Chapitre 24 : Juin 2009 .....
début de la grossesse Mon IAC a été faite le 11 juin 2008 ?? je suis partie en vacances le 14 juin ?. Sur la route, je me sens déjà gênée, j?ai l?impression que ca travaille dans ce petit ventre .... j?ai le ventre gonflé ?.. comment seulement 3 jours après cette insémination, mon ventre peut il être aussi gros
!!! Je me le demande encore aujourd?hui
!!!! Nous voilà arrivé à Plouhinec en Bretagne ?.. dans un superbe camping ??. Mes parents arrivent également, on avait loué un mobil home avec eux ??. Ils sont eux aussi très étonnés de l?ampleur de mon ventre !!!! A l?accueil, la dame du camping me dit ?? vous allez pouvoir vous reposer dans votre état ?.. il n?y a pas encore de monde, donc c?est plus reposant !!!! Je l?ai laissée dire car je n?ai pas voulu dire que j?étais « peut être » que de 3 jours !!!!
On s?installe, on se repose, les jours passent ?.. on a visité un très joli zoo : « Le Zoo de Pont Scorf » ?? il était magnifique ?.. mais il était « immense » !!!!! J?étais lessivée ?.. tout était prétexte à me reposer et m'assoir à tout ce qui pouvait recevoir mes grosses fesses
?.. nous étions aux environs du 17 juin ?. Soit seulement 6 jours après mon IAC !!!
Le 18 juin, mes parents fêtent leur anniv de mariage ?. 42 ans déjà !!!!
Ils nous invitent dans un joli resto tenu par un ch'timi d?origine (merveilleuse cuisine evidemment !!! lol ) , ?.. lui aussi me dit ?.. "ah une femme enceinte, je vais vous bichonner, vous voulez un coussin, un fauteuil confortable" etc etc ?.. je n?ai encore rien dit sur mon état dont je n?avais aucune certitudes !!!! Les symptômes étaient là mais c?est tout !!!
Bon voilà, le 22 juin, nous sommes allés faire un tour dans un centre commercial ?. Mes parents étaient là aussi ?. Ils étaient occupés dans un magasin de bricolage ? et j?en ai profité avec Jéjé pour aller chercher un test de grossesse à la pharmacie du centre ?..
Le 23 juin, il est 6h du mat, je n?en peux plus, je me lève et je vais à la SDB ?.. pour faire ce test tant attendu ?. Je patiente en fermant les yeux ?. Je prie pour voir un « enceinte » ? apparaitre ?? ce mot qui changerait ma vie ?.. !!
J?ouvre les yeux et le mot magique est là ?.. il possède 8 lettres : E. N. C. E. I. N. T. E !!!!!!!! Waouuuuu ?.. je cours montrer cela à Jéjé qui dort encore ?.. et je lui montre ?.. il est lui aussi très heureux même s?il est encore très « endormi » !!! Mais le bonheur est là !!
Lilian se réveille il vient nous retrouver dans notre lit ?.. je lui donne le test afin qu?il aille réveiller Papy et Mamie ? en leur montrant !!! Je vais quelques minutes plus tard dans la chambre de mes parents pour voir leur réaction ?.. et je leur demande ce qu?ils ont pensé de l?objet que leur a ramené Lilian ?.. Ma mère qui dit : le thermomètre ?? Lilian a de la température ?? ?. Pfiiff elle pensait que ce joli petit objet était un thermomètre !!! Trop fort !!! trop fort !!!!
Je leur explique ce qu?il en est ?.. et ils me disent ?. Bah on le savait déjà ?. T?as vu ton ventre et tu n?avales rien en plus !!!!!! Pfiff ?? je pensais à une autre réaction mais ils étaient déjà quasi sur d?eux !! Ils ont eu raison !!! Lilian n'a rien su à ce moment là .... trop peur de le décevoir encore une fois
Petite anecdote, lors de notre séjour ?. Une dame était enceinte aussi ? comme moi mais un tit peu plus avancé !!! Elle était venue discuter un peu avec moi car Lilian jouait avec sa fille à la piscine ?.. elle m?avait dit « on doit être du même stade ?. Je suis de 5 mois ?? » et là je lui réponds, « bah non je ne crois pas je suis de 15 jours ?? » pfiff elle s?est sentie gênée ?.. mais je l?ai vite rassurée en lui disant que vu mon ventre, c?était normal de penser ca !!!! Elle était très gentille ?.. et on a bien rigolé de tout cela !!!!
Voilà, le 27 juin au soir, nous reprenons la route de ch?nord ?.. et on rentre à la maison !!!! le lendemain, le 28 juin, c?est la porte ouverte de la nouvelle école de Lilian, on y est vers 10h du mat, on est rentré verts 2h du mat !!! Tout le monde bloque sur mon bidou sans rien dire !!! Ouf !!!
L?après midi, c?est la fête de l?école de Lilian ?.. pareil tous les regards sont braqués sur mon bidou ?? mais je ne relève pas ?.. pas envie de dire que je ne suis que d?un peu plus de 2 semaines !!!!
Voilà pour Juin .....