Chapitre 16 : ( enfin je crois car suis plus certaine ) L'annonce de la grossesse de Notre Fils Lilian
Nous nous sommes mariés le 26 Juillet 2003 .... je vous raconterais mon mariage plus tard ..... he oui c'est pas forcément dans l'ordre chronologique !!!
J'avais arreté ma pillule début mai 2003 .... je voulais tomber enceinte aux alentours de mon mariage pour le souvenir ..... mais dame nature en avait décidé autrement ... Chaque mois était une déception de plus ....
Début novembre, je pris rdv chez mon gygy pour début janvier pour lui parler de cette attente un peu trop longue à mon goût, de plus mes cycles étaient assez aléatoires .... impossible de savoir où j'en étais ...
Puis arriva Noël ..... et la joie des festivités ..... m'ont fait quelque peu oublier mon envie de Bébé ..... mon premier Noël de femme mariée ..... ca m'a fait drôle ...
Début janvier je reprends le boulot après une semaine de congés pour les fêtes ... mes collègues me demandent des news sur bébé : oui ou non ?? .... bah toujours non malheureusement ....
Le jour de mon rdv, j'étais super heureuse .... je me disais que mon gygy allait me prendre en main .... et que tout se passerait bien !!!! Mon gyg m'a de suite dit que l'attente était encore trop courte pour parler de problème de stérilité .... et donc qu'il fallait encore attendre .... il m'a juste dit qu'il allait me faire une écho pour voir où en était mon cycle ....
Je m'installe ..... il me fait une écho par voie vaginale ..... et j'avais bien remarqué qu'il bloquait ..... il ne disait rien lui qui d'habitude est assez bavard ..... J'ai senti une grande angoisse monter en moi ..... aie aie aie .... qu'allait il me dire ...
Je ne voyais rien de l'écran .... alors forcément c'est encore pire !!
Puis il me dit .... "je vois très bien votre problème
Mme Mervaille " .... hein quoi ? Quel problème ..... "Vous ne pourrez malheureusement pas tomber enceinte dans les mois qui viennent ...... il faudra au moins attendre 1 an je dirais" ..... Mes espoirs s'envolent .... mes yeux se remplissent de larmes que j'essaie de retenir tant bien que mal ..... Je lui demande immédiatement quel est le problème ..... et il me répond : " vous ne pouvez pas tomber enceinte pour la bonne et simple raison que vous etes déjà enceinte de 7SA environ selon mes calculs ..... regardez l'écran ..... ( il tourne l'écran ) .... je vous présente "mini-vous" dit il .....
Les larmes que je retenais depuis quelques minutes coulèrent alors le long de mes joues ..... ce n'était plus des larmes de tristesse .... mais bel et bien des larmes de joie .... Je n'ai rien dit ..... je suis restée muette ...... les mots ne venaient pas .....
Il me dit : " bah cachez votre joie surtout
!!! " .... je ne m'attendais tellement pas à cette nouvelle ..... j'étais enceinte ..... et je ne le savais pas ..... et ce depuis le 10/12/2003 environ ..... waouuuuu je me rassis et le remercie de m'avoir annoncé une si bonne nouvelle ..... et me dit "vous ne m'en voulez pas de vous avoir fait marcher ? car c'était trop tentant ..... " avec un petit sourire qui en disait long ..... Bien sur que nous ... jamais je ne lui en aurais voulu ...... Voilà, il me donne tout un tas de feuilles de soin .... pour prise de sang, analyse d'urine etc .... ( vous savez ce que c'est ... hein ....
) et il me dit "rdv le mois prochain pour la déclaration de grossesse ..... kapish ?? "
"heu oui oui Francis pas de soucis ..... je prends rdv de suite de suite !!! Bonne journée ... et encore merci "
Je sors du cabinet avec les jambes qui tremblent ... je tiens mon ventre en m'imaginant ce petit être qui grandit en moi ... waouuuu un moment magique que jamais je n'oublirais ....
J'arrive à la secrétaire qui savait pourquoi je venais ..... et elle me dit "alors ?" .... je lui dis "je dois revenir le mois prochain pour une écho" .... elle me demande si c'est une écho de stérilité .... " heu non non écho du 1er trimestre .... je suis enceinte ..." elle a sauté de joie et m'a félicité ..... "merci merci j'ai juste du mal à attérir" .....
Me voilà lors sortie du cabinet .... seule ..... je téléphone de suite à
Jéjé pour lui demander s'il peut se libérer le midi pour manger avec moi ..... pas de soucis .... il m'avait demandé si tout s'était bien passé .... "oui oui pas de problème t'inquiète !! "
On se retrouve au Q*ick de Grande Synthe ( hein Jennifer
tu connais toi !! ) ..... on prend un repas ... on s'installe .... et je lui offre un petit cadeau ..... il fut très étonné de ce petit présent ... il ne s'attendait pas à cela ..... il l'ouvre et voit un petit coeur en or écrit "1+1=3" .... il fonds en larmes .... il avait de suite compris ..... je lui confirme car il n'en croyait pas ses yeux .... enfin bref voilà ainsi l'annonce de la grossesse de notre
Lilian .....
PS : j'appelle mon gygy par son prénom car je le connais en dehors du cadre médical .... c'est le père de la meilleure amie de ma petite cousine
Victorine .....