25-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

25 Juin 2024 à 08:09:33
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 51
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Retard moteur et retard mental  (Lu 63988 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #525 le: 02 Avril 2010 à 14:37:04 »

Marion

Oscar, comme ça t'a déjà été suggéré, tu peux les inscrire tous les 2, et si tu vois qu'ils sont dans la même "situation" (M anxieuse et W pas prêt), tu peux faire l'école à la maison pendant 1  an, histoire qu'ils grandissent un peu encore ensemble? Quitte à passer l'année à essayer d"éloigner" M de son frère (je veux dire par là, essayer de l'habituer à être sans lui).
Enfin, juste une idée...
En tout cas, je te souhaite bcp bcp de courage Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #526 le: 22 Avril 2010 à 22:42:40 »

Un gros  Bisou
J'espère que les congés ne t'ont pas totalement épuisée, et que l'arrivée des beaux jours a fait peur à D. W.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #527 le: 01 Mai 2010 à 13:36:01 »

On déserte le forum toutes les 2 hein !  Clin d'oeil Clin d'oeil Je passe faire un coucou pour te dire que je pense bien à vous. J'espère que ça va !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #528 le: 02 Mai 2010 à 17:48:26 »

Oscar a le moral en berne d'après FB 

 Bisou   Bisou   Bisou   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #529 le: 02 Mai 2010 à 17:50:20 »

Je m'en doute un peu !  Gros bisous Oscar ! Courage !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #530 le: 02 Mai 2010 à 18:21:45 »

des petites ondes +++++++++++++++++++++++++++ super rapides pour venir te rebooster le moral Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #531 le: 02 Mai 2010 à 23:38:50 »

Un bouquet de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et une cargaison de courage
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #532 le: 03 Mai 2010 à 17:55:48 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #533 le: 03 Mai 2010 à 18:05:02 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #534 le: 04 Mai 2010 à 14:29:22 »

Ça y est, j'y suis Clin d'oeil

Qq nvls.  Les vacances pas mal mais crevant - ma grande a cartonné au championnat, mais semaine un peu chaud à gérer les 3 toute seule.  2e semaine complètement shootée pour calmer Arnold, résultats peu concluant.....

W. a revu le neuro.  Pour lui tout va super bien   Il mange pas seul à 2ans et demi, se plaint de douleurs dans les jambes au bout de 200m de marche sur du plat, tombe tout le temps sans avoir besoin d'être en mouvement pour y arriver, pique des colères de frustration de plus en plus impressionnantes......   Mais tout va bien Roulement des yeux  Bon, d'un côté je comprends bien qu'il y a des cas bien plus lourds, que ça n'empire pas non plus....  Tjrs pas de solution pour le kiné motrice   Tant qu'il fera des séances au CAMSP on peut lui faire faire du kiné en libéral malgré le fait qu'il ne fait pas de kiné au CAMSP Huh?  Du coup , soit que je continue à l'emmener au CAMSP jouer à la dînette avec l'éducatrice (dans quel but, je l'ignore.......) et je continue à m'improviser kiné, ou je mets fin aux séances avec l'éducatrice au risque de voir des places en psychomot nous passer sous le nez et qq'un d'autre de compétent prenne le relais du kiné.....

Bref, une impression générale de pédaler dans la semoule toute seule.
Je cogite, les séances au CAMSP se résument à la dînette et aux dessins à peu près, et nous "coûtent" 60km, une sieste de loupée pour les 2 et une soirée infernale car ils sont épuisés.  M. déteste y aller, les autres enfants sur place lui font peur, W. n'aime pas y aller non plus.  Mais c'est peut-être un mal pour un bien?  J'essaie de laisser passer l'épuisement du moment pour prendre du recul avant de me prononcer.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #535 le: 04 Mai 2010 à 14:35:15 »

C'est étonnant cette histoire de CAMSP !  On devrait lui proposer autre chose. Si j'ai bien compris, il y a 1 problème de place. Je comprends ton impression de "pédaler dans la semoule" !  J'espère de tout coeur que ça va s'arranger ! Et encore, courage, courage !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #536 le: 04 Mai 2010 à 14:43:17 »

De tout coeur avec toi Oscar  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #537 le: 04 Mai 2010 à 15:41:58 »

Oscar, je suis contente de te revoir ici ( je ne vais pas sur Facebook alors comme je te l'ai déjà dit, tu me manquais  Clin d'oeil ) mais je suis désolée de ces nouvelles car tu as l'impression de ne pas avancer  Triste
Je ne sais pas trop quoi te dire alors je me contente de t'envoyer tout le courage que je peux et plein plein de soutien  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Courage aussi pour tes crises, j'espère que cela va un peu mieux aujourd'hui.....

Et note positive : tu féliciteras ta grande de ma part !  Souriant
Et comment va E ?

 Bisou à tous !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #538 le: 04 Mai 2010 à 16:26:12 »

ryan va commencer sa seance avec sa nouvelle kiné motrice (libérale) ..prise en charge sécu + mutuelle
(bah oui plus d'un mois qu'elle a demissionné la kiné du camsp et pas de remplacement ..merci pour ryan   ) ..il est toujours suivi au camsp juste 30 min par semaine par la psychomotricienne

..la psychomotricienne m'a prit a part dans son bureau pour me conseiller une kiné mais qu'il fallait dire que l'idée venez de moi quand je verrais le neurologue (car "monsieur" n'apprecie pas que les parents prennent des initiatives  Roulement des yeux comme ci j'aller laisser ryan sans seance de kiné  ...  donc forcement meme si elle ne m'avait pas prise a part dans son bureau , j'aurai fait suivre ryan chez une autre kiné en libérale 
du coup la pediatre m'a fait une ordo pour 20 seances (je le revoit fin mai pour prolonger l'ordo)
et m'a conforté dans l'idée d'un suivi parallelle en me disant qu'elle aurait de toute façon proposer un suivi en cabinet liberal pour la reeducation de ryan
elle m'a dit que la reeducation + les massages en kiné liberale etait prise en charge mais pas la psychomotricité  Clin d'oeil

Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #539 le: 04 Mai 2010 à 16:51:01 »

Non ici, le neuro du CHU m'a bien confirmé que tant qu'il a des séances au CAMSP les séances de kiné motrice en libéral ne pourront pas été pris en charge Roulement des yeux  Je n'y comprend rien   J'ai de plus en plus envie de laisser tomber le CAMSP Roulement des yeux 

Le psychomot c'est clair n'est pas pris en charge, sauf au CAMSP, comme on paie ça de notre poche de toute façon, ça n'y changerait rien

Une bonne nvl toute fraiche, son dossier au MDPH a été accepté jusqu'au mois de mars 2012 Souriant  je viens d'ouvrir la lettre Cool

Marion trop bien Souriant  t'as testé un séance en face de chez toi encore?  qu'est-ce que ça donne?  je croise les doigts qu'elle soit tip top, kiné en face de l'appart!!!!  Le pied quoi!!
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: