25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 16:16:49
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sein et sucette?  (Lu 1876 fois)
capucine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Septembre 2009 à 08:52:10 »

Bonjour,

nous nous posons des questions si la sucette peut, comme la tétine du bib, modifier la prise du sein de bébé. Avez-vous eu ou entendu parler de cela?

Nous avons deux garçons, Yoan et Finn, de 2 1/2 mois qui sont allaités au sein exclusivement depuis 4 semaines pour Yoan et 6 semaines pour Finn. Avant, j'avais tiré mon lait et les avais complétés à la seringue avec mon lait et avec du lait infantil si besoin.
La mise en place de l'allaitement n'était pas facile, d'autant plus que pendant le mois d'août il faisait très chaud, mais on y est arrivé.
Comme j'ai entendu parler des cas où la sucette modifie la façon de teter d'un bébé, on est très réticent avec la sucette, en même les bébés ont de plus en plus envie de tétouiller, tout le temps. Je les allaite souvent et les laisse longtemps au sein, mais au-delà, quoi leur proposer pour satisfaire leur besoin de succion?

En Allemagne, il existe des sortes de tissus en soie avec un noeud à succer (Seidenpüppchen), mais je n'en ai pas trouvé ici. Les connaissez-vous?

Mille Merci de vos témoignages

Barbara
Journalisée
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Septembre 2009 à 11:52:49 »

Je crois en effet que l sucette peut avoir le même effet que le bib sur la succion. Il y a le petit doigt qui marche bien mais pas très pratique quand on veut récupérer sa main  Est ce que tes garçons sucent leurs doigts, leurs pouces? peut être que ça va venir et qu'ils arriveront ainsi à se réconforter et assovir ce besoin de succion par eux mêmes. Une de mes filles tétouille beaucoup les doudous aussi, ceux qui sont un carré de tissu très doux avec une tête d'animal, elle adore. Par contre je n'ose pas les laisser dormir avec.
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
capucine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Septembre 2009 à 12:01:11 »

Merci Grenadine, en effet, la solution avec mon petit doigt, à voir :-)
Oui, ils commencent tous les deux à mettre leurs petits doigts, voire une partie de leur main, dans la bouche. Mais quand ils sont énervés, ils gigotent bougent beaucoup et les doigts n'y restent pas.
J'avais oublié de dire avant que surtout Yoan, Finn beaucoup moins, avait du mal à se déshabituer du bout de sein siliconé que j'ai dû utiliser au début pour les allaiter (ils étaient à 2,4kg à la naissance à SA 38+4j et mes mamelons étaient un peu grands par rapport leurs petites bouches).  Maintenant, qu'il prennent bien le sien, pas trop envie de prendre des risques de confusion.
On verra alors, merci!

Barbara

Journalisée
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Octobre 2009 à 11:26:51 »

J'ai donné la tétine assez tot pour un problème de colique et un gros besoin de succion. Ils devaient avoir 15 jours. Ils ont toujours très bien fait le distingo tétine / sein. Je leur donnais aussi des compléments au bib soir du LA ou LM. Ma Laure aussi aime dormir avec quelque chose sur la tête. Nous avons choisi les langes car tissés et mieux aérés. On avait aussi peur du risque d'étouffement, mais je crois qu'à 4 mois, ça ne risque plus rien.
Si cela peut t'aider, mais comme chaque bb est différent...
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #4 le: 02 Octobre 2009 à 11:46:44 »

moi , ils ont eu la tetine des la néonate , le lendemain de leur naissances car il demander a tetouiller

moi ils ont ete allaiter et on la suce et pas de souci
Journalisée

maman de noëlie et adrien nés le  24 juillet 2008
 yanis  né le 22 juin 2011 
de juline née le 30 juillet 2012

la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Octobre 2009 à 14:52:47 »

Mon aîné a eu une tétine vers 3 semaines - 1 mois, ça n'a posé aucun souci par rapport à l'allaitement...
Et comme il n'a jamais vraiment trouvé son pouce ou ses doigts, je suis bien contente de ne pas avoir compté là-dessus, d'autant qu'il a lâché la tétine tout seul vers ses 3-4 mois...

Sinon le doigt de papa ou maman c'est bien mais au-delà du fait que tu es coincée, il f
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Octobre 2009 à 14:59:44 »

zut, mon doigt a glissé, ma réponse est partie trop tôt  Roulement des yeux

J'allais donc écrire il faut faire super attention à l'hygiène, j'ai quelques personnes autour de moi qui avaient opté pour cette solution et ont dû abandonner pour cause de muguet (un champignon qui s'installe sur les muqueuses de la bouche). Et s'ils attrapent le muguet, ça peut gêner l'allaitement !

Perso pour mes jumeaux je n'hésiterais pas sur la sucette s'ils ont besoin de téter...
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #7 le: 02 Octobre 2009 à 15:12:55 »

moi , ils ont eu la tetine des la néonate , le lendemain de leur naissances car il demander a tetouiller

moi ils ont ete allaiter et on la suce et pas de souci

Pareil ici. La tétine était la seule chose qu'elles pouvaient avoir, nous leur avons bien évidemment donnée.
La confusion sein/tétine n'est pas systématique.
A toi de voir si tu tentes le coup.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Octobre 2009 à 20:11:18 »

La confusion n'est pas systématique, mais si elle arrive c'est vraiment pénible à rééduquer. et ça peut venir à n'importe quel âge !
Etre une tétine géante, c'est pas marrant non plus (quoique avec l'écharpe c'est déjà beaucoup plus facile), et comme les filles, à part le petit doigt (celui du papa ça marche aussi), je n'ai rien toruvé.
Maintenant, tes enfants arrivent à 3 mois et il se peut qu'ils préparent un pic de croissance, auquel cas leur besoin de succion et de téter va augmenter spectaculairement pendant quelques jours, puis tout rentrera dans l'ordre ( quand tes seins auront compris qu'il faut produire plus, donc laisse les téter le max pour que l'adaptation se fasse plus vite )
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: