29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 08:31:40
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A combien de semaines de grossesse reçoit-on la prime de naissance ?  (Lu 4766 fois)
aunizo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« le: 23 Septembre 2009 à 08:38:06 »

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un sait à  combien de semaines  de grossesse on reçoit la prime de naissance Huh?
Parce que sur le site de la CAF, ils disent au cours du 7ème mois mais je me demande si ils parlent en mois révolus ou pas... enfin bref, si quelqu'un a la réponse, je la remercie d'avance ...
Journalisée

Lili DPA 15 Déc,  29 SA : un gars, une fille...
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #1 le: 23 Septembre 2009 à 08:54:34 »

Bonjour,

Alors pour mon ainé il y a 5 ans 1/2 j'avais eu la prime à 7 mois révolu et là pour mes p'tits chats je l'ai eu au début du 7ème mois (donc à 6 mois révolus).......

Félicitations et bonne continuation pour ta grossesse
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
aunizo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« Répondre #2 le: 23 Septembre 2009 à 09:12:48 »

Merci !

On va bien voir si ce sera pour début Octobre ou pas alors...Je croise les doigts !

 Clin d'oeil
Journalisée

Lili DPA 15 Déc,  29 SA : un gars, une fille...
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #3 le: 23 Septembre 2009 à 09:47:22 »

Au 7eme mois.
Et ensuite n'oublie pas de leur envoyer les actes de naissance...Car sinon, il te réclame la prime... toutes les semaines et le temps qu'ils se mettent à jour... ça peut durer des mois ! 
Journalisée

Prof' des écoles
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #4 le: 23 Septembre 2009 à 15:18:02 »

je n'ai qu'un regret concernant la prime de naissance c'est qu'il ne prenne pas en compte que quand on attends des jumeaux des fois on accouche avant le terme d'un singleton 

pi qu'on peux pu bouger pour aller dans les magasins au moment de l'avoir...ça y est j'arrête de raler lol

 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
aunizo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« Répondre #5 le: 24 Septembre 2009 à 08:37:43 »

Oui, c'est sûr que ca fait long d'attendre jusqu'au 7eme mois pour acheter le matériel  (surtout quand on commence à ressembler à une femme enceinte à terme !!!)   
Journalisée

Lili DPA 15 Déc,  29 SA : un gars, une fille...
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #6 le: 25 Septembre 2009 à 10:30:52 »

je n'ai qu'un regret concernant la prime de naissance c'est qu'il ne prenne pas en compte que quand on attends des jumeaux des fois on accouche avant le terme d'un singleton 

pi qu'on peux pu bouger pour aller dans les magasins au moment de l'avoir...ça y est j'arrête de raler lol

 


Il y a des textes concernant la prime de naissances, et c'est bien expliqué : primes pour les enfants à naitre, donc quand on attend des jumeaux on touche deux primes de naissances au 7ième mois de grossesse. Les CAF qui ne le font pas sont en infraction.
Les primes sont dues, à partir du moment où la grossesse dépasse le terme de 22 semaines.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

aunizo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« Répondre #7 le: 25 Septembre 2009 à 10:42:27 »

merci,

C'est exactement ce que je voulais savoir ( à quel nombre de semaines on reçoit la prime) !
Je me mêle tout le temps les pinceaux entre nombre de SA, nombre de SG et ceux qui me parlent en mois de grossesse (je ne sais jamais si on parle en mois révolus ou en cours)
Enfin bref, maintenant je sais qu'à priori, je devrais recevoir la prime puisque je suis à 28 SA.
C'est bien ça non ?  Sourire

Journalisée

Lili DPA 15 Déc,  29 SA : un gars, une fille...
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #8 le: 25 Septembre 2009 à 10:52:15 »

je n'ai qu'un regret concernant la prime de naissance c'est qu'il ne prenne pas en compte que quand on attends des jumeaux des fois on accouche avant le terme d'un singleton  

pi qu'on peux pu bouger pour aller dans les magasins au moment de l'avoir...ça y est j'arrête de raler lol

 


Il y a des textes concernant la prime de naissances, et c'est bien expliqué : primes pour les enfants à naitre, donc quand on attend des jumeaux on touche deux primes de naissances au 7ième mois de grossesse. Les CAF qui ne le font pas sont en infraction.
Les primes sont dues, à partir du moment où la grossesse dépasse le terme de 22 semaines.



peut être me suis je suis mal exprimé donc je récapépéte depuis le bédut  
Il aurait était super d'avoir la prime bien avant Roulement des yeux Roulement des yeux

bisous ma Dominique  Bisou Bisou Bisou
 
« Dernière édition: 25 Septembre 2009 à 10:59:45 par ♥CAT♥WOMAN♥ » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #9 le: 25 Septembre 2009 à 10:55:34 »

merci,

C'est exactement ce que je voulais savoir ( à quel nombre de semaines on reçoit la prime) !
Je me mêle tout le temps les pinceaux entre nombre de SA, nombre de SG et ceux qui me parlent en mois de grossesse (je ne sais jamais si on parle en mois révolus ou en cours)
Enfin bref, maintenant je sais qu'à priori, je devrais recevoir la prime puisque je suis à 28 SA.
C'est bien ça non ?  Sourire

c'est par rapport à ce que tu as déclaré à la Caf...Je sais pas si ça peut t'aider  Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: