 2 en tête ou le premier en tête et le deuxième en siège, si la aman n'a pas de complication il n'y aura aucun motif médical à une césa et encore moins programmée !!

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
msas0201
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 344


« Répondre #17 le: 28 Septembre 2007 à 15:14:33 »

je pense que sa depend vraiment des experiences,
moi personellement pour mon premier enfants j'etait à 41 SA + 3 et lundi matin rdv monitoring, tout allait bien, elle ma fait un touché vaginal col fermé.
je rentre a la maison, et vers 13h des contractions commence assez forte, toute l'apre midi contraction tres douloureuse, mon mari arrive je lui dit j'attend encore je sais pas si ces le bon moment (1 er enfant) vers 23h j'en pouvais plus de douleur donc direction l'hopital. arrivé a l'hopital examen et col toujours bien fermé malgres une journée de forte contraction.
j'ai passé la nuit à me tordre de douleur toute les 5 minutes, lendemain matin mon col a legerement bougé je n'ai pas dormie de la nuit tellement je souffrais, j'étais épuisé, dans la matinée je souffrais tellement on ma mis la péridurale, mauvaise réaction je vomis et limite m'évanoui avec chute de tension. la peridurale fonctionne, je souffle pendant un petit moment, ensuite les douleur revienne, de plus en plus forte je le signale on me réinjecte du produit et pourtant je souffre enormement, à 16h on me dit col toujours pas bon et je souffrais enormement donc on va voir pour une cesarienne, je peux vous dire que jetais tellement mal, épuisé, que je les auraient suplié de me faire une cesarienne meme si je n'en voulais pas au debut. 17h mon col a bougé, 18h45 mon ptit bébé est née mais accouchement sans peri car elle ne marchait plus, jai eu forcepss, 2 sage femme sur mon ventre qui appuyaient comme des malades, et une déchirure du vagin jusqu'au fesse (escusez moi pour les detail).
moi je peux vous dire que je suis pas pour la cesarienne mais si je devais revivre sa je les suplirais de me la faire. Et la mon accouchement approche et j'ai tellement peur de revivre sa. enfin 2 accouchement peuvent etre different, je l'espere 
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #18 le: 28 Septembre 2007 à 15:28:17 »

Je pense comme Katryn, dans ton titre tu emploies le terme "exiger". or une césarienne, ça ne s'exige pas. C'est le gynéco, et l'équipe obstétricale qui apprécie ce qui est le mieux pour les bébés et la maman.
Je suis d'accord avec les filles.
Pour mon cas j'ai eu une césarienne programmé, le 1er bébé se présentait en siège et le 2ème était en transverse,
donc pas le choix, mais c'est clair que j'aurais préféré accoucher par VB. Comme Muriel je ne suis pas d'accord pour les césa de convenance. Nous les femmes, nous sommes faites pour accouché par VB, donc je ne vois pas pourquoi il faut chercher à accoucher autrement si ce n'est pas necessaire. Les césariennes sont là pour les accouchement difficiles certes heureusement, mais je pense qu'il faut laisser faire la nature comme il se doit et accoucher par VB s'il n'y a pas de complications.
Comme le dit aussi Céline, il ne faut pas oublié tous les désagréments d'une césar, que se soit pendant ou après l'accouchement.    Une partie de la magie n'est pas présente. 
Et ça reste un acte chirurgicale ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #19 le: 28 Septembre 2007 à 15:29:39 »

Aucun accouchement ne se ressemble lassar !
Ne te base pas sur ta 1ère expérience !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #20 le: 28 Septembre 2007 à 15:32:41 »

Quand j'allais aux cours de prépa. à la naissance, il y avait une future Maman qui voulait absolument une césarienne pour la naissance de sa fille, la sage femme a cherché a savoir pourquoi; en fait elle avait perdu un bébé lors d'un accouchement et ne voulait pas prendre de risque, mais son gynéco estimant que ce n'était pas nécessaire elle était inquiète; on comprends.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
raphcla33
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #21 le: 28 Septembre 2007 à 15:43:06 »

tout à fait d'accord Kathryn, NON aux césariennes de confort pratiquées le plus souvent dans des cliniques où les sages femmes se contentent souvent de se mettre derrière les obstétriciens qui eux mm aiment à pratiquer les césa, car forcément, l'acte est rémunéré !!
Pour ma part, j'ai accouché par VB à 38 sem, et ce fut le plus beau jour de ma vie....
La césarienne reste un acte chirurgical lourd, bien que maîtrisé je l'accorde...
Vive la nature, et de tte façon, faisons confiance aux médecins, ils connaissent leur métier...
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
Tresor
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 441


Alex, je t'aime trés fort...


WWW
« Répondre #22 le: 28 Septembre 2007 à 16:45:49 »

re,

votre gygy vous a dit a combien de mois que vous pouviez accoucher par VB ou cesarienne obligatoire?
Le mien ne par le casi pas, et c'est stressant, sourtout pour une 1ere grossesse a laquelle je ne m'attendais pas du tout et en plus gemellaire.
Il est vrai pour ma part, que plus le tps passe et les bb poussent et plus je stresse pour l'accouchement, et a force de lire des recits de VB qui se sont mal passés , ça ne donne pas envie c'est sur, la cesa non plus d'ailleurs!, mais je suis un peu perdue, alors ne portez pas de jugements , je me renseigne simplement.
Merci
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #23 le: 28 Septembre 2007 à 17:15:21 »

 tant qu'ils auront de la place pour bouger, tu peux pas vraiment savoir !   
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #24 le: 28 Septembre 2007 à 17:21:54 »

a force de lire des recits de VB qui se sont mal passés , ça ne donne pas envie c'est sur, la cesa non plus d'ailleurs!

Trésor, voici le lien où je raconte mon accouchement par VB, il s'est très bien passé...http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,914.0.

Comme toi pendant ma grossesse je me posais plein de questions car je n'avais vu que des récits d'accouchement par VB qui s'étaient mal passés et j'en étaient presque à souhaiter à chaque écho que ma nénette se soit retournée... Mais elle ne l'a pas fait et heureusement...!!!

Bonne continuation de grossesse!

 Clin d'oeil
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #25 le: 28 Septembre 2007 à 17:34:28 »

Trésor, je pense que sur ce forum en parcourant différents fils, tu trouveras des tas de récits d'accouchement par VB qui se sont bien passés !

Bien sûr que certains sont plus difficiles que d'autres, mais les accouchements ne se ressemblent pas (pour toi aussi, Lassar !!!).

Le gynéco ne peut pas savoir à l'avance, les bb peuvent se retourner jusque très tard dans la grossesse ; et heureusement qu'on ne part pas du principe de décider à telle ou telle semaine du type d'accouchement !!!!
Où serait le miracle de la vie là-dedans ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #26 le: 28 Septembre 2007 à 18:20:29 »

Sincèrement, j'ai eu le droit à une césar programmée comme telle qui s'est finie en urgence puisque j'ai rompu la poche des eaux. Cela est resté le regret de ma grossesse de ne pas avoir pu accoucher par VB mais heureusement j'ai eu 3 mois pour me faire à cette idée et même à la défendre quand ma gygy voulait tout de même m'accoucher par VB (avant de se renseigner sur les suites des STT).
En fait en y réfléchissant ce que je regrettais en partie c'était de ne pas avoir en qqsorte la "surprise" du début des évènements. D'une certaine façon j'ai eu cette surprise quand même puisque c'est arrivé plus tôt que prévu. En outre comme j'ai eu tout de même trois heures de travail (le temps de s'assurer qu'il s'agissait bien de la rupture prématurée de la poche, et de s'organiser) j'ai eu l'impression de tout de même participer activement à mon accouchement (en gérant 3 heures de contractions de plus en plus douloureuses).
Une césarienne est un acte chirurgical qui est loin d'être anodin sur le moment et même après puisqu'on ne peut envisager de nouvelle grossesse avant au moins un an (ce qui n'est pas mon cas, j'arrête là ), l'utérus restera en outre à jamais un utérus cicatriciel avec les complications futures possibles avec une grossesse même plusieurs années après. Ces raisons font que je ne suis pas pour une césar de confort même pour des jujus, mais cela n'engage que moi. En plus pour l'avoir vécu, la douleur post-op est là tout de même (sacré balafre) mais elle, on sait qu'elle ne dure que quelques jours car le pire de tout car on ne sait pas quand le calvaire va se finir c'est la reprise du transit, des gaz d'abord et du reste ensuite, ça ça reste mon très mauvais souvenir... Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #27 le: 28 Septembre 2007 à 21:16:26 »

re,

votre gygy vous a dit a combien de mois que vous pouviez accoucher par VB ou cesarienne obligatoire?
Le mien ne par le casi pas, et c'est stressant, sourtout pour une 1ere grossesse a laquelle je ne m'attendais pas du tout et en plus gemellaire.


mon gyneco m'a parlé de cette possible césarienne au 7ème mois de grossesse mais la décision a été réellement prise le 17 mai (soit à 38SA+3) pour le 20 mai .

donc au dernier moment quoi !

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #28 le: 28 Septembre 2007 à 22:48:48 »

Il est vrai pour ma part, que plus le tps passe et les bb poussent et plus je stresse pour l'accouchement, et a force de lire des recits de VB qui se sont mal passés , ça ne donne pas envie c'est sur, la cesa non plus d'ailleurs!, mais je suis un peu perdue, alors ne portez pas de jugements , je me renseigne simplement.
Merci

Ne stresses pas trop car il y a plein d'accouchements par VB qui se passent très bien...Mais on retient toujours les pires récits...
Pour ma part, j'ai toujours eu des grossesse à problèmes mais des accouchements supers et très rapides : 2 sans péridurale et pour les jumelles avec péridurale ( ce dont je me serai bien passée d'ailleurs mais c'est une autre histoire ). Alors j'espère que tout se passera aussi très bien pour toi et c'est vrai qu'une césarienne n'est pas un acte anodin...
Bonne continuation de grossesse et n'hésites pas à venir parler.
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
elisabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #29 le: 28 Septembre 2007 à 23:11:07 »

Trésor, je ne suis pas sure que tu auras vraiment le choix. Il me semble que souvent c'est le médecin qui décide.
Par contre si le fait d'accoucher t'inquiète, tu devrais aller aux cours d'accouchement où tu pourras parler de tout ça avec une sage femme qui pourra connaître en plus les habitudes de l'hôpital où tu vas accoucher.
Et puis méfie toi des témoignages sur internet. Les gens racontent plus volontiers leurs problèmes sur internet que lorsque tout se passe bien.
Journalisée

maman de Chloé 7 ans et Arthur 4 ans 1/2
Clément et Marin sont nés le 09 Octobre 2007
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: